Voilà... à t'écouter Bush a fait une guerre plus que noble alors.Faraday a écrit :Pour ma part :
Les guerres ont plusieurs origines, et ce n'est pas en une phrase q'on va tout résumer.
Premièrement je citerai par ordre de "noblesse" :
1- La guerre pour défendre ses idées ou pour permettre que ses idées soient libres d'évolution ( le croisade du prophète dans l'Arabie )
2- La guerre pour cesser l'injustice ( les croisades des compagnons en direction d'egypt et de perse etc )
3- La guerre pour pour la propagation, pour la terre ( la nouvelle amérique )
4- La guerre pour l'autorité, les ressources naturelles et humaines ( la guerre en iraq, les occupations occidentales du siecle dernier etc )
5- La guerre pour l'anéantissement, la haine ( les croisades vers jerusalem )
Attribuer une noblesse quelconque a l'envahissement d'un autre pays pour quelle raison que ce soit n'est qu'erreur...
A contrario, quoique que l'on dise, que je sache, les chrétiens dans leur propagation n'ont fait aucune guerre.
Il en ont fait bien plus tard, quand ils étaient bien installés partout.
Mais bon on s'éloigne du sujet et on va recommencer une guerre de mots comme toujours !
A mon humble avis... toute guerre est une ignominie avec son cortège d'horreurs.
La pire est celle menée par des croyants qui sont sensés promulguer la Paix au nom d'un Dieu.
Ensuite... il y aura les grincements de dents... et les pleurs...