L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 07 juin22, 08:45

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 07 juin22, 08:39 tu connais le principe, pour allumer un bâton de dynamite, il faut quelqu'un qui allume la mêche. Alors dans l'histoire du Big Bang, qui produit l'impulsion première ?
Tu t'imagines que Dieu est artificier ?

C'est ta croyance et ça ne donne rien d'en discuter.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 07 juin22, 10:04

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 07 juin22, 08:45 Tu t'imagines que Dieu est artificier ?

C'est ta croyance et ça ne donne rien d'en discuter.
Ben voyons, la nitro glycérine dans un environnement sécurisé n'explosera jamais. Or le Big Bang implique une explosion d'un réservoir d'énergie dans un environnement totalement sécurisé. Bien entendu je ne suis pas hostile à d'autres théories sur l'apparition de l'univers. Mais ce que je veux vous faire toucher du doigt, c'est qu'il a fallu une intervention extérieure pour faire exploser la dynamite.

Mais vu que vous reniez l'idée ici, ça ne sert à rien d'en discuter en effet, surtout si vous renvoyez à l'idée de bouche trou. A mon avis c'est votre cerveau qui en aurait besoin mais on va dire que j'insulte, etc, etc, etc... :thinking-face:

C'est très étrange de lire une personne qui dans son rang dit être du christianisme avec un C majuscule méprisé à ce point l'idée d'un Dieu Créateur, peu importe qu'on adhère au Big Bang ou non.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 07 juin22, 10:18

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 07 juin22, 10:04 Mais vu que vous reniez l'idée ici, ça ne sert à rien d'en discuter en effet, surtout si vous renvoyez à l'idée de bouche trou. A mon avis c'est votre cerveau qui en aurait besoin mais on va dire que j'insulte, etc, etc, etc... :thinking-face:

C'est très étrange de lire une personne qui dans son rang dit être du christianisme avec un C majuscule méprisé à ce point l'idée d'un Dieu Créateur, peu importe qu'on adhère au Big Bang ou non.
Tu es hors sujet et tout ce que tu sais faire c'est des commentaires méprisants.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?l

Ecrit le 07 juin22, 11:09

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 07 juin22, 10:18 Tu es hors sujet et tout ce que tu sais faire c'est des commentaires méprisants.
J’essaie en général de comprendre les points de vue de l’autre, et du coup ta réflexion m’interpelle. ☺️
Rejettes tu l’idée d’un Architecte de l’Univers, d’un Dieu Créateur?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 07 juin22, 11:13

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 07 juin22, 10:18 Tu es hors sujet et tout ce que tu sais faire c'est des commentaires méprisants.
Mais tu l'es tout autant que moi, alors dans un environnement sécurisé, la nitro ne peut pas exploser sans qu'il y ait une intervention extérieure. Dans l'optique du Big Bang c'est pareil. Seulement comment tu appelles cette intervention extérieure ?

Si le Big Bang est à la base un gigantesque réservoir d'énergie, que je compare à l'énergie dégagée par la nitro ou disons la bombe A, qu'est ce qui en provoquerait le déclenchement dont les conséquences si rien ne vient en perturber le champ sécurisé qui la rend totalement stable ?

Et en plus, qui a fait que les conséquences de cette explosion (c'est pourquoi on appelle cela Big Bang) se traduit de manière si organisée et précise ?

Tu vois, tu éludes et c'est très étrange d'une personne qui prétend se réclamer du Christianisme

Je n'ai fait que souligner ce point :smirking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?l

Ecrit le 07 juin22, 13:41

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 07 juin22, 11:09 J’essaie en général de comprendre les points de vue de l’autre, et du coup ta réflexion m’interpelle. ☺️
Rejettes tu l’idée d’un Architecte de l’Univers, d’un Dieu Créateur?
Je ne la rejette pas mais je ne suis pas à la place de Dieu pour savoir de quelle façon il intervient dans l'Univers.

Si un illuminé comme RT2 s'imagine le savoir tant mieux pour lui mais ses croyances naïves ne m'intéressent pas.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?l

Ecrit le 07 juin22, 15:11

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 07 juin22, 13:41 Je ne la rejette pas mais je ne suis pas à la place de Dieu pour savoir de quelle façon il intervient dans l'Univers.

Si un illuminé comme RT2 s'imagine le savoir tant mieux pour lui mais ses croyances naïves ne m'intéressent pas.
Ok merci de ta réponse
Et oui on est pas à la place de Dieu
Gloire à Lui


« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas considéré que les cieux et la Terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait à partir de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Coran 21/30)

 « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance, et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » (Coran 51/47)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 07 juin22, 22:06

Message par ESTHER1 »

Enfin nous servons à quelque chose. Merci Salam Salam !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 08 juin22, 04:22

Message par medico »

RT2 a écrit : 07 juin22, 03:20 Et qui a produit le Big Bang (dans cette hypothèse) ?

:thinking-face:
C'est le serpent qui se mord la queue cette discussion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 08 juin22, 04:29

Message par RT2 »

medico a écrit : 08 juin22, 04:22 C'est le serpent qui se mord la queue cette discussion.
C'est un peu ça, ou alors tu avais cette BD avec le surfeur d'argent, ou Galactus était né d'un autre Galactus, et qui avait produit cet autre Galactus ? :face-with-hand-over-mouth:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 09 juin22, 22:43

Message par medico »

Selon le dictionnaire du Nouveau Testament de Richard Pigeon l'âme désigne la vie naturelle en nous.
(Actes 20:10) 10 Mais Paul est descendu, s’est jeté sur lui, il l’a pris dans ses bras et a dit : “ Cessez de pousser des cris, car son âme est en lui.  [...]
l'âme constitue la personne humaine.1Th 5:23.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?l

Ecrit le 10 juin22, 03:34

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 07 juin22, 15:11  « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance, et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » (Coran 51/47)
Cette traduction pèche contre l'esprit ou est carrément en porte-à-faux par rapport à diverses traductions précédentes. Pour ainsi dire, elle a perdu son âme en lui substituant un côté matérialiste à connotation scientifique à ce qui se présentait comme poétique, spirituel ou langage magnifié...

C'est en ce sens que Guiderdoni parlera de rétrodiction, c'est-à-dire que l'on fait dire à un texte autre chose que ce qui était signifié...

Chouraqui (1990) ''Le ciel, nous l’avons édifié de nos mains, nous l’avons magnifié.'' Lien

Commentaire de Sami Aldeeb au sujet de la traduction (en général) de Chouraqui : ''... traduction tout à fait particulière car s'attachant à restituer avec force la racine sémitique des mots.'' Lien

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 10 juin22, 04:05

Message par medico »

Et ou est le rapport avec le sujet sur l'âme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 10 juin22, 05:00

Message par indian »

l'âme humaine est : l'esprit humain, la conscience humaine , la raison, les facultés cognitives humaines, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 10 juin22, 05:40

Message par Pollux »

medico a écrit : 09 juin22, 22:43 Selon le dictionnaire du Nouveau Testament de Richard Pigeon l'âme désigne la vie naturelle en nous.
(Actes 20:10) 10 Mais Paul est descendu, s’est jeté sur lui, il l’a pris dans ses bras et a dit : “ Cessez de pousser des cris, car son âme est en lui.  [...]
Si elle peut être en lui elle peut aussi ne pas y être.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités