Dieu peut-il mentir?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Dieu peut-il mentir?

Ecrit le 06 juin22, 11:36

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 06 juin22, 11:18 Est-il possible que Abraham ait eu une erreur de jugement qui a été accepter à l'époque vu le peu de connaissance de l'époque?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, sois plus explicites s'il te plaît.

Abraham a fait une erreur de jugement, dis tu, pourtant le texte dit que Dieu lui a dit. Tu veux dire qu'il s'est inventé la chose ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin22, 12:02

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 11:36 Je ne comprends pas ce que tu veux dire, sois plus explicites s'il te plaît.

Abraham a fait une erreur de jugement, dis tu, pourtant le texte dit que Dieu lui a dit. Tu veux dire qu'il s'est inventé la chose ?
Exacte ! tout comme tous ceux aujourd’hui qui crois être un personnage biblique parce qu’il ne sont pas capables de supporté l'information qu'il reçoive de la par de Dieu. C'est une théorie bien sûr.

Jean 16/12
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 12:40

Message par d6p7 »

Ça tient pas parce que le texte dit "Dieu lui a dit", et toute la Bible dit que Dieu parle à l'un puis à l'autre.

Sinon tu verses dans quelque chose de fantasque qui est dans ton imaginaire mais qui n'est pas dans la Bible.

Mais libre à toi de le penser.

Et pour le verset de Jean je vois pourquoi tu le cites.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 01:24

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 12:40
Sinon tu verses dans quelque chose de fantasque qui est dans ton imaginaire mais qui n'est pas dans la Bible.
Moi je crois que toutes ces histoires surement véridiques ont leur place dans la Bible,comme point de référence pour notre époque.
La folie des grandeurs existait à l'époque comme aujourd'hui. L'Homme est incapable de vivre sens comprendre, donc il doit se trouver un équilibre dans son imaginaire un peut comme moi, mais moi ma philosophie est basée que sur des faits prouvés scientifiquement donc discutable et des faits vécus, aucune croyance non explicable qui me porte a croire que Dieu ne peut pas mentir nous somme laissé a nos fantasques imaginaires. .

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 01:40

Message par d6p7 »

Bien sûr que le récit dit quelque chose et tu l'interprètes selon ta sensibilité.

Mais si tu veux entrer dans le texte, en considérant le contexte, pourquoi Dieu a dit ça et pourquoi ceux qui ont écrit ont écrit ce qu'ils ont écrit, là t'es dans autre chose.

Pour cela, il faut pénétrer le texte biblique pour savoir ce qu'il a à nous dire.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 02:25

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 07 juin22, 01:40
Pour cela, il faut pénétrer le texte biblique pour savoir ce qu'il a à nous dire.
Bien il me semble que c'est se que l'ont essais de faire, non!, avec une approche nouvelle. :thinking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 05:06

Message par d6p7 »

Je t'en prie, déroule ...

Par contre, tu ne peux pas dire que Dieu n'a pas dit, ce ne serait pas cohérent au vue de tout ce qu'il se passe dans l'ensemble des écrits bibliques. A moins de dire qu'autre chose leur a parlé, et dans ce cas on parle d'autre chose.

Sinon, je t'écoutes ...

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 10:11

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 07 juin22, 05:06 Je t'en prie, déroule ...

Par contre, tu ne peux pas dire que Dieu n'a pas dit, ce ne serait pas cohérent au vue de tout ce qu'il se passe dans l'ensemble des écrits bibliques. A moins de dire qu'autre chose leur a parlé, et dans ce cas on parle d'autre chose.

Sinon, je t'écoutes ...
Alors là le choix est très limité

C'est vrai que l'ont ne peut pas dire Dieu n'a pas dit puisse que Dieu dans ma philosophie correspondant a toutes les formes de communication possibles. Mais par contre j'ai de la difficulté avec un Dieu qui joue négativement avec nos sentiments. Donc j'ai une hypothèse pour l'avoir vécu a plusieurs reprise les défunts peuvent communiqué avec nous, pour nous transmettre leur sagesse, leurs croyances et cela n'a rien à avoir avec la vérité Dieu.

Quand pense -tu?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 10:28

Message par d6p7 »

Que les défunts communiquent avec nous ? J'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'il y a des esprits malfaisants.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 10:55

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 07 juin22, 10:28 Que les défunts communiquent avec nous ? J'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'il y a des esprits malfaisants.
Là-dessus je suis convaincu,pour vivre l'expérience il faut aller dans les salons funéraires où se trouvent des décès récents. Parce qu’ils ne sont pas encore conscients qui prenne nos énergies vitaux pour communiquer avec nous. Ils ne sont pas nécessairement malfaisants mais inconscients.
Mais cela est un autre sujet.

Tout ça pour dire que ce n'est pas Dieu qui ment mais peut-être nos défunts inconscients. :thinking-face:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 11:02

Message par RT2 »

pierrem333 a écrit : 07 juin22, 10:55 Là-dessus je suis convaincu,pour vivre l'expérience il faut aller dans les salons funéraires où se trouvent des décès récents. Parce qu’ils ne sont pas encore conscients qui prenne nos énergies vitaux pour communiquer avec nous. Ils ne sont pas nécessairement malfaisants mais inconscients.
Mais cela est un autre sujet.

Tout ça pour dire que ce n'est pas Dieu qui ment mais peut-être nos défunts inconscients. :thinking-face:
Pourquoi Dieu a interdit de chercher à communiquer avec nos chers disparus ? Et autre question, pourquoi un défunt mort qui ne risque plus rien de la part de la justice des hommes mentirait ? :thinking-face:

Et si au final, ce n'était pas nos défunts qui parlaient ou se manifestaient ? Alors qui ? :thinking-face:

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 11:25

Message par pierrem333 »

RT2 a écrit : 07 juin22, 11:02 Pourquoi Dieu a interdit de chercher à communiquer avec nos chers disparus ? Et autre question, pourquoi un défunt mort qui ne risque plus rien de la part de la justice des hommes mentirait ? :thinking-face:

Et si au final, ce n'était pas nos défunts qui parlaient ou se manifestaient ? Alors qui ? :thinking-face:
Pourquoi Dieu a interdit de chercher à communiquer avec nos chers disparus ? Je l'est déjà écrit, il utilise nos énergies vitaux c'est la raison pourquoi tout le monde pleur a des funérailles. Nous avons fait la preuve avec mon père avant son décès en l'informent avant et personne n'a pleuré. Ils nous font tomber dans de profonde dépression.

Et autre question, pourquoi un défunt mort qui ne risque plus rien de la part de la justice des hommes mentirait ? Il ne ment pas, il nous conseille avec les mêmes connaissances que dans leur vivant.
Et si au final, ce n'était pas nos défunts qui parlaient ou se manifestaient ? Alors qui ? Excellentes questions.
Mais cela est du vécu et demeure toujours théorique.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 23:14

Message par RT2 »

pierrem333 a écrit : 07 juin22, 11:25 Pourquoi Dieu a interdit de chercher à communiquer avec nos chers disparus ? Je l'est déjà écrit, il utilise nos énergies vitaux c'est la raison pourquoi tout le monde pleur a des funérailles. Nous avons fait la preuve avec mon père avant son décès en l'informent avant et personne n'a pleuré. Ils nous font tomber dans de profonde dépression.

Et autre question, pourquoi un défunt mort qui ne risque plus rien de la part de la justice des hommes mentirait ? Il ne ment pas, il nous conseille avec les mêmes connaissances que dans leur vivant.
Et si au final, ce n'était pas nos défunts qui parlaient ou se manifestaient ? Alors qui ? Excellentes questions.
Mais cela est du vécu et demeure toujours théorique.
Alors pourquoi Dieu l'avait interdit dans la Loi, et que les chrétiens se doivent aussi d'éviter de telles choses ?
(Deutéronome 18:11-13) ...qui jette des sorts aux autres, qui consulte un médium ou un diseur de bonne aventure, ou qui interroge les morts. 12 Car celui qui fait ces choses est détestable pour Jéhovah. Et c’est parce que ces nations pratiquent ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. 13 Tu te montreras intègre devant Jéhovah ton Dieu.

Que les nations aient ce genre de pratique n'est pas très étonnant au regard de ce que dit Paul :
(1 Corinthiens 10:20, 21) ; je veux dire que ce que les nations sacrifient, elles le sacrifient à des démons et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous vous associez aux démons. 21 Vous ne pouvez pas boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez pas avoir part à « la table de Jéhovah » et à la table des démons.

Mais les chrétiens ? :thinking-face:

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin22, 02:06

Message par pierrem333 »

RT2 a écrit : 07 juin22, 23:14 Alors pourquoi Dieu l'avait interdit dans la Loi, et que les chrétiens se doivent aussi d'éviter de telles choses ?
(Deutéronome 18:11-13) ...qui jette des sorts aux autres, qui consulte un médium ou un diseur de bonne aventure, ou qui interroge les morts. 12 Car celui qui fait ces choses est détestable pour Jéhovah. Et c’est parce que ces nations pratiquent ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. 13 Tu te montreras intègre devant Jéhovah ton Dieu.

Que les nations aient ce genre de pratique n'est pas très étonnant au regard de ce que dit Paul :
(1 Corinthiens 10:20, 21) ; je veux dire que ce que les nations sacrifient, elles le sacrifient à des démons et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous vous associez aux démons. 21 Vous ne pouvez pas boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez pas avoir part à « la table de Jéhovah » et à la table des démons.

Mais les chrétiens ? :thinking-face:
Wow intéressent les points que tu vient de soulevé!

Et si c’était un mort qui nous interrogeait, qui cherchait a communiquer avec nous et que l'ont le confondait avec Dieu. Quel pouvoir il aurait sur nous. Incroyable!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 juin22, 06:18

Message par medico »

d6p7 a écrit : 06 juin22, 04:31 Dieu a menti à Abraham pour qu'il se dise la vérité. La résurrection.
Ou Dieu a menti dans ce cas de figure?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre