antheus6912 a écrit :
Un peu de sémantique déja .
Déja acoler le terme juif et nazi me semble choquant.
A priori, ça semble choquant à tout le monde.
Mais quand on compare les lois nazies de Nuremberg et le code de nationalité israelien, le lien est plus qu'évident: ce sont les memes lois.
antheus6912 a écrit :
Deuxièmement , il ne faut pas confondre "juif" et "israelien".
Juif est une confession , israelien une nationalité.
Nazi juif c'est plutot Israelien d'extreme droite , c'est plus parlant.
C'est un synonyme, un terme vaut l'autre
Les "israliens d'extreme droite", dont la philosophie politique est rigoureuxement identique à celle des nazis allemands des années 30 ne se genent pas pour utiliser ce terme contre tous ceux qui leur déplaisent, quelle que soit leurs opinions politiques, on aurait tort de ne pas en faire autant, ne serait ce que pour obliger les auditeurs à réfléchir sur le sens des mots.
antheus6912 a écrit :
SVp arrête cette assimilation puante entre le terme israelien et juif .
Je n'assimile rien du tout.
C'est au nom du "respect qu'on doit au peuple juif" que l'Etat raciste d'Israel (je suis gentil là) peut sévir en toute impunité, le terme "judéolatrie" se justifie donc pleinement, meme s'il est déplaisant à l'oreille.
D'ailleurs, jes juifs démocrates sont les mieux placés pour dénoncer les dérives de leur état, car eux au moins, ils sont protégés par leur origine ethnique.
Mais bon, quand on est persuadé d'avoir été éduqué dans une démocratie qui considère que tous les humains sont égaux en droits, quelle que soient leur ethnie et leur religion, la prise de conscience de cette différence de jugement est très pénible à assimiler.
antheus6912 a écrit :
Les israeliens tu as raison , ne respectent pas les décisions de l'ONU, il faudrait qu'ils soient sanctionnés.
Mais les crimes abominables , il faut quand même les relativiser. Ils fpnt aussi preuve d'une patience que j'estime extraordinaire en ce qui concerne le décisions militaires.
J'aurais été eu j'aurais déjà fait fait abattre tous els militants du HAMAS ( ce qu'"il méritent franchement)
Les soldats israliens collectionnent et s'échangent les photos des cadavres d'enfants qu'ils assassinent aux check points, un reportage sur la RTBF a été diffusé il y a quelques temps.
Quand une palestinienne enceinte doit se rendre à l'hopital, son ambulance est bloquée dans les check points et les fausse couches y sont monnaie courante.
L'eau potable est réservée aux juifs.
Pour tout cela, le terme "abominable" est loin d'être excessif, et le Hamas réagit de manière bien trop modérée par rapport à ce qu'il faut bien appeller des "crimes contre l'humanité".
Curieusement, l'état d'Israel est effectivement très sympathique à l'égard des véritables terroristes, peut-être ont-ils besoin de ce prétexte pour justifier leurs crimes ?