La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 07 juin22, 23:45

Message par RT2 »

SVP gadous_bis, essayer de suivre. A la mort de Jésus Dieu efface le document (la Loi) et la Loi prend ainsi fin. Du coup la valeur légale des sacrifices d'animaux et des offrandes, et holocaustes prend fin aux yeux de Dieu.

Je n'ai jamais dit que les juifs avaient cessé d'offrir de tels sacrifices selon la Loi jusqu'à la destruction du Temple en l'an 70 de notre ère par l'armée de l'empereur romain Titus.

Seulement ces sacrifices ne servaient plus à rien, mais ceux qui n'avaient pas accepté Jésus Christ continuaient de les faire, mais ces sacrifices dans la Loi étaient devenus sans valeurs. :expressionless-face:

Et cela se réalisa à la moitié de la semaine comme mentionné en Daniel chap 9. C'est pas beau ça ? :smirking-face:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 00:58

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 07 juin22, 23:45 SVP gadous_bis, essayer de suivre. A la mort de Jésus Dieu efface le document (la Loi) et la Loi prend ainsi fin. Du coup la valeur légale des sacrifices d'animaux et des offrandes, et holocaustes prend fin aux yeux de Dieu.

Je n'ai jamais dit que les juifs avaient cessé d'offrir de tels sacrifices selon la Loi jusqu'à la destruction du Temple en l'an 70 de notre ère par l'armée de l'empereur romain Titus.

Seulement ces sacrifices ne servaient plus à rien, mais ceux qui n'avaient pas accepté Jésus Christ continuaient de les faire, mais ces sacrifices dans la Loi étaient devenus sans valeurs. :expressionless-face:

Et cela se réalisa à la moitié de la semaine comme mentionné en Daniel chap 9. C'est pas beau ça ? :smirking-face:
Mais le texte ne dit pas qu'au milieu de la semaine les sacrifices ne serviront plus à rien (encore moins la loi) mais qu'il les fera cesser.
Et toi tu transformes ce texte en disant qu'à partir de la mort de Jésus les sacrifices d'animaux ne servent plus à rien, bien qu'ils n'aient pas cessés.

Or je t'ai montré que le texte biblique indique que Jésus est venu parceque les sacrifices n'étaient pas agréables Dieu.
Jésus n'a jamais offert de sacrifice dans le temple, il n'a donc jamais ni confirmé ni introduit les sacrifices.

Quand à l'alliance confirmé, Jésus n'a fait qu'une alliance: la nouvelle alliance que nous célébrons à la cène.
Il n'a pas fait d'alliance à son baptême.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 01:41

Message par RT2 »

gadou_bis a écrit : 08 juin22, 00:58 Mais le texte ne dit pas qu'au milieu de la semaine les sacrifices ne serviront plus à rien (encore moins la loi) mais qu'il les fera cesser.
Et toi tu transformes ce texte en disant qu'à partir de la mort de Jésus les sacrifices d'animaux ne servent plus à rien, bien qu'ils n'aient pas cessés.

Or je t'ai montré que le texte biblique indique que Jésus est venu parceque les sacrifices n'étaient pas agréables Dieu.
Jésus n'a jamais offert de sacrifice dans le temple, il n'a donc jamais ni confirmé ni introduit les sacrifices.

Quand à l'alliance confirmé, Jésus n'a fait qu'une alliance: la nouvelle alliance que nous célébrons à la cène.
Il n'a pas fait d'alliance à son baptême.
Bon, relis Lévitique et Deutéronome, tu y liras les sacrifices exigés ainsi que les offrandes, prend ton temps.

Maintenant regardons comment l'exigence de Dieu a pu être détournée. La Loi devait être appliquée sur la base de la foi. En toute logique, toute personne qui commettait un péché devait offrir un sacrifice comme la Loi l'exigeait. Mais dans la foi, donc aussi avec la volonté de ne plus commettre la faute qui exigeait un sacrifice. Cependant, des juifs ont détournés la Loi pour la rendre mécanique. Ainsi ils ne cherchaient plus l'approbation de Dieu mais celle des hommes en voulant se faire paraître justes devant eux. Du coup ils commettaient un péché, un sacrifice pour couvrir le péché, et ils recommençaient, et hop encore un sacrifice, etc... ils ne cherchaient plus pour certains à se remettre en cause. Ils avaient détourné le sens des sacrifices d'animaux, pensant qu'il suffisait de les faire pour que leurs péchés soient effacés.

D'autre part Dieu n'avait pas destiné les animaux à être des sacrifices pour effacer les péchés.

C'est pourquoi Dieu dit qu'il ne prenait pas plaisir aux sacrifices mais plutôt ...

Et puis :
(Luc 22:19, 20) Il prit aussi un pain, dit une prière de remerciement, le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci représente mon corps, qui va être donné pour vous. Continuez à faire cela en souvenir de moi. » 20 Il fit la même chose avec la coupe après le repas. Il dit : « Cette coupe représente la nouvelle alliance, que validera mon sang, qui va être versé pour vous.

Donc à la mort du Christ cette nouvelle alliance est validée par Dieu (le rideau du Très Saint qui se déchire, l'Autel qui se brise, un grand tremblement de terre disons). Mais évidemment ce ne sera qu'après sa résurrection que ses disciples sauront qu'il était bien le Messie et son ascension qui se fera en catimini avec après l'effusion de l'esprit saint confirmera le tout.

Dire que les sacrifices n'étaient pas agréables à Dieu alors qu'il les avait édictés dans l'alliance de la Loi donc dans la Loi implique au minima de comprendre pourquoi Dieu considérait pourquoi ils n'étaient à l'époque pas agréable à ses yeux.

Il faut de toute façon comprendre que l'alliance de la Loi fut toujours donnée comme alliance temporaire qui devait être remplacée par la nouvelle alliance. sur ce. :expressionless-face:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 02:03

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 08 juin22, 01:41 Il faut de toute façon comprendre que l'alliance de la Loi fut toujours donnée comme alliance temporaire qui devait être remplacée par la nouvelle alliance. sur ce. :expressionless-face:
Is 59.21 Voici mon alliance avec eux, dit l'Eternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Eternel, dès maintenant et à jamais.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 02:09

Message par d6p7 »

En fait, on peut même pas parler d'alliance dans l'AT car il s'agit de fiançailles. C'est plus une promesse d'alliance qui prend forme dans le NT avec le mariage.

Il y a donc deux alliances si on préfère : une des fiançailles, l'autre du mariage.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 02:22

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 02:09 En fait, on peut même pas parler d'alliance dans l'AT car il s'agit de fiançailles. C'est plus une promesse d'alliance qui prend forme dans le NT avec le mariage.

Il y a donc deux alliances si on préfère : une des fiançailles, l'autre du mariage.
Je dirais que tu fais référence à la symbolique entre Agar et Sarah mais il s'agissait bien d'une alliance.

(2 Corinthiens 3:14) . Et jusqu’à ce jour, quand on lit l’ancienne alliance, ce voile est toujours là, parce que c’est seulement par le moyen de Christ qu’il est enlevé :expressionless-face:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 02:43

Message par homere »

Avant de se lancer dans des interprétations tendancieuses, il faut se demander que dit le texte de Daniel.

Je repose la question qui est restée sans réponse à quoi est reliée la cessation du sacrifice constant : 1) A la mort d'un "oint" OU 2) A la profanation du sanctuaire ??????

"Elle grandit jusqu’au Prince de cette Armée, lui enleva le sacrifice perpétuel et bouleversa les fondations de son sanctuaire" (8,11)

"Des troupes se dresseront sur son ordre ; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles supprimeront le sacrifice constant et établiront l'horreur dévastatrice" (11,31).

"A partir du temps où cessera le sacrifice perpétuel et où sera placée l’abomination dévastatrice il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours" (12,11)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 02:52

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 08 juin22, 01:41 Bon, relis Lévitique et Deutéronome, tu y liras les sacrifices exigés ainsi que les offrandes, prend ton temps.
Tu dévies la question.

Je remets le texte:
"Et il confirmera une alliance avec la multitude pour une semaine; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; et à cause de la protection des abominations il y aura un désolateur,"
Jésus n'a jamais fait d'alliance, ni confirmé une alliance pour une semaine.
Jésus n'a jamais fais cesser le sacrifice et l'offrande continuel, il a offert un seul sacrifice pour les péchés.
Relis Hébreux 13, tu verras que les sacrifices et les offrandes continuent.
Déjà là, ton interprétation c'est à côté du sujet.

Alors que Daniel 7 et Daniel 8 et Daniel 11 et Daniel 12, repris par Matthieu 24, 2 Thessaloniciens 2 et Apocalypse 13 expliquent tous la même chose:
Un méchant viendra installera l'abomination dans le temple faisant cesser le sacrifice continuel.
Et Daniel 9 parle exactement du même évènement situé après la mort de Jésus et no pas au moment de la mort de Jésus comme c'est très clair dans le texte.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 03:04

Message par RT2 »

gadou_bis a écrit : 08 juin22, 02:52 Tu dévies la question.

Je remets le texte:
"Et il confirmera une alliance avec la multitude pour une semaine; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; et à cause de la protection des abominations il y aura un désolateur,"
Jésus n'a jamais fait d'alliance, ni confirmé une alliance pour une semaine.
Jésus n'a jamais fais cesser le sacrifice et l'offrande continuel, il a offert un seul sacrifice pour les péchés.
Relis Hébreux 13, tu verras que les sacrifices et les offrandes continuent.
Déjà là, ton interprétation c'est à côté du sujet.
Hébreux quel chapitre et verset ?
Si si Jésus a bien fait une alliance comme c'est écrit
(Luc 22:28-30) Cependant, vous, vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves. 29 Et moi je fais avec vous une alliance pour un royaume, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous siégiez sur des trônes pour juger les 12 tribus d’Israël.

C'est d'ailleurs une alliance en vu d'exercer un jugement (durant les mille ans, mais autre sujet)

Alliance énoncée en Jérémie :

(Jérémie 31:31-34) « Écoutez !, déclare Jéhovah. Un jour viendra où je ferai avec le peuple d’Israël et avec le peuple de Juda une alliance nouvelle. 32 Cette alliance ne sera pas comme celle que j’ai faite avec leurs ancêtres, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte, “mon alliance qu’ils ont rompue, alors que moi, j’étais leur véritable maître”, déclare Jéhovah. » 33 « Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-là, déclare Jéhovah : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux et je l’écrirai dans leur cœur. Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple. » 34 « Et ils n’enseigneront plus chacun son prochain et chacun son frère en disant : “Vous devez connaître Jéhovah !”, car ils me connaîtront tous, du plus insignifiant au plus important d’entre eux, déclare Jéhovah. Je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché. »

Et puis rajoutons,

(Hébreux 10:1-17) 10 En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais pas la substance même des choses, elle ne peut jamais, par les mêmes sacrifices offerts continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent de Dieu. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces sacrifices, puisque ceux qui font un service sacré n’auraient plus, une fois purifiés, aucune conscience de leurs péchés ? 3 Ces sacrifices sont plutôt un rappel des péchés année après année, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés. 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : « “Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.” 7 Alors j’ai dit : “Vois ! Je viens (dans le rouleau, il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !” » 8 Après avoir dit tout d’abord : « Tu n’as ni voulu ni accepté sacrifices, offrandes, holocaustes et sacrifices pour le péché » — sacrifices qui sont offerts selon la Loi —, 9 il dit ensuite : « Vois ! Je viens pour faire ta volonté. » Il supprime le premier afin d’établir le second. 10 Par cette « volonté », nous sommes sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes. 11 De plus, tout prêtre se rend à son poste chaque jour pour offrir un saint service et faire souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés complètement. 12 Mais cet homme a offert un seul sacrifice pour les péchés pour toujours et s’est assis à la droite de Dieu, 13 et il attend désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau sous ses pieds. 14 Car c’est par une seule offrande sacrificielle qu’il a rendu parfaits pour toujours ceux qui sont en train d’être sanctifiés. 15 D’ailleurs, l’esprit saint aussi nous l’atteste, car il dit d’abord : 16 « Voici l’alliance que je ferai avec eux après ces jours-là, dit Jéhovah. Je mettrai mes lois dans leur cœur et je les écrirai dans leur esprit. » 17 Puis il dit : « Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés


(Hébreux 8:7-13) Si cette première alliance avait été irréprochable, une deuxième n’aurait pas été nécessaire. 8 Car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : « Écoutez !, déclare Jéhovah. Un jour viendra où je ferai avec le peuple d’Israël et avec le peuple de Juda une alliance nouvelle. 9 Cette alliance ne sera pas comme celle que j’ai faite avec leurs ancêtres, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Puisqu’ils ne sont pas restés dans mon alliance, j’ai cessé de me soucier d’eux, dit Jéhovah. 10 « Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-là, dit Jéhovah : Je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai dans leur cœur. Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple. 11 « Et ils n’enseigneront plus chacun son concitoyen et chacun son frère en disant : “Vous devez connaître Jéhovah !” Car ils me connaîtront tous, du plus petit au plus grand d’entre eux. 12 Je serai miséricordieux à l’égard de leurs actions injustes et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. » 13 En disant « alliance nouvelle », il a rendu la précédente périmée. Or, ce qui est périmé et qui vieillit est sur le point de disparaître.

Donc selon les texte l'alliance nouvelle a été validée devant Dieu à la mort de Jésus Christ. Rendant ainsi périmé la première. :smirking-face:

Et quand cela s'est réalisé ? Au milieu de la semaine d'année comme annoncé en Dan chap 9.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 03:06

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 02:09 En fait, on peut même pas parler d'alliance dans l'AT car il s'agit de fiançailles. C'est plus une promesse d'alliance qui prend forme dans le NT avec le mariage.

Il y a donc deux alliances si on préfère : une des fiançailles, l'autre du mariage.
On se marie avec la personne avec qui on est fiancé. Or là, ce n'est pas le cas. Ce sont donc bien 2 alliances différentes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 03:38

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 08 juin22, 03:04 Hébreux quel chapitre et verset ?
Hébreux 13,15-16 je te l'ai déjà cité:
"Offrons-donc, par lui, sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, c'est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom. 16 Mais n'oubliez pas la bienfaisance, et de faire part de vos biens, car Dieu prend plaisir à de tels sacrifices."

Tu vois bien que le sacrifice et l'offrande n'ont pas cessée avec la mort du Seigneur et continuent encore.

Ce qui a cessé ce sont les sacrifices pour le péché.

Et dans Daniel 9 il s'agit de l'holocauste continuel, comme en Daniel 12
RT2 a écrit : 08 juin22, 03:04 Si si Jésus a bien fait une alliance comme c'est écrit
(Luc 22:28-30) Cependant, vous, vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves. 29 Et moi je fais avec vous une alliance
Tu affirmes qu'il s'agit d'une alliance pour une semaine ?
RT2 a écrit : 08 juin22, 03:04 Donc selon les texte l'alliance nouvelle a été validée devant Dieu à la mort de Jésus Christ. Rendant ainsi périmé la première. :smirking-face:

Et quand cela s'est réalisé ? Au milieu de la semaine d'année comme annoncé en Dan chap 9.
Daniel 9 ne parle pas d'alliance au milieu de la semaine, il parle de faire cesser le sacrifice.
Et Daniel 9 parle d'alliance au début de la semaine pour une semaine.
Tu n'a montré ni l'un, ni l'autre.

Tu fais un gros mélange, mais personne n'es dupe.
Ouvre les yeux !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 04:49

Message par RT2 »

gadou_bis a écrit : 08 juin22, 03:38
Et dans Daniel 9 il s'agit de l'holocauste continuel, comme en Daniel 12


Tu affirmes qu'il s'agit d'une alliance pour une semaine ?


Daniel 9 ne parle pas d'alliance au milieu de la semaine, il parle de faire cesser le sacrifice.
Et Daniel 9 parle d'alliance au début de la semaine pour une semaine.
Tu n'a montré ni l'un, ni l'autre.

Tu fais un gros mélange, mais personne n'es dupe.
Ouvre les yeux !
non non, tu me disais que Jésus n'avait pas fait d'alliance mais il en avait une avec son Dieu et Père, et il l'a étendu à d'autres selon la volonté de son Dieu et Père. Donc Jésus a bien fait une alliance. Là ce que je te dis c'est que justement du point de vue légal Dieu a fait cesser la valeur des sacrifices décrêtés selon la Loi de Moïse. Et cela arrive pile au milieu de la semaine de 7 ans.

Après si tu ne veux pas voir cela, c'est peut-être parce que tu ne reconnais pas JC comme étant Messie le Guide ?

Autre point, les dirigeants religieux (donc le Sanhédrin) auraient pu informer tout le peuple et même ceux qui vivaient en dehors d'Israël qu'ils étaient troublés par le fait que la tombe de Jésus était vide et que les soldats romains ne savaient pas quoi dire; il était impossible de déduire que les disciples de Jésus avaient enivré ou fait dormir les soldats romains. En fait le Sanhédrin avait bien compris que quelque chose de plus s'était passé. Comme lors de la mort de Jésus Christ.

Mais ils ont préféré le taire. Je ne dis pas qu'ils avaient compris que cela accomplissait la prophétie de Daniel mais ils ont voulu garder le peuple dans l'ignorance quant à ce qui s'était réellement passé.

Par contre avec le recul que l'on a, on sait que ça correspond parfaitement à ce que Daniel avait prophétisé.

Après libre à toi. :expressionless-face:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 06:01

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 08 juin22, 04:49 non non, tu me disais que Jésus n'avait pas fait d'alliance mais il en avait une avec son Dieu et Père, et il l'a étendu à d'autres selon la volonté de son Dieu et Père. Donc Jésus a bien fait une alliance.
Pas du tout je parlais de l'alliance de Daniel 9.
Arrête de faire l'idiot.
Montre moi où Jésus fait ou confirme un alliance à son baptême ?
RT2 a écrit : 08 juin22, 04:49 Là ce que je te dis c'est que justement du point de vue légal Dieu a fait cesser la valeur des sacrifices décrêtés selon la Loi de Moïse. Et cela arrive pile au milieu de la semaine de 7 ans.
Cesser la valeur des sacrifices.
Est-ce bien ce que tu lis en Daniel 9 ??
RT2 a écrit : 08 juin22, 04:49 Après si tu ne veux pas voir cela, c'est peut-être parce que tu ne reconnais pas JC comme étant Messie le Guide ?
Je reconnais Jésus comme le messie.
Mais pas comme celui qui fait arrêter le sacrifice et l'offrande dans le temple en y mettant l'abomination...
RT2 a écrit : 08 juin22, 04:49 Par contre avec le recul que l'on a, on sait que ça correspond parfaitement à ce que Daniel avait prophétisé.
Où tu vois la résurrection de Jésus dans Daniel ???

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 06:38

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juin22, 03:06 On se marie avec la personne avec qui on est fiancé. Or là, ce n'est pas le cas. Ce sont donc bien 2 alliances différentes.
Non non c'est la même, pourquoi t'en vois deux ? C'est avec le peuple d'Israël que ça se passe.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 07:35

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 06:38 Non non c'est la même, pourquoi t'en vois deux ? C'est avec le peuple d'Israël que ça se passe.
La seconde alliance ne se fait pas avec le peuple d'Israël, au cas où cela t'aurait échappé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités