RT2 a écrit :que Jésus a du passer quand il fut ressuscité par la nécessité d'être guidé vers la source d'eau de la vie, par lui-même en plus, parce que en Rev 7 il n'est jamais question de Jésus pour obtenir la vie indestructible, alors que vous aviez dit il m'avait semblé que pour Jésus c'était impossible.
Le fait que le berger conduisent ses brebis vers les sources d'eau de la vie n'a rien à voir avec la résurrection. Encore une fois, la résurrection a lieu sur terre, avant un enlèvement au ciel dans une nuée. Au moment où Jésus les conduit vers les sources d'eau de la vie,
ils ont déjà ressuscité sur terre. Il est donc tout à fait normal que Jésus les conduisent vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel.
Jésus a dit :
(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.
A t-il dit que cela ne concernait pas les oints ? A t-il réservé ces sources à d'autres personnes ? Absolument pas ! Tu fais comme si ce verset n'existe pas, mais il existe. Méthode typique des TJ quand ils veulent dissimuler leurs mensonges, mais les lecteurs ne sont pas dupes.
Toujours pas de réponse à ma question :
dans le contexte de l'apocalypse, où se trouve le sanctuaire ? Sur terre ou au ciel ?
Parce que ce que tu dis, c'est que les TJ vont construire un temple sur terre dans lequel il rendront un service sacré jour et nuit. Mais un temple sans prêtre pour officier. Donc, à quoi sert ce temple que les TJ vont construire sur terre ? Est ce à Warwick que sera construit le temple ? Y aura t-il le logo jw.org dessus ?
Chacun comprendra à quel point tu es gêné pour répondre à cette simple question.
RT2 a écrit :j'espère au plus que les lecteurs auront compris votre délire envers les TJ.
Je pense surtout que le lecteur constatera sans problème à quel point tu es empêtré dans tes contradictions. Une résurrection semblable à celle de Jésus, mais différente.
Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
RT2 a écrit :Ah non, Jésus est passé directement à sa résurrection à une vie indestructible ? Mais alors dites moi, qu'est ce que cela changerait que cela soit sur terre ou au ciel ? Donc dans cette optique, les oints ressuscitent avec une vie indestructible, participant la nature divine promise à Christ. Et du coup la grande foule, ..ah ça vous pose un vrai problème là.
RT2, pourrais tu nous donner le verset où il est écrit que
Jésus est passé directement à sa résurrection à une vie indestructible. Et aussi, le verset qui dit que si on a une vie indestructible, on n'a pas besoin de l'eau de la vie que Jésus a promis, sans la réserver aux non élus.
Merci d'avance ! Car, c'est facile d'affirmer des choses, mais comment comptes tu les prouver ?