Elle ne me gêne absolument pas.
S'il y a des âmes qui vivent on peut aussi supposer qu'il y a des âmes désincarnées.
Ce n'est pas le sujet mais c'est une question annexe qu'il a soulevé. D'où ma réponse
Cultive ton potager il est rempli d'âmes désincarnées (la terre, le terreau, etc...)
Et les anges ; sont-ils des âmes ? incarnées ou désincarnées ?
Et si tu commençais par répondre qui est le Fils du Très Haut dans un autre fil ?
En même temps si tu me parles de choses inventées non biblique, c'est normal que je te réponde par une image :
Pour être bref, répond sur le fil et ait le courage de répondre. Et puis tes copains ne t'en voudront pas, ils chercheront des astuces pour comme tu le fais, ne pas répondre
C'est le corps qui retourne au sol, pas l'âme ni l'esprit.RT2 a écrit : ↑02 juin22, 11:06 En même temps si tu me parles de choses inventées non biblique, c'est normal que je te réponde par une image :
(Psaume 146:4) L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol ; ce jour-là, ses pensées périssent.
(Psaume 103:14) 14 Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.
Elles vont dans l'antichambre du Paradis en attendant le jugement, sauf celles qui pourront accéder directement au Paradis.a écrit :Alors les prétendues âmes deviennent quoi à la mort ? Elles retournent d'où elles sont prises, n'est-ce pas ?
En fait c'est le même esprit qui sort des animaux, donc la force de vie ici. A moins que vous commenciez à soutenir que les animaux vont ressusciter ?
Le souffle de vie c'est l'âme et non pas l'esprit.
Ce que Dieu a dit c'est:a écrit :Remarquez une faille dans votre raisonnement, vous dîtes ici que l'esprit est le véritable siège des pensées, et aussi des plans, etc.. mais Dieu dit que les pensées cessent. Comment c'est possible ça si ce n'est que l'esprit/âme dont vous parler ne devienne aussi mort qu'un cadavre ?
Utilisateurs parcourant ce forum : estra2 et 6 invités