Mais c'est ce que tu dis "vendu au péché", "le péché habite en moi" ...
C'est la condition d'Adam après le péché. Pourquoi serait-elle différente ?
Mais c'est ce que tu dis "vendu au péché", "le péché habite en moi" ...
Par qui Paul fut né "vendu au péché" ? Par Adam. Mais Paul comme toute la descendance d'Adam a été vendu au péché.
Il n'avait pas besoin de l'excuse de sa chair pécheresse puisqu'il n'a pas conscience de ce qu'il faisait.
Affirmation gratuite, Adam comprenait très bien ce qu'impliquait la transgression de l'ordre de Dieu, tout comme sa femme.
Ah oui. Je reprends, la Loi de Moïse a été donnée pour mettre en évidence les transgressions par rapport à cette Loi. Mais il est écrit que Eve a transgressé, c'est donc par rapport à une loi Mais la Loi de Moïse n'existait pas et ne pouvait exister alors. Or la seule loi donnée est constituée d'un ordre et de la conséquence à la désobéissance à cet ordre.d6p7 a écrit : ↑27 mai22, 08:04 Pour les anges, c'est différent.
Tu sais, ça fait un moment qu'on en parle.
Comment Adam et Eve peuvent-ils connaître bien et mal avant de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?
Impossible, ce n'est qu'après qu'ils savent, après en avoir mangé.
Avant, ils n'agissent pas sachant ce qu'ils faisaient, je disais, parce qu'il ne connaissent pas bien et mal, c'est seulement après qu'ils le sauront ; et qu'ils ne connaissent pas la mort, puisque cela ne vient qu'après avoir mangé du fruit.
Un net recul.RT2 a écrit :un grand pas pour toi.
La loi donnée dit déjà ce qui est bien et mal, c'est comme si Dieu avait donné à Adam le prémisse du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Sinon Paul aurait menti ?d6p7 a écrit : ↑27 mai22, 09:32 Oui, ils passent outre une parole de Dieu, et donc il y a les conséquences qu'il a dit.
Mais il n'y a pas de désobéissance comme si Adam s'était dit : "Tiens, je vais faire le mal en faisant ça", ou "c'est pas bien ce que je vais faire" ; ils ne connaissaient ni bien ni mal.
si ça te fait plaisir...
Hum je m'attendais à autre chose, cependant ce que les anges ont bien en commun avec Adam à l'origine, c'est d'être crées sans péché. Dire "pur esprit" n'implique pas qu'il n'aurait pas pu y avoir une rançon pour eux. Quelle est la raison qu'il ne peut pas y avoir de possibilité de rachat pour les anges qui ont désobéi ? Ce n'est pas une question de quoi on est constitué en fait.
Regarde bien la parole du serpent :
Mais Adam et Eve ne savaient pas ce que c'était.
Toi même si tu connais pas la loi de la gravité, tu sautes d'un pont, tu t’écrases.RT2 a écrit : (Romains 5:13) mais le péché n’est mis sur le compte de personne quand il n’y a pas de loi.
Oui, il y a désobéissance mais ne sachant pas ce qu’il faisait. C'est comme si tu demandes obéissance à ton petit chien ; il t'obéit il s'écrase devant ton ordre, mais il se dit pas : "Je vais obéir comme ça je fais le bien", Non ! Il obéit car il sent bien qu'il a devant lui une autorité supérieure. De même qu'un enfant obéit à ses parents même s'il comprends pas l'ordre, par crainte de l'autorité.RT2 a écrit : (Romains 5:19) 19 Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs
Dieu donne une loi qu'il exige de respecter tout en disant ce à quoi t'expose la transgression de cette loi. Tu imagines un seul instant que Dieu t'es parlé en langage incompréhensible pour toi ? Et bien pas moi.
Évidemment puisque l'ordre disait de mourir !
Non, mais juste que c'était quelque chose de pas bon pour elle.RT2 a écrit :La parole du serpent atteste que la femme savait très bien ce que mourir signifiait,
Pour lui aussi.RT2 a écrit :C'est au point que Dieu a initié un salut (Gen 3:15) non pour Adam mais pour sa descendance.
Oui, mais sans savoir ce que c'était.RT2 a écrit : Mais au sujet de l'ordre, il est évident que Adam avait été averti des conséquences pour lui.
Oui, je t'ai donné l'exemple de l'enfant qui comprend pas l'ordre de ses parents mais qui obéit.
Plutôt de la confusion chez toi sur ce sujet
Mais non ! Il savait même pas qu'il était en vie.RT2 a écrit :tu reconnais toi-même que Adam comprenait le sens de mourir.
Utilisateurs parcourant ce forum : estra2, prisca et 4 invités