Dieu peut-il mentir?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Dieu peut-il mentir?

Ecrit le 08 juin22, 06:45

Message par d6p7 »

medico a écrit : 08 juin22, 06:18 Ou Dieu a menti dans ce cas de figure?
Beh c'est un peu ce que j'ai écrit à la suite de ce propos. Il lui fait croire qu'il voulait une chose alors que ce n'était pas le cas.

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin22, 09:50

Message par pourtour »

Pourquoi DIEU mentirait IL? Alors qu'IL est tout ce qui est et n'est pas? JE suis l'alpha et l'omega! Mentir n'a pas de sens pour DIEU!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin22, 09:53

Message par d6p7 »

Mentir pour arriver à la vérité oui.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 01:08

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 09:53 Mentir pour arriver à la vérité oui.
(Tite 1:2) que Dieu, qui ne peut mentir

NE PEUT, c'est une une totale impossibilité pour lui quand à sa nature trois fois sainte. :thinking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 01:12

Message par d6p7 »

Et quand il est dit que Dieu peut tout ? On t'a déjà cité les versets.

C'est un peu trop basique ton truc. On peut faire des batailles de versets, mais bon ...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 01:16

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 01:12 Et quand il est dit que Dieu peut tout ? On t'a déjà cité les versets.

C'est un peu trop basique ton truc. On peut faire des batailles de versets, mais bon ...
Il faut remettre en contexte :
(Matthieu 19:25, 26) 25 En entendant cela, les disciples furent très surpris. Ils dirent : « Qui donc peut être sauvé ? » 26 Les regardant droit dans les yeux, Jésus leur dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »

Mais faire croire que Dieu peut aller à l'encontre de sa nature sainte et divine... en mentant ou en inventant le mensonge. Faut oser, le père du mensonge, donc son concepteur, son inventeur c'est le Diable et quand il ment il parle de son propre fond, autrement Dieu, ce n'est pas Dieu qui est derrière le mensonge. Et il ne peut pas l'être, c'est tout. :hugging-face: - Jean 8:44

Bien sûr que ça met le foutoir quand tu regardes dans les religions dites monothéites :zany-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 01:18

Message par d6p7 »

Parce que tu n'as pas la bonne conception du mensonge. Et de la vérité de l'être.

Qui es-tu en réalité ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 01:25

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 01:18 Parce que tu n'as pas la bonne conception du mensonge. Et de la vérité de l'être.

Qui es-tu en réalité ?
(Job 42:2) 2 « Maintenant, je sais que tu peux tout et que rien de ce que tu veux faire ne t’est impossible.

Job ne dit parle pas de mensonge ici mais de la capacité de Dieu de réaliser des choses ou les faire devenir ou venir à l'existence. Le Diable n'a jamais fait parti de ce que lvrai Dieu avait prévu de faire apparaître. C'est aussi simple que cela. :smirking-face:

(1 Jean 1:5) Dieu est lumière, et il n’y a pas du tout de ténèbres en lui (ou en union avec lui).

Et les ténèbres spirituelles donc, qui les entretient ?
(Colossiens 1:13) Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume de son Fils bien-aimé

(Éphésiens 2:2) en suivant le chef du pouvoir de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre dans les fils de la désobéissance

Qui est ce chef ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 01:29

Message par d6p7 »

Le mensonge peut occasionner la vérité. Est-ce que tu comprends une phrase comme ça ou pas du tout ?

Les ténèbres c'est autre chose il a davantage une portée spirituelle.
Modifié en dernier par d6p7 le 09 juin22, 01:36, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 01:34

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 01:29 Le mensonge peut occasionner la vérité. Est-ce que tu comprends une phrase comme ça ou pas du tout ?

Les ténèbres ça peut être la nuit ou un ciel orageux tellement noir que c'est comme si tu étais dans la nuit mais ici je parle bien de ça :
(Éphésiens 2:1-3) Dieu vous a fait vivre, alors que vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, 2 que vous commettiez autrefois, en suivant la manière de vivre de ce monde, en suivant le chef du pouvoir de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre dans les fils de la désobéissance. 3 Oui, parmi eux nous nous conduisions tous autrefois selon les désirs de notre chair, accomplissant la volonté de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de la colère, tout comme les autres.

Je pense que c'est assez clair, l'initiateur des ténèbres spirituelles n'est autre que le père du mensonge puisque sa parole dite à Eve était un mensonge et constituait pour lui un péché contre lui mais aussi un péché contre l'être humain.

ça te donne aussi une idée de la condition humaine actuelle dont Adam est responsable par sa désobéissance (Rm 5:12). :expressionless-face:

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
d6p7 a écrit : 09 juin22, 01:34

Toute la création a d'ailleurs ce caractère trompeur par rapport auquel il faut voir ce qu'il y a derrière pour voir la vérité.
ah ben oui, alors la bible a un caractère trompeur, en fait il faut creuser pour dépasser son mensonge apparent :face-with-hand-over-mouth:

Et dans la phrase "Dieu qui ne peut mentir", il faut aussi y voir un caractère trompeur ? :thinking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 01:36

Message par d6p7 »

Les ténèbres c'est l'absence de Dieu.

Je réédite ce que j'ai dit plus haut :

Si je te dis par exemple "t'es beau", ça va te conforter dans l'idée que t'es beau. Si je te dis que t'es laid, tu vas chercher à comprendre si tu l'es réellement, donc tu vas prendre conscience que t'es beau.

Toute la création a d'ailleurs ce caractère trompeur par rapport auquel il faut voir ce qu'il y a derrière pour voir la vérité.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 01:40

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 01:29 Le mensonge peut occasionner la vérité. Est-ce que tu comprends une phrase comme ça ou pas du tout ?

Moi je comprends l'idée mais c'est pas Dieu qui ment mais c'est nous même par notre connaissance ,Dieu ne peut pas se détruire lui-même, si ça construit c'est Dieu si ça détruit ce n'est pas Dieu qui est le créateur.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 01:43

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 01:36 Les ténèbres c'est l'absence de Dieu.

Je réédite ce que j'ai dit plus haut :

Si je te dis par exemple "t'es beau", ça va te conforter dans l'idée que t'es beau. Si je te dis que t'es laid, tu vas chercher à comprendre si tu l'es réellement, donc tu vas prendre conscience que t'es beau.

Concrêtement c'est quoi la Bible sinon une oeuvre produite par Dieu, qu'il a dû ajouté à tout ce qu'il avait prévu de faire et fait.

(Genèse 2:2, 3) [...] Le septième jour, Dieu avait terminé son œuvre. Il se mit à se reposer de toute son œuvre le septième jour. 3 Et Dieu se mit à bénir le septième jour et à le déclarer sacré, parce que ce jour-là il se repose de toute son œuvre de création, de tout ce qu’il avait prévu de faire.

Pas de mensonge en vu non plus dans ce passage. :smirking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin22, 01:45

Message par d6p7 »

Je vois pas où tu veux en venir.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 juin22, 01:51

Message par medico »

(Job 13:4, 5)  4 Quant à vous, vous êtes des badigeonneurs de mensonge ; vous êtes tous des médecins sans valeur.  5 Si seulement vous vous taisiez complètement, pour que ce soit sagesse chez vous !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre