Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 10:49

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 10:22
De suite je suis en train de regretter d'écrire ce message, t'as vraiment un gros problème.
Je t'avais prévenu, j'espère que tu as fait un stock d'aspirine au cas où il il y aurait une pénurie durable :face-with-hand-over-mouth:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 10:55

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 09 juin22, 10:49 Je t'avais prévenu, j'espère que tu as fait un stock d'aspirine au cas où il il y aurait une pénurie durable :face-with-hand-over-mouth:
C'est quand même triste, mais bon on apprend la nature humaine ...

Beh c'est surtout que la dernière fois elle s'est gourée sur le texte biblique et maintenant elle dit que je le connais pas :beaming-face-with-smiling-eyes:

Mais bon, quand elle a dit qu'elle allait intercéder pour moi, là je me suis dit qu'il y a un problème quand même.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 11:01

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 09:29 Jésus est le berger. Donc, c'est lui qui guide. C'est complètement absurde de la comparer à une brebis qui doit boire l'eau de la vie. C'est le berger qui mène les brebis s'abreuver.
Et bien c'est exactement ce que tu fais pour les oints, c'est totalement absurde puisque ils ont une résurrection semblable à lui

(Romains 6:5) Si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi unis à lui dans la ressemblance de sa résurrection
MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 09:29 Où as tu lu ça ? :rolling-on-the-floor-laughing: Tu as beaucoup d'imagination RT2. Mais ça n'existe pas dans la Bible. Jésus vient avec ses anges APRES la grande tribulation. Il n'intervient pas avant. Il n'intervient que pour l'écourter, juste avant sa venue en gloire.
JC vient après mais pour l'écourter ? Comment tu peux dire qu'il vient après pour l'écourter alors qu'il devrait intervenir pendant pour l'écourter ? :face-with-raised-eyebrow:

Inutile d'en rajouter

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 09:29
Je refuse parce que c'est un maître noyeur déguisé en maître nageur. Tu attrapes la perche et il te noie. Un loup en vêtement de brebis.
Bon prenons une autre image, comme c'est déjà arrivé. Une personne dans la mer est en train de se noyer, là une personne le voit, elle n'a à sa disposition qu'une bouée et un peu de corde dont la longueur est suffisante pour attacher la bouée, l'envoyer à la personne en détresse et avec la corde la ramener. Cette personne altruiste (oui je sais le terme n'est plus tellement usité) attend malgré tout que la personne en détresse se décide. Mais la personne dans l'eau va souffrir d'hypothermie, de manque de nourriture et au final, elle cèdera parce qu'elle n'aura plus la force. Mais toi tu dis "oh non je ne veux pas parce que cette personne est TJ ou TJ à mes yeux".

Qui sera le responsable de la mort de la personne en détresse : celui qui a jeté la bouée avec la possibilité de ramener la personne sur la terre ferme ou la personne en détresse qui n'aura pas voulu de la bouée ? Et cerise sur le gâteau , les TJ ne te demanderont jamais de te convertir, tu seras juste libre ensuite de tes choix. Tu connais vraiment très mal les TJ, du moins ceux que je connais et considère ainsi.

On ne doit vraiment pas avoir les mêmes fréquentations.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 11:04

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 10:22 Encore t'es dans la condescendance ? ça pas servi l'autre fois ? quel orgueil !
c'est pas parce que je dis que vous pinaillez que je connais pas ces textes. Tu dis que tout est nouveau pour moi ? Mais tu me connais pas, et je lisais probablement la Bible avant toi.

T'as vraiment un problème ma pauvre ...

Et en plus tu me traites de blasphémateur ? T'es qu'une religieuse pour moi, et de piètre envergure.

Ta hauteur, et ton côté de rabaisser l'autre dans le jugement ne montre que ta médiocrité.

T'as sûrement besoin de juger en dénigrant et rabaissant l'autre car t'as un gros problème d'estime de toi.

Tu sais quand tu t'es trompé sur le texte de Matthieu, j'imagine que si ça avait été l'inverse tu m'aurais écraser comme tu le fais.

Et en plus tu dis que tu vas intercéder pour moi, mais tu te prends pour qui sérieux ?

De suite je suis en train de regretter d'écrire ce message, t'as vraiment un gros problème.
Les membres ne sont pas le sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 11:06

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 09 juin22, 11:04 Les membres ne sont pas le sujet.
Alors pourquoi tu parles de moi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 11:07

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 11:06 Alors pourquoi tu parles de moi ?
Parce que tu blasphèmes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 11:08

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 09 juin22, 11:07 Parce que tu blasphèmes.
Et donc ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 11:10

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 10:55 C'est quand même triste, mais bon on apprend la nature humaine ...

Beh c'est surtout que la dernière fois elle s'est gourée sur le texte biblique et maintenant elle dit que je le connais pas :beaming-face-with-smiling-eyes:

Mais bon, quand elle a dit qu'elle allait intercéder pour moi, là je me suis dit qu'il y a un problème quand même.
Oui, bon achète un bon stock car je pressens que tu vas en avoir besoin (jespère que ton budget le permet :face-with-hand-over-mouth: ), évite le doliprane qui n'est pas très bon pour le foie. :thinking-face:

Cela dit, pourrions nous en revenir au sujet plutôt qu'à des enfantillages de cours d'écoles ? (ne le prend pas mal, merci)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 11:11

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 09 juin22, 11:10 Oui, bon achète un bon stock car je pressens que tu vas en avoir besoin (jespère que ton budget le permet :face-with-hand-over-mouth: ), évite le doliprane qui n'est pas très bon pour le foie. :thinking-face:
Je vois que tu as l'expérience. :beaming-face-with-smiling-eyes:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 11:24

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 11:11 Je vois que tu as l'expérience. :beaming-face-with-smiling-eyes:
doliprane pour le covid = zéro
aspirine pour prisca, seulement temporairement, la surdose n'est pas bonne.

prisca c'est comme le covid, un virus génétiquement modifié par l'être humain sorti d'un labo P4 :zany-face:

Est-ce accidentel ? :upside-down-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 12:17

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et bien c'est exactement ce que tu fais pour les oints, c'est totalement absurde puisque ils ont une résurrection semblable à lui
RT2, où Jésus a t-il ressuscité ? Sur terre ou au ciel ? Vu qu'il n'était pas encore monté vers le Père (Jean 20:17), la réponse est simple. Donc, quand tu dis que les oints ont une résurrection semblable à celle de Jésus, ça signifie qu'eux aussi ressuscitent sur terre avant une montée au ciel, conformément à 1 Thessaloniciens 4:17 et Apocalypse 11:11-12.

Par conséquent, que Jésus les emmène vers les sources d'eau de la vie quand ils arrivent au ciel, est tout à fait normal, ne t'en déplaise.
RT2 a écrit :JC vient après mais pour l'écourter ? Comment tu peux dire qu'il vient après pour l'écourter alors qu'il devrait intervenir pendant pour l'écourter ? :face-with-raised-eyebrow:
Tu devrais apprendre à lire ou changer de lunettes. Où ai je écrit que Jésus vient pour écourter la grande tribulation ? J'ai écrit qu'il intervient pour l'écourter, et non qu'il vient pour l'écourter. Jésus vient APRES la grande tribulation.

(Matthieu 24:29, 30)  “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
RT2 a écrit :Qui sera le responsable de la mort de la personne en détresse : celui qui a jeté la bouée avec la possibilité de ramener la personne sur la terre ferme ou la personne en détresse qui n'aura pas voulu de la bouée ?
Sais tu ce qu'est un loup en vêtement de brebis ? Ce n'est pas quelqu'un qui te veut du bien. Quand un TJ enseigne sciemment des fausses doctrines, penses tu qu'il te veut du bien ?

Par exemple, toi en refusant de répondre à ma question, tu sais que tu enseignes une fausse doctrine.

Je vais donc te la reposer : dans le contexte de l'apocalypse, où se trouve le sanctuaire ? Sur terre ou au ciel ?

Parce que ce que tu dis, c'est que les TJ vont construire un temple sur terre dans lequel il rendront un service sacré jour et nuit. Mais un temple sans prêtre pour officier. Donc, à quoi sert ce temple que les TJ vont construire sur terre ? Est ce à Warwick que sera construit le temple ? Y aura t-il le logo jw.org dessus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 13:09

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 12:17
Par conséquent, que Jésus les emmène vers les sources d'eau de la vie quand ils arrivent au ciel, est tout à fait normal, ne t'en déplaise.
Quelle mauvaise foi.

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 12:17 Tu devrais apprendre à lire ou changer de lunettes. Où ai je écrit que Jésus vient pour écourter la grande tribulation ? J'ai écrit qu'il intervient pour l'écourter, et non qu'il vient pour l'écourter. Jésus vient APRES la grande tribulation.
Donc si il vient après la grande tribulation avec ses anges puissants, c'est bien que la grande tribulation a déjà pris fin n'est-ce pas ?

Donc dire qu'il est venu pour l'écourter alors qu'elle a déjà pris fin est un contre sens. Soit il vient après alors il n'y a aucune raison de l'écourter soit il intervient sous l'ordre de Dieu pour l'écourter et dans ce cas c'est pendant la grande tribulation.

Simple logique, mais apparemment elle te dépasse. Je t'assure que tu n'as même pas besoin de faire des études élémentaires pour comprendre ça. En plus tu l'as mis en majuscule, bon je comprends tu as été totalement pris en défaut et ça te gêne :zipper-mouth-face:

Mais bon, Rev 7 place la grande foule après la grande tribulation qui n'a pu être écourtée que parce que Dieu l'a décidé, et il l'a réalisé par son Christ(l'Amen de Dieu) et avec ses oints avec lui, tu sais ceux dont il est dit qu'ils sont héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ. Donc ils ont reçu la vie indestructible. Du coup comme ils ont une résurrection à la ressemblance de Jésus ils ne passent pas par la case "mais j'ai besoin d'être guidé au Ciel comme une brebis à faire paître vers les sources d'eau de la vie", puisque ils ont déjà hérité de la vie indestructible

T'es pitoyable, c'est tout.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 13:30

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 11:08Et donc ?
Donc plouf.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 13:50

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 12:17 RT2, où Jésus a t-il ressuscité ? Sur terre ou au ciel ? Vu qu'il n'était pas encore monté vers le Père (Jean 20:17), la réponse est simple. Donc, quand tu dis que les oints ont une résurrection semblable à celle de Jésus, ça signifie qu'eux aussi ressuscitent sur terre avant une montée au ciel, conformément à 1 Thessaloniciens 4:17 et Apocalypse 11:11-12.
Ok, je vois le topo, donc Jésus a du besoin d'être guidé vers des sources d'eau de la vie au Ciel avant de recevoir une vie indestructible et comme les oints ont une résurrection semblable vous allez par la suite nous soutenir qu'ils ont ressuscités sur terre et ont été emporté à l'insu des nations (à l'heure d'internet et des selfies) dans le ciel et ont disparu.

Bon où sont les témoins de tout cela, parce que il ne vous aura pas échappé que vous n'en faites déjà par partie ce qui discrédite votre parole, et qu'en plus personne n'a pu validé cela, sans compter que les écritures ne vont pas dans le sens d'une telle interprétation.

MLP parle le langage des chèvres, il aime le mensonge.. fin de la discussion je crois, enfin si c'est possible de dire qu'il y a eu discussion. :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 14:00

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Quelle mauvaise foi.
Quel argument ? :face-with-tears-of-joy: Difficile d'affirmer que les oints ont une résurrection semblable à celle de Jésus, et faire croire en même temps qu'ils ressuscitent directement au ciel, alors que ce n'est pas le cas de Jésus. :smiling-face-with-halo:
RT2 a écrit :Donc si il vient après la grande tribulation avec ses anges puissants, c'est bien que la grande tribulation a déjà pris fin n'est-ce pas ?
Exactement ! Tu commences à comprendre.
RT2 a écrit :Donc dire qu'il est venu pour l'écourter alors qu'elle a déjà pris fin est un contre sens.
Où ai je écrit que Jésus vient pour l'écourter ? Encore une fois, tu as un problème de lecture ou de lunettes.
RT2 a écrit :Soit il vient après alors il n'y a aucune raison de l'écourter soit il intervient sous l'ordre de Dieu pour l'écourter et dans ce cas c'est pendant la grande tribulation.
Sauf que la Bible ne dit pas comment le Seigneur écourtera la grande tribulation. Ce que l'on sait, c'est qu'il viendra APRES la grande tribulation. C'est toi qui imagines que le seul moyen de l'écourter, c'est que Jésus vienne, mais la Bible ne dit rien de tel.
RT2 a écrit :Mais bon, Rev 7 place la grande foule après la grande tribulation qui n'a pu être écourtée que parce que Dieu l'a décidé, et il l'a réalisé par son Christ(l'Amen de Dieu) et avec ses oints avec lui
Sauf qu'aucun verset ne prétend que Jésus vient avec des oints. Au contraire, quand Jésus vient, les oints sont encore sur terre, comme le prouve 1 Thessaloniciens 4:15-17 et Jean 14:3.

(Jean 14:3) Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
RT2 a écrit :Donc ils ont reçu la vie indestructible. Du coup comme ils ont une résurrection à la ressemblance de Jésus ils ne passent pas par la case "mais j'ai besoin d'être guidé au Ciel comme une brebis à faire paître vers les sources d'eau de la vie", puisque ils ont déjà hérité de la vie indestructible
Mais tu n'as toujours pas compris ? Jésus est le berger. Donc, c'est lui qui conduit les brebis. La résurrection est effectivement semblable à celle de Jésus, ce qui signifie qu'ils ressuscitent sur terre, avant d'être emportés au ciel dans une nuée, conformément à 1 Thessaloniciens 4:17 et Apocalypse 11:11-12.

La résurrection empêche t-elle que Jésus les conduisent vers les sources d'eau de la vie ? Absolument pas ! C'est toi qui imagines une telle chose, mais ça n'a rien de biblique. Que dit Jésus ?

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

Est ce que Jésus a exclu ses brebis ? Jésus a t-il dit que cette eau ne serait réservé qu'à des non oints ? Pas du tout ! Donc, que tu te permettes de décider que Jésus ne s'adressait pas à ceux qui deviendront ses frères est franchement irrespectueux. Qui es tu pour contredire Jésus ?
RT2 a écrit :T'es pitoyable, c'est tout.
Merci ! :smiling-face-with-halo: Il est bien connu que lorsque l'on n'a pas d'arguments, on s'en prend à la personne.

Ajouté 10 minutes 11 secondes après :
RT2 a écrit :donc Jésus a du besoin d'être guidé vers des sources d'eau de la vie au Ciel avant de recevoir une vie indestructible et comme les oints ont une résurrection semblable vous allez par la suite nous soutenir qu'ils ont ressuscités sur terre et ont été emporté à l'insu des nations (à l'heure d'internet et des selfies) dans le ciel et ont disparu.
RT2, c'est bien la Bible qui dit que les oints ressuscitent sur terre, avant d'être emportés vers le ciel dans une nuée. Jésus n'a t-il pas ressuscité sur terre, avant d'être emporté au ciel dans une nuée ? Donc, la résurrection sera semblable (1 Thessaloniciens 4:17 ; Apocalypse 11:11-12). Rappelle toi qu'aucun verset ne prétend que la résurrection se fait directement au ciel. C'est une invention, et tu le sais.

Je te rappelle que Jésus n'est pas encore revenu, et n'est pas encore descendu du ciel. Donc, aucune résurrection n'a eu lieu.
RT2 a écrit :sans compter que les écritures ne vont pas dans le sens d'une telle interprétation.
Prouve le ! Mais comme tu es coincé, tu préfères fuir. Tu affirmes que la résurrection des élus est semblable à celle de Jésus, mais tu veux qu'elle soit différente. Jésus ressuscite sur terre, avant d'être enlevé au ciel. Mais pour toi, les oints ressuscitent directement au ciel. En quoi la résurrection est-elle semblable dans ce cas ?

Tu es pris dans cette contradiction, et ne pouvant pas t'en sortir, tu t'en prends à moi, et tu abandonnes. C'est ce qui arrive quand on soutient ouvertement les mensonges de la WT.

A fait, toujours pas de réponse à ma question : dans le contexte de l'apocalypse, où se trouve le sanctuaire ? Sur terre ou au ciel ?

Parce que ce que tu dis, c'est que les TJ vont construire un temple sur terre dans lequel il rendront un service sacré jour et nuit. Mais un temple sans prêtre pour officier. Donc, à quoi sert ce temple que les TJ vont construire sur terre ? Est ce à Warwick que sera construit le temple ? Y aura t-il le logo jw.org dessus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 12 invités