Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 05:21

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Pareillement la grande foule n'est pas dans la fonction de la prêtrise qui plus est royale, pourtant elle offre bien un service sacré. Cela implique qu'elle est comptée comme faisant parti du peuple de Dieu
La grande foule est au ciel, rendant un service sacré jour et nuit dans un temple qui est au ciel. Donc, oui, elle fait partie du peuple de Dieu, et ce sont donc des oints.

Il n'existe aucun verset biblique évoquant un autre peuple de Dieu.

Pour faire partie du peuple de Dieu, il faut être dans une alliance. L'alliance abrahamique pour les hébreux, symbolisée par la circoncision, et l'alliance pour le royaume symbolisée par l'onction de l'esprit saint.

Toi tu parles d'un peuple de Dieu qui n'est dans aucune alliance. Il serait peuple de Dieu en vertu de quoi ? Des révélations angeliques de Rutherford ? Ce n'est pas crédible !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 05:25

Message par RT2 »

Au premier siècle il est normal de dire que le peuple n'est constitué que de ceux appelés à la prêtrise royale, c'est à dire les oints, mais malheureusement pour toi, la grande foule mentionnée à partir d'une époque, n'est jamais présentée dans une position de rois ni de prêtres, et on pouvait déjà à l'époque d'Israël être lévites sans être prêtres.

Donc tu ne prouves rien en fait. :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 05:29

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 09 juin22, 05:25 Au premier siècle il est normal de dire que le peuple n'est constitué que de ceux appelés à la prêtrise royale, c'est à dire les oints, mais malheureusement pour toi, la grande foule n'est jamais présentée dans une position de rois ni de prêtres, et on pouvait déjà à l'époque d'Israël être lévites sans être prêtres.

Donc tu ne prouves rien en fait. :smirking-face:
La grande foule est présentée comme entrant dans la ville sainte, ville réservée aux 144000. Qu'est ce qu'il te faut de plus ?

Tu imagines 8 millions de TJ offrir un service sacré jour et nuit dans un temple sur terre ? Ils vont le construire ce temple ? Ou il est déjà en construction ?

Je te rappelle que le temple dont on parle est au ciel. Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel.

Alors excuse moi, mais qu'elle ne soit pas présentée comme rois et prêtres n'y change rien. Elle n'est pas non plus présentée comme n'étant ni des rois, ni des prêtres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 05:42

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 05:29 La grande foule est présentée comme entrant dans la ville sainte, ville réservée aux 144000. Qu'est ce qu'il te faut de plus ?
(Révélation 3:12) « “Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’en sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

Dans ce passage on parle des oints scellés et ressuscités. On est bien d'accord ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 05:50

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Dans ce passage on parle des oints scellés et ressuscités. On est bien d'accord ?
Oui ! Justement ! Le temple (naos) est où ? Sur terre ou au ciel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 05:55

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 05:29 La grande foule est présentée comme entrant dans la ville sainte, ville réservée aux 144000. Qu'est ce qu'il te faut de plus ?
ça c'est ton interprétation, mais aurais-tu un problème avec ce verset ?

(Révélation 3:12) « “Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’en sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

Apparemment les oints ne servent pas comme la grande foule, en fait les oints font partis intégrante de la construction du temple.

Mais un temple, c'est bien fait pour que des gens qui ne sont pas le temple y servent non ? ça explique pourquoi ll n'en sortira jamais plus (et puis c'est une autre garantie, et oui, il n'a plus besoin d'être guidé vers les sources d'eau de la vie).

Mais le passage suivant parle toujours des oints :
(Révélation 2:26-28) Et au vainqueur, à celui qui se conforme à mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il les mènera avec un bâton de fer, si bien qu’elles seront brisées comme des récipients d’argile — ce pouvoir, je l’ai moi-même reçu de mon Père. 28 Et je lui donnerai aussi l’étoile du matin

Tiens très curieusement je ne vois absolument pas la grande foule avoir eu part à cela en Rev 7, comme c'est étrange :face-with-hand-over-mouth:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 06:04

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Apparemment les oints ne servent pas comme la grande foule, en fait les oints font partis intégrante de la construction du temple.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Voyons RT2 ! Être le pilier de quelque chose ne veut pas dire qu'on fait partie de la construction, mais qu'on est une pièce principale. Le pilier d'une assemblée ne fait pas partie de la construction, mais est simplement un élément important de l'assemblée.
RT2 a écrit :il n'a plus besoin d'être guidé vers les sources d'eau de la vie)
C'est ton interprétation, mais Jésus la conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel.
RT2 a écrit :Tiens très curieusement je ne vois absolument pas la grande foule avoir eu part à cela en Rev 7, comme c'est étrange 
:face-with-tears-of-joy: C'est amusant ! Très curieusement, la Bible ne dit pas que la grande foule est sur terre. Comme c'est étrange ! :face-with-tears-of-joy:

On connaît la technique qui consiste à considérer ce que la Bible ne dit pas, plutôt que ce qu'elle dit.

Je repose ma question : dans le contexte de l'apocalypse, où se trouve le temple (naos) ? Sur terre ou au ciel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 08:48

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 06:04 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Voyons RT2 ! Être le pilier de quelque chose ne veut pas dire qu'on fait partie de la construction, mais qu'on est une pièce principale. Le pilier d'une assemblée ne fait pas partie de la construction, mais est simplement un élément important de l'assemblée.
Passons donc sur le fait que le corps du Christ est composé uniquement de oints, et que Jésus a comparé son corps sur un plan symbolique à un temple. Dis moi en architecture quand la personne propriétaire du lieu veut faire des gros travaux, en général on ne lui dit pas de détruire un mur porteur n'est-ce pas ? Et bien c'est pareil ici, être une colonne dans le temple de Dieu signifie bien faire parti de la construction porteuse qui soutient le temple.

Pour la faire plus simple : les oints font partis des murs. :smirking-face:



MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 06:04 C'est ton interprétation, mais Jésus la conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel.
Sauf que tu éludes un point qui te dérange, qu'a reçu Jésus à sa résurrection ?
(Hébreux 7:15, 16) Et cela devient encore plus évident quand apparaît un autre prêtre qui est comme Melchisédech, 16 qui est devenu tel, non en vertu d’une loi exigeant une filiation naturelle, mais par la puissance d’une vie indestructible

Et quelle est la position des oints à ce moment ? Ils ont reçu aussi la puissance d'une vie indestructible, ce qui élimine d'emblée les membres de la grande foule. Les oints sont en effet déjà tous au Ciel, or si au Ciel tu as déjà reçu cet héritage promis, celui d'une vie indestructible, cela veut dire que ceux qui composent la grande foule issue de la grande tribulation ne l'a pas, donc par déduction elle ne fait pas partie des oints puisque elle a besoin encore de Jésus comme Agneau et d'être guidée vers les sources d'eau de la vie dont il n'est jamais dit que cela leur conférera une vie indestructible, au mieux la possibilité de vivre éternellement.


MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 06:04 :face-with-tears-of-joy: C'est amusant ! Très curieusement, la Bible ne dit pas que la grande foule est sur terre. Comme c'est étrange ! :face-with-tears-of-joy:
Non c'est écrit mais l'aveugle ne voit pas. :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 09:06

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et quelle est la position des oints à ce moment ? Ils ont reçu aussi la puissance d'une vie indestructible, ce qui élimine d'emblée les membres de la grande foule.
Ah bon ? Pourquoi ? Où est ce écrit ? Tu te crois dans Harry Potter ? La grande foule vient forcément de la terre, et arrive au ciel où elle pourra boire l'eau de la vie promise par Jésus. Tout ce qu'il y a de plus normal.
RT2 a écrit :Les oints sont en effet déjà tous au Ciel, 
:face-with-tears-of-joy: Sans blague ? Les oints ne peuvent pas être au ciel avant que Jésus lui même ne descende du ciel pour venir les chercher (1 Thessaloniciens 4:17). Il est donc normal ensuite qu'il les conduise au ciel.

Mais toujours aucune réponse à ma question : dans le contexte de l'apocalypse, où se trouve le sanctuaire ? Sur terre ou au ciel ?

Parce que ce que tu dis, c'est que les TJ vont construire un temple sur terre dans lequel il rendront un service sacré jour et nuit. Mais un temple sans prêtre pour officier. Donc, à quoi sert ce temple que les TJ vont construire sur terre ? Est ce à Warwick que sera construit le temple ? Y aura t-il le logo jw.org dessus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 09:18

Message par RT2 »

Les oints ont commencé à exister au premier siècle, et ils ressuscitent avec une résurrection semblable à celle de JC. Or Jésus Christ n'est pas passé par une case après sa résurrection 'je suis une brebis qui a besoin d'être guidé au Ciel vers des sources d'eau de la vie". Et non il a été directement ressuscité avec la puissance d'une vie indestructible. Or il s'avère que la grande foule est présenté après que la grande tribulation a eu lieu...et durant cette tribulation que va-t-il se passer ? Et bien les oints tous ressuscités seront aux côtés de JC pour faire paître avec un bâton de fer les nations.

Déduction : la grande foule ne fait pas partie des oints, elle n'est pas non plus comptée comme appartenant à la prêtrise ni même à la royauté céleste.

Je vous laisse vous embourber tout seul, vous savez manifestement le faire sans que personne n'ait besoin de vous aider sur ce point. C'est triste mais bon.

C'est comme si vous étiez dans une piscine et que vous étiez en difficulté, le maître nageur vient , il vous tend la perche mais parce qu'il est TJ ou supposé à vos yeux, vous la refusez.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 09:26

Message par MonstreLePuissant »

Jésus est le berger. Donc, c'est lui qui guide. C'est complètement absurde de la comparer à une brebis qui doit boire l'eau de la vie. C'est le berger qui mène les brebis s'abreuver.
RT2 a écrit :lieu...et durant cette tribulation que va-t-il se passer ? Et bien les oints tous ressuscités seront aux côtés de JC pour faire paître avec un bâton de fer les nations.
Où as tu lu ça ? :rolling-on-the-floor-laughing: Tu as beaucoup d'imagination RT2. Mais ça n'existe pas dans la Bible. Jésus vient avec ses anges APRES la grande tribulation. Il n'intervient pas avant. Il n'intervient que pour l'écourter, juste avant sa venue en gloire.
RT2 a écrit :Déduction : la grande foule ne fait pas partie des oints, elle n'est pas non plus comptée comme appartenant à la prêtrise ni même à la royauté céleste.
Que valent des déductions fondées sur ton imagination ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais toujours aucune réponse à ma question : dans le contexte de l'apocalypse, où se trouve le sanctuaire ? Sur terre ou au ciel ?

Parce que ce que tu dis, c'est que les TJ vont construire un temple sur terre dans lequel il rendront un service sacré jour et nuit. Mais un temple sans prêtre pour officier. Donc, à quoi sert ce temple que les TJ vont construire sur terre ? Est ce à Warwick que sera construit le temple ? Y aura t-il le logo jw.org dessus ?

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
RT2 a écrit :C'est comme si vous étiez dans une piscine et que vous étiez en difficulté, le maître nageur vient , il vous tend la perche mais parce qu'il est TJ ou supposé à vos yeux, vous la refusez.
Je refuse parce que c'est un maître noyeur déguisé en maître nageur. Tu attrapes la perche et il te noie. Un loup en vêtement de brebis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 09:37

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 09:29 Jésus vient avec ses anges APRES la grande tribulation. Il n'intervient pas avant.
Non avant car Jésus vient à la 63ème semaine et posera ses pieds sur Sion 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident,

Car le Temple de Salomon a été reconstruit du fait que les Juifs avaient 70 semaines pour arrêter de pécher car la ville Sainte doit être Sainte et 65 semaines pour construire le Temple et Jésus 7 semaines avant la fin de la 70ème semaine donc à la 63ème semaine JESUS qui est l'ETERNEL vient DANS LE TEMPLE pour être accueilli comme IL se doit, et L'Eternel arrêtera la guerre qui fait rage laquelle est l'ISLAM contre l'Occident car Poutine a fait des alliances contre l'Occident avec l'Islam, et l'oint a été retranché, il s'agit de ZELENSKY qui est JUIF et fait partie de la tribu de DAN qui a été retranchée des 144 000 à cause de sa traitrise contre l'Eternel d'avoir envoyé les troupes contre ISRAEL puisque ZELENSKY a fait une alliance avec Poutine ; Israël qui est pro Américaine et Poutine qui naturellement combat les belligérants dont fait partie ISRAEL. Israël qu'il arrivera à mettre en feu et en sang, mais submergé par la maladie, lui Poutine il mourra à ce moment là.


ENSUITE le fils de la perdition est débusqué, et dès lors il est débusqué, il s'agit de pape François, il faut compter 1290 jours entre le jour où satan montre son visage, celui du bouc, et la fin des tribulations lesquelles donc dureront 1290 jours.

Ensuite il faut compter 60 jours pour que nous ressuscitions tous car c'est au terme des 1 350 jours.

SEIGNEUR D.IEU DONC RESTERA SUR TERRE AVEC NOUS DURANT TOUT CE LAPS DE TEMPS QUI DURE AU MOINS 1350 JOURS donc durant les tribulations.

Tout ce qui précède c'est Daniel qui le dit et Zacharie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 09:49

Message par d6p7 »

Vous pinaillez vraiment sur des choses dont vous ignorez tout.

Quelles batailles de textes !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 09:51

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 09:49 Vous pinaillez vraiment sur des choses dont vous ignorez tout.

Quelles batailles de textes !
Tu ne t'es pas nourri, pour toi tout t'est étranger, nous nous discutons depuis longtemps sur les textes, et "pinailler" en parlant des prophéties de D.IEU inutile de dire que tu blasphèmes et ne compte pas sur mon intercession auprès de D.IEU pour plaider ta cause.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 10:22

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 09 juin22, 09:51 Tu ne t'es pas nourri, pour toi tout t'est étranger, nous nous discutons depuis longtemps sur les textes, et "pinailler" en parlant des prophéties de D.IEU inutile de dire que tu blasphèmes et ne compte pas sur mon intercession auprès de D.IEU pour plaider ta cause.
Encore t'es dans la condescendance ? ça pas servi l'autre fois ? quel orgueil !
c'est pas parce que je dis que vous pinaillez que je connais pas ces textes. Tu dis que tout est nouveau pour moi ? Mais tu me connais pas, et je lisais probablement la Bible avant toi.
Modifié en dernier par d6p7 le 12 juin22, 10:38, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités