chrétien=pervers ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.05, 09:50

Message par Simplement moi »

J'ai toujours un peu de mal Azuphel a saisir le bien fondé des textes que vous citez en réponse.

Je vais te dire pourquoi: aucun des versets qui sont "descendus" ne me semble correspondre exactement a la situation évoquée, c'est à dire a la supposition que Aïcha fusse infidèle.

Je dois être bouché. Mais en quoi ce verset viendrait s'appliquer à son cas pour laver tout doute ?:
Les Calomniateurs sont nombreux parmi vous, ne pensez pas que ce soit un mal pour vous, c'est au contraire un bien pour vous. Chacun d'eux est responsable du péché qu'il a commis. Celui qui s'est chargé de la plus lourde part subira un châtiment terrible". (verset 11/24).
Cela ne dit que ce que certains pensent tout bas, que les médisants sont nombreux, cela n'innocente pas la présumée - je dis bien présumée- coupable.

Moi j'ai lu ceci ailleurs :
Symbole des couleurs : Une rose blanche représente la pureté, une rose rouge la passion amoureuse, une rose rose la beauté de l’amour. Des roses jaunes sont associées à la jalousie et à l’infidélité. La légende dit que le prophète Mohamed soupçonnait Aïcha d’infidélité. Sous la recommandation de l’ange Gabriel, il lui offrit des roses rouges et lui demanda de les jeter dans la rivière. Elles devinrent jaunes, signe de sa trahison.
Je ne sais pas d'où est tirée cette romance complémentaire, mais ici aussi on en parle...

http://autourdesroses.com/14.-LA%20ROSE%20BLANCHE.htm

et comme dit si bien le proverbe... il n'y a pas de fumée sans feu.

Dans tous les cas sur quoi se fier ? Il y a si peu de choses écrites... hors celles qui glorifient, que l'on serait bien en mal de savoir la vérité.

Donc dans tous les cas la solution est de présenter ses arguments quand ce qui est dit nous semble incorrect, mais dire... je ne réponds pas car tu es hypocrite ou malhonnête alors que toi même tu n'as que si peu de donnés...

D'ailleurs ce hadith est bien ... interrogateur aussi:
D'après Habân ibn Mûsa, 'Abd-Allah ibn Al-Mubârak a dit: "Ce verset du Livre d'Allah est le plus qui donne de l'espoir". Abou Bakr a dit: "Certes, je désire qu'Allah me pardonne". Et il renouvela à Mistah la pension qu'il lui faisait et affirma qu'il ne la lui supprimerait jamais.
'Aïcha poursuit: l'Envoyé d'Allah (saws) avait interrogé à mon sujet Zaynab bint Jahch, une des femmes de l'Envoyé d'Allah (saws) et lui dit: "O Zaynab que sais-tu (de ce sujet) et qu'as-tu vu?".
- "O Envoyé d'Allah, répondit-elle, je garde mon ouïe et ma vue du péché (c-.à.d. je ne dirai que ce que j'ai vu et entendu). Je ne sais que du bien (d'elle)". Or Zaynab était la seule parmi les femmes de l'Envoyé d'Allah (saws), qui rivalisait avec moi de beauté et de rang, mais Allah la préserva (de mentir à mon sujet) à cause de sa piété. Quant à sa sœur Hamna bint Jahch, elle soutint les propos des calomniateurs, voulant ainsi débarrasser sa sœur de sa rivale, aussi périt-elle avec les calomniateurs. (Mouslim n°4974)
Donc tu vois bien que même après le fameux verset le doute existe encore puisque l'on va interroger... ZAYNAB qui se garde bien de répondre mal... et fait comme les trois petits singes.

Et l'on lit que les calomniateurs.. périrent... ce qui est contraire au pardon préconisé dans l'autre verset... étrange... étrange...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 10:03

El Mahjouba-Marie a écrit :

Quelle accusation?. . . ça va simplement??
L'accusation des infidélités d'Aïcha.

Elle a été innocenté par le tout puissant dans le saint Coran. . .que veux-tu de plus. . . 8-)
Moi personnellement je ne lis aucune "innocenta...tion" dans le Coran. Les versets sont bien obscurs...

Et tant est que cela serait inscrit... c'est quand même amusant de voir tous ces versets qui tombent à pic (même de la bouche de Aïcha elle même) comme si Allah n'avait que cela à faire : autoriser le mariage avec la fille de son fils adoptif, le rêve d'Aïcha pour jusfifier le mariage AUSSI avec elle, et là... encore une fois un verset bien à propos... bizarre bizarre...

El Mahjouba-Marie a écrit : Desert est arrogant, malpolie. . .il a une poubelle en guise de bouche. . .J'ai toujours répondu au Chrétiens et cie. . .Tu es témoin depuis que je suis sur ce site. . .Je n'ai jamais traité kelkun. . .Mais là c'est trop!!!!!!!
Donc je zappe certaines personne qui n'ont aucun respect. . .
Chacun a ses points forts et faibles. Il ne parle pas... il écrit... tout comme toi et moi.

L'intelligent et correct c'est de défaire les arguments de l'autre, pas d'échapper à la confrontation.

:D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 déc.05, 10:13

Message par El Mahjouba-Marie »

C'est pas suffisant???

"11] Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme péché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

[12] Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue (cette calomnie), les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit: "C'est une calomnie évidente?"

[13] Pourquoi n'ont-ils pas produit (à l'appui de leurs accusations) quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.

[14] N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,

[15] quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.

[16] Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas: "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C'est une énorme calomnie"?
[17] Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.

[18] Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.

[19] Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 10:52

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :J'ai toujours un peu de mal Azuphel a saisir le bien fondé des textes que vous citez en réponse.
C'est ton droit le plus chèr
Je vais te dire pourquoi: aucun des versets qui sont "descendus" ne me semble correspondre exactement a la situation évoquée, c'est à dire a la supposition que Aïcha fusse infidèle.

Marie vient de te répondre, et sache que le Coran n'est pas là pour citer à chaque fois telle ou telle personne, c'est à dire, il parle d'un fait bien précis sans que le nom du présumé ne soit citer.
Moi j'ai lu ceci ailleurs :

Symbole des couleurs : Une rose blanche représente la pureté, une rose rouge la passion amoureuse, une rose rose la beauté de l’amour. Des roses jaunes sont associées à la jalousie et à l’infidélité. La légende dit que le prophète Mohamed soupçonnait Aïcha d’infidélité. Sous la recommandation de l’ange Gabriel, il lui offrit des roses rouges et lui demanda de les jeter dans la rivière. Elles devinrent jaunes, signe de sa trahison.
C'est qui l'auteur de cette histoire fantaisiste???
et comme dit si bien le proverbe... il n'y a pas de fumée sans feu.
Et ben si, t'as jamais vu un détenu condamné par erreur?
D'ailleurs ce hadith est bien ... interrogateur aussi:
Zaynab est un être humain et être humain = erreur = jalousie.....etc. Sauf pour notre prophète Mohamed (Que la paix et le saut soient sur lui) il est parfait, même le démon qui est dans chacun de nous le sien il s'est converti à l'Islam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 11:16

Mais oui... Merci Marie

Mais aucun de ces versets, Azuphel, ne parle d'un cas "supposé d'adultère" ou de "tromperie" ou de "d'infidélité" conjugale. Quand ces aspects sont traités dans les textes coraniques il sont bien plus clairs et précis.

Tu le vois bien, t'as beau les relire... ils parlent en général de toute médisance. Pas de CE FAIT PRECIS comme tu le dis.

Et si c'était si clair.. pourquoi le prophète doit redemander à Zaynab....après les versets je te signale ? N'avait il pas peur justement de ce que tu dis ? Jalousie etc... ?

Bizarre non ?

Les histoires de la rose jaune... c'est le langage des fleurs et les légendes qui lui sont attribuées. Mais comme je dis si bien pour que l'on donne cet exemple c'est bien qu'il y a quelque suspicion... a longueur de siècles :wink: Mais je n'en tire aucune conclusion...

D'ailleurs les versent vinrent "aussi" après ces incidents bien plus graves et il était urgent d'apaiser les troupes...
L'Envoyé d'Allah, voyant que la révélation avait tardé à venir à ce sujet, manda 'Alî ibn 'Abî Tâlib et Ousâma ibn Zayd pour leur demander s'il devait se séparer de moi. Ousâma ibn Zayd, étant sûr que j'étais innocente et sachant l'affection que le Prophète avait pour moi, dit à l'Envoyé d'Allah (saws): "Garde ta femme nous ne savons que du bien d'elle". Quant à 'Alî ibn Abou Tâlib il dit: "O Envoyé d'Allah, Allah ne t'a pas mis trop à l'étroit. Il y a beaucoup d'autres femmes. Interroge sa suivante, elle te dira la vérité". L'Envoyé d'Allah manda alors à Barîra et lui dit: "O Barîra, as-tu vu de 'Aïcha quelque chose qui suscite en toi le soupçon?".
- "Non, répondit Barîra, j'en jure par Celui qui t'a envoyé par la Vérité, je ne l'ai rien vu faire d'acte répréhensible, sinon qu'étant une toute jeune femme il lui arrive parfois de s'endormir auprès de la pâte à pain de la famille la laissant ainsi manger par les animaux domestiques". L'Envoyé d'Allah (saws) se leva et résolut de demander ce jour-là une justification à 'Abd-Allah ibn 'Ubayy ibn Salûl. Montant alors en chaire, le Prophète (saws) dit: "O groupe de musulmans! Qui m'excusera (si je punis) un homme dont le mal a atteint ma femme? Par Dieu! Je ne sais que du bien sur le compte de ma femme, et l'on me parle d'un homme sur le compte duquel je ne sais que du bien et qui n'est jamais entré chez ma femme autrement qu'avec moi". Alors Sa'd ibn Mu'âdh Al-'Ansârî se leva et dit: "O Envoyé d'Allah, moi, je t'excuserai et s'il appartient à la tribu des 'Aws, nous lui trancherons la tête; si c'est un de nos frères de la tribu des Khazraj, ordonne ce que tu voudras et nous le ferons".
A ces mots, Sa'd ibn 'Ubâda le chef des Khazraj, qui était un homme vertueux, mais dont le zèle tribal plongeait dans l'ignorance, se leva et s'adressa à Sa'd ibn Mu'âdh en disant: "Tu as menti; et j'en jure par Allah que tu ne le tueras pas et que tu ne peux pas le faire".A son tour, 'Usayd ibn Hudayr, le cousin de Sa'd ibn Mu'âdh, se leva et, s'adressant à Sa'd ibn 'Ubâda en disant: "Tu as menti. Par Allah nous le tuerons; car toi tu n'es qu'un hypocrite qui plaide la cause des hypocrites". Les deux tribus des 'Aws et des Khazraj furent si excitées, qu'elles furent sur le point de se combattre, alors que l'Envoyé d'Allah (saws) était encore en chaire. L'Envoyé d'Allah (saws) ne cessa de les apaiser jusqu'à ce qu'ils gardèrent le silence et alors il se tut.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 13:27

Message par -azuphel- »

Je corrige une erreur que j'ai faite car c'est Hamna (soeur de Zaynab) a qui je faisais allusion lorsque j'ai dis: être humain = erreur..........etc. Zaynab par contre elle a eu un comportement exemplaire, sur ce, je reviens à toi simplement moi :wink:
Et si c'était si clair.. pourquoi le prophète doit redemander à Zaynab....après les versets je te signale ? N'avait il pas peur justement de ce que tu dis ? Jalousie etc... ?
Mais dis moi, d'où tu sors tous ça ???? :lol:

Alors comme ça le prophète a redemandé à Zaynab après le verset? Donc la réponse de Dieu ne lui suffisait pas? simplement moi tu m'excuses mais tu n'ai pas entrain de couler, tu es déjà au fond :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 22:28

Message par ahasverus »

Il est etonnant qu'Allah soit venu a la rescousse d'Aicha.
Drole de coincidence. :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.05, 00:27

Message par patlek »

Et surtout qu' il ait mis autant de temps!!!

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 00:40

Message par Nabie »

La lapidation n'a pas été abrogé. . .

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Bonjour El Mahjouba-Marie,

La lapidation n'est pas abrogé ? Quelle tristesse, quelle barbarie !
Heureusement qu'elle l'est dans certains pays où l'amour, la compassion, et la miséricorde ont remplacé la haine, le jugement et l'ignorance dans le coeur des hommes.

Si Dieu s'en prennait aux hommes à cause de leurs injustices, Il ne laisserait aucun être humain sur terre (Coran).

Vous l'avez mentionné : si votre justice ne dépasse pas celle des scroibes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume de Dieu. (Evangile)

A ceux qui voulaient lapider la femme adultère : Jésus rétorque :
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre (Evangile) et personne ne l'a fait.

Je ne crois pas que Dieu ait demandé la lapidation des adultères, je crois que le sens est plus spirituel, plus profond : Je crois que commettre l'adultère, c'est comme si on lapider son âme, c'est comme si on se lapider spirituellement.
Tout comme s'arracher l'oeil pour le jeter au loin (Evangile) ne doit pas être pris au premier degré.

Que Dieu ravive nos intelligences.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 00:49

Message par abdelilah »

C'est en croyant etre plus sage que Dieu que vous etes arrivé à marier des hommes dans les eglises!
Nous ont est soumis, si dieu nous a ordonné d'executer les adulteres hommes ou femmes on le fait point à la ligne, du coup notre societé est plus seine et on peut se promener avec nos enfants dans la rue, chez vous on ne px pas passe r 5 minutes sans voir des gens s'embrasser, parfois meme des hommes!
Par contre chez nous , la famille est hors d'atteinte de ces degradations morales et spirituelles et meme physiques!

Vous avez deja reflechi comment vous en etes arrivé là?

Qu'est ce que vous allez faire dans 100 ans ?

exp :Une grosse chretienne de 40 ans aimerait bien que la jeune de 20 ans mettent un peu de tissu sur ses fesses ou son decolté quand elle passe devant son mari non? ce mari aura beau etre un bon chretien il sera derangé par une telle vision! pauvre femme, pauvre enfans qui auront deux peres qui s'embrassent toute la journée et pas de MERE !

nb: vous n'allez quand mme pas nous faire la morale? et mettre l'intelligence au centre de la question, il en faut poeu pour connaitre quelle vois choisir!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 déc.05, 01:58

Message par Falenn »

abdelilah a écrit :si dieu nous a ordonné d'executer les adulteres hommes ou femmes on le fait point à la ligne
D'abord, ce n'est pas "si dieu nous a ordonné", mais "parce que nous croyons que dieu nous a ordonné".
Ensuite, dieu a tout créé, donc les adultérins aussi.
De quel droit, vermisseau humain, te permets-tu de détruire l'oeuvre de dieu ?
De plus, les règles religieuses ne sont applicables qu'à ceux qui y adhèrent et, selon ton prophète :

Si une partie d'entre vous a cru au message avec lequel j'ai été envoyé, et qu'une partie n'a pas cru, patientez donc jusqu'à ce qu'Allah juge parmi nous car il est le meilleur des juges.

Vous n'êtes donc pas en droit de juger les non musulmans qui pratiquent l'adultère.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 02:30

-azuphel- a écrit :Je corrige une erreur que j'ai faite car c'est Hamna (soeur de Zaynab) a qui je faisais allusion lorsque j'ai dis: être humain = erreur..........etc. Zaynab par contre elle a eu un comportement exemplaire, sur ce, je reviens à toi simplement moi :wink:
Mais dis moi, d'où tu sors tous ça ???? :lol:

Alors comme ça le prophète a redemandé à Zaynab après le verset? Donc la réponse de Dieu ne lui suffisait pas? simplement moi tu m'excuses mais tu n'ai pas entrain de couler, tu es déjà au fond :D
Moi couler ? Relis le hadith...
D'après Habân ibn Mûsa, 'Abd-Allah ibn Al-Mubârak a dit: "Ce verset du Livre d'Allah est le plus qui donne de l'espoir". Abou Bakr a dit: "Certes, je désire qu'Allah me pardonne". Et il renouvela à Mistah la pension qu'il lui faisait et affirma qu'il ne la lui supprimerait jamais. 'Aïcha poursuit: l'Envoyé d'Allah (saws) avait interrogé à mon sujet Zaynab bint Jahch, une des femmes de l'Envoyé d'Allah (saws) et lui dit: "O Zaynab que sais-tu (de ce sujet) et qu'as-tu vu?".
- "O Envoyé d'Allah, répondit-elle, je garde mon ouïe et ma vue du péché (c-.à.d. je ne dirai que ce que j'ai vu et entendu). Je ne sais que du bien (d'elle)". Or Zaynab était la seule parmi les femmes de l'Envoyé d'Allah (saws), qui rivalisait avec moi de beauté et de rang, mais Allah la préserva (de mentir à mon sujet) à cause de sa piété. Quant à sa sœur Hamna bint Jahch, elle soutint les propos des calomniateurs, voulant ainsi débarrasser sa sœur de sa rivale, aussi périt-elle avec les calomniateurs. (Mouslim n°4974)

Chronologiquement... c'est après le verset que cet épisode prend place

Quant à couler... non... je sais nager :wink:

Par contre si j'abonde dans ton sens... en disant que c'est AVANT... comment et pourquoi les "calomniateurs" seraient morts alors que un autre verset donne le pardon ?
"Certes, je désire qu'Allah me pardonne". Et il renouvela à Mistah la pension qu'il lui faisait et affirma qu'il ne la lui supprimerait jamais.
Bizarre bis....non ?

nuage

Ecrit le 28 déc.05, 06:10

Message par nuage »

abdelilah

Personne ne t'oblige à regarder! :wink:
Et puis la mode est au pantalon patte'd'eph!!
Moi avoir quarante ans et je ne pense pas un seul mot de ce que tu écrit :)
Tu en connais beaucoup qui s'embrasse toute le journée? Mais c'est formidable!! Ah l'amour... (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 06:16

Message par -azuphel- »

D'après Habân ibn Mûsa, 'Abd-Allah ibn Al-Mubârak a dit: "Ce verset du Livre d'Allah est le plus qui donne de l'espoir". Abou Bakr a dit: "Certes, je désire qu'Allah me pardonne". Et il renouvela à Mistah la pension qu'il lui faisait et affirma qu'il ne la lui supprimerait jamais. 'Aïcha poursuit: l'Envoyé d'Allah (saws) avait interrogé à mon sujet Zaynab bint Jahch, une des femmes de l'Envoyé d'Allah (saws) et lui dit: "O Zaynab que sais-tu (de ce sujet) et qu'as-tu vu?".

Chronologiquement... c'est après le verset que cet épisode prend place

Quant à couler... non... je sais nager :wink:

D'abord je te félicite toi et les autres non musulmans d'ailleurs, car lorsqu'un musulman vous montre un hadith comme celui que j'ai mis par exemple (sur l'innocence d'Aicha) là, personne n'adhère, et vous commencez à dire que nos historiens sont de vulgaires menteurs, mais par contre lorsque vous voulez discréditer l'Islam, soudainement c'est tout le contraire, là c'est différent vous croyez dur comme fer aux Hadiths en question :D ..............enfin bref, revenant à nos moutons simplement moi :wink:

Je n'arrete pas de m'excuser envers toi et je suis obliger de le faire encore une fois, donc simplement moi Tu m'excuses mais tu es complétement dépassé par les évenements :roll: , vous etes en période de vacance alors profites-en.

Le français n'est pas ma langue natale et pourtant je pense que je comprends cette langue mieux que toi, c'est à dire:

..........Aïcha poursuit: l'Envoyé d'Allah (saws) avait interrogé à mon sujet Zaynab.........

Aicha parle de quoi là? Tu future peut-être :wink:
Par contre si j'abonde dans ton sens... en disant que c'est AVANT... comment et pourquoi les "calomniateurs" seraient morts alors que un autre verset donne le pardon ?
Je pense que tu es très fatigué à force de réfléchir :D

Juste une question: Qui a dit que les colomiateurs étaient morts???????

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 06:46

Message par Faraday »

Juste au pif, ce sujet a commencé par expliquer que les chrétiens sont des pervers ( ou pas ) et ça se termine avec Aïcha.

Je rajoute juste un petit truc à méditer et je vous laisse débattre en l'air :

Nous, les musulmans, on a innocenté Marie alors qu'elle a eu un enfant sans être mariée. Et vous, vous avez accusé Aïcha alors qu'elle était mariée et n'a jamais eu d'enfant.

Répondre