Dieu peut-il mentir?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il mentir?

Ecrit le 02 juin22, 04:55

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 02 juin22, 01:46 C'est parce que vous pensez que le mensonge ne peut pas servir la vérité que vous dites ça RT2 et compagnie.

Comme vous pensez que le diable ne peut pas servir à Dieu.

Comme vous pensez que la désobéissance d'Adam et Eve ne peut pas servir à Dieu etc.
Personnellement je suis convaincu que Dieu utilise le diable pour arriver a c'est fin, mais s.v.p. ne les associer pas ensemble il travail chacun dans leur cour.lol
RT2 a écrit : 02 juin22, 02:12

(2 Thessaloniciens 2:11, 12) C’est pourquoi Dieu laisse une influence trompeuse les égarer pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

A mediter :thinking-face:
Dieu laisse une influence trompeuse, influence veut dire influenceur dû a un égarement,dû a un erreur humaine et non un mensonge
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 juin22, 05:11

Message par Pollux »

Preuve que Dieu peut se servir de Satan pour arriver à ses fins:

Job 1

6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.

8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.

9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?

10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.

11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.

12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

CQFD

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin22, 05:19

Message par pierrem333 »

Pollux a écrit : 02 juin22, 05:11 Preuve que Dieu peut se servir de Satan pour arriver à ses fins:

11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.

12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.[/color]

CQFD
Satan n'a que l'égarement pour arriver a ses fin , c'est a dire l'erreur humaine
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 juin22, 06:17

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 02 juin22, 02:32 J'attend votre réponse :smirking-face:
La réponse est oui. Ne l'avais-je pas déjà dit ?

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
pierrem333 a écrit : 02 juin22, 04:55 Personnellement je suis convaincu que Dieu utilise le diable pour arriver a c'est fin, mais s.v.p. ne les associer pas ensemble il travail chacun dans leur cour.lol
C'est vrai mais en partie seulement. C'est vrai que Dieu peut se servir du diable pour faire le "sale" travail. Mais dans un autre cas rien n'empêche Dieu de nous dire un mensonge pour dire la vérité sur nous. J'ai déjà donné des exemples.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 juin22, 06:26

Message par medico »

(Tite 1:2) 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée [...]
(Psaume 89:35, 36) 35 Une fois j’ai juré dans ma sainteté, à David je ne mentirai pas. 36 Sa semence sera pour des temps indéfinis, [...]
Dieu n'est pas un homme pour mentir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin22, 06:27

Message par d6p7 »

Ce n'est pas en sortant des versets que vous trouverez la vérité.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin22, 06:43

Message par Pollux »

medico a écrit : 02 juin22, 06:26 (Tite 1:2) 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée [...]
L'épitre à Tite est un pseudépigraphe rédigé par un auteur inconnu après la mort de Paul.
a écrit :(Psaume 89:35, 36) 35 Une fois j’ai juré dans ma sainteté, à David je ne mentirai pas. 36 Sa semence sera pour des temps indéfinis, [...]
Cas particulier.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin22, 06:50

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 02 juin22, 05:11 Preuve que Dieu peut se servir de Satan pour arriver à ses fins:

Job 1

6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.

8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.

9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?

10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.

12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

CQFD
Et Dieu enverra une puissance d’égarement qui sera l’Antechrist ou Dajjal
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juin22, 07:25

Message par vic »

a écrit :Pierrem a dit : Si tu existe, Dieu doit obligatoirement existé
Ben non , aucun rapport entre les deux , aucune preuve de l'existence d'un dieu créateur .
C'est une pure hypothèse non démontrée .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin22, 07:28

Message par d6p7 »

A la fin avec vic on se demande s'il existe quelque chose :face-with-tears-of-joy:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin22, 08:31

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 02 juin22, 03:59
Dieu guide
Et Dieu égare
Qui il veut
Comme le dit le Coran
Dans le coran il y a une notion de prédestination des individus d'après ce que j'ai compris sur ce forum. Donc non votre passage ne s'applique pas dans ce dont on parle, et quant au passage de Job, on ne trouve nul part que le Diable serait l'associé de Dieu ou un de ses serviteurs si vous préférez. :expressionless-face:

Ajouté 39 secondes après :
d6p7 a écrit : 02 juin22, 06:27 Ce n'est pas en sortant des versets que vous trouverez la vérité.
Il faut quand même bien s'appuyer sur quelque chose, non ? :smirking-face:

Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
d6p7 a écrit : 02 juin22, 06:22 La réponse est oui. Ne l'avais-je pas déjà dit ?
Donc vous n'avez rien compris concernant la parole que Dieu va donner à Jonas pour Ninive. D'ailleurs Jonas avait une meilleure connaissance de Dieu que vous car un des points qui l'embêtait fut justement que les ninivites se repentent pour que leur ville ne soit pas détruite 40 jours après. Cela l'aurait fait passer pour un faux prophète :thinking-face:

Cela indique aussi qu'à l'époque la parole du Dieu d'Israël avait du poids. Ce n'était pas leur Dieu mais ils en avaient une connaissance plus ou moins flou, voir même dire assez vague mais pas au point de considérer qu'il ne pourrait pas la réaliser. :expressionless-face:

Sur le reste je ne vois absolument pas en quoi Dieu est menteur, que cela soit l'épisode de Jonas ou dans le cadre du livre de Job.

:expressionless-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin22, 08:50

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 02 juin22, 08:35 Il faut quand même bien s'appuyer sur quelque chose, non ? :smirking-face:
Oui, sur Dieu, sur l'Esprit. Tu connais ?

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de Jonas, j’en ai pas parlé.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin22, 08:52

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 02 juin22, 08:50 Oui, sur Dieu, sur l'Esprit. Tu connais ?

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de Jonas, j’en ai pas parlé.
Parce que Jonas a été cité à ce sujet ? Et puis l'intitulé du fil est en réalité un non sujet : Dieu ne peut pas mentir. :expressionless-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin22, 09:11

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 02 juin22, 08:52 Parce que Jonas a été cité à ce sujet ? Et puis l'intitulé du fil est en réalité un non sujet : Dieu ne peut pas mentir. :expressionless-face:
Je n'ai pas cité Jonas. Et oui Dieu peut mentir. Mais tu ne sais pas ce qu'est le mensonge selon Dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin22, 09:30

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 02 juin22, 08:35 Dans le coran il y a une notion de prédestination des individus d'après ce que j'ai compris sur ce forum. Donc non votre passage ne s'applique pas dans ce dont on parle, et quant au passage de Job, on ne trouve nul part que le Diable serait l'associé de Dieu ou un de ses serviteurs si vous préférez. :expressionless-face:
Dieu se sert de Satan pour éprouver Job.

Satan a donc un rôle similaire au serpent de la Genèse en tentant d'éloigner Job de Dieu.

Répondre