L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 06:35

Message par Pollux »

medico a écrit : 02 juin22, 06:28 Elle te gène beaucoup cette expression, mais c'est quand même une vérité.
Elle ne me gêne absolument pas.

S'il y a des âmes qui vivent on peut aussi supposer qu'il y a des âmes désincarnées.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 08:38

Message par RT2 »

medico a écrit : 02 juin22, 04:40 La bible à été écrite pas des juifs.
Mais là n'est pas la question.
Ce n'est pas le sujet mais c'est une question annexe qu'il a soulevé. D'où ma réponse :smirking-face:

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Pollux a écrit : 02 juin22, 06:35 Elle ne me gêne absolument pas.

S'il y a des âmes qui vivent on peut aussi supposer qu'il y a des âmes désincarnées.
Cultive ton potager il est rempli d'âmes désincarnées (la terre, le terreau, etc...) :upside-down-face:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 08:50

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 02 juin22, 08:39 Ce n'est pas le sujet mais c'est une question annexe qu'il a soulevé. D'où ma réponse :smirking-face:

Ajouté 1 minute 22 secondes après :


Cultive ton potager il est rempli d'âmes désincarnées (la terre, le terreau, etc...) :upside-down-face:
Et les anges ; sont-ils des âmes ? incarnées ou désincarnées ? :slightly-smiling-face:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 08:53

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 02 juin22, 08:50 Et les anges ; sont-ils des âmes ? incarnées ou désincarnées ? :slightly-smiling-face:
Et si tu commençais par répondre qui est le Fils du Très Haut dans un autre fil ? :thinking-face:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 08:56

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 02 juin22, 08:53 Et si tu commençais par répondre qui est le Fils du Très Haut dans un autre fil ? :thinking-face:
Pour être bref, le très-haut est Dieu le Père.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 09:05

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 02 juin22, 08:39 Cultive ton potager il est rempli d'âmes désincarnées (la terre, le terreau, etc...) :upside-down-face:
N'importe quoi. On voit que tu ne sais plus quoi dire.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 11:05

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 02 juin22, 09:05 N'importe quoi. On voit que tu ne sais plus quoi dire.
En même temps si tu me parles de choses inventées non biblique, c'est normal que je te réponde par une image :
(Psaume 146:4) L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol ; ce jour-là, ses pensées périssent.

(Psaume 103:14) 14 Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.

Alors les prétendues âmes deviennent quoi à la mort ? Elles retournent d'où elles sont prises, n'est-ce pas ? :smirking-face:

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
BenFis a écrit : 02 juin22, 08:56 Pour être bref, le très-haut est Dieu le Père.
Pour être bref, répond sur le fil et ait le courage de répondre. Et puis tes copains ne t'en voudront pas, ils chercheront des astuces pour comme tu le fais, ne pas répondre :shushing-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 12:09

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 02 juin22, 11:06 En même temps si tu me parles de choses inventées non biblique, c'est normal que je te réponde par une image :
(Psaume 146:4) L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol ; ce jour-là, ses pensées périssent.

(Psaume 103:14) 14 Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.
C'est le corps qui retourne au sol, pas l'âme ni l'esprit.
a écrit :Alors les prétendues âmes deviennent quoi à la mort ? Elles retournent d'où elles sont prises, n'est-ce pas ?
Elles vont dans l'antichambre du Paradis en attendant le jugement, sauf celles qui pourront accéder directement au Paradis.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 12:33

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 02 juin22, 12:09 C'est le corps qui retourne au sol, pas l'âme ni l'esprit.
En fait c'est le même esprit qui sort des animaux, donc la force de vie ici. A moins que vous commenciez à soutenir que les animaux vont ressusciter ? :smirking-face:

Remarquez une faille dans votre raisonnement, vous dîtes ici que l'esprit est le véritable siège des pensées, et aussi des plans, etc.. mais Dieu dit que les pensées cessent. Comment c'est possible ça si ce n'est que l'esprit/âme dont vous parler ne devienne aussi mort qu'un cadavre ? :thinking-face:

Autrement cet esprit qui resterait vivant, aurait toujours des pensées non ? :expressionless-face:

Et vous voilà encore face à une contradiction

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 15:46

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 02 juin22, 12:33 En fait c'est le même esprit qui sort des animaux, donc la force de vie ici. A moins que vous commenciez à soutenir que les animaux vont ressusciter ? :smirking-face:
Le souffle de vie c'est l'âme et non pas l'esprit.
a écrit :Remarquez une faille dans votre raisonnement, vous dîtes ici que l'esprit est le véritable siège des pensées, et aussi des plans, etc.. mais Dieu dit que les pensées cessent. Comment c'est possible ça si ce n'est que l'esprit/âme dont vous parler ne devienne aussi mort qu'un cadavre ? :thinking-face:
Ce que Dieu a dit c'est:

Psaume 146 (Louis Segond)
1 Louez l'Éternel ! Mon âme, loue l'Éternel !
2 Je louerai l'Éternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai.
3 Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.
4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.


Et non pas:

4 L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol ; ce jour-là, ses pensées périssent.

Si tu veux discuter avec ta Bible falsifiée il y a les sections "Témoins de Jéhovah" et "Watchtower" pour ça.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 20:49

Message par medico »

Il semble que tu faits un amalgame entre l'esprit et l'âme, mais c'est deux choses différentes.
Mais je fait un constat car des que tu perds pieds tu envois des piques .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 20:55

Message par d6p7 »

Vous croyez vraiment que vous allez savoir ce qu'est l'âme en le lisant dans un bouquin ?

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 21:20

Message par pourtour »

L'ame c DIEU: Il s'est divisé en des myriades de myriades de parties de LUI MÉME, Donc nous sommes DIEU...dans un corps.

Ajouté 59 secondes après :
L'ame c DIEU: Il s'est divisé en des myriades de myriades de parties de LUI MÉME, Donc nous sommes DIEU...dans un corps.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 21:23

Message par d6p7 »

Nous sommes Dieu l'âme en un sens pourtour parce qu'en plusieurs corps, et que tout vient de lui.

Mais nous ne sommes pas comme Dieu en esprit, seul ceux qui sont nés de nouveau sont ainsi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 02 juin22, 22:32

Message par medico »

la Bible montre que les termes nèphèsh et psukhê, quand ils concernent des créatures terrestres, désignent quelque chose de matériel, de visible, que l’on peut toucher et qui peut mourir. , ces deux termes ont le plus souvent été traduits par des mots qui en restituent le sens dans le contexte de chaque passage, par exemple « vie », « animal », « personne », « tout mon être », ou simplement un pronom personnel (comme « je » au lieu de « mon âme »). Dans certains cas, une note ou une note d’étude indique que l’on aurait aussi pu écrire « âme ». Quand le mot « âme » est utilisé, que ce soit dans le corps du texte, dans une note ou dans une note d’étude, il doit être compris en tenant compte des explications qui précèdent. Quand il est question de faire quelque chose « de toute son âme », cela signifie le faire sans réserve (de tout son être, de tout cœur) ou y consacrer toute sa vie (Dt 6:5 ; Mt 22:37). Dans certains passages, les deux termes (hébreu ou grec) désignent un désir ou l’appétit d’un être vivant. Parfois, ils désignent même un mort ou un cadavre (Nb 6:6 ; Pr 23:2 ; Is 56:11 ; Ag 2:13).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude De Bortoli et 24 invités