l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 07 juin22, 00:12

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Donc tu légitimes le bombardement des Kieviens sur des populations civiles = crimes de guerre. Merci.
T'es vraiment intoxiqué par la presse de Poutine et sa propagande . En fait tu n'as plus rien du tout , rien que des hoaxs pour défendre la thèse de Poutine . ca craint d'en arriver à quelque chose d'aussi bas .

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Kenzo a écrit : 07 juin22, 00:12
C’est désormais officiel, les canons français Caesar ont ouvert le feu hier sur des zones civiles dans le Donbass et à Donetsk.


https://twitter.com/LaurentBrayard/stat ... 2jI9iK7BnA

https://www.donbass-insider.com/fr/2022 ... e-donbass/
Ben un tweet d'un type sur twitter c'est égal à une preuve officielle , ca vole pas haut chez les intoxiqués pro Poutine du forum là .
Chacun devient grand journaliste en simplement twittant n'importe quoi . C'est ça la mode conspirationniste .Mais ça ressemble fort à toutes les méthodes de pseudos démonstrations que vous utilisez sur ce sujet ouvert . Bon résumé .Chez le conspirationniste ,toute l'info en occident est truquée, donc tout et n'importe quoi de non sourcé ne se servant pas de la presse occidentale devient naturellement juste .
Il est clair que Poutine utilise la guerre de l'information et que Zelesky aussi , mais en arriver à donner foi à un Tweet comme preuve officielle .. IL faut le faire .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 07 juin22, 00:32

Message par Kenzo »

vic a écrit : 07 juin22, 00:14
Ben un tweet d'un type sur twitter c'est égal à une preuve officielle
Le type est reporter de guerre, il est sûr place. https://twitter.com/LaurentBrayard

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 07 juin22, 00:38

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 07 juin22, 00:14 T'es vraiment intoxiqué par la presse de Poutine et sa propagande toi . En fait tu n'as plus rien du tout , rien que des hoax pour défendre ta bétise et celle de Poutine
Quel hoax ? Il ne se passe rien dans le Donbass depuis 2014 ? Les ukrainiens ont signé des accords en rapport avec rien du tout. Les habitants de Crimée parlent russe complètement par hasard.

Comme tu expliques qu'il n'y a pas eu de milliers de criméens qui sont allés s'installer en Ukraine si la Russie leur sortait par les yeux ? En revanche des centaines de milliers d'habitants du Donbass sont partis en Russie. On se demande bien pourquoi ?

C'est fou ce que le bouddhisme t'a ouvert l'esprit toi :smirking-face:

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Kenzo a écrit : 07 juin22, 00:32 Le type est reporter de guerre, il est sûr place. https://twitter.com/LaurentBrayard
Kenzo, les ukrainiens ne peuvent pas tuer de façon non légitime. C'est vic qui le dit. Eux ils font tout dans la légalité :shushing-face:
A chaque jour suffit sa peine.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 07 juin22, 03:16

Message par RT2 »

Ce qui est consternant c'est lorsqu'on dit "canon Caesar français", on laisse entendre que ce sont les français qui appuient sur la gâchette. A ma connaissance tu peux acheter des kala, tu n'accuseras pas pour autant les russes d'être ceux qui appuient sur la gâchette quand ce sont des trafiquants de drogues non russes qui les emploient.

Et puis quel est le réel sens à cette guerre sinon mettre par répercussion le chaos dans le monde ? Le pope Kyrill l'a dit : "c'est une guerre métaphysique" donc une guerre genre "du bien contre le mal" ou encore "de la lumière contre les ténèbres". Bref le genre de motivation qui induit des guerres mondiales.

Quelle était la légitimité de la Russie pour annexer la Crimée et le Donbass ? Pourquoi les accords de Minsk n'ont pas été respecté, etc...

En fait cette guerre n'a aucun sens à ce jour. Côté russie on pourrait se dire pour avoir une mainmise sur des matières essentielles assurant indirectement un contrôle d'autres pays, pour les américains; l'idée jusqu'au boutisme d'une idéologie contre le communisme ?

Et pour l'Eglise Orthodoxe ? :thinking-face:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 07 juin22, 06:10

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Kenzo, les ukrainiens ne peuvent pas tuer de façon non légitime. C'est vic qui le dit. Eux ils font tout dans la légalité
Donc tu vas accuser les Ukrainiens de tuer des Russes parce que les Ukrainiens n'auraient pas le droit de se défendre ?
C'est un peu con ton raisonnement .
a écrit :Mazalée a dit : Les habitants de Crimée parlent russe complètement par hasard.
Tu sais en france à la frontière espagnole , les français parlent aussi bien l'espagnol que le français , je me souviens d'avoir vu un reportage là dessus . Et ils ne se sentent pas pour autant de devenir espagnol . Ils sont souvent bilingues .
a écrit :Mazalée a dit : Il ne se passe rien dans le Donbass depuis 2014 ? Les ukrainiens ont signé des accords en rapport avec rien du tout.
Il se passe que des terroristes Criméens et au Donbass veulent imposer leur volonté par les armes , comme des terroristes Corse veulent imposer leur volonté d'indépendance par les armes . Et que ça n'est pas dans ce genre de climat qu'un gouvernement doit négocier. Pas plus que les terroristes Corse ne représentent la voix des Corse en général . Ca n'est pas le plus violent qui a la plus grande gueule qui a le plus raison de ce que pense le peuple . Je trouve tout à fait normal que dans ces conditions il n'y ait pas de négociation avec ces gens là de la part du gouvernement Ukrainien . Les accords de Minsk ont été des accords forcés , qui ne sont pas légitimes en soi .
N'oublie pas aussi l'histoire de la nouvelle Calédonie , conflit armé etc et ensuite référundum et 53 % des calédoniens ont voté pour rester un département français .
Conflit armée ne signifie pas nécessairement que la population adhère aux idées de ceux qui prennent les armes pour imposer leur idée d'indépendance . Les hommes qui prennent les armes pour l'indépendance ne sont pas nécessairement des messagers du peuple .

a écrit :Mazalée a dit : Comme tu expliques qu'il n'y a pas eu de milliers de criméens qui sont allés s'installer en Ukraine si la Russie leur sortait par les yeux ?
Mais il y a peut être eu des millers de Criméens qui sont allés habiter en Ukraine en dehors de leur région d'habitation , qu'en sais tu ?
C'est étonnant , tu a l'air de savoir ce que pense un Criméen mieux que le Criméen lui même . En réalité ça t'arrange bien de t'inventer un scénario que tu ne démontres jamais par des sources ou des statistiques et de nous sortir des clichés Poutiniens à la place .C'est étonnant comme tous tes raisonnements sur le conflits Russo Ukrainien reposent uniquement sur des préjugés sans aucune source à l'appui .
a écrit :Mazalée a dit : C'est fou ce que le bouddhisme t'a ouvert l'esprit toi
Si avoir des préjugés sans source c'est avoir les yeux plus ouverts , ça ne m'intéresse pas effectivement . Et je te signale que je ne suis plus Bouddhiste en plus . Encore une de tes caricatures et de tes préjugés sur les autres . Finalement tes pseudos raisonnements ne se résument sur l'Ukraine qu'a ça .Tu es beaucoup trop passionné pour y voir clair , et tu t'inventes un ensemble d'idées toutes faites sur cette question .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 07 juin22, 08:31

Message par RT2 »

'mazalée' a écrit : 07 juin22, 00:40 Quel hoax ? Il ne se passe rien dans le Donbass depuis 2014 ? Les ukrainiens ont signé des accords en rapport avec rien du tout. Les habitants de Crimée parlent russe complètement par hasard.

Comme tu expliques qu'il n'y a pas eu de milliers de criméens qui sont allés s'installer en Ukraine si la Russie leur sortait par les yeux ? En revanche des centaines de milliers d'habitants du Donbass sont partis en Russie. On se demande bien pourquoi ?
historiquement les nations se sont un peu construite sur des délimitations géographiques naturelles mais avec vos positions : le Pakistan a bien fait de demander son indépendance, le Kosovo la sienne. Il y a la Catalogne mais ça n'a pas marché, et l'exemple presque inverse c'est l'état nation d'Israël. Il n'y a plus qu'à attendre que chaque groupe se réclamant soit d'une langue, soit d'une "culture" soit une religion politique demande son bout de terre et en revendique l'indépendance.

Hum, ce que les Frères Musulmans n'ont pas réussi à faire en Egypte avec Morsi, ça se passe en France ? :thinking-face:

Mais c'est pas grave... tout cela aura une fin. Le problème est que c'est la première fois dans son histoire que l'humanité peut tout rayer de sa carte comme vie sur la planète . D'ailleurs si on suit la logique, Dieu va agir pour détourner les guerres et ce qui se trame afin d'éviter l'éradication totalement de l'espèce humaine sur terre au minima.

Il n'y a pas que le nucléaire mais aussi les armes chimiques et bactériologiques; et même les armes climatiques.

L'homme est astucieux pour détruire et opprimé, mais pour faire le bien :zipper-mouth-face: :thinking-face:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 07 juin22, 22:39

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 07 juin22, 06:10 Donc tu vas accuser les Ukrainiens de tuer des russes parce que les Ukrainiens n'auraient pas le droit de se défendre ?
C'est un peu con ton raisonnement .
Donc tu reconnais que les habitants du Donbass sont russes :face-savoring-food: Car je te signale que ma remarque à Kenzo concernait les canons français qui tuent des civils du Donbass (bombardement de civils = crime de guerre). Merci donc. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Tu sais en france à la frontière espagnole , les français parlent aussi bien l'espagnol que le français , je me souviens d'avoir vu un reportage là dessus . Et ils ne se sentent pas pour autant de devenir espagnol . Ils sont souvent bilingues .
Sauf que les criméens ne parlaient pas ukrainiens pour la plus part et que tout dans l'administration de Crimée se faisait en russe. Que je sache à Perpignan ou Endaye tout se fait en français encore.

Il se passe que des terroristes Criméens et au Donbass veulent imposer leur volonté par les armes , comme des terroristes Corse veulent imposer leur volonté d'indépendance par les armes . Et que ça n'est pas dans ce genre de climat qu'un gouvernement doit négocier. Pas plus que les terroristes Corse ne représentent la voix des Corse en général . Ca n'est pas le plus violent qui a la plus grande gueule qui a le plus raison de ce que pense le peuple . Je trouve tout à fait normal que dans ces conditions il n'y ait pas de négociation avec ces gens là de la part du gouvernement Ukrainien . Les accords de Minsk ont été des accords forcés , qui ne sont pas légitimes en soi .
N'oublie pas aussi l'histoire de la nouvelle Calédonie , conflit armé etc et ensuite référundum et 53 % des calédoniens ont voté pour rester un département français .
Conflit armée ne signifie pas nécessairement que la population adhère aux idées de ceux qui prennent les armes pour imposer leur idée d'indépendance . Les hommes qui prennent les armes pour l'indépendance ne sont pas nécessairement des messagers du peuple .




Mais il y a peut être eu des millers de Criméens qui sont allés habiter en Ukraine en dehors de leur région d'habitation , qu'en sais tu ?
C'est étonnant , tu a l'air de savoir ce que pense un Criméen mieux que le Criméen lui même .
Parce qu'il y a une forme de pensée criméenne ? Je savais pas. Les ukrainiens de Crimée sont sans doute partis en Ukraine, par milliers même, mais la majorité (tu ne peux pas dire le contraire) a fait la fête en réintégrant la Russie que la Crimée n'aurait jamais dû quitter. C'est tout ce que je revendique.

Car figure toi je suis de près ce qu'il se passe en Crimée depuis des lustres. Et les soucis ne datent pas d'hier. Regarde cet article de presse du 3/01/1994 que j'ai gardé depuis (et pour que tu vois que c'est moi qui l'ai découpé, je te mets un message perso)

Image

Donc si tu lis l'article tu vois que déjà en 1994, il y avait anguille sous roche et que la majorité criméens (puisque tu ne jures que par la majorité) avaient déjà des envies de rejoindre la Russie et que l'Ukraine était au centre des enjeux entre Moscou et Washington.
En réalité ça t'arrange bien de t'inventer un scénario que tu ne démontres jamais par des sources ou des statistiques et de nous sortir des clichés Poutiniens à la place .C'est étonnant comme tous tes raisonnements sur le conflits Russo Ukrainien reposent uniquement sur des préjugés sans aucune source à l'appui .
Tu as une source ci-dessus.
Si avoir des préjugés sans source c'est avoir les yeux plus ouverts , ça ne m'intéresse pas effectivement . Et je te signale que je ne suis plus Bouddhiste en plus . Encore une de tes caricatures et de tes préjugés sur les autres . Finalement tes pseudos raisonnements ne se résument sur l'Ukraine qu'a ça .Tu es beaucoup trop passionné pour y voir clair , et tu t'inventes un ensemble d'idées toutes faites sur cette question .
Oui je suis passionné mais pas endormi pour me laisser berner par les moralistes occidentaux qui utilisent la rhétorique du bien et du mal pour faire avaler des couleuvres.

Je répèterai jusque sur mon lit de mort que la Crimée est russe !!! :winking-face-with-tongue:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 02:13

Message par vic »

a écrit :mazalée a dit : Sauf que les criméens ne parlaient pas ukrainiens pour la plus part et que tout dans l'administration de Crimée se faisait en russe. Que je sache à Perpignan ou Endaye tout se fait en français encore.
C'est marrant parce que tu n'en sais rien du tout et tu t'inventes comme histoire que les habitants de crimée ne peuvent pas être bilingues et ne parlerait pas Ukrainien . Tu ne sources jamais tes infos , tu inventes ce qui fait plaisir à tous tes fantasmes .

Pour ton pseudo journal il date de 1994 et Zelensky n'était pas au pouvoir . C'est un article dont tu as pris soin de masquer par un scotch en haut le nom du journal . Bref, quel rapport avec aujourd'hui ? Tu ne vas quand même pas nous ressortir des trucs du temps de l'union soviétique .

Et je ne vois pas pourquoi tu parles de la Crimée parce que de toutes façons , elle a été anexée par la Russie en 2014 . Moi, je parle du Donbass et tu essais de faire croire que le Donbass et la Crimée c'est la même histoire .
Modifié en dernier par vic le 08 juin22, 02:26, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 02:23

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 juin22, 02:13 C'est marrant parce que tu n'en sais rien du tout et tu t'inventes comme histoire que les habitants de crimée ne peuvent pas être bilingues et ne parlerait pas Ukrainien . Tu ne sources jamais tes infos , tu inventes ce qui fait plaisir à tous tes fantasmes .
Tu as du mal à voir Vic l’imposition de l’ukrainien au détriment du russe, et les bombes lancés sur les russophones du Dombass depuis des années.
Les accords de Minsk n’ont pas été respecté.
Je considère que Poutine n’aurait pas dû franchir la frontière et déclencher cette guerre tu vois j’essaie d’être impartial.
Il aurait dû continuer à pousser à la reconnaissance de cette spécificité russophone du Dombass mais de manière pacifique.
Dans cette affaire les torts sont partagés.
Ce serait bien de la nuance en fait.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
P.S: la Crimée est russe oui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 02:31

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 08 juin22, 02:24
Ce serait bien de la nuance en fait.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
P.S: la Crimée est russe oui
J'ai initié ce fil en essayant de rester neutre mais là je clairement que ce fil dérive grave en partis pris, donc on n'est plus dans l'analyse mais dans le militantisme politique. Aussi je pense que je vais abandonner ma participation à ce fil.

ps : Poutine vu avec un visage gonflé, une main tremblante, etc..

1 il était vraiment malade et on a fait un mélange d'images ?
2 il s'est fait injecté une substance dont ses médecins avaient le remède pour se faire passer pour tel ?
3 il a utilisé un sosie (Saddam Hussein et son sosie par ex ou d'autres gens de pouvoir) ?

Merci de votre participation :expressionless-face: Mais là ce n'est plus un fil d'analyse. Et franchement j'y lis de moins en moins de nuance.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 02:36

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Tu as du mal à voir Vic l’imposition de l’ukrainien au détriment du russe, et les bombes lancés sur les russophones du Dombass depuis des années.
Ben il y a qu'a faire un référundum au Donbass . Pourquoi Poutine envahi t'il l'Ukraine et bombarde même des villes sans aucun rapport avec le Donbass ? Je trouve tout à fait normal que l'UE soit contre ça .
Je pense que maintenant le résultat d'un référendum ne serait pas cru par la communauté internationale si il est chapeauté par la Russie .
Moi j'avais justement posté un article sur ce sujet ( il faut que je le retrouve) ou une experte française sociale et économique du Donbass disait qu'il était impossible de savoir ce que pensent les habitants du Donbass sur le fait des rester Ukrainien ou devenir Russe . Et que les sondages ne fonctionnent pas , tant les personnes ont peur de répondre en rapport à la peur des pro Russes et des représailles .
a écrit :RT 2 a dit : J'ai initié ce fil en essayant de rester neutre mais là je clairement que ce fil dérive grave en partis pris, donc on n'est plus dans l'analyse mais dans le militantisme politique. Aussi je pense que je vais abandonner ma participation à ce fil.
Oui , c'est devenu un sujet sur le culte de la personnalité de Poutine , où le but c'est d'en faire un nouveau gourou ou messi , tellement les gens de ce forum en ont fait un fanatisme , une adulation . Ca devient très malsain .
Modifié en dernier par vic le 08 juin22, 02:39, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 02:38

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 08 juin22, 02:13 C'est marrant parce que tu n'en sais rien du tout et tu t'inventes comme histoire que les habitants de crimée ne peuvent pas être bilingues et ne parlerait pas Ukrainien . Tu ne sources jamais tes infos , tu inventes ce qui fait plaisir à tous tes fantasmes .
Et t'en sais quoi toi qu'ils parlent ukrainiens ? Incroyable. Il y a toutes les cartes du monde qui disent que les criméens sont russophones à 90 % et toi tu viens nous dire qu'ils parlent ukrainien. Le monde entier sait que le feu a été mis au poudre le jour où les insurgés du maidan on voulu instituer l'ukrainien comme langue officielle unique et monsieur vic vient nous dire que la langue est un souci secondaire, sans importance car ce toute façon tout le monde parlait ukrainien en ukraine. Donc pourquoi chipoter :non: Ils le baragouinait à la rigueur pour te faire plaisir mais le parler, non !
Pour ton pseudo journal il date de 1994 et Zelensky n'était pas au pouvoir . C'est un article dont tu as pris soin de masquer par un scotch en haut le nom du journal . Bref, quel rapport avec aujourd'hui ? Tu ne vas quand même pas nous ressortir des trucs du temps de l'union soviétique .
Premièrement ce n'est pas un pseudo journal, C'EST un article de journal que j'ai soigneusement découpé car il touche un sujet qui m'intéresse, contrairement à toi, la Crimée. De mémoire c'est un article du Monde Diplomatique datant exactement du 3/1/1994 alors que tu n'étais pas encore né !

Et il dit bien ce qu'il dit qu'il y avait anguille sous roche en Ukraine et Crimée et qu'il fallait y aller avec des gants dans cette histoire d'Ukraine au découpage à la con, pas avec des gros sabots comme l'a fait cet angouille de Zélinski et ses prédécesseurs (aiguillés par les américains) en pensant que les russes ne bougeraient pas. ils avaient le vent en poupe. Maintenant ils l'ont à revers.

Quant au schotch il est d'origine, je n'ai rien masqué du tout et il est d'un temps qui comme par hasard prévoyait tout ce qu'il se passe. Mais comme tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu ne vois rien.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 02:42

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Et t'en sais quoi toi qu'ils parlent ukrainiens ? Incroyable. Il y a toutes les cartes du monde qui disent que les criméens sont russophones à 90 % et toi tu viens nous dire qu'ils parlent ukrainien.
Moi je n'ai jamais parlé de la crimée puisqu'elle a été annexée par la Russie en 2014 , je parlais du Donbass .
J'ai compris que tu prétendais que les habitants du Donbass ne sont pas bilingues et ne parlent que Russe .
Et même si on parlait de la crimée , ce que tu dis n'a même pas de sens puisque le fait que tu parles le Russes n'interdit nullement de parler Ukrainien . je ne vois pas pourquoi l'un exclurait l'autre .Ca n'est pas parce qu'un habitant d'Ukraine serait Russophone que ça démontrerait qu'il ne parle pas l'Ukrainien .
a écrit :Mazalée a dit : Premièrement ce n'est pas un pseudo journal, C'EST un article de journal que j'ai soigneusement découpé car il touche un sujet qui m'intéresse, contrairement à toi, la Crimée. De mémoire c'est un article du Monde Diplomatique datant exactement du 3/1/1994 alors que tu n'étais pas encore né !
Si ça n'est pas un pseudo journal , pourquoi avoir masqué le nom du journal avec un scotch blanc pour qu'on ne le voit pas ?
a écrit :Mazalée a dit : Quant au schotch il est d'origine, je n'ai rien masqué du tout
En fait le scotch est vendu d'origine avec le journal , pour masquer le nom du journal .

:rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par vic le 08 juin22, 02:53, modifié 5 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 02:45

Message par 'mazalée' »

RT2 a écrit : 08 juin22, 02:31 J'ai initié ce fil en essayant de rester neutre mais là je clairement que ce fil dérive grave en partis pris, donc on n'est plus dans l'analyse mais dans le militantisme politique. Aussi je pense que je vais abandonner ma participation à ce fil.

ps : Poutine vu avec un visage gonflé, une main tremblante, etc..

1 il était vraiment malade et on a fait un mélange d'images ?
2 il s'est fait injecté une substance dont ses médecins avaient le remède pour se faire passer pour tel ?
3 il a utilisé un sosie (Saddam Hussein et son sosie par ex ou d'autres gens de pouvoir) ?

Merci de votre participation :expressionless-face: Mais là ce n'est plus un fil d'analyse. Et franchement j'y lis de moins en moins de nuance.
Aucun souci, nous prendrons soin de ton fil en ton absence. De façon nuancée contrairement à certains :smirking-face:

Ps : la Crimée est russe :face-savoring-food:
A chaque jour suffit sa peine.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 02:50

Message par RT2 »

'mazalée' a écrit : 08 juin22, 02:45 Aucun souci, nous prendrons soin de ton fil en ton absence. De façon nuancée contrairement à certains :smirking-face:
Mais je ne me sens ni gardien de ce fil ni propriétaire de ce fil. . :smirking-face: Je trouve juste que sa raison d'être a été quelque peu dévoyée.

Allez au delà c'est pour moi passer le cap de la neutralité :expressionless-face:
Modifié en dernier par RT2 le 08 juin22, 02:52, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités