Arbre de Vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 03:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 mai22, 03:09 Pas d'accord Pollux.

Si quiconque entend les paroles de ce livre, donc les entendre c'est lorsque le livre est écrit tel quel.

18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Tu te condamnes toi-même en disant ça ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 03:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 mai22, 03:13 Tu te condamnes toi-même en disant ça ...
Non je ne me condamne pas, je mets à mon service un outil précieux, le mécanisme de la réflexion intellectuelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 03:30

Message par dragon blanc »

Pollux a écrit : 28 mai22, 03:13 Tu te condamnes toi-même en disant ça ...
Bonjour à vous Pollux.

L'arbre de vie...j'ai bien failli en faire un post hier. Mais je me suis dirigé vers un autre.
Les gens ne comprennent pas la différence entre loi humaines qui sont faites pour régner et la seule loi divine qui elle se place dans l'amour et le respect de toute vie.
L'arbre dans le jardin...et l'autre aussi... le même ? deux arbres ?
Il y en a bien deux... Celui de l'âme et celui de la chair.
Les deux peuvent faire UN mais on se divise afin de se représenter soi-même et c'est alors qu'on choisi l'arbre de la connaissance au lieu de l'arbre de la vie qui lui, est l'Éternité en toute vie en s'émerveillant et acceptant que sans cet arbre, rien ne pourrait. Mais en s'Unissant dans celui de la vie, autrement dit la vie en de toutes choses vivantes, on comprend vite que sans cet Arbre qui est LA VIE ( Dieu ), nous ne serons que poussière à la fin du cycle.
Peut-on en vouloir aux gens qui se font mentir et qui sans le savoir ont pris le mensonge comme référant au mépris de la vérité qui elle nous pointe intérieurement et démasque ce que nous sommes ?
Le plus petit titre que l'on se donne nous anéanti intérieurement. Le fait de se dire, je sais car ! Nous tire vers l'abime.
Se nourrir des fruits de l'arbre de la vie au détriment de celui de la connaissance physique est selon Jésus et bien des prophètes la marche de sa propre vie et de celle qui nous entoure.

Quand on lit ou entends que cela résonne et raisonne en vous, cela nous amène à nous regarder intérieurement au lieux de nous projeter sur els autres nos propres faiblesses.

Bien à vous, votre frère Dragonblanc :romance:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 03:59

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 mai22, 01:39 C'est la même sentence.

Et l'église catholique rajoute des choses contraires à ce qui est écrit et a travesti la vérité.
...
Mon commentaire :
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
-
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
-
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
-
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
-
Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
-
Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
-
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.
-
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
-
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ.
-
Écris à l’ange de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent
-
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu,
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur


Etc etc etc ....

Même sentence donc..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 05:22

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 28 mai22, 01:09 Non, en faite il s'agit du même arbre. C'est une symbolique. Ou un arbre dans un autre si tu veux.

Les juifs ont longtemps cherchaient à le comprendre. D'ailleurs si tu regardes, il est dit d'Eve "l'arbre qui est au milieu du jardin", alors que le serpent répond : "qui donne la connaissance du bien et du mal". Alors que Dieu avait dit que l'arbre de vie est au milieu du jardin. Les deux sont au milieu.

Mais il y en a un il semble plus au milieu de l'autre. Regarde : "et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal." (Gn.2,9).

Comment deux objets peuvent-ils occuper un même centre ?
Qui parle de centre au sens mathématique ? Toi et ton copain êtes au milieu d'une forêt ou encore un grenadier et un oranger sont au milieu du même verger.

Ton copain c'est toi ou il est à l'intérieur de toi ? Le grenadier et l'oranger sont un même arbre ? Si on dit "arbre de la connaissance du bon et du mauvais" et "l'arbre de vie" c'est parce que ce sont deux arbres, sinon à quoi ça sert de les distinguer ?

De toute façon Dieu n'a pas levé l'ordre au sujet de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Donc selon ta façon schyzo de voir, Adam aurait pu mourir deux fois :smirking-face:

En effet, si c'est le même arbre tu te butes à une logique simple : en manger signifie mourir et donc il ne peut en aucun cas garder en vie donc faire vivre éternellement.

Il faut être sérieusement tordu pour parler comme tu le fais :face-with-raised-eyebrow:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 07:02

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 mai22, 03:59 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
-
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
-
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
-
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
-
Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
-
Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
-
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.
-
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
-
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ.
-
Écris à l’ange de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent
-
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu,
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur


Etc etc etc ....

Même sentence donc..
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Est ce que vous nous appelez des dieux comme vous l'avez fait pour Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 07:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 mai22, 07:02 Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
C'est dans le futur, après le Jugement dernier.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 07:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 mai22, 07:04 C'est dans le futur, après le Jugement dernier.
Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 07:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 mai22, 07:12 Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Seuls les anges/archanges sont conduits par l'Esprit de Dieu.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 07:28

Message par d6p7 »

L'arbre de la connaissance du bien et du mal est l'image de l'arbre de vie.

Ajouté 19 secondes après :
Pollux a écrit : 28 mai22, 07:15 Seuls les anges/archanges sont conduits par l'Esprit de Dieu.
L'Esprit de Dieu, les gens le recevaient dans les Actes, et c'est encore le cas aujourd'hui.
Modifié en dernier par d6p7 le 01 juin22, 07:35, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 07:33

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 28 mai22, 07:29 RT2, réfléchis avant de poster n'importe quoi. J'ai failli pas répondre.

Deux choses peuvent occuper un même milieu, oui.
si le milieu en question est une zone alors plusieurs choses distinctes peuvent être comptées au milieu.

Toi tu dis que c'est une question d'espace-temps, c'est d'un risible. De toute façon prendre du fruit de l'arbre de vie ne peut pas te condamner à la mort, mais prendre du fruit de l'arbre de la connaissance te condamne à la mort.

Qui dit n'importe quoi ? :zipper-mouth-face: :face-with-raised-eyebrow:

Manifestement c'est toi. :smirking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 07:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 mai22, 07:15 Seuls les anges/archanges sont conduits par l'Esprit de Dieu.
Romains 8

12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 07:41

Message par d6p7 »

RT2 a écrit :De toute façon prendre du fruit de l'arbre de vie ne peut pas te condamner à la mort,
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie". (Jean 5,24).
Modifié en dernier par d6p7 le 01 juin22, 07:36, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 07:44

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 28 mai22, 07:29 RT2, réfléchis avant de poster n'importe quoi. J'ai failli pas répondre.

Deux choses peuvent occuper un même milieu, oui.

L'arbre de la connaissance du bien et du mal est l'image de l'arbre de vie, ça je suis pas sûr que tu comprennes.

Adam mange de l'arbre de la connaissance ; il meurt.

S'il mange de l'arbre de vie ; il meurt aussi, il passe de la mort à la vie.
J'ai une opinion très semblable à la tienne: https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=67658
a écrit :L'Esprit de Dieu, les gens le recevaient dans les Actes, et c'est encore le cas aujourd'hui.
La seule façon d'avoir l'Esprit de Dieu c'est en naissant avec:

Jean 3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 28 mai22, 07:46

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 28 mai22, 07:44 La seule façon d'avoir l'Esprit de Dieu c'est en naissant avec:

Jean 3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Oui !
Modifié en dernier par d6p7 le 01 juin22, 07:37, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 24 invités