Salam Salam a écrit : ↑02 juin22, 03:59
Dieu guide
Et Dieu égare
Qui il veut
Comme le dit le Coran
Dans le coran il y a une notion de prédestination des individus d'après ce que j'ai compris sur ce forum. Donc non votre passage ne s'applique pas dans ce dont on parle, et quant au passage de Job, on ne trouve nul part que le Diable serait l'associé de Dieu ou un de ses serviteurs si vous préférez.
Ajouté 39 secondes après :
d6p7 a écrit : ↑02 juin22, 06:27
Ce n'est pas en sortant des versets que vous trouverez la vérité.
Il faut quand même bien s'appuyer sur quelque chose, non ?
Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
d6p7 a écrit : ↑02 juin22, 06:22
La réponse est oui. Ne l'avais-je pas déjà dit ?
Donc vous n'avez rien compris concernant la parole que Dieu va donner à Jonas pour Ninive. D'ailleurs Jonas avait une meilleure connaissance de Dieu que vous car un des points qui l'embêtait fut justement que les ninivites se repentent pour que leur ville ne soit pas détruite 40 jours après. Cela l'aurait fait passer pour un faux prophète
Cela indique aussi qu'à l'époque la parole du Dieu d'Israël avait du poids. Ce n'était pas leur Dieu mais ils en avaient une connaissance plus ou moins flou, voir même dire assez vague mais pas au point de considérer qu'il ne pourrait pas la réaliser.
Sur le reste je ne vois absolument pas en quoi Dieu est menteur, que cela soit l'épisode de Jonas ou dans le cadre du livre de Job.