Dieu peut-il mentir?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il mentir?

Ecrit le 06 juin22, 04:47

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 04:44 Il lui a dit sacrifier son fils sachant que c'est pas ce qu'il voulait. Il lui a donc menti lui laissant croire qu'il voulait ce qu'il lui disait.
Ta théorie serait bonne s'il l'avait laissé passer à l'action, et que son fils était réellement ressuscité.
Il lui a dit ou il se l'est dit lui même? Là est la question
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 juin22, 04:57

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 06 juin22, 04:47 Il lui a dit ou il se l'est dit lui même? Là est la questions
Si tu parles de sacrifier son fils, Dieu lui a dit.

Si tu parles de la croyance en la résurrection, Abraham l'a "deviné", c'était le résultat escompté.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 04:59

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 04:57 Si tu parles de sacrifier son fils, Dieu lui a dit.

Dieu lui a dit.????

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 07:55

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 06 juin22, 04:59 Dieu lui a dit.????
Genèse 22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 08:31

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 07:55 Genèse 22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
La question que je me pose est la suivante, Jésus est venu sur terre pour un Nouveau Testament , alors pourquoi il est contre les sacrifices, il serait contre sont Père?
Ou bien ma théorie est juste? :thinking-face:

A moins que Dieu ne soit pas a la hauteur de la situation. lol
Modifié en dernier par pierrem333 le 06 juin22, 08:38, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 08:37

Message par d6p7 »

Jésus est le sacrifice. Il n'est pas contre les sacrifices il est contre ceux qui veulent paraître autres que ce qu'ils sont.

Les sacrifices de l'AT étaient une image de son sacrifice.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 08:43

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 08:37 il est contre ceux qui veulent paraître autres que ce qu'ils sont.
Tu veut dire que Abraham voulait paraître autres que ce qu'il était?

Parce que j'ai de la misère a concevoir un Dieu qui joue avec nos sentiments égoïstement

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 09:14

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 06 juin22, 08:43 Tu veut dire que Abraham voulait paraître autres que ce qu'il était?
Non, je te parlais de Jésus, c'est quoi le rapport là ?

"qui joue avec nos sentiments", tu veux certainement parler de Dieu demandant le sacrifice ? Pourquoi il a fait ça d'après toi ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 09:30

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 09:14 Non, je te parlais de Jésus, c'est quoi le rapport là ?

"qui joue avec nos sentiments", tu veux certainement parler de Dieu demandant le sacrifice ? Pourquoi il a fait ça d'après toi ?
La raison est la suivante il essayait de comprendre une vérité intense qu'il vivait incontestablement . Et ça lui a monté a la tête ,

Le sacrifice a mon avis est pour payer nos erreurs et élever nos mérites, puisse que la vie n'est qu’effet de retour.
C'est un peu comme essayer de faire en sorte que Dieu nous soit redevable et toute notre vie devient synchronisée avec cette énergie.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 10:01

Message par d6p7 »

Sauf que c'est hors sujet, Dieu lui demande.

Tu fais dans l'ésotérisme.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 10:28

Message par pierrem333 »

Se n'est pas de l'ésotérisme c'est ma vie au quotidien .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 10:52

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 06 juin22, 10:28 Se n'est pas de l'ésotérisme c'est ma vie au quotidien .
Ok, mais tu sais quand je disais "ésotérisme" c'était pas pour dire quelque chose de mal.

Mais le texte biblique a un sens précis ; bien sûr tu peux en faire une interprétation libre, mais elle présente un contexte précis qui a sa signification.

Sinon, c'est comme si je prenais un livre de cuisine et que je disais qu'il parlait sous forme de parabole pour nous apprendre quelque chose de plus profond, ou que là la tomate avait été ajoutée dans le menu car elle est dotée d'une bioénergie en référence avec la lune, c'est un peu hors contexte.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 11:05

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 10:52

Mais le texte biblique a un sens précis ; bien sûr tu peux en faire une interprétation libre, mais elle présente un contexte précis qui a sa signification.

Bien je crois que nous parlons justement de la pertinence de ce contexte bien précis qui semble basé sur des hommeries, (fausse interprétation), plus que le vrai sens de la vérité.
Mais si tu veux restés dans un contexte bien précis comme tu dis sens chercher a comprendre je ne suis pas a la hauteur. :unamused-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 11:11

Message par d6p7 »

Il ne s'agit pas d'être à la hauteur mais de comprendre le texte dans son contexte.

Tu peux ajouter des choses de ton ressenti, mais si tu prends un passage pour le décoller de son contexte tu ne parles plus de la même chose.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 11:18

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 11:11 .

Si tu prends un passage pour le décoller de son contexte tu ne parles plus de la même chose.
Je n'ai pas eu cette impression, probablement parce que je te propose une idée différente,une nouvelle façon de voir la bible.
il faut garder l'esprit ouvert

Est-il possible que Abraham ait eu une erreur de jugement qui a été accepter à l'époque vu le peu de connaissance de l'époque?

Personnellement moi je crois que tout ce qui est marqué dans la Bible est vrai mais il faut pas toute prendre a la lettre, c’est plus un livre de référence , de comparaisons de notre époque a leur époque.
Modifié en dernier par pierrem333 le 06 juin22, 11:56, modifié 1 fois.

Répondre