Donner sa vie sans attendre de récompense c’est la quintessence même de l’Amour
Relis Paul
Donner sa vie sans attendre de récompense c’est la quintessence même de l’Amour
On s'attend toujours à une récompense. L'homme veut mourir avec bonne conscience même s'il est incroyant. Si cela témoigne pas qu'il a la conscience de survivre après la mort !Salam Salam a écrit : ↑09 juin22, 06:35 Donner sa vie sans attendre de récompense c’est la quintessence même de l’Amour
Mon idée est un postulat philosophique
Avec un mauvais fond?d6p7 a écrit : ↑09 juin22, 06:49 S'il ira au paradis moi j'en sais rien, car j'ai expliqué qu'il y a des motifs cachés, nous les ignorons. Parfois quelqu'un fait une oeuvre très charitable mais finalement avec un mauvais fond car pour sa bonne conscience. Il ne suffit pas de faire un acte bon pour être une bonne personne. Sinon, nous jugerions les hommes d'après leurs actes.
J'ai une question : imagines deux personnes qui montent au ciel, les deux ont tué ; l'une tuait parce que cela lui faisait plaisir, l'autre parce qu'elle subissait ses pulsions, tu crois qu'elles seront jugés de la même manière ?
Mais qu’est ce que tu racontes?
C'est impossible, il croit en quelque chose, personne donne sa vie si c'est pas dans l'amour inconditionnel.Salam Salam a écrit : ↑09 juin22, 07:01
Comme il pense qu’il rejoint le néant ii n’aura plus de conscience!!!
Il croit en la fidélité et l’Amour.
Il y a pas d’apparence quand on meurt pour sauver une vie sans espoir de revivre.
Il y a toujours un espoir.Salam Salam a écrit : ↑09 juin22, 07:34 Il y a pas d’apparence quand on meurt pour sauver une vie sans espoir de revivre.
Ah on commence à aborder des choses intéressantes
Ça dépend les motifs de sa conscience, s'il avait un amour pur justement, ou s'il a agit par intérêt.Salam Salam a écrit : ↑09 juin22, 07:46 et bien je le crois la lumière divine apparaîtra devant lui avant qu’il rende son dernier soupir
Et là juste avant de trépasser il saura enfin que Dieu existe et alors il entrera dans le Paradis
Par intérêt?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Oiseau du paradis et 16 invités