Arbre de Vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 29 mai22, 06:01

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 mai22, 22:21 C'est vous les fautifs de Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog puisque ......
C'est nous les fautifs bla bla bla..

Le Verbe EST LE Fils de Dieu.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 29 mai22, 07:38

Message par d6p7 »

BenFis a écrit : 29 mai22, 02:21 Et donc durant le jour de repos en Christ, Jésus s'est activé à enseigner ; Dieu se contentant d'intervenir ici où là comme par ex en faisant venir le déluge sur la terre, par les 10 plaies d'Egyptes, en ressuscitant Jésus, etc...
Mais tout ça ne devrait pas être à considérer comme des oeuvres !? C'est bien cela ?
Celui qui est dans le repos en Christ (septième jour prophétique), c'est comme une sortie de l'histoire.
Modifié en dernier par d6p7 le 01 juin22, 07:47, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 29 mai22, 08:02

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 29 mai22, 06:01 C'est nous les fautifs bla bla bla..

Le Verbe EST LE Fils de Dieu.
La Parole a pris chair et non pas le Fils de D.IEU a pris chair.

C'est différent.

opus déi :
  • Le Fils de Dieu s'est fait chair et il est perfectus Deus, perfectus homo, Dieu parfait et homme parfait.


    Le Fils de Dieu a travaillé avec les mains de l'homme, a pensé avec l'intelligence de l'homme, a travaillé avec la volonté de l'homme, a aimé avec le cœur de l'homme.

    Grandeur d'un enfant qui est Dieu: son Père est le Dieu qui a fait le ciel et la terre, et Lui le voilà dans une étable, quia non erat eis locus in diversorio, car il n'y avait pas d'autre endroit sur terre pour le maître de toute la création. Quand le Christ passe, (José maria Escriva)

    On comprend que le Christ ait été humainement conscient d’être le Verbe et d’avoir une mission salvifique[14]



https://opusdei.org/fr/article/pourquoi ... ait-homme/



Apollinaire de Laodicée évêque était plus proche de la vérité lui.

Apollinaire de Laodicée (né vers 310, mort vers 390), dit aussi Apollinaire le Jeune, parce que fils d'Apollinaire l'Ancien (nom grec : Άπολλινάριος ; nom latin : Apollinaris), fut évêque de Laodicée de Syrie (Lattaquié), élu en 361, et fondateur d'une hérésie chrétienne appelée apollinarisme.




Biographie
Né vers 310, ayant reçu une très vaste instruction auprès de son père grammaticus, il devint lecteur dans l'Église de sa ville natale, mais eut des démêlés avec l'évêque Théodote (comme son père) pour son attachement à la culture classique d'origine païenne. À l'époque du triomphe de l'arianisme (sous le règne de Constance II), son père et lui furent de constants partisans du concile de Nicée, nouant des liens durables avec Athanase d'Alexandrie. En 361, peu avant la mort de Constance II, il fut élu évêque de Laodicée. Sous le règne de Julien, les chrétiens ayant été interdits d'enseignement de la littérature païenne, en collaboration avec son père il tenta de transposer les textes bibliques dans les genres littéraires classiques des Grecs (épopée, tragédie...), entreprise qui fit apparemment long feu, car presque rien n'a été conservé.

Du fait de sa très grande culture et surtout de son attachement de toujours à la foi nicéenne, Apollinaire fut longtemps regardé avec une très haute considération par de grandes figures de l'Église orthodoxe comme Athanase d'Alexandrie, Basile de Césarée (qui le consulte sur des points de doctrine), Jérôme de Stridon (qui se met à son école quand il arrive en Syrie en 373). Ce fut seulement dans un concile tenu à Rome en 376 que son nom fut clairement associé à l'hérésie dite ensuite « apollinariste ». Deux autres conciles romains (en 377 et 381), et plus solennellement le concile de Constantinople de 381, condamnèrent ensuite clairement cette doctrine et son inventeur. En 376, Apollinaire avait consacré Vital évêque d'Antioche et entamé la constitution d'une Église schismatique.

Il meurt vers 3901.

Doctrine
Apollinaire décrivait l'Incarnation de la manière suivante : le Verbe divin (deuxième personne de la Trinité) s'est associé à un corps humain avec son « âme » comme simple principe de vie animale (psychê alogos), mais il occupe par rapport à ce corps vivant la place de l'« intellect » ou « âme rationnelle » (nous, psychê logikê), si bien qu'il n'y a pas d'intellect humain en Jésus-Christ. C'est ce qu'il exprime dans ses écrits :

« Ils dessinent du doigt sur la pierre, ceux qui enseignent l'existence dans le Christ de deux intellects, j'entends, un divin et un humain. En effet, si tout intellect est souverain, mû par son vouloir propre selon la nature, il est impossible que dans un seul et même sujet en coexistent deux qui voudraient l'opposé l'un de l'autre, chacun des deux opérant l'objet de son vouloir selon un mouvement autonome.

Pour notre part nous confessons non pas que le Verbe de Dieu se serait transporté dans un homme saint, comme c'était le cas dans les prophètes, mais que le Verbe lui-même est devenu chair, non pas en prenant un intellect humain, intellect qu'orientent et que captivent des pensées impures, mais en étant un intellect divin, immuable et céleste. »

C'est ainsi qu'Apollinaire prétendait défendre, notamment contre les ariens, la parfaite divinité de Jésus-Christ, considérant d'autre part qu'un esprit humain aurait été par définition porteur du péché. Cette doctrine n'est pas conforme à l'orthodoxie, qui considère que Jésus-Christ est à la fois parfaitement Dieu et parfaitement homme, c'est-à-dire qu'il ne lui manque rien de la nature humaine, corps, âme et intellect (sans qu'elle soit chez lui atteinte par le péché).

Bien que sa doctrine ait été condamnée, Apollinaire a fortement contribué à donner forme aux querelles christologiques du ve siècle, pendant lesquelles plusieurs de ses formules furent en fait reprises, même avec des sens un peu différents (« une seule nature du Verbe incarné2 », le Christ « consubstantiel au Père selon sa divinité, à nous selon son humanité », etc.).

Après sa condamnation, aucun ouvrage sous son nom ne fut conservé (sauf deux lettres adressées à Basile de Césarée), mais d'après un texte anonyme intitulé Adversus fraudes Apollinaristarum (attribué autrefois à Léonce de Byzance), ses disciples firent circuler ses œuvres sous d'autres noms : Grégoire le Thaumaturge (Exposition de la foi), Athanase d'Alexandrie (Sur l'Incarnation), le pape Jules Ier (Sur l'unité en Christ). L'attribution de ces textes à Apollinaire est considérée par les théologiens modernes comme vraisemblable. Il avait écrit aussi des réfutations des traités anti-chrétiens du philosophe Porphyre de Tyr et de l'empereur Julien. On possède d'autre part de lui des commentaires de textes bibliques inclus dans des chaînes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 29 mai22, 10:36

Message par pourtour »

QUI est JESUS? Dieu? oui, comme chacun de nous.
Pourquoi est il venu?: Famille essenienne. Il savait tout de sa vie ici bas, avant de renaitre! un avant coureur? OUI, reviendra t'il: NON! PAS assez fou pour ca!
Le ''sauvetage de l'humanité'' MAIS NON!!!SAUVETAGE inutile! Nous sommes DIEU!!!!!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 29 mai22, 20:43

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 29 mai22, 08:02 La Parole a pris chair et non pas le Fils de D.IEU a pris chair.
Fils de Dieu n'est donc pas une invention de l'Eglise mais une réalité des évangiles (cf => https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 6#p1438176)

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui EST dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Le Fils unique de Dieu, le Christ, Jésus-Christ, demande au Père de le glorifier de la gloire qu'il avait auprès de Lui avant que fût le monde.

Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

-

Mais prenons le problème à l'envers.

Prouvez que le Verbe est le Père.. car vous niez l'existence du Fils qui est auprès du Père alors que Jésus lui-même le dit :

Jésus lui dit : ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Jésus siège à la droite du Père (le Verbe est auprès de Dieu et le Verbe est Dieu).

Jésus est l'incarnation du Verbe. Le Père n'est pas lui-même descendu mais il a envoyé son Fils dont les apôtres ont contemplé la gloire.

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean
...
Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône


Celui qui siège avec le Père c'est le Fils, le Verbe, l'Agneau immolé sur terre, le Christ qui par son sang a racheté des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation.

Le Verbe est auprès de Dieu, le Verbe est Dieu.

Le Fils, le Christ, c'est le Verbe de Dieu par qui tout est venu à l'existence et qui a été glorifié sur la terre par le Père de la gloire qu'il détenait avec Lui avant que le monde fût.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 29 mai22, 21:30

Message par prisca »

PRISCA a écrit :La Parole a pris chair et non pas le Fils de D.IEU a pris chair.
Gorgonzola a écrit : 29 mai22, 20:43 Fils de Dieu n'est donc pas une invention de l'Eglise mais une réalité des évangiles (cf => https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 6#p1438176)

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui EST dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Exactement Jésus est Fils de D.IEU mais c'est dans la manière dont vous dites l'interprétation que cela ne va pas.

LA VERITE : il n'y a pas de Fils de D.IEU au CIEL ; il y a D.IEU Uniquement.
"Fils de D.IEU" il faut le comprendre de cette façon : D.IEU crée l'Univers et décide de créer l'homme à son Image.

Il faut que d'abord D.IEU crée donc son Image.

Pour ensuite créer l'homme à son Image.

JESUS est l'Image de D.IEU.

En tant que créé JESUS est un Fils puisque D.IEU est partout dans l'Univers dans son Royaume et Jésus évolue aussi bien sur terre qu'au Ciel puisqu'assis sur le trône c'est Lui Jésus puisqu'au Ciel aussi D.IEU est invisible et Jésus rend visible JESUS parce que D.IEU a choisi que son Image est Jésus.

Lorsque Jésus est sur terre, Jésus est au Ciel en même temps puisqu'il est l'IMAGE de D.IEU et D.IEU est partout à la fois.

Comme nous nous sommes créés ensuite à l'Image de D.IEU qui est Jésus, nous sommes fils comme Jésus est Fils tout pareillement.

Mais Jésus est UNIQUE en son genre car QUE LUI JESUS renferme en Lui l'ESPRIT SAINT uniquement tandis que nous nous renfermons NOTRE esprit et lorsque D.IEU nous parle, il y D.IEU qui nous parle et nous cela fait 2.

Tandis que D.IEU ne parle pas à JESUS puisque c'est l'ESPRIT SAINT qui occupe tout l'espace de l'étant JESUS.

Même si nous lisons dans la Bible que Jésus parle à D.IEU mais c'est pour plusieurs raisons que D.IEU a adopté ce mode de communication entre LUI MEME et LUI MEME.

Puisque JESUS est forme divine que D.IEU a créée pour venir Lui Même se rapprocher au plus près des humains afin de se faire connaitre.

Vous à l'inverse vous dites que JESUS est distinct de D.IEU comme une personne individuelle, un FILS qui vit et règne avec le Père au Ciel, côte à côte alors que non, D.IEU est Seul au Ciel même si nous lisons dans la Bible que Jésus est à la droite du Père car même si JESUS est l'Image de D.IEU ; l'Image de D.IEU n'est pas D.IEU tout entier.

Dans cette image nous voyons D.IEU Notre Père Eternel Lui Même. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 29 mai22, 22:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 mai22, 21:30 Exactement Jésus est Fils de D.IEU mais c'est dans la manière dont vous dites l'interprétation que cela ne va pas.

LA VERITE : il n'y a pas de Fils de D.IEU au CIEL ; il y a D.IEU Uniquement.
Il y a aussi des millions d'anges, que tu le veuilles ou non.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 29 mai22, 23:42

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Oui Pollux, des centaines de millions selon la Bible mais aussi
Actes 7:55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.…
Donc Etienne aurait menti

Luc d'ailleurs aurait menti en rapportant ces paroles de Jésus
Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Marc 16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Marc aurait menti

Pierre aussi, évidemment a menti
1 Pierre 3:22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Paul aussi
Romains 8:34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Éphésiens 1:20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes
Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 29 mai22, 23:45

Message par prisca »

estra2 a écrit : 29 mai22, 23:42 Bonjour à tous,

Oui Pollux, des centaines de millions selon la Bible mais aussi
Actes 7:55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.…
Donc Etienne aurait menti
Oui.


a écrit :Luc d'ailleurs aurait menti en rapportant ces paroles de Jésus
Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Non
a écrit :Marc 16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Marc aurait menti
Non
a écrit :Pierre aussi, évidemment a menti
1 Pierre 3:22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Non
a écrit :Paul aussi
Romains 8:34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Éphésiens 1:20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes
Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Non


Car il y a une différence entre dire "je vois Jésus côte à côte de D.IEU" comme le dit Etienne --- et dire tout ce que les autres ont dit.

Ajouté 3 minutes 26 secondes après :
C'est un principe.

PUISQU'il faut se tenir à être honorable envers D.IEU il faut toujours concourir à dire tout ce qui est aux yeux de D.IEU honorable.

Il est exclu de dire que JESUS puisse être SECOND après D.IEU sinon ce serait être aux yeux de D.IEU l'objet de son rejet du fait que D.IEU est UNIQUE SEIGNEUR et en disant qu'au CIEL le Père et le Fils règnent ce serait la pire offense faite au Seigneur.

C'est une question de FOI.

Est ce que tu as la foi estrabolio ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 30 mai22, 00:05

Message par pourtour »

Friture sur la ligne? elle vient de toi!

Ajouté 26 minutes 5 secondes après :
OUI, la friture c toi :face-savoring-food:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 30 mai22, 07:27

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 29 mai22, 21:30 Vous à l'inverse vous dites que JESUS est distinct de D.IEU comme une personne individuelle, un FILS qui vit et règne avec le Père au Ciel, côte à côte alors que non, D.IEU est Seul au Ciel même si nous lisons dans la Bible que Jésus est à la droite du Père car même si JESUS est l'Image de D.IEU ; l'Image de D.IEU n'est pas D.IEU tout entier.
Nous ne disons pas c'est la bible qui dit de la bouche même de Jésus-Christ au Ciel :

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean

Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône

Le nouveau testament révèle le Fils et le Père, le Fils qui règne avec le Père de toute éternité.

Jésus lui dit : ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

prisca a écrit :Même si nous lisons dans la Bible que Jésus parle à D.IEU mais c'est pour plusieurs raisons que D.IEU a adopté ce mode de communication entre LUI MEME et LUI MEME.
Dieu n'est pas prisca..

a écrit : Dans cette image nous voyons D.IEU Notre Père Eternel Lui Même.
Dans cette image nous voyons le Verbe incarné, Jésus-Christ.

Démontrez prologue à l'appui que le Verbe est le Père, sans son Fils à ses côtés à qui il a donné tout pouvoir.
Vos explications ne sont qu'interprétations personnelles, aucun verset ne vient appuyer ce que vous dites, contrairement à ce que moi je dis et cite.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 30 mai22, 08:12

Message par estra2 »

Ce que dit clairement Prisca c'est qu'il ne faut pas croire ce qui est écrit dans la Bible.

Eh bien je suis totalement d'accord :winking-face:

La différence entre nous, c'est que moi j'ai l'honnêteté de dire que je ne suis pas chrétien !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 30 mai22, 23:00

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 30 mai22, 07:27 Nous ne disons pas c'est la bible qui dit de la bouche même de Jésus-Christ au Ciel :

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean

Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône

Le nouveau testament révèle le Fils et le Père, le Fils qui règne avec le Père de toute éternité.

Jésus lui dit : ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.



Dieu n'est pas prisca..



Dans cette image nous voyons le Verbe incarné, Jésus-Christ.

Démontrez prologue à l'appui que le Verbe est le Père, sans son Fils à ses côtés à qui il a donné tout pouvoir.
Vos explications ne sont qu'interprétations personnelles, aucun verset ne vient appuyer ce que vous dites, contrairement à ce que moi je dis et cite.

Gorgonzola,


Jésus est perçu comme disant que son Père est D.IEU.

Et qu'à ce titre en tant que Fils Il a le droit de changer les règles que D.IEU a établies comme le jour du Sabbat ou comme pour les Lois.

Les Juifs entendent de sa part qu'il a la prétention de défaire ce que D.IEU leur a donné comme consignes drastiques.

Imagine qu'aujourd'hui quelqu'un vient et dit "il faut m'écouter moi ce que D.IEU a demandé de faire ne le faites pas j'ai le droit puisque je suis son Fils Unique de surcroit". Tu vas dire ok on te suit toi.... ?


D.IEU a dit oeil pour oeil, dent pour dent et Jésus a dit non pas oeil pour oeil, dent pour dent.

Lévitique 24:20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.

Matthieu 5 - 38
Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


Toi Juif tu aurais suivi Jésus qui va à l'encontre de D.IEU ?

Je te rappelle que Jésus a l'apparence d'un homme.

Je te rappelle que les Juifs ont appris à leurs dépends que D.IEU EST UNIQUE beaucoup d'hommes Juifs sont morts dans le désert car tués sur ordre de D.IEU du fait qu'ils s'étaient juste déviés du chemin droit.

Les Juifs vont réagir et condamner Jésus qu'ils pensent être un imposteur - comme le dit d'ailleurs le Coran le verset 157 de la sourate 4.

Mais Jésus a fait exprès que les Juifs réagissent de cette façon car il faut qu'ils crucifient Jésus puisque c'est par la Crucifixion que le monde est libéré de satan.

Jésus les a poussés donc à le faire tout en enseignant l'amour et de ne pas être à cheval sur les Lois.

Tout en leur demandant d'être rigoureux dans le rituel du sabbat mais qu'il n'est pas exclu qu'il y ait de la souplesse ce jour là pour des cas d'urgence.

Parce que les Juifs eux n'ont pas besoin de connaitre D.IEU ils connaissent déjà D.IEU donc Jésus n'est pas venu pour eux à vrai dire mais pour les paiens.

Lorsque nous lisons que Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël c'est pour que les Romains sachent que les Juifs sont des gens perdus, et qu'ils les dédaignent, qu'ils sont sous la pression d'un Dieu, D.IEU qui ne les lâche jamais, qu'il faut qu'ils soient droits comme des piquets, mais pas trop, que c'est pour leur éducation à eux.

En fait les Romains sont observateurs et se disent mentalement qu'ils n'aimeraient pas avoir le Dieu des Juifs comme Dieu pour eux, que c'est trop dur, c'est terrible et c'est le but que D.IEU recherche mais lorsqu'ils voient que Jésus le Fils est plus souple, au premier chef ils mettent cela dans un coin de leur tête mais ils ne renoncent pas à leurs dieux qu'ils préfèrent, car avec leurs dieux, eux les Romains ils font voir au peuple qu'ils sont des élus, d'une caste supérieure etc....

Mais lorsque Jésus vient s'annoncer à l'un d'eux pour lui dire "je vais t'aider et vraiment JESUS lui apparait à Constantin, c'est un miracle ! " L'armée de Constantin assiste à l'apparition, Jésus lui promet la victoire sur ses ennemis et il l'obtient la victoire ! il devient même empereur à ROME la ville choyée de quiconque pour devenir empereur là bas !

Là ni une ni deux, finis les dieux de pacotille !

D.IEU a fait exprès de sembler dur dur dur et d'avoir un Fils souple car là les Romains n'hésitent pas, ils ont un DIEU à eux --JESUS-- plus souple que le DIEU des Juifs !

Un Fils qui se fait avocat pour plaider leur cause auprès du Père.

Un Fils qui dit "punis moi, moi, mais laisse les eux, je paie à leur place" !!

ET EUX cela n'entre pas dans l'oreille d'un sourd, ils vont décider que JESUS est leur Nouveau DIEU mais ils n'oublient pas le Père DIEU des Juifs pour autant car ils ont quand même peur, ils lisent la Bible et y voient que D.IEU a fait tuer des premiers nés d'Egypte, que D.IEU a donné ordre de beaucoup de choses qui leur semblent très très drastiques !!

C'est donc un plan, pour que les paiens parviennent à la foi en CHRIST.

Parce que de toutes les manières ce qui doit te mettre la puce à l'oreille est qu'il est impossible que D.IEU dise "soit tu paies à leur place, bon ok ils vont continuer à pécher, puisque toi Jésus tu paies toutes leurs transgressions à mes Lois, ok ok tu m'as convaincu, allez je leur laisse le champ libre, le monde va être terrible, les gens font faire n'importe quoi, mais comme j'ai trouvé Justice car toi tu as payé, je suis content" !!!!

Ca ne tient pas la route !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 30 mai22, 23:20

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 mai22, 23:00 Jésus est perçu comme disant que son Père est D.IEU.

Et qu'à ce titre en tant que Fils Il a le droit de changer les règles que D.IEU a établies comme le jour du Sabbat ou comme pour les Lois.

Les Juifs entendent de sa part qu'il a la prétention de défaire ce que D.IEU leur a donné comme consignes drastiques.
...
Vous parlez de règles pour les hommes.. Rien à voir avec à ce que Jésus révèle de lui-même, du Père du Fils et du Saint-Esprit, du pouvoir qu'a reçu le Fils, jusqu'à régner avec le Père sur son Trône.

Vous êtes en permanence en contradiction avec la bible et ignorez les versets qui vous dérangent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 30 mai22, 23:24

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 30 mai22, 23:20 Vous parlez de règles pour les hommes.. Rien à voir avec à ce que Jésus révèle de lui-même, du Père du Fils et du Saint-Esprit, du pouvoir qu'a reçu le Fils, jusqu'à régner avec le Père sur son Trône.
Ta réponse classique d'un prêtre à l'église n'est pas éloquente, tu n'expliques rien que je ne puisse prendre comme argument.

Je te rappelle que nous sommes des humains, pas des robots.

Si D.IEU n'a pas voulu faire périr le monde comme D.IEU l'a fait en Egypte en détruisant Sodome et Gomorrhe car D.IEU a pris la décision de la stratégie pour contraindre les Romains alter égo des Egyptiens, à n'avoir pour DIEU que Lui Même, le mot "stratégie" est un mot que tu dois connaitre car tu as certainement vu que les chefs gouvernementaux l'utilisent, et comme tu sais que l'homme a été fait à l'image de D.IEU et bien D.IEU utilise de la stratégie pour contraindre les gens à ne l'aimer que Lui.

JESUS est le Pilier de la Stratégie Divine, mieux encore, LA PIERRE D'angle.
Modifié en dernier par prisca le 30 mai22, 23:30, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 23 invités