Le péché, son histoire, ses conséquences

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prisca

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 mai22, 01:58

Message par prisca »

Mille ans.


Une seule période de mille ans.


Jésus a tout accompli, l'ère Chrétienne voit le jour, ça y est : satan est attaché.

Courent les mille ans durant lesquels satan est attaché.

Passé ce délai satan est détaché.

Nous savons que les Sacrificateurs ont une durée de mille ans.


Jésus a tout accompli > les Sacrificateurs apparaissent > durant mille ans satan est mis hors d'état de nuire puisque Jésus a fait naitre le Christianisme + les Sacrificateurs évangélisent durant ces mille ans.

Il s'agit d'une mise à l'épreuve pour ces Sacrificateurs et le délai est de mille ans.

S'ils réussissent satan est attaché pour toujours.

S'ils échouent satan est relâché au bout des mille ans puisque ces mille ans ils ne les ont pas mis à profit pour faire vivre le Christianisme comme Jésus les a engagés à le faire, eux ministres du Culte, Jésus étant LE ROI.

Nous savons qu'ils ont échoué puisque nous lisons dans la Bible que satan est relâché mais qu'il sera débusqué pour chuter de son piédestal, par Jésus qui vient expressément pour cela sur notre terre.

*****************************************************************************************************************************

Il n'y a pas d'autre période de mille ans.

Vous avez fait fausse route en croyant qu'il y en a une autre.

La Bible dit que mille ans sont donnés aux morts en Christ lorsqu'ils revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs.

Déjà ça vous l'occultez complètement alors que c'est ce que dit la Bible.

1000 ans sont donnés aux morts en Christ tandis qu'aux autres morts en Christ non car eux ne revivront pas jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis.

C'est une comparaison entre --les morts----- *******et******* ----- les autres morts--------

Et non pas que les morts revivent sur terre durant mille ans et qu'ensuite d'autres morts revivent eux maintenant une fois les mille ans finis.

Pourquoi ?

Parce que "les morts" qui prennent part à la première résurrection ce sont "les pécheurs lambda" qui eux revivront sur terre jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis.

Tandis que "les autres morts" qui eux ne ressuscitent pas car ce sont les gens de la gauche, les boucs, ils n'auront pas ce privilège de revivre sur terre jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis, ce privilège ils ne l'auront pas, ils sont châtiés durement, pas de Grâce de Salut pour eux.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 mai22, 04:09

Message par agecanonix »

Abordons la notion de raisonnement.

Définition : Suite d'arguments, de propositions liés les uns aux autres, en particulier selon des principes logiques, et organisés de manière à aboutir à une conclusion

Je vais donc vous en produire une série.

Le fait est celui-ci : Rév 20 nous apprend que les premiers ressuscités sont des juges, des prêtres et de rois.

La déduction est la suivante : pour qu'on ait besoin de juges il faut des gens à juger, pour avoir besoin de prêtres, ils faut des humains à aider et pour avoir besoin de rois, il faut des sujets à gouverner.

Le fait est celui-ci . Les 144000 et Jésus seront rois 1000 années. Rev 5 précise qu'ils gouverneront la terre tout comme Hébreux 2:5.

La déduction est la suivante : pour que Dieu décide que Jésus a besoin de 1000 ans pour réussir sa mission de roi, avec en plus 144000 associés à ce projet, on comprend facilement que la mission ne concerne pas 3 pelés et un tondu, mais énormément de monde.

Le fait est celui-ci : Jésus promet le paradis de son royaume au brigand.

La déduction est : comme ce brigand est loin d'être un élu, et que pourtant Jésus lui dit qu'il vivra dans son royaume de 1000 ans, alors la résurrection des morts aura lieu pendant les 1000 ans sinon il faudrait concevoir que ce brigand soit l'unique ressuscité à se trouver dans ce paradis.

Le fait est le suivant. 1 Cor 15 explique que Jésus va régner jusqu'à un moment donné, celui où la mort va disparaître. Et Rev 20 ajoute qu'il régnera 1000 ans.

La déduction est : Pour que Jésus passe 1000 années pour qu'au final la mort disparaisse, c'est forcément au bénéfice de gens qui seraient morts sans son action. Or, ceux qui règnent avec lui sont déjà immortels au début des 1000 ans. Si c'est pas eux, ce sont forcément des mortels et donc des humains pour qui Jésus a un projet positif, sinon pourquoi travailler à détruire la mort et surtout pour qui ?

Le fait est : Satan est neutralisé pendant les 1000 ans pour ne plus nuire aux humains.

La déduction est : quand on apprend que Jésus va régner pendant ces 1000 ans en supprimant finalement la mort, et qu'en plus il veut préserver les humains de l'influence de Satan, en le neutralisant spécifiquement pour cela, on se dit qu'il les aime bien, au final, ces humains !

Le fait est : Jésus a expliqué que son sacrifice permettrait le pardon des péchés de tous les hommes.

La déduction est : Si à leur résurrection Jésus condamnait les individus sur la base de leurs péchés passés, sans en pardonner aucun, à quoi servirait la rançon ? pourquoi mentionner l'existence de péchés impardonnables, et d'une possibilité de pardon pour les autres, si au final, ils sont tous impardonnés à la résurrection.

Le fait est: Il faut avoir la foi pour être pardonné.

La déduction est : Si, pour une simple raison chronologique ou géographique indépendante de la volonté d'un individu mort, celui-ci n'avait pas pu avoir la foi, et s'il faut la foi pour être sauvé, comment pourrait il être sauvé à la résurrection s'il ne dispose pas de temps pour se repentir et avoir la foi.

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 mai22, 07:05

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 28 mai22, 04:09 Abordons la notion de raisonnement.

Définition : Suite d'arguments, de propositions liés les uns aux autres, en particulier selon des principes logiques, et organisés de manière à aboutir à une conclusion

Je vais donc vous en produire une série.

Le fait est celui-ci : Rév 20 nous apprend que les premiers ressuscités sont des juges, des prêtres et de rois.

.....
Non, Rév 20 ne nous apprend pas que les premiers ressuscités sont des juges, des prêtres et des rois.


Rév 20

  • 1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
    4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
    7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
    9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
    11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 mai22, 07:37

Message par RT2 »

prisca a écrit : 28 mai22, 07:05 Non, Rév 20 ne nous apprend pas que les premiers ressuscités sont des juges, des prêtres et des rois.
Rev 20 nous apprend précisément que ceux décrits comme ressuscités pour la première résurrection ne sont plus concernés par la seconde mort pour les autres.

Donc ils ne peuvent plus être trouvés comme des juges ou des prêtres ou des rois corrompus. C'est la moindre des choses pour gouverner un royaume de mille ans qui a pour but d'effacer la conséquence du péché d'Adam. Sinon c'est foutu. :face-with-raised-eyebrow:

Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
agecanonix a écrit : 28 mai22, 04:09 !

Le fait est : Jésus a expliqué que son sacrifice permettrait le pardon des péchés de tous les hommes.

La déduction est : Si à leur résurrection Jésus condamnait les individus sur la base de leurs péchés passés, sans en pardonner aucun, à quoi servirait la rançon ? pourquoi mentionner l'existence de péchés impardonnables, et d'une possibilité de pardon pour les autres, si au final, ils sont tous impardonnés à la résurrection.

Le fait est: Il faut avoir la foi pour être pardonné.

La déduction est : Si, pour une simple raison chronologique ou géographique indépendante de la volonté d'un individu mort, celui-ci n'avait pas pu avoir la foi, et s'il faut la foi pour être sauvé, comment pourrait il être sauvé à la résurrection s'il ne dispose pas de temps pour se repentir et avoir la foi.
Alors là franchement, super. J'ai vraiment aimé ta présentation et ce que tu as exposé. Ce que j'ai repris est je pense un peu brouillon dans le sens que tu as moins réussi à exposer aussi clairement. Pour ma part, retravaille ce point, sinon rien à redire. Vraiment bravo :hugging-face:

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 mai22, 07:46

Message par prisca »

RT2 a écrit : 28 mai22, 07:42 Rev 20 nous apprend précisément que ceux décrits comme ressuscités pour la première résurrection ne sont plus concernés par la seconde mort
Oui exact.

Ils sont heureux de savoir qu'ils ne vont pas à la seconde mort.

6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux;....
RT2 a écrit :Donc ils ne peuvent plus être trouvés comme des juges ou des prêtres ou des rois corrompus. C'est la moindre des choses pour gouverner un royaume de mille ans qui a pour but d'effacer la conséquence du péché d'Adam. Sinon c'est foutu. :face-with-raised-eyebrow:
Ils peuvent être trouvés comme des prêtres puisque le verset dit par la suite : mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 mai22, 08:08

Message par agecanonix »

Merci RT2

Ta remarque est juste, c'est parce qu'en fait les deux raisonnements n'en font qu'un.

Les faits sont: Jésus a expliqué que son sacrifice permettrait le pardon des péchés de tous les hommes. Il a ajouté que pour voir ses péchés pardonnés un homme devrait avoir foi en lui.

La déduction est : Si Jésus explique lui-même qu'un homme devra avoir la foi pour voir ses péchés pardonnés alors qu'il lui a fallu plusieurs années pour construire celle de ses apôtres, comment réussira t'il à faire qu'un ressuscité, qui ne sait rien du christianisme, possède une vraie foi fondée en quelques minutes s'il est ressuscité pour être jugé immédiatement ? Le temps qu'il a accordé à ses apôtres, qui l'ont malgré tout abandonné le jour de sa mort ne doit il pas être offert aussi aux ressuscités ignorants la notion même du pardon par Christ.
Si le meilleur instructeur possible a passé des années à former des chrétiens, peut il penser réussir à rendre "chrétiens" des milliards de ressuscités en quelques minutes. Est ce seulement réaliste ?
J'y ajoute. Dieu qui s'est ménagé 1000 années pour que son fils dirige la terre, serait il à quelques minutes près pour juger les humains pour qui sont fils est précisément mort. Pourquoi y aurait il une telle précipitation, d'un côté, et 1000 années, de l'autre.

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 mai22, 08:32

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 28 mai22, 04:09
La déduction est : Si, pour une simple raison chronologique ou géographique indépendante de la volonté d'un individu mort, celui-ci n'avait pas pu avoir la foi, et s'il faut la foi pour être sauvé, comment pourrait il être sauvé à la résurrection s'il ne dispose pas de temps pour se repentir et avoir la foi.
Il dispose de temps dans le séjour des morts, entre sa mort et sa résurrection.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 mai22, 08:33

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 28 mai22, 08:08 J'y ajoute. Dieu qui s'est ménagé 1000 années pour que son fils dirige la terre, serait il à quelques minutes près pour juger les humains pour qui sont fils est précisément mort. Pourquoi y aurait il une telle précipitation, d'un côté, et 1000 années, de l'autre.
Ça rejoint ce que j'ai toujours dit, c'est-à-dire que le jour du Jugement n'est pas un jour de 24 heures mais une période de 1000 ans.

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 mai22, 08:51

Message par RT2 »

Vraiment ça m'a fait très plaisir, j'en suis très étonné, mais là vraiment bravo. Je pense que tu as passé un cap dans le bon sens. :hugging-face: :smirking-face:

Mais j'ai une petite interrogation, pourquoi Paul dit-il que Dieu sera un pour tous ? Surtout sous le royaume de mille ans puisque Paul laisse entendre que cela ne se fera qu'après l'éradication de la mort héritée d'Adam ?

Selon Daniel, ce ne sera pas la fin de la domination du fils de l'homme, royaume éternel dont roi éternel. Je me suis posé la question à ce sujet au regard de ce que tu as dit : ne se pourrait-il pas tout simplement que certaines dérogations nécessaires durant les mille ans données au Christ soient abrogées ?

Et que cela rendre aux yeux des humains sur terre que Dieu seul possède éternellement cette possibilité ? :zipper-mouth-face:

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 mai22, 12:54

Message par Pollux »

On pourrait savoir à qui tu réponds RT2 ?

estra2

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 mai22, 20:00

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 28 mai22, 08:33 Ça rejoint ce que j'ai toujours dit, c'est-à-dire que le jour du Jugement n'est pas un jour de 24 heures mais une période de 1000 ans.
Bonjour Pollux,

Attention néanmoins, Agécanonix parle là uniquement des personnes décédées !

Pour les milliards d'humains non TJ présents au moment d'Harmaguédon c'est exécution directe.
Pas d'histoire de seconde chance, de faire ses preuves etc. c'est soit t'es TJ et tu as une chance, soit tu n'es pas TJ et les oiseaux du ciel viendront nettoyer ta carcasse....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 28 mai22, 23:09

Message par agecanonix »

estra2 a écrit : 28 mai22, 20:00 Bonjour Pollux,

Attention néanmoins, Agécanonix parle là uniquement des personnes décédées !

Pour les milliards d'humains non TJ présents au moment d'Harmaguédon c'est exécution directe.
Pas d'histoire de seconde chance, de faire ses preuves etc. c'est soit t'es TJ et tu as une chance, soit tu n'es pas TJ et les oiseaux du ciel viendront nettoyer ta carcasse....
Comme d'habitude nous revoilà dans les clichés. Je vais donc aborder, dans les semaines qui viennent, ce que la bible dit qu'il se passera lorsque sera arrivé le moment où Jésus commencera son action concernant la terre.

Nous verrons les textes qui valident l'idées d'un intervention concrète de Jésus.
Nous verrons les prophéties qui annoncent ce que sera le monde à ce moment là.
Nous verrons les causes profondes qui feront que Dieu sera obligé d'intervenir sans tarder.
Nous verrons ce que Dieu a prévu qu'il fera pour tous les humains à ce moment là.
Nous verrons les critères qu'il a décidés pour sauver certains humains.
Nous verrons comment Dieu a prévu de prévenir tout le monde.
Nous verrons qu'il sera aussi attentionné pour ces humains que pour les ressuscités.
Nous verrons que finalement, celui qui ne sera pas sauvé sera toujours celui qui ne l'aura pas voulu volontairement.
Nous verrons enfin ce qui se passerait si Dieu n'intervenait pas.

Seulement je vais prendre tout mon temps pour développer sur le même mode que celui que je viens d'employer, à savoir les faits et les déductions sur la base des faits.

Mais je réponds tout d'abord à RT2.

Pourquoi, en se soumettant à son Dieu et Père, Jésus produit il pour effet que Dieu deviennent tout pour tous.

Les faits : le Fils lui-même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.

La déduction: Cette phrase est construite de façon à expliquer qu'une action (la soumission de Jésus) produira un effet (Dieu sera tout pour tous) Jésus a effectivement reçu de Dieu des pouvoirs et des prérogatives que seul Dieu possède en période ordinaire.
Jésus a ainsi, par exemple, reçu le droit de juger, mais aussi de pardonner, autant d'actions qui reviennent naturellement à Dieu.

Seulement Jésus a reçu de Dieu une mission unique et extraordinaire qui consiste à réconcilier l'humanité avec Dieu à travers l'action d'un royaume dont il a été nommé roi. Rév 20 a décrit les pouvoirs confiés à Jésus; règne, jugement et prêtrise.

La question est de savoir ce qui se passe quand la mission s'achève. Et bien Paul nous l'apprend en nous disant que Jésus vient se soumettre à son père, quand tout est fini, pour que Dieu redevienne pour tous, et sans médiation, tout ce qu'il est : roi, juge et législateur.

Cette notion exprimée nous confirme que le royaume confié à Jésus a une durée de vie. Ce qui n'empêche pas que Jésus reste roi, mais sous une autre mission et avec un autre objectif qui ne nécessitera pas que Dieu laisse tout pouvoir à Jésus comme lors des 1000 ans.

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 29 mai22, 02:09

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 28 mai22, 23:09
Mais je réponds tout d'abord à RT2.

Pourquoi, en se soumettant à son Dieu et Père, Jésus produit il pour effet que Dieu deviennent tout pour tous.

Les faits : le Fils lui-même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.

La déduction: Cette phrase est construite de façon à expliquer qu'une action (la soumission de Jésus) produira un effet (Dieu sera tout pour tous) Jésus a effectivement reçu de Dieu des pouvoirs et des prérogatives que seul Dieu possède en période ordinaire.
Jésus a ainsi, par exemple, reçu le droit de juger, mais aussi de pardonner, autant d'actions qui reviennent naturellement à Dieu.

Seulement Jésus a reçu de Dieu une mission unique et extraordinaire qui consiste à réconcilier l'humanité avec Dieu à travers l'action d'un royaume dont il a été nommé roi. Rév 20 a décrit les pouvoirs confiés à Jésus; règne, jugement et prêtrise.

La question est de savoir ce qui se passe quand la mission s'achève. Et bien Paul nous l'apprend en nous disant que Jésus vient se soumettre à son père, quand tout est fini, pour que Dieu redevienne pour tous, et sans médiation, tout ce qu'il est : roi, juge et législateur.

Cette notion exprimée nous confirme que le royaume confié à Jésus a une durée de vie. Ce qui n'empêche pas que Jésus reste roi, mais sous une autre mission et avec un autre objectif qui ne nécessitera pas que Dieu laisse tout pouvoir à Jésus comme lors des 1000 ans.
Merci agecanonix de ta réponse. Cela dit soit prudent avec "les faits; déduction(s)" si tu as un doute même léger tu peux dire "mes déductions "ou mes déductions sur la base de la Bible", car Dieu exige plus des enseignants et donc il sera plus sévère avec eux.

Mes amitiés. :smirking-face:

ps : je n'ai pas lu que Jésus était quelque part un législateur; et tu le dis il reste roi donc il ne remet pas à proprement parler sa couronne; par contre il y a ce passage que je pense à mettre en parallèle avec 1Co 15

(Psaume 95:3) Car Jéhovah est un grand Dieu, un grand Roi au-dessus de tous les autres dieux.

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 29 mai22, 02:20

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 28 mai22, 23:09 Seulement Jésus a reçu de Dieu une mission unique et extraordinaire qui consiste à réconcilier l'humanité avec Dieu à travers l'action d'un royaume dont il a été nommé roi. Rév 20 a décrit les pouvoirs confiés à Jésus; règne, jugement et prêtrise.
C'est faux... Jésus a réconcilié Dieu et l'humanité en vainquant la mort physique pour tous, et en réalisant l'expiation des péchés individuels pour ceux qui se repentent. Sans Jésus, Dieu ne peut rien.
Le Livre de Mormon online :
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 29 mai22, 03:30

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 28 mai22, 23:09 ..... Jésus vient se soumettre à son père,.....
Toi, pour te mouvoir, tu as un corps.

Mais le vrai "toi" il est éternel, et pour qu'il se voit, ton "toi" c'est la chair qui l'entoure qui lui permette de se faire voir.

Toi on te voit tel que tu es, après tu décèdes, mais "ton toi" l'intérieur du corps, l'âme, elle est vivante.

Puisque tu sais que la résurrection existe, le corps n'existe plus puisqu'il est poussière, il faut bien que le corps immortel surgisse, et comment le corps immortel peut surgir si le corps qui a été le siège de l'âme et bien il n'existe plus puisqu'il est poussière ?

Il est poussière mais avant, dès le décès l'âme elle change de corps, elle prend un corps neuf.

Et à la fin des Temps imaginons que tu décèdes la veille de la fin des Temps, et bien aussitôt tu nais car tu es dans le ventre d'une maman.

Et la fin des Temps tu la vivras, car tout le monde décède et lorsque toi bébé après ton décès, se constitue ton corps immortel de résurrection, mais tu ne raisonneras pas comme un bébé car ton âme elle, elle est vieille, elle sait reconnaitre les choses.

Jésus est le corps qui véhicule non pas une âme car l'âme c'est le propre de l'humain, mais le corps de Jésus véhicule l'ESPRIT SAINT donc pourquoi tu dis que Jésus vient se soumettre à son père ? Puisque l'ESPRIT SAINT est l'Esprit de D.IEU ?

D.ieu se soumet à Lui même ? Ca n'a pas de sens !!

Mais pourquoi on le lit dans la Bible alors ?

Parce que les paiens qui doivent abandonner le paganisme eux doivent le croire que Jésus n'est pas D.IEU Lui Même.

Pourquoi ?

Parce qu'il faut se prenne d'amitié pour Lui Jésus car comment pourraient ils se prendre d'amitié pour D.IEU invisible ? Ils ne LE voient pas ! Ne le connaissent pas ! Comment pourraient ils faire ?

Donc ils se prennent d'amitié pour Lui Jésus en le voyant comme un Fils très gentil qui a un PERE hors du commun puisqu'IL est UNIQUE D.IEU de l'Univers.

ILS SONT ENTHOUSIASTES d'être amis avec Jésus car alors qu'ils avaient une multitude de dieux jamais aucun dieu n'a été aussi près d'eux, ne s'est jamais montré comme JESUS l'a fait, jamais ils n'ont fait de miracles, jamais ils n'ont ressuscité les gens, jamais ils n'ont guéri les malades leurs dieux.

Autant au départ ils étaient réticents car leur égo les empêchaient d'accepter JESUS car ils ne voulaient pas que les Juifs leur donnent des leçons, qu'ils aient un DIEU bien plus puissant que les leurs, et ils les tuaient les chrétiens, que dès lors que JESUS s'est montré à l'un d'eux, à Constantin, que tout a pris un autre sens !!!

JESUS a donné la victoire à Constantin !!!

Quel dieu aurait donné la victoire à Constantin se disent ils ? aucun.

DONC au large les dieux, il n'y a d'yeux que POUR le DIEU JESUS.

Un DIEU oui puisque son Père est D.IEU donc le fils aussi cqfd.

Et ainsi satan est vaincu puisque satan c'est Constantin, c'est l'obscurantisme, c'est le paganisme.

MAIS C'ETAIT POUR EUX ROMAINS qu'il faut que Jésus apparaisse comme un FILS mais toi agecanonix !!!!! Tu sais bien que D.IEU n'a pas de successeur, de Fils qui lui succède ou qui le seconde, etc.......

Tu n'es pas paien que je sache !!! TU N'ES PAS POLYTHEISTE !!

Tu l'es ?

Réponds moi....

Oui tu es paien ? :thinking-face:

Mais alors change de communauté et part en Asie il y a des temples paiens à tous les coins de rue.
Modifié en dernier par prisca le 29 mai22, 03:35, modifié 5 fois.
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"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

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