l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 02:51

Message par Salam Salam »

Tu t’en balances Vic quand je dis que Poutine n’aurait pas dû traverser la frontière et déclarer la guerre?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 02:57

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 08 juin22, 02:42 Moi je n'ai jamais parlé de la crimée puisqu'elle a été annexée
Elle n'a pas été annexée, elle a réintégré la Russie. Restons nuancé sur le fil de RT2
J'ai compris que tu prétendais que les habitants du Donbass ne sont pas bilingues et ne parlent que Russe .
Et même si on parlait de la crimée , ce que tu dis n'a même pas de sens puisque le fait que tu parles le Russes n'interdit nullement de parler Ukrainien
En effet sauf que pourquoi tu irais parler ukrainiens si rien ne t'incite à le faire ? Y compris le fait que tu es russophone de naissance, entouré de russophones dans un endroit où on ne parle que russe. L'Ukrainien tu peux le comprendre à la rigueur car les langues salves se ressemblent toutes plus ou moins mais de là à le parler couramment comme le russe. Non.
Je ne vois pas pourquoi l'un exclurait l'autre .Ca n'est pas parce qu'un habitant d'Ukraine serait Russophone que ça démontrerait qu'il ne parle pas l'Ukrainien .
Non mais ça démontre au moins qu'il préfère parler russe. Et de là à dire que l'ukrainien il ne fait que le baragouiner, il n'y a qu'un pas.
Modifié en dernier par 'mazalée' le 08 juin22, 02:58, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21116
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 02:57

Message par vic »

Rt2,
je trouve extrêmement malsain que ce sujet soit devenu un sujet sur l'admiration de Poutine et le culte de sa personnalité . Il ne s'agit même plus d'analyser ou de débattre sur un conflit . Il y a toujours dans cet arrière plan que les occidentaux sont des nazis et que Poutine est le sauveur du monde . C'est devenu une sujet extrême du n'importe quoi .
a écrit :Salam salam a dit : Tu t’en balances Vic quand je dis que Poutine n’aurait pas dû traverser la frontière et déclarer la guerre?
Ben j'ai pas dit que je m'en balançais , où tu as lu ça ?
Sur le fond , la Russie n'a rien à faire en Ukraine .
On est d'accord .
a écrit :Mazalée a dit : Non mais ça démontre au moins qu'il préfère parler russe. Et de là à dire que l'ukrainien il ne fait que le baragouiner, il n'y a qu'un pas.
Tu vois , tu ne fais que présumer , alors que moi je préfère dire que je ne sais pas .
Beaucoup de gens qui habitent des pays frontaliers sont bilingues et parlent très bien deux langues .
Prétendre qu'être français ne permettrait pas à une personne qui habite juste à la frontière de bien parler l'allemand ou l'espagnol j'ai du mal à le croire .ne serait ce que pour le travail , le commerce etc ...Puisque la personne peut être amenée à travailler dans un pays ou un autre de l'autre coté de la frontière .
Modifié en dernier par vic le 08 juin22, 03:06, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 03:00

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 08 juin22, 02:57 Rt2,
je trouve extrêmement malsain que ce sujet soit devenu un sujet sur l'admiration de Poutine et le culte de sa personnalité . Il ne s'agit même plus d'analyser ou de débattre sur un conflit . Il y a toujours dans cet arrière plan que les occidentaux sont des nazis et que Poutine est le sauveur du monde . C'est devenu une sujet extrême du n'importe quoi .
Je ne me semble pas avoir prononcé une seule fois le mot "Poutine" (et je ne pense pas que ce soit le cas de Salam) et vic part dans son délire accusatoire. Incroyable.

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
vic a écrit : 08 juin22, 02:57
Ben j'ai pas dit que je m'en balançais , où tu as lu ça ?
Sur le fond , la Russie n'a rien à faire en Ukraine .
Sauf que toi tu dis qu'elle y est en Ukraine complètement par hasard. Du fait de la cruauté sanguinaire du russe. E ne me parle pas du rêve de revenir à l'ex URSS sinon explique moi pourquoi la Russie n'a pas attaque la Lituanie ?

C'est là où le bât blesse.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21116
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 03:09

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Sauf que toi tu dis qu'elle y est en Ukraine complètement par hasard. Du fait de la cruauté sanguinaire du russe. E ne me parle pas du rêve de revenir à l'ex URSS sinon explique moi pourquoi la Russie n'a pas attaque la Lituanie ?
Je ne comprends pas pourquoi Poutine attaque toute l'ukraine pour ensuite revenir au Donbass . Sauf si il avait pour but d'annexer l'Ukraine dès le départ . Quoi d'autre ?
IL a fait le même scénario avec la Georgie et la Tchétchénie non ?
Tu sembles devenir complètement amnésique dès qu'on revient sur ce problème .
Poutine n'a pas essayé d'envahir que le Donbass .
C'est quand même étrange non ? Dire que le plan de base c'était de sauver le Donbass , on a du mal à le croire .
Par contre que le Donbass serve de prétexte , là oui peut être .

La Russie n'a pas attaquée la Lituanie , mais la Georgie et la Tchétchénie oui. C'est quoi la suite de son plan après l'invasion de la Georgie , la Tchétchénie et l'Ukraine ?Ca fait déjà une bonne liste .

Pourquoi crois tu que la Finlande , la Suède essaient de se réarmer ?
C'est qu'ils commencent à penser que Poutine a de la suite dans les idées .
Modifié en dernier par vic le 08 juin22, 03:21, modifié 8 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 03:13

Message par RT2 »

Désolé vic mais je cesse toute participation à ce fil, question de neutralité, question de conscience personnelle.

(Daniel 12:1) « Durant ce temps-là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre.

(Marc 13:19) Car en ces jours-là, il y aura une tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde, que Dieu a créé, et comme il n’y en aura plus.

ça c'est à venir :expressionless-face:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 03:21

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 08 juin22, 03:09 Je ne comprends pas pourquoi Poutine attaque toute l'ukraine pour ensuite revenir au Donbass . Sauf si il avait pour but d'annexer l'Ukraine dès le départ . Quoi d'autre ?
IL a fait le même scénario avec la Georgie et la Tchétchénie non ?
Tu sembles devenir complètement amnésique dès qu'on revient sur ce problème .
Poutine n'a pas essayé d'envahir que le Donbass .
C'est quand même étrange non ? Dire que le plan de base c'était de sauver le Donbass , on a du mal à le croire .
Le accords de Minsk concernaient toute l'Ukraine ? Non.
Par contre que le Donbass serve de prétexte , là oui peut être .
La Russie n'a pas attaquée la Lituanie , mais la Georgie et la Tchétchénie oui. C'est quoi la suite de son plan après l'Ukraine ?
Attaquer la France :rolling-on-the-floor-laughing:

Après on nous traite de décérébrés intoxiqués à la propagande poutinienne :face-savoring-food:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21116
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 03:25

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Le accords de Minsk concernaient toute l'Ukraine ? Non.
Ben non , seulement certaines régions .
C'est pourquoi Poutine en attaquant l'ukraine dans son ensemble et d'autres villes que le Donbass avait très probablement une autre idée en tête . Faire la suite de la Georgie et de la Tchétchénie, mais avec l'Ukraine .
IL pensait probablement pouvoir le faire en guerre éclaire pour annexer l'Ukraine, comme il l'avait fait avec la Georgie et la Tchétchénie et s'est ravisé ensuite devant la résistance des Ukrainiens .
En tous cas c'est ce qui parait le plus plausible , sinon on ne comprendrait pas son plan , il n'aurait aucun sens en soi . Sacrifier des milliers de militaires Russes pour taper sur des villes qui n'ont rien à voir avec le Donbass , ça ne rime à rien .
Modifié en dernier par vic le 08 juin22, 03:33, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 03:32

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 08 juin22, 03:25 Ben non , seulement certaines régions .
C'est pourquoi Poutine en attaquant l'ukraine dans son ensemble et d'autres villes que le Donbass avait très probablement une autre idée en tête . Faire la suite de la Georgie et de la Tchétchénie, mais avec l'Ukraine .
IL pensait probablement pouvoir le faire en guerre éclaire pour annexer l'Ukraine et s'est ravisé ensuite devant la résistance des Ukrainiens .
Vocabulaire symptomatique BHLien, fais gaffe vic :winking-face:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21116
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 03:34

Message par vic »

En tous cas c'est ce qui parait le plus plausible , sinon on ne comprendrait pas son plan , il n'aurait aucun sens en soi . Sacrifier des milliers de militaires Russes pour taper sur des villes qui n'ont rien à voir avec le Donbass , ça ne rime à rien .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 04:19

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 juin22, 03:34 En tous cas c'est ce qui parait le plus plausible , sinon on ne comprendrait pas son plan , il n'aurait aucun sens en soi . Sacrifier des milliers de militaires Russes pour taper sur des villes qui n'ont rien à voir avec le Donbass , ça ne rime à rien .
Peut être pour aller loin faire de la surenchère pour après négocier juste le Dombass
Se replier dans le Dombass
Technique militaire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21116
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 05:39

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Peut être pour aller loin faire de la surenchère pour après négocier juste le Dombass
Se replier dans le Dombass
Technique militaire
Sacrifier autant d'hommes pour faire de l'intimidation ça n'est pas de la stratégie militaire non .
La stratégie militaire c'est de sacrifier le moins d'hommes possible , pas l'inverse .
Ca serait sacrifier beaucoup trop d'hommes pour peu de résultats à la clé .
Et il ne faut pas oublier qu'avec la Tchétchénie et la Georgie Poutine avait fait une guerre éclaire pour annexer .
La stratégie avec l'Ukraine du départ ressemble beaucoup trop à celle utilisée avec la Georgie et la Tchétchénie .
Il procède toujours de la même manière tactique .
Il s'est probablement rendu compte que l'Ukraine était trop vaste comme territoire à couvrir , et que la même tactique ne fonctionnait pas avec l'Ukraine à cause de ça et s'est replié ensuite sur le Donbass .
Dans toutes les hypothèses qu'on pourrait prendre , Poutine a fait une grosse erreur stratégique sur tout le début de son opération .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 06:00

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 08 juin22, 05:39
Il s'est probablement rendu compte que l'Ukraine était trop vaste comme territoire à couvrir , ...
Il est vrai que le russe est trop con pour voir sur une carte que l'Ukraine c'était le plus vaste que la Georgie :rolling-on-the-floor-laughing:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21116
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 06:12

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Il est vrai que le russe est trop con pour voir sur une carte que l'Ukraine c'était le plus vaste que la Georgie
Mais je dis que l'armée Russe n'est pas du tout stratège, et que ça s'est clairement révélé .
Quand ils gagnent , c'est toujours non pas par finesse , mais par la masse d'hommes .
Mais cette tactique qui n'en est pas une devient obsolète quand un territoire est plus grand à couvrir et qu'il faut beaucoup d'hommes .Si Poutine a limogé certains dirigeants de son état major pendant cette guerre , c'est qu'il leur reproche de ne pas être bon sur le plan stratégique .Le chef d'état Major de l'armée Russe a été limogé , Poutine prenant comme prétexte une affaire de corruption le concernant . Histoire de ne pas dire " ben on a été tellement nul sur le plan stratégique en Ukraine qu'on va changer d'équipe " .

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012 ... -major.php
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 juin22, 06:28

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 juin22, 06:12 Mais je dis que l'armée Russe n'est pas du tout stratège, et que ça s'est clairement révélé .
Quand ils gagnent , c'est toujours non pas par finesse , mais par la masse d'hommes .
Mais cette tactique qui n'en est pas une devient obsolète quand un territoire est plus grand à couvrir et qu'il faut beaucoup d'hommes .Si Poutine a limogé certains dirigeants de son état major pendant cette guerre , c'est qu'il leur reproche de ne pas être bon sur le plan stratégique .Le chef d'état Major de l'armée Russe a été limogé , Poutine prenant comme prétexte une affaire de corruption le concernant . Histoire de ne pas dire " ben on a été tellement nul sur le plan stratégique en Ukraine qu'on va changer d'équipe " .

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012 ... -major.php
Je crois plutôt à la théorie d’aller le plus à l’Ouest possible pour après négocier le rattachement de l’Est de l’Ukraine à la Russie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Majestic, Serviteur d'Allah, vic et 6 invités