Marmhonie a écrit : ↑08 juin22, 22:12
C'est tout à votre honneur !
Vous traitez bien du sujet avec une grande objectivité. Bravo, continuez !
Merci. C'est pas tellement une question d'honneur à vrai dire!
Jésus a dit à ses disciples: "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." et "On allume pas une lumière pour la mettre sous le boisseau mais pour la mettre sur le lampadaire pour qu'elle illumine." C'est ce que j'essaye de faire: mon caractère abrupt et certains de mes propos trop tranchés peuvent blesser mais l'enjeu philosophique est trop grave pour baisser "l'étendard" de l'Agneau de Dieu face aux idéologies et aux mensonges qui tuent l'espérance dans "l'oeuf"!
Quand on découvre la vérité sur le linceul, on ne peut plus se taire: Dieu, l'unique Créateur de l'univers, Celui qui EST, nous a laissé une trace matérielle unique de la résurrection de Jésus car cela relève mystérieusement de sa volonté (le sauvetage à Turin par le pompier, incrédule de prime abord, le montre)! J'essaye par tous les moyens (pas seulement informatiques) de faire connaître concrètement la réalité de la résurrection de Jésus: quand on comprend la résurrection de Jésus, on est REELLEMENT libéré de la fatalité, de la peur de l'échec et de la mort (même si l'on a encore des épreuves, obstacles, souffrances, etc.): même si l'avenir de notre planète et le notre sont un désastre, on a une espérance INVINCIBLE fondée sur le REEL qui s'ouvre sur une perspective que le mal, même le plus terrible et inéluctable, ne peut atteindre (c'est SEULEMENT comme cela que la crucifixion du Messie peut apparaître comme LA victoire la plus paradoxale qui soit: la victoire suprême de Jésus)!
Avant de chercher à convaincre, sachez que j'ai confié chacun de mes lecteurs et contradicteurs au Dieu unique qui nous aime, qui aime l'humanité malgré le péché "global" si on peut dire: si je n'arrive pas à vous faire comprendre ou, pire, si je vous ai rebuté, j'ai demandé à Dieu Lui-même de vous montrer ce que j'ai eu la chance de percevoir et que j'ai échoué à vous transmettre!
Que Dieu vous bénisse que vous croyez en Lui ou pas: j'ai une petite idée du paradis; on est fait pour ce bonheur/béatitude qu'aucun bonheur terrestre ne peut égaler!
PS. (si toutefois vous avez quelques authentiques bonheurs terrestres, ne les jetez pas trop vite à la poubelle, cela vient aussi de Dieu même s'il nous prépare quelque "chose" de plus grand, plus beau; au passage, n'oubliez pas de partager votre bonheur avec ceux qui en sont le plus dépourvus!)
Ajouté 28 minutes 46 secondes après :
vic a écrit : ↑08 juin22, 22:49
Depuis quand les gens de la nasa s'intéressent ils à un bout de tissu religieux ? A part des religieux de l'équipe , on ne voit pas l'intérêt que ça aurait pour eux puisqu'ils sont dans l'aéro spacial .On retombe toujours sur la même histoire de non neutralité .
Les scientifiques qui sont pour l'authenticité du suaire sont toujours des scientifiques qui sont croyants et qui veulent convaincre les autres de croire par ce même biais .C'est pour ça que le suaire n'est même plus depuis longtemps un débat scientifique, mais un débat religieux .Il a beaucoup trop de passionnel sur l'idée du miracle pour qu'une objectivité scientifique puisse se faire .
Vic, depuis le début, tu relaies des erreurs infondées voire mensongères: une erreur conceptuelle n'est pas une faute mais s'entêter dans une erreur en faisant fi du réel et des sérieuses contradictions, c'est idéologique et ça devient ensuite diabolique!
De nombreux chercheurs de la NASA ont épaulés le travail du STURP avec un lourd soutien matériel et technologique (ils ne nous ont pas traité avec condescendance); c'est pas un complotisme fantasmagorique des cathos; c'est la stricte réalité! Je ne peux pas faire mieux que te dire la vérité sur ce sujet! Tu as un sérieux problème de méthode/rigueur intellectuelle: tu relaies des affirmations erronées sans même avoir regardé la réalité en face un bonne fois pour toute! Je te parle de ce que j'ai sous les yeux, preuves et démonstrations à l'appui! Toi, tu relayes le travail plutôt médiocre de ceux qui ont analysés quelques centimètres de tissu sujets à caution: le linceul de Turin fait plus de 4m² et il est porteur de milliers d'informations qui non seulement ne contredisent pas les évangiles mais les renforcent et les précisent!
Sors de ta léthargie, réveille-toi et ouvre toi à la vérité dont Jésus est porteur (pas moi, JESUS!)!
Ajouté 51 minutes 50 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : ↑23 avr.22, 01:39
Cet "homme du suaire" a de mauvaises proportions.
Glinglin,
pour tes histoires de proportions, j'ai peut-être un élément qui te permettra d'évoluer dans ta réflexion si tu restes un peu sérieux: la rigidité cadavérique de Jésus!
L'empreinte du corps sur le linceul mesure environ 1.80 mais le corps et cette image sont figés dans une rigidité cadavérique (coup invisible, jambes pliées à 45°, pieds en hyper extension et parallèles au sol etc.)! Le rayonnement lumineux (on parle de flash de la résurrection car ce n'est en aucun cas de la peinture ou de la colle mais une brûlure microscopique imprimant une infinité de nuance qu'une main humaine ne saurait faire ) qui a imprimé cette image par micro brûlure énergétique s'est fait orthogonalement par rapport à l'axe "vertébral" du corps! L'angle de rigidité des jambes font paraître les bras invraisemblablement longs (même si je t'ai déjà écrit que l'apparente disproportion ne dépasse pas 10 à 15cm)! L'évangile de Jean précise clairement que c'est Joseph d'Arimathie qui a du inhumer Jésus en hâte: il a eu probablement beaucoup de mal à rabattre les bras rigides du crucifié et il est clair qu'il n'a pas pu redresser les jambes!
Un autre souci: la détérioration du linceul subie en Savoie par la fonte du coffret reliquaire lors d'un incendie (accidentel contrairement à l'incendie de Turin) a fait disparaître l'empreinte des épaules, et donc, il est difficile de déterminer le "point de départ de l'épaule droite du crucifié (rappelle-toi que j'avais envisagé, à tort ou à raison, un déboitement d'épaule ou une élongation)!