Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 31 mai22, 13:00

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 31 mai22, 10:15 (Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
Premièrement la vraie traduction c'est:

Jean 3.13 (Louis Segond)
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

a écrit :Donc pour y monter il faut déjà en être descendu et que dit Jésus ?

Qu'il n'y a qu'une personne qui est descendue du Ciel pour pouvoir y monter. Ce qui implique qu'aucun être humain ne vient du Ciel et qu'aucun être humain ne pouvait par droit légal, né d'Adam, y monter.
Non, il ne dit pas qu'il y a une seule personne: Il dit celui !

celui peut désigner une personne ou plus selon le contexte.

Exemple:

Matthieu 5:22
Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge ; celui qui dit à son frère : “Imbécile ! ” mérite d'être jugé par le Conseil supérieur ; celui qui lui dit : “Idiot ! ” mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer.


On voit ici que celui signifie tous ceux.
a écrit :Donc Jésus déclare le "Fils de l'homme" (en parlant de lui-même) comme le seul à pouvoir y remonter; et ainsi il déclare être le seul à être descendu du Ciel. :smirking-face:
Non.

Il déclare que celui qui est monté au Ciel en est forcément descendu et que personne d'autre qu'un Fils de l'homme (Messie) n'aurait pu en faire autant.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 31 mai22, 14:26

Message par RT2 »

Si tu ne sais pas lire, j'y peux rien mais la parole de Jésus est limpide. :smirking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 31 mai22, 15:29

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 31 mai22, 14:26 Si tu ne sais pas lire, j'y peux rien mais la parole de Jésus est limpide. :smirking-face:
Merci d'admettre que tu es à court d'arguments.

1/0 pour Pollux.

Ajouté 6 heures 26 minutes 46 secondes après :

A l'époque d'Élie ce n'était pas Jésus le Fils de l'homme mais Élie.

À l'époque d'Hénoch ne n'était ni Jésus ni Élie le Fils de l'homme mais Hénoch.

Le Fils de l'homme d'une époque n'est pas forcément le même que celui d'une autre époque. Comment le reconnait-on ? C'est celui qui monte au Ciel (et qui en vient).

Jean 3.13 (Louis Segond)
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Jean 3.13 donne la clé pour identifier celui qui est le Fils de l'homme de son époque. C'est de cette façon qu'il faut comprendre le verset.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juin22, 01:30

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 31 mai22, 21:55

Jean 3.13 (Louis Segond)
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

.
Et oui le texte est clair, seul celui qui est le Fils de l'homme qui est descendu du Ciel sera le premier à monter au Ciel. Et Hénoch le septième après Adam n'est donc pas monté au Ciel. :smirking-face:

Et le Fils de l'homme c'est Jésus Christ, La Parole devenue chair, donc il est bien descendu du Ciel, c'est même le premier être à descendre du Ciel pour devenir chair. Et c'est aussi le dernier. :shushing-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juin22, 04:52

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 01 juin22, 01:30 Et oui le texte est clair, seul celui qui est le Fils de l'homme qui est descendu du Ciel sera le premier à monter au Ciel. Et Hénoch le septième après Adam n'est donc pas monté au Ciel. :smirking-face:

Et le Fils de l'homme c'est Jésus Christ, La Parole devenue chair, donc il est bien descendu du Ciel, c'est même le premier être à descendre du Ciel pour devenir chair. Et c'est aussi le dernier. :shushing-face:
C'est clair que tu n'as rien compris mais c'était 100% prévisible.

Les inventions de l'Église catholique romaine ont encore de beaux jours devant elles, même chez les TJ ...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 juin22, 04:40

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 01 juin22, 04:52 C'est clair que tu n'as rien compris mais c'était 100% prévisible.

Les inventions de l'Église catholique romaine ont encore de beaux jours devant elles, même chez les TJ ...
Bon revenons à une chose plus proche qu'on ne le croit.


(Marc 13:20) 20 En effet, si Jéhovah n’avait pas écourté ces jours, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qu’il a choisis, il a écourté ces jours.

Qui sont les choisis ? Alors c'est mon avis perso.
Il ne peut pas vraiment s'agir des oints puisque il n'y a aucune raison d'écourter les jours sur terre pour eux. Etant qu'ils doivent aller résider au Ciel et passer par la mort.

Alors pourquoi Dieu parle-t-il de gens choisis ? Ma seule réponse personnelle ici est que cette parole fait référence à celle-ci :

(Matthieu 25:31-33) « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Ici Dieu fait un choix par une séparation. Ce serait donc en raison des brebis non ointes, donc qui n'ont pas l'espérance d'aller au Ciel qu'il va écourter ces jours (voir Daniel chap 12:1).

Ce qui fait que ces brebis survivront sur terre à cette période. Attention je ne suis pas en train de dire que les chèvres représentent tous les autres êtres humains mais que si Dieu a décidé d'écourter ces jours de tribulation c'est en raison des brebis, elles sont donc choisies par Dieu. Et du coup on a la grande foule qui passe la grande tribulation comme mentionné en Rev chap 7, et cette grande foule est présentée comme justifiée et apte pour un service sacré sur terre en tant qu'êtres humains durant les mille ans, sur terre.

Mais si le reste des humains n'est pas que des chèvres ? Autre question mais l'important est bien de comprendre que c'est en raison des brebis que Dieu écourte ces jours. :expressionless-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 juin22, 07:33

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Qui sont les choisis ? Alors c'est mon avis perso.
Il ne peut pas vraiment s'agir des oints puisque il n'y a aucune raison d'écourter les jours sur terre pour eux. Etant qu'ils doivent aller résider au Ciel et passer par la mort.
Toi, tu es tellement cruel que tu les laisserais se faire tuer jusqu'au dernier.

Mais les gens moins cruels que toi comprennent que Jésus intervienne pour mettre fin à la grande tribulation, puisqu'il arrive dans la gloire de son père avec ses anges juste après. Il évite ainsi que tous les oints soient tués. Les anges sépareront les oints (les fils du royaume) des autres (les fils du malin).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 juin22, 08:04

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juin22, 07:33 Toi, tu es tellement cruel que tu les laisserais se faire tuer jusqu'au dernier.

Mais les gens moins cruels que toi comprennent que Jésus intervienne pour mettre fin à la grande tribulation, puisqu'il arrive dans la gloire de son père avec ses anges juste après. Il évite ainsi que tous les oints soient tués. Les anges sépareront les oints (les fils du royaume) des autres (les fils du malin).
J'ai juste dit que la raison pour laquelle Dieu va écourter les jours de la grande tribulation était de permettre que les brebis(non ointes) que Dieu a compté parmi les nations survivent. Je n'ai jamais dit que tout les autres iraient à la destruction. Mais si tu veux te compter parmi les chèvres c'est vraiment ton problème MLP;

Je pars ici du principe que les nations se tiennent symboliquement devant Dieu, et que Dieu en tire deux groupes mais que les deux groupes ne forment pas tous les individus des nations. Et c'est cruel ça ? Je trouve que la manière dont les femmes sont traités dans les réseaux de prostitution est très cruel et aussi très cruel que les nations n'enseignent pas le danger pour les filles et les femmes à se tourner vers cela.

A chacun son point de vue.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 juin22, 09:45

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :J'ai juste dit que la raison pour laquelle Dieu va écourter les jours de la grande tribulation était de permettre que les brebis(non ointes) que Dieu a compté parmi les nations survivent.
Déjà, il n'existe pas dans la bible de brebis de Jésus non ointes. Les seuls concernés sont donc les oints.

Ensuite, les anges séparent les fils du royaume, des fils du malin. Qui sont les fils du royaume à ton avis ? Pourquoi les appelle t-on fils du royaume ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 00:53

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juin22, 09:45 Déjà, il n'existe pas dans la bible de brebis de Jésus non ointes. Les seuls concernés sont donc les oints.
ben si, la preuve :

(2 Samuel 24:17) Quand David vit l’ange qui faisait mourir le peuple, il dit à Jéhovah : « C’est moi qui ai péché et c’est moi qui ai mal agi ; mais ces petites brebis, qu’ont-elles fait ? C’est moi qu’il faut punir, moi et la famille de mon père. »

Donc on peut être chrétien et non oint pour autant :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 01:22

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 09 juin22, 00:53 ben si, la preuve :

(2 Samuel 24:17) Quand David vit l’ange qui faisait mourir le peuple, il dit à Jéhovah : « C’est moi qui ai péché et c’est moi qui ai mal agi ; mais ces petites brebis, qu’ont-elles fait ? C’est moi qu’il faut punir, moi et la famille de mon père. »

Donc on peut être chrétien et non oint pour autant :smirking-face:
RT2, le ciel est bleu, donc les éléphants volent. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 01:40

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 01:22 RT2, le ciel est bleu, donc les éléphants volent. :face-with-tears-of-joy:
C'est bien MLP, c'est bien, tu devrais aller consulter (help) :fool:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 01:44

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 09 juin22, 01:40 C'est bien MLP, c'est bien, tu devrais aller consulter (help) :fool:
Tu devrais faire pareil. Parce que franchement, tu dois bien être le seul à voir le rapport entre ce qui est écrit en 2 Samuel et le fait qu'il y est des brebis non ointes de Jésus.

Rappelle toi que selon Paul, ceux qui appartiennent à Christ ressusciteront à la première résurrection. Si tu es une brebis de Jésus, alors tu lui appartiens, et forcément, tu ne peux pas être non oint.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 01:53

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 01:44 Tu devrais faire pareil. Parce que franchement, tu dois bien être le seul à voir le rapport entre ce qui est écrit en 2 Samuel et le fait qu'il y est des brebis non ointes de Jésus.
Oh c'est très simple, tout le peuple n'était pas constitué de prêtres
(Révélation 1:5, 6) À celui qui nous aime et qui nous a libérés de nos péchés par le moyen de son sang — 6 et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père 

Pareillement la grande foule n'est pas dans la fonction de la prêtrise qui plus est royale, pourtant elle offre bien un service sacré. Cela implique qu'elle est comptée comme faisant parti du peuple de Dieu, idem pour ceux que Dieu ressuscitera parmi les justes avant la venue de Jésus, pour eux il n'y a aucune possibilité d'être oint. :smirking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 01:56

Message par d6p7 »

Tu vas finir par chopper un tic à force de faire des clins d'oeil.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités