Arbre de Vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 02:04

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 06 juin22, 01:50 Tu ne tiens pas compte de la Bible, tu t'es fait une religion à ta mesure, selon tes désirs, et cela ne marche pas de cette façon.
Je me suis fait une religion avec Dieu, et c'est comme ça que ça marche. Si toi tu t'es fait un Dieu avec la Bible, alors tu as un Dieu de carton et de papier, une idole.
prisca a écrit :Tu es trop immature encore, trop vert, trop fragile.
Quelle condescendance ! Tu t'es vu ? Si tu savais ma pauvre ...
prisca a écrit :Il faut te forger une foi, une vraie foi.
J'ai une vraie foi, la tienne je suis pas sûr, tu es constamment dans le jugement.
prisca a écrit : Il y a beaucoup de versets de la Bible dont tu ne connais même pas l'existence.
Qu'est-ce t'en sais ? Tu n'as aucune connaissance de ma connaissance de la Bible.
prisca a écrit : C'est pour cela que je t'avais déjà dit que tu dois beaucoup apprendre encore.
:slightly-smiling-face: Ça fait sourire, mais c'est bien trop triste pour être amusant, tu es bien triste ...

Donc, pour résumer, tu n'as rien dit, à part des invectives. C'est dommage parce que si tu avais bien lu et réfléchi tu aurais pu en tirer quelque chose, je te laisse avec ton Dieu de carton.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 02:11

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 05 juin22, 22:49 et se repentira de l'avoir fait, ainsi les Lois corrigent les péchés
La loi ne corrige pas la transgression et n'enlève pas le péché à l'âme.
La loi interdit la transgression pour éviter la souillure de l'âme par le péché mais elle n'efface pas le péché quand il a été commis.
C'est Dieu qui pardonne au repenti qui a transgressé et non la loi. S'il n'y a pas de repenti, l'homme reste souillé par le péché qu'il a commis.
Le nouveau testament parle suffisamment du pardon de Dieu par le Christ, Jésus ne dit pas que c'est la loi qui pardonne mais que lui pardonne au nom du Père et en son nom.

Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.


sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux du Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache


Le nouveau testament décrit et explique suffisamment que c'est le sang du Christ crucifié qui efface les péchés et non la loi ni par un pharisianisme aigu.. maladie incurable qui a pour Père le diable.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 02:31

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 02:04 Je me suis fait une religion avec Dieu, et c'est comme ça que ça marche. Si toi tu t'es fait un Dieu avec la Bible, alors tu as un Dieu de carton et de papier, une idole.

............
Inutile de lire tout le reste, tu es un croyant de pacotille car mon pauvre, tu ne peux rien faire sans prendre appui sur la Bible.

J'avais raison de vouloir t'ignorer je n'aurais pas du succomber à la tentation de continuer à discuter avec toi, car à part tes sottises, tu ne sais pas parler.

Va t'acheter des lunettes et chausse les pour lire la Bible, tout le reste ne sert à rien.

Ajouté 6 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit :et se repentira de l'avoir fait, ainsi les Lois corrigent les péchés
Gorgonzola a écrit : 06 juin22, 02:11 La loi ne corrige pas la transgression et n'enlève pas le péché à l'âme.


La loi interdit la transgression pour éviter la souillure de l'âme par le péché mais elle n'efface pas le péché quand il a été commis.
C'est Dieu qui pardonne au repenti qui a transgressé et non la loi. S'il n'y a pas de repenti, l'homme reste souillé par le péché qu'il a commis.


Le nouveau testament parle suffisamment du pardon de Dieu par le Christ, Jésus ne dit pas que c'est la loi qui pardonne mais que lui pardonne au nom du Père et en son nom.

Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.


sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux du Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache


Le nouveau testament décrit et explique suffisamment que c'est le sang du Christ crucifié qui efface les péchés et non la loi ni par un pharisianisme aigu.. maladie incurable qui a pour Père le diable.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge

C'est ce que j'ai dit plus haut.

Il faut la Foi et les Oeuvres.

La Foi nous l'obtenons grâce à Jésus par qui D.IEU a établi la Nouvelle Alliance dans le Sang versé du CHRIST par lequel nous obtenons la rédemption des péchés car D.IEU nous accordera Miséricorde, la Grâce laquelle s'obtient au moyen de la foi.

A la fin des Temps "injustes et justes" meurent et ressuscitent.

Les injustes et les justes partent pour le Ciel et passent au Tribunal de CHRIST.

Les justes restent au Ciel, les injustes non, ils repartent vivre sur terre pour recevoir la GRACE DU SALUT.

La Grâce du Salut se manifeste par la FOI.

D.IEU donne la foi elle ne vient pas d'eux.

Ils sont appelés au Sacerdoce et ils ont mille ans pour se racheter avec une conduite exemplaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 02:51

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 06 juin22, 02:37 Inutile de lire tout le reste, tu es un croyant de pacotille car mon pauvre, tu ne peux rien faire sans prendre appui sur la Bible.
Si tu t'appuie sur la Bible, tu n'es rien. Ton Dieu est en carton ?
prisca a écrit :car à part tes sottises, tu ne sais pas parler.
Et toi tu ne sais pas y répondre.

Le pire c'est que tu ne te rends même pas compte que tu as été dans le jugement et l'invective. Il n'y a aucun amour dans ce que tu as dis, que du jugement, et tu te dis être de Dieu ?

C'est ça ton Dieu ? Non merci, j'en veux pas.

Et au fait, t'as toujours pas répondu à ce que j'ai dit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 02:55

Message par prisca »

Je suis dans le jugement de satan et de ses anges pour plusieurs raisons.

D'abord afin de vous ouvrir les yeux car jusqu'à ce jour, vous les soutenez.

Ensuite parce que je ne suis pas une demi croyante, mais une croyante entièrement vouée à D.IEU, j'ai choisi mon camp et je dénonce l'ennemi.

Je ne suis pas du gouvernement de Pétain moi, je sais que nous sommes envahis par l'ennemi et je suis une résistante qui jamais n'abandonnera les armes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 02:57

Message par d6p7 »

Non, moi je crois que t'as pas mal de démons.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 02:58

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 02:57 Non, moi je crois que t'as pas mal de démons.
J'en ai eu.

7 en tout.

Mais c'est du passé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 02:59

Message par d6p7 »

Non, t'en as encore.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 03:00

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 02:59 Non, t'en as encore.
Non non c'est fini.

Toi par contre tu en trimbales une palanquée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 03:03

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 06 juin22, 03:00 Non non c'est fini.

Toi par contre tu en trimbales une palanquée.

Mais je n'ai pas envie de t'exorciser, tu t'exorciseras tout seul.
ah non, moi j'en ai plus. Ils peuvent plus venir.

S'exorciser :face-with-tears-of-joy: , t'as même pas compris que ça servait à rien, c'est la vérité qu'il te faut.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 05:17

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 06 juin22, 02:37 La Foi nous l'obtenons grâce à Jésus par qui D.IEU a établi la Nouvelle Alliance dans le Sang versé du CHRIST par lequel nous obtenons la rédemption des péchés car D.IEU nous accordera Miséricorde, la Grâce laquelle s'obtient au moyen de la foi.
Le Fils de Dieu a versé son sang pour la rémission des péchés.

Il a donné sa vie en rançon pour la multitude.

"Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 06:22

Message par prisca »

prisca a écrit :La Foi nous l'obtenons grâce à Jésus par qui D.IEU a établi la Nouvelle Alliance dans le Sang versé du CHRIST par lequel nous obtenons la rédemption des péchés car D.IEU nous accordera Miséricorde, la Grâce laquelle s'obtient au moyen de la foi.
Gorgonzola a écrit : 06 juin22, 05:17 Le Fils de Dieu a versé son sang pour la rémission des péchés.


"Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle".
La rémission des péchés signifie : Le Pardon, la remise de peine, la Grâce accordée.


Image

1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Voilà ce qu'il se passera à notre Jugement Dernier car c'est à ce moment là que la Grâce est agissante.

Tu le sais qu'il n'y a qu'un Jour du Jugement et que c'est ce Jour là que chacun de nous saura ce qu'il advient de lui.

1 Thessaloniciens 4 décrit que "les morts en Christ" ressuscitent les premiers.

Tandis que "les vivants en Christ" ressuscitent en second.

Tous ensemble ensuite ils sont emmenés dans le Ciel, il n'y plus âme qui vive sur terre.

Le Jugement Dernier se déroule au Ciel.

Ceux qui ressuscitent les premiers, voilà ce qui leur arrive.


Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Il leur arrive que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux.

Je te rappelle que la seconde mort c'est l'étang de feu.

Voir le verset ci dessous qui le dit :

Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Les "morts en Christ" car ce sont eux qui ressuscitent en premier, et bien la seconde mort, l'étang de feu n'a pas de pouvoir sur eux car ils ont reçu la GRACE du Pardon, la rémission de leurs péchés.

Que leur arrive t il donc ?

C'est écrit dans le verset "ils seront Sacrificateurs de D.IEU et de CHRIST et ils règneront avec D.IEU durant mille ans.

Où ?

C'est écrit.

Sur la terre.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Par conséquent les prêtres du catholicisme sont des gens qui ont reçu la rémission des péchés.

Gorgonzola a écrit :Il a donné sa vie en rançon pour la multitude.
La rançon Jésus ne l'a pas donnée à D.IEU tu le comprends bien car D.IEU ne pratique pas du marchandage.

La rançon qui est la VIE de Jésus a été donnée au diable afin qu'il libère les otages.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 07:40

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 05 juin22, 23:58 Mais estra2,

La loi de ta conscience est une loi, plus de lois c'est plus de lois.
On parlait des lois écrites.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 08:01

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 06 juin22, 07:40 On parlait des lois écrites.
Quand Christ nous affranchit c'est de toutes les lois, en attendant la résurrection des corps :smirking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Arbre de Vie

Ecrit le 06 juin22, 08:09

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 06 juin22, 07:40On parlait des lois écrites.
Cela ne sert à rien de répondre Pollux, ces gens là ne sont pas là pour échanger ou pour parler de la Bible, ils sont juste là pour se glorifier et vendre leur soupe théologique.
Ce forum s'enfonce jour après jour dans la médiocrité
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 20 invités