Bonjour Jean Moulin,Jean Moulin a écrit : ↑26 avr.22, 23:58 Autant j'ai apprécié les différentes TMN jusqu'à celle de 1995, autant je ne peux adhérer à celle de 2018. Cela laisse penser que depuis un certain temps déjà, une dégradation est en cours au sein de la WT.
Je partage ton analyse, le Collège Central va de plus en plus loin dans l'adaptation des textes à ses dogmes comme ici par exemple
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 25&Vers=46
1995"Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ” (Matthieu 25:46)
2018"Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle. » (Matthieu 25:46)
D'autre part, le discours devient de plus en plus anxiogène avec les images de TJ dans des abris, les conseils sur le fait de stocker des médicaments, de la nourriture, d'obéir en toute circonstance aux consignes de l'organisation....
Je vais employer un gros mot mais la dérive sectaire devient évidente et les TJ sont de plus en plus conditionnés à obéir à n'importe quel ordre qui vient du CC..... ça fait peur !