C'est nous les fautifs bla bla bla..
Le Verbe EST LE Fils de Dieu.
Celui qui est dans le repos en Christ (septième jour prophétique), c'est comme une sortie de l'histoire.BenFis a écrit : ↑29 mai22, 02:21 Et donc durant le jour de repos en Christ, Jésus s'est activé à enseigner ; Dieu se contentant d'intervenir ici où là comme par ex en faisant venir le déluge sur la terre, par les 10 plaies d'Egyptes, en ressuscitant Jésus, etc...
Mais tout ça ne devrait pas être à considérer comme des oeuvres !? C'est bien cela ?
La Parole a pris chair et non pas le Fils de D.IEU a pris chair.Gorgonzola a écrit : ↑29 mai22, 06:01 C'est nous les fautifs bla bla bla..
Le Verbe EST LE Fils de Dieu.
Fils de Dieu n'est donc pas une invention de l'Eglise mais une réalité des évangiles (cf => https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 6#p1438176)
PRISCA a écrit :La Parole a pris chair et non pas le Fils de D.IEU a pris chair.
Exactement Jésus est Fils de D.IEU mais c'est dans la manière dont vous dites l'interprétation que cela ne va pas.Gorgonzola a écrit : ↑29 mai22, 20:43 Fils de Dieu n'est donc pas une invention de l'Eglise mais une réalité des évangiles (cf => https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 6#p1438176)
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui EST dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Oui.estra2 a écrit : ↑29 mai22, 23:42 Bonjour à tous,
Oui Pollux, des centaines de millions selon la Bible mais aussi
Actes 7:55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.…
Donc Etienne aurait menti
Nona écrit :Luc d'ailleurs aurait menti en rapportant ces paroles de Jésus
Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Nona écrit :Marc 16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Marc aurait menti
Nona écrit :Pierre aussi, évidemment a menti
1 Pierre 3:22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
a écrit :Paul aussi
Romains 8:34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Éphésiens 1:20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes
Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Nous ne disons pas c'est la bible qui dit de la bouche même de Jésus-Christ au Ciel :prisca a écrit : ↑29 mai22, 21:30 Vous à l'inverse vous dites que JESUS est distinct de D.IEU comme une personne individuelle, un FILS qui vit et règne avec le Père au Ciel, côte à côte alors que non, D.IEU est Seul au Ciel même si nous lisons dans la Bible que Jésus est à la droite du Père car même si JESUS est l'Image de D.IEU ; l'Image de D.IEU n'est pas D.IEU tout entier.
Dieu n'est pas prisca..prisca a écrit :Même si nous lisons dans la Bible que Jésus parle à D.IEU mais c'est pour plusieurs raisons que D.IEU a adopté ce mode de communication entre LUI MEME et LUI MEME.
Dans cette image nous voyons le Verbe incarné, Jésus-Christ.a écrit : Dans cette image nous voyons D.IEU Notre Père Eternel Lui Même.
Gorgonzola a écrit : ↑30 mai22, 07:27 Nous ne disons pas c'est la bible qui dit de la bouche même de Jésus-Christ au Ciel :
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean
Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône
Le nouveau testament révèle le Fils et le Père, le Fils qui règne avec le Père de toute éternité.
Jésus lui dit : ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Dieu n'est pas prisca..
Dans cette image nous voyons le Verbe incarné, Jésus-Christ.
Démontrez prologue à l'appui que le Verbe est le Père, sans son Fils à ses côtés à qui il a donné tout pouvoir.
Vos explications ne sont qu'interprétations personnelles, aucun verset ne vient appuyer ce que vous dites, contrairement à ce que moi je dis et cite.
Vous parlez de règles pour les hommes.. Rien à voir avec à ce que Jésus révèle de lui-même, du Père du Fils et du Saint-Esprit, du pouvoir qu'a reçu le Fils, jusqu'à régner avec le Père sur son Trône.prisca a écrit : ↑30 mai22, 23:00 Jésus est perçu comme disant que son Père est D.IEU.
Et qu'à ce titre en tant que Fils Il a le droit de changer les règles que D.IEU a établies comme le jour du Sabbat ou comme pour les Lois.
Les Juifs entendent de sa part qu'il a la prétention de défaire ce que D.IEU leur a donné comme consignes drastiques.
...
Ta réponse classique d'un prêtre à l'église n'est pas éloquente, tu n'expliques rien que je ne puisse prendre comme argument.Gorgonzola a écrit : ↑30 mai22, 23:20 Vous parlez de règles pour les hommes.. Rien à voir avec à ce que Jésus révèle de lui-même, du Père du Fils et du Saint-Esprit, du pouvoir qu'a reçu le Fils, jusqu'à régner avec le Père sur son Trône.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, uzzi21 et 2 invités