Arrondir correctement en fonction du contexte.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Arrondir correctement en fonction du contexte.

Ecrit le 02 juin22, 05:05

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 02 juin22, 02:03 Si le problème consiste à allez d'une date à une autre sur un calendrier ce qui n'est pas le cas ici
Bah si justement, les 1350 jours s'appliquent sur un calendrier puisqu'on les converti en années-mois-jours !

Tu es toujours aussi déconnecté de la réalité à ce que je vois.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin22, 09:05

Message par San Sanchez »

Absolument pas.

1350 jours c'est une durée exprimée en jours, c'est du temps c'est pas des dates.
Modifié en dernier par San Sanchez le 02 juin22, 09:20, modifié 2 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin22, 09:17

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 02 juin22, 09:05 1350 jours c'est une durée exprimé en jours, c'est du temps c'est pas une date, ce n'est pas le 1350ème jour à partir d'une date inconnue.
Que ça soit inconnu ou pas ça ne change rien au fait que ça se trouve sur un calendrier. À moins que ça ne soit dans un monde parallèle ???
a écrit :Tes propos montrent que tu fais la colossale erreur de confondre les dates et le temps.
On converti un nombre de jours en années-mois-jours mais ça n'aurait aucun rapport avec les calendriers ...

C'est surréaliste avec toi.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin22, 09:20

On ne peut de toute façon évidemment pas ajouter ni soustraire 1350 jours à un calendrier sans avoir de dates donc tes propos et ta "méthode" sont absurdes.

Ce que tu crois être la bonne manière de compter, non sans le soutien de quelques membres du forum, ce n'est même pas des maths, c'est totalement n'importe quoi!

1350 jours c'est une durée exprimée en jours, c'est du temps c'est pas des dates.

Tes propos montrent que tu fais la colossale erreur de confondre les dates et le temps.

Si on parle par exemple du temps moyen de gestation alias la durée de la grossesse c'est 9 mois.

C'est du temps, c'est une durée, ça n'a aucun rapport avec les dates d'un calendrier.

Quand on sait compter ce qui n'est manifestement pas ton cas et qu'on veut ajouter des jours à un calendrier on utilise des jours(jours qu'ici on avait dès le départ) et pas des jours exprimées sous la forme x années, y mois et z jours car les années et les mois d'un calendrier n'étant pas forcement égaux ce serait prendre un énorme risque de fausser les calculs.

Il faudrait aussi que tu nous expliques comment tu en arrives à croire qu'un mois vaut 30,5 jours parce que ce n'est pas le cas.
Pollux a écrit : 22 mai22, 07:38 194 jours / 30,5 jours = 6,36 mois

6,36 mois = 6 mois + (0,36 x 30,5 jours = 11 jours)

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin22, 10:25

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 02 juin22, 09:20 On ne peut de toute façon évidemment pas ajouter ni soustraire 1350 jours à un calendrier sans avoir de dates donc tes propos et ta "méthode" sont absurdes.
Le problème ne consiste pas à trouver la date de début (ce qui est impossible à l'avance à moins qu'on soit prophète) mais le nombre de jours moyen restant après conversion ainsi que sa variabilité.
Ce que tu crois être la bonne manière de compter, non sans le soutien de quelques membres du forum, ce n'est même pas des maths, c'est totalement n'importe quoi!

Tes propos montrent que tu fais la colossale erreur de confondre les dates et le temps.
Et l'intervalle entre deux dates ce n'est pas du temps peut-être ?

C'est quoi alors ? Du néant ?
a écrit :Si on parle par exemple du temps moyen de gestation alias la durée de la grossesse c'est 9 mois.

C'est du temps, c'est une durée, ça n'a aucun rapport avec des dates, on a pas d'un besoin d'un calendrier pour mesurer le temps qui passe, un calendrier n'est pas un outil de mesure du temps, ni un outil de calcul en mathématiques.

Je le répète une énième fois, un calendrier n'étant ni un outil de mesure du temps, ni un outil de calcul en mathématiques, un calendrier ne nous sert à rien pour résoudre ce problème.
C'est évident qu'on n'a pas besoin d'un calendrier pour mesurer le temps; on peut le faire simplement avec une horloge, mais ici on ne parle pas de mesure mais de conversion.
a écrit :Et comme je l'avais déjà dit, quand on sait compter ce qui n'est manifestement pas ton cas et qu'on veut ajouter des jours à un calendrier on utilise des jours(jours qu'ici on avait dès le départ) et pas des jours exprimées sous la forme x années, y mois et z jours car les années et les mois d'un calendrier n'étant pas forcement égaux ce serait prendre un énorme risque de fausser les calculs.
Mais c'est le problème qu'on a à résoudre et ça ne vient pas de moi mais de prisca !
Modifié en dernier par Pollux le 02 juin22, 12:11, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin22, 10:36

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 02 juin22, 09:20 Il faudrait aussi que tu nous expliques comment tu en arrives à croire qu'un mois vaut 30,5 jours parce que ce n'est pas le cas.
C'est seulement une moyenne arrondie à la demi-unité pour simplifier le problème afin que prisca comprenne.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 juin22, 10:50

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 02 juin22, 10:36afin que prisca comprenne.
Tu es ambitieux !!

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin22, 10:53

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 02 juin22, 10:50 Tu es ambitieux !!
Elle a compris finalement, donc mission accomplie !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin22, 02:29

J'en ai assez entendu, ça fait déjà une bonne semaine que je supporte ta mauvaise foi, tes mensonges, tes moqueries et autres insultes pour me concentrer sur l'exactitude en mathématiques.

C'est pourquoi la discussion entre toi et moi est terminée.

C'est donc l'heure de faire des révélations.
Pollux a écrit : 02 juin22, 10:36 C'est seulement une moyenne arrondie à la demi-unité pour simplifier le problème afin que prisca comprenne.
Pour simplifier le problème? Ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est comment exprimer correctement 1350 jours sous la forme x années, y moisi, z jours.

365 jours c'est à dire la valeur fausse pour la durée moyenne d'une année que Pollux a prise qu'on divise par 12 le nombre de mois de l'année.

365/12=30,416666666666666666666666666667 et Pollux veux nous faire croire que lui il arrondit 30,416 à 30,5 alors qu'il se moque de moi depuis de nombreux jours parce que j’arrondis mon résultat final par le calcul de 10,75 à 10 afin de répondre correctement au contexte du problème.
Pollux a écrit : 25 mai22, 11:29 Et au final tu arrondis le 10,75 jours à 10 jours au lieu de 11. :cat-with-tears-of-joy:
Ensuite comme 365/12=30,416666666666666666666666666667 l'expression arrondie à la demi-unité ne veut ici strictement rien dire. J'imagine qu'il essaie d'utiliser des expressions qui ont l'air savantes pour tromper les autres.

De plus ces 30,5 ne sont pas la présentation d'un résultat intermédiaire arrondie mais la valeur qu'il utilise dans son calcul comme on peut le voir ici:
Pollux a écrit : 22 mai22, 10:23 1290 Jours = 3,5318 Années

0,5318 années X 365 jours = 194 jours

194 jours / 30,5 jours = 6,36 mois

6,36 mois = 6 mois + (0,36 x 30,5 jours = 11 jours)

1290 jours = 3 ans + 6 mois + 11 jours !
Ou encore ici:
Pollux a écrit : 22 mai22, 10:41 Ce n'est pas 36 jours mais 0,36 mois !

Ce qui donne 0,36 X 30,5 = 11 jours !!
Or les gens qui savent compter n'utilisent pas les valeurs arrondies(même correctement) parce que cela risque de fausser les calculs mais bel et bien les valeurs exactes. Ce qui révèle encore une fois que Pollux ne sais pas compter.

Pollux prétend avoir utilisé 30,5 jours et donc fait quelque chose que les gens qui savent compter ne font pas pour aider Prisca à mieux comprendre.

Or voici le message de Prisca placé juste avant qu'il parle pour la première fois d'un mois valant 30,5 jours:
prisca a écrit : 22 mai22, 09:53 1290 Jours = 3.5318 Années

0.5318 Années = 195 Jours

195 Jours = 6.41 Mois

6.41 Mois = 6 mois + 1 mois puisque 41 jours = 30 jours d'un mois + 11 jours = 41

1290 jours = 3 ans + 7 mois + 11 jours

1350 = 1350 Jours = 3.6961 Années

0.6961 Années = 8.36 Mois

8.36 Mois = 8 mois + 1 mois puisque 36 jours = 30 jours d'un mois + 6 jours = 36

1350 jours = 3 ans + 9 mois + 36 jours
On voit que Prisca y utilise des nombres à plusieurs virgules, dont plusieurs qui possèdent jusqu'à 4 chiffres après la virgule. Ce qui montre qu'elle connait ça et faut avouer que le contraire aurait été plus qu'improbable car dans un monde où on utilise des centimes tout le monde connait les chiffres après la virgule.

Il s'agit donc indéniablement d'une maladroite excuse bidon qu'il vient d'inventé pour tenter de masquer le fait qu'il ne sait pas compter et comme il l'invente au moment où ma question le place en mauvaise posture face à son ignorance, cela démontre qu'il a conscience d'être en mauvaise posture et on constate que sa réaction au lieu d'admettre simplement son erreur est d'utiliser la fourberie pour tenter de tromper les lecteurs.

Depuis une semaine qu'on discute de ce problème de maths, j'ai pu voir de nombreuses fourberies de sa part et je ne n'en ai pas pas parler pour rester concentrer sur les maths mais maintenant qu'on aborde le sujet c'est le moment d'en parler.

Lecteurs regardez bien comment Pollux se moquent de vous.

Ici vous verrez cet individu oser se moquer de moi parce que je trouve comme résultat final par mon calcul 10,75 jours.
Pollux a écrit : 25 mai22, 11:29 Il y a tellement d'erreurs dans ce que tu dis que je ne sais même pas par où commencer pour te corriger. :cat-with-tears-of-joy:

On parle d'un nombre entier de jours (1350) et toi tu arrives à 10,75 jours restant. Tu en as perdu un morceau en chemin ? :cat-with-tears-of-joy:
Voici "son calcul":
Pollux a écrit : 22 mai22, 10:41 Ce n'est pas 36 jours mais 0,36 mois !

Ce qui donne 0,36 X 30,5 = 11 jours !!
Or vous pourrez constater avec une calculatrice que 0,36x30,5=10,98

Donc que là aussi normalement et pour emprunter son expression d'ignorant, "on a perdu un morceau en chemin". Mais comme vous pouvez le constater il semblerait que Pollux n'en avait pas conscience comme s'il n'avait pas fait le calcul lui-même. Comme s'il avait été consulter la réponse au problème directement sur un site web proposant de convertir des jours sous la forme x années, y mois, z jours grâce à l'informatique.

Mais comme je l'ai déjà expliqué en détail la plupart des logiciels procèdent à un arrondissement à l'entier le plus proche automatiquement sans prendre en compte le contexte du problème.(Relire à partir du premier message de ce topic pour en savoir plus.)

J'ajouterais que c'est probablement le défaut logiciel le plus connu du monde puisqu'il génère de très nombreuses erreurs de calculs partout autour du globe chaque jour, erreurs qui ne sont pas toujours sans conséquences et qui ont déjà provoqué à d'innombrables reprises la colère des administrations, des entreprises et même parfois des scientifiques partout sur notre planète.

En conclusion, j'ai démontré ce qu'il faut démontrer, il est clair que Pollux se moque du monde depuis le début de notre conversation pour tenter de camoufler le fait qu'il ne sait pas compter.

Certains d'entre vous se demanderont mais pourquoi tant de vanité de sa part?

Il faut savoir tout d'abord que Pollux, prétend être le Messie, un archange, un envoyé de Dieu etc...

Et qu'il a eu la maladresse lors d'un élan de fanfaronnade digne d'un goujat contre Prisca juste après qu'elle reconnaisse ses erreurs de calculs de déclarer en tant que prétendu Messie
Pollux a écrit : 22 mai22, 10:47 Pas le choix. Pour être messager de Dieu il faut savoir compter.
Ainsi le fait indéniable qu'il ne sait pas compter est la preuve indéniable de son imposture.

C'est pourquoi il déploie depuis de nombreux jours tout ses efforts aussi malhonnêtes ou trompeurs soient-ils pour tenter de camoufler le fait qu'il ne sait pas compter car c'est la preuve indéniable de son imposture.

Pour conclure, nous avons désormais la preuve indéniable que Pollux est un imposteur mais aussi une personne fourbe qui se donne faussement les apparences de l’honnêteté.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 juin22, 03:56

Message par prisca »

Moi je suis d'accord avec San Sanchez du fait que 10.75 jours ce ne sont pas 11 jours du fait qu'il manque 0.25 jours pour atteindre le 11ème jour.

Cet arrondi n'est pas souhaitable car s'agissant d'un décompte concernant l'échéance d'une date fatidique puisqu'il s'agit de la date de la fin du monde, la fin du monde ne peut pas avoir lieu le lendemain si elle a lieu la veille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 juin22, 03:57

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 02 juin22, 10:50 Tu es ambitieux !!
Tu es jalouse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juin22, 05:34

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 03 juin22, 02:29 J'en ai assez entendu, ça fait déjà une bonne semaine que je supporte ta mauvaise foi, tes mensonges, tes moqueries et autres insultes pour me concentrer sur l'exactitude en mathématiques.
Pour la quantité d'insultes et d'errances c'est toi qui remporte la palme.
a écrit :C'est donc l'heure de faire des révélations.
Les révélations à la San Sanchez, on connait ...
a écrit :Le problème c'est comment exprimer correctement 1350 jours sous la forme x années, y moisi, z jours.
Au moins tu as compris cela. Pour le reste par contre c'est pas gagné ...
a écrit :365 jours c'est à dire la valeur fausse pour la durée moyenne d'une année que Pollux a prise qu'on divise par 12 le nombre de mois de l'année.
Ce que tu dis est faux puisque j'ai écrit:
Pollux a écrit : 22 mai22, 10:23 1290 Jours = 3,5318 Années
1290/365,25 = 3,5318 années

P.S. Remarque que mon calcul détaillé ne portait que sur les 1290 jours.
San Sanchez a écrit :365/12=30,416666666666666666666666666667 et Pollux veux nous faire croire que lui il arrondit 30,416 à 30,5 alors qu'il se moque de moi depuis de nombreux jours parce que j’arrondis mon résultat final par le calcul de 10,75 à 10 afin de répondre correctement au contexte du problème.
Dans ton cas ce n'est pas un arrondissement mais un troncage.
a écrit :Ensuite comme 365/12=30,416666666666666666666666666667 l'expression arrondie à la demi-unité ne veut ici strictement rien dire. J'imagine qu'il essaie d'utiliser des expressions qui ont l'air savantes pour tromper les autres.
On peut arrondir un nombre "x" à la demi-unité en se servant de la formule suivante: (Arrondi(x * 2)) / 2

Exemple: Arrondi(30,4 * 2) / 2 = Arrondi(60,8) / 2 = 61/2 = 30,5

Toi comprendre mieux ?
a écrit :De plus ces 30,5 ne sont pas la présentation d'un résultat intermédiaire arrondie mais la valeur qu'il utilise dans son calcul comme on peut le voir ici:
Ou encore ici:
Or les gens qui savent compter n'utilisent pas les valeurs arrondies(même correctement) parce que cela risque de fausser les calculs mais bel et bien les valeurs exactes. Ce qui révèle encore une fois que Pollux ne sais pas compter.
Dans le cas qui nous intéresse il ne s'agit pas de calculer une valeur exacte puisque c'est impossible !

Le problème a plusieurs solutions possibles et ces solutions dépendent d'une suite irrégulière de nombres (le nombre de jours par mois).
a écrit :Or voici le message de Prisca placé juste avant qu'il parle pour la première fois d'un mois valant 30,5 jours:

On voit que Prisca y utilise des nombres à plusieurs virgules, dont plusieurs qui possèdent jusqu'à 4 chiffres après la virgule. Ce qui montre qu'elle connait ça et faut avouer que le contraire aurait été plus qu'improbable car dans un monde où on utilise des centimes tout le monde connait les chiffres après la virgule.
Prisca a utilisé un mois de 30 jours dans son calcul final.

Ça fait combien de décimales après le point d'après toi ?
a écrit :Ici vous verrez cet individu oser se moquer de moi parce que je trouve comme résultat final par mon calcul 10,75 jours.

Voici "son calcul":
Or vous pourrez constater avec une calculatrice que 0,36x30,5=10,98
Contrairement à toi je n'ai jamais prétendu que mon calcul était exact !
a écrit :Mais comme je l'ai déjà expliqué en détail la plupart des logiciels procèdent à un arrondissement à l'entier le plus proche automatiquement sans prendre en compte le contexte du problème.(Relire à partir du premier message de ce topic pour en savoir plus.)
Ta comparaison avec les gâteaux est fausse puisque dans ce cas particulier on peut calculer le résultat exact avec une formule mathématique, ce qui n'est pas le cas pour une conversion de jours en années-mois-jours.
a écrit :J'ajouterais que c'est probablement le défaut logiciel le plus connu du monde puisqu'il génère de très nombreuses erreurs de calculs partout autour du globe chaque jour, erreurs qui ne sont pas toujours sans conséquences et qui ont déjà provoqué à d'innombrables reprises la colère des administrations, des entreprises et même parfois des scientifiques partout sur notre planète.
N'importe quoi pour te raccrocher aux branches.

Ton résultat final de 10 jours est faux puisque démenti par la réalité !

Tu sais ce que c'est la réalité ? Non ? La voici:

Occurrence du nombre de jours restants dans une suite de 1350 jours en années-mois-jours:

► 9 jours => 3 fois sur 12
► 10 jours => 1 fois sur 12
► 11 jours => 5 fois sur 12
► 12 jours => 3 fois sur 12

(Je n'ai pas tenu compte des rares cas où le 29 février ne serait pas inclus dans les 1350 jours (7,6 % des cas) puisque ça ne changerait pas le verdict)

Conclusion: le résultat le plus probable est 11 jours et le moins probable est 10 jours !

Tu es donc complètement dans le champ avec ton "arrondissement" ! CQFD
a écrit :Pour conclure, nous avons désormais la preuve indéniable que Pollux est un imposteur mais aussi une personne fourbe qui se donne faussement les apparences de l’honnêteté.
On a surtout la preuve que San Sanchez est toujours aussi déconnecté de la réalité.
Modifié en dernier par Pollux le 04 juin22, 01:01, modifié 2 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juin22, 05:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 juin22, 03:56 Moi je suis d'accord avec San Sanchez du fait que 10.75 jours ce ne sont pas 11 jours du fait qu'il manque 0.25 jours pour atteindre le 11ème jour.
La question n'est pas de savoir combien de jours entiers donnent 10,75 puisque ce résultat est inexact.

Dans la réalité il ne manque pas de 0,25 jour !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin22, 01:27

prisca a écrit : 03 juin22, 03:56 Moi je suis d'accord avec San Sanchez du fait que 10.75 jours ce ne sont pas 11 jours du fait qu'il manque 0.25 jours pour atteindre le 11ème jour.

Cet arrondi n'est pas souhaitable car s'agissant d'un décompte concernant l'échéance d'une date fatidique puisqu'il s'agit de la date de la fin du monde, la fin du monde ne peut pas avoir lieu le lendemain si elle a lieu la veille.
Oui c'est exactement ça la prise en compte du contexte du problème, car tant qu'un jour n'est pas complétement fini on est toujours dedans.

Donc même avec le mauvais calcul de Pollux: 0,36x30,5=10,98, il faudrait quand même arrondir à 10 pour tenir compte correctement du contexte du problème car même à 10,99 on ne passerait toujours pas au jour suivant ainsi par rapport au contexte tout les chiffres après la virgule sont en trop, c'est pourquoi dans le cas de figure de ce problème précis, il faut arrondir systématiquement à l'entier inférieur comme dans l'exemple que j'avais donné avec le pâtissier et ses gâteaux.

La plupart des logiciels se trompent dans ce genre de cas de figure car ils ne sont pas capable de prendre en compte le contexte, ils ne savent en réalité qu'arrondir automatiquement au plus proche, ce qui donne souvent le bon résultat mais pas toujours comme je l'ai mis en évidence au cours de cette discussion.

Sinon il est aussi important de savoir que vérifier les résultats et les calculs est beaucoup plus facile que de savoir comment résoudre ce problème.

Pour le faire il suffit de refaire la conversion dans l'autre sens et voir si on retombe ou non sur les 1350 jours qu'on avait au départ.

Si on prend les bonnes valeurs, c'est à dire 365,25 jours pour une année et 30,4375 jours pour un mois.

Et qu'on veut vérifier le résultat qui selon moi est faux c'est à dire 3 ans, 8 mois et 11 jours.

Le calcul nécessaire est le suivant: (3x365,25)+(8x30,4375)+11=?

Or (3x365,25)+(8x30,4375)+11=1095,75+243,5+11=1350,25

Et comme on ne retombe pas sur 1350 cela démontre que j'avais raison, ce résultat par le calcul est déjà faux avant même d'arrondir pour prendre en compte le contexte du problème.

Selon moi le bon résultat par le calcul était 10,75 et comme il y a 0,25 en trop et que 11-0,25=10,75 cela démontre que le résultat que je donne est vraiment le bon. Pour ceux qui aurait du mal à suivre le raccourci mathématique que je viens de prendre.

Le calcul entier à refaire est le suivant: (3x365,25)+(8x30,4375)+10,75=?

(3x365,25)+(8x30,4375)+10,75=1095,75+243,5+10,75=1350

On constate ainsi qu'on retombe exactement à 1350 jours comme on avait au départ ce qui prouve que 3 ans, 8 mois et 10,75 est vraiment le bon résultat par le calcul.

Ensuite il reste le contexte à prendre en compte pour arrondir comme il se doit, là il suffit juste d'être assez intelligent pour comprendre que quand un jour n'est pas fini il n'est pas fini et donc que les chiffres après la virgule ne nous intéresse pas.

Et ainsi le problème est résolu correctement.

Pour ceux qui voudrait s'entrainer je propose un problème similaire:

Imaginons 2816 pièces d'or a transformer en un maximum de lingots d'1 kg puis en un maximum de lingotins de 100 g et garder ce qui reste sous la forme de pièce d'or, sachant qu'une pièce d'or pèse 5,8 g.

Donner le résultat de la transformation sous la forme x lingots, y lingotins, z pièces d'or.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin22, 01:48

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 04 juin22, 01:27 Oui c'est exactement ça la prise en compte du contexte du problème, car tant qu'un jour n'est pas complétement fini on est toujours dedans.
Je vois que tu n'as pas compris un mot de ce que j'ai expliqué et que tu continues à prétendre que ton raisonnement est le bon malgré le fait que tu arrives à un résultat qui contredit la réalité.
a écrit :Selon moi le bon résultat par le calcul était 10,75 et comme il y a 0,25 en trop et que 11-0,25=10,75 cela démontre que le résultat que je donne est vraiment le bon. Pour ceux qui aurait du mal à suivre le raccourci mathématique que je viens de prendre.
Si le bon résultat est 10 jours comme tu le prétends il y a donc 0,75 en trop dans ton calcul et non pas 0,25 ! Et c'est toi qui viens dire que je ne sais pas compter !

Commence par expliquer d'où viendrait ce 0,75 en trop dans ton calcul hyper précis à 29 décimales avant de te péter les bretelles !

Répondre