Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 14:32

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 14:11 Quel argument ? :face-with-tears-of-joy: Difficile d'affirmer que les oints ont une résurrection semblable à celle de Jésus, et faire croire en même temps qu'ils ressuscitent directement au ciel, alors que ce n'est pas le cas de Jésus. :smiling-face-with-halo:
Et voilà comment la chèvre MLP est en train de nous dire pour faire comme les chats qui
retombent sur leurs pattes que Jésus a du passer quand il fut ressuscité par la nécessité d'être guidé vers la source d'eau de la vie, par lui-même en plus, parce que en Rev 7 il n'est jamais question de Jésus pour obtenir la vie indestructible, alors que vous aviez dit il m'avait semblé que pour Jésus c'était impossible.


:smirking-face:

Je vous laisse à vos contradictions, j'espère au plus que les lecteurs auront compris votre délire envers les TJ. :shushing-face: :thinking-face:

Ah non, Jésus est passé directement à sa résurrection à une vie indestructible ? Mais alors dites moi, qu'est ce que cela changerait que cela soit sur terre ou au ciel ? Donc dans cette optique, les oints ressuscitent avec une vie indestructible, participant la nature divine promise à Christ. Et du coup la grande foule, ..ah ça vous pose un vrai problème là.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 juin22, 23:17

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :que Jésus a du passer quand il fut ressuscité par la nécessité d'être guidé vers la source d'eau de la vie, par lui-même en plus, parce que en Rev 7 il n'est jamais question de Jésus pour obtenir la vie indestructible, alors que vous aviez dit il m'avait semblé que pour Jésus c'était impossible.
Le fait que le berger conduisent ses brebis vers les sources d'eau de la vie n'a rien à voir avec la résurrection. Encore une fois, la résurrection a lieu sur terre, avant un enlèvement au ciel dans une nuée. Au moment où Jésus les conduit vers les sources d'eau de la vie, ils ont déjà ressuscité sur terre. Il est donc tout à fait normal que Jésus les conduisent vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel.

Jésus a dit :

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

A t-il dit que cela ne concernait pas les oints ? A t-il réservé ces sources à d'autres personnes ? Absolument pas ! Tu fais comme si ce verset n'existe pas, mais il existe. Méthode typique des TJ quand ils veulent dissimuler leurs mensonges, mais les lecteurs ne sont pas dupes.

Toujours pas de réponse à ma question : dans le contexte de l'apocalypse, où se trouve le sanctuaire ? Sur terre ou au ciel ?

Parce que ce que tu dis, c'est que les TJ vont construire un temple sur terre dans lequel il rendront un service sacré jour et nuit. Mais un temple sans prêtre pour officier. Donc, à quoi sert ce temple que les TJ vont construire sur terre ? Est ce à Warwick que sera construit le temple ? Y aura t-il le logo jw.org dessus ?

Chacun comprendra à quel point tu es gêné pour répondre à cette simple question. :rolling-on-the-floor-laughing:
RT2 a écrit :j'espère au plus que les lecteurs auront compris votre délire envers les TJ.
Je pense surtout que le lecteur constatera sans problème à quel point tu es empêtré dans tes contradictions. Une résurrection semblable à celle de Jésus, mais différente. :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
RT2 a écrit :Ah non, Jésus est passé directement à sa résurrection à une vie indestructible ? Mais alors dites moi, qu'est ce que cela changerait que cela soit sur terre ou au ciel ? Donc dans cette optique, les oints ressuscitent avec une vie indestructible, participant la nature divine promise à Christ. Et du coup la grande foule, ..ah ça vous pose un vrai problème là.
RT2, pourrais tu nous donner le verset où il est écrit que Jésus est passé directement à sa résurrection à une vie indestructible. Et aussi, le verset qui dit que si on a une vie indestructible, on n'a pas besoin de l'eau de la vie que Jésus a promis, sans la réserver aux non élus.

Merci d'avance ! Car, c'est facile d'affirmer des choses, mais comment comptes tu les prouver ? :smirking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 00:07

Message par Pollux »

prisca à d6p7 a écrit : 09 juin22, 09:51 ... ne compte pas sur mon intercession auprès de D.IEU pour plaider ta cause.
prisca a écrit : 24 mai22, 03:48 100.Et nous n'avons pas d'intercesseurs, Sourate 26

Invention du catholicisme de faire des prières à "des intercesseurs".

D.IEU dit que sa Majesté n'a pas d'intercesseurs.

Les milliers et milliers de personnes qui prient untel et untel, Christophe par exemple lorsqu'ils prennent la route, Rita lorsqu'ils vont chez l'oculiste, Apolline lorsqu'ils vont chez le dentiste, Gertrude, Térèse, Honoré lorsque leur baguette n'est pas assez cuite, Soubirous pour guérir ou je ne sais qui d'autres, ils élargissent le fossé qui les séparent de D.IEU, ils creusent leur tombe spirituelle avec leur bouche.
Mais on n'est pas à une contradiction près avec prisca.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 00:14

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 10 juin22, 00:07 Mais on n'est pas à une contradiction près avec prisca.
J'y ai pensé. J'ai même pas relevé.

A quoi bon ?

Merci Pollux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 00:38

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 juin22, 00:07 Mais on n'est pas à une contradiction près avec prisca.
C'était volontaire de ma part comme ça les loups sortent du bois, et j'en ai attrapé un au collet.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
d6p7 a écrit : 10 juin22, 00:14 J'y ai pensé. J'ai même pas relevé.

A quoi bon ?

Merci Pollux.
Et voilà le second qui n'intervient que pour fustiger son prochain, qui ne se donne même pas la peine de sauver son âme et qui faute de ne donner de lui se retrouvera en piètre curé qui n'aura pas travaillé en amont pour préparer son âme à la meilleure éducation qui soit.

Regardez les curés de notre génération et prenez en de la graine, ils affichent des sourires sur le visage mais à la première occasion ils vous envoient au diable parce qu'il ne faut pas trop leur demander des explications sur la Bible.

C'est comme eux que vous voulez être ?

Je ne parle pas des pécheurs de grand chemin parmi eux !

Vous voulez jouer les vedettes comme ce monsieur ci après ?

Modifié en dernier par prisca le 10 juin22, 00:44, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 00:42

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 juin22, 00:39 Et voilà le second qui n'intervient que pour fustiger son prochain, qui ne se donne même pas la peine de sauver son âme
Fustiger son prochain ? Après ce que tu m'as dit ?

C'est à ton âme que tu devrais penser.

Et là tu parles de foi ?

Encore une contradiction.

T'as sans doute fait exprès ?

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
prisca a écrit : 10 juin22, 00:39 à la première occasion ils vous envoient au diable
Tu parles de toi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 00:46

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 juin22, 00:44

Tu parles de toi ?
Non de toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 00:47

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 juin22, 00:39 Vous voulez jouer les vedettes comme ce monsieur ci après ?
Et toi tu veux jouer ta mythique pendant longtemps ?

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
prisca a écrit : 10 juin22, 00:46Non de toi.
Alors tu te rends même pas compte que tu fais ce que tu dénonces.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 00:50

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 juin22, 00:48 Et toi tu veux jouer ta mythique pendant longtemps ?

Tu voulais certainement dire "mystique" non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 00:51

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 juin22, 00:50 Tu voulais certainement dire "mystique" non ?
Oui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 00:53

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 juin22, 00:51Oui.
D'accord :woman-health-worker:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 01:51

Message par RT2 »

(Romains 1:3, 4) [ concernant son Fils, qui était de la descendance de David selon la chair, 4 mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de la résurrection d’entre les morts,

(Hébreux 7:15, 16) Et cela devient encore plus évident quand apparaît un autre prêtre qui est comme Melchisédech, 16 qui est devenu tel, non en vertu d’une loi exigeant une filiation naturelle, mais par la puissance dune vie indestructible

Forcément une personne qui ressuscite avec en lui la puissance d'une vie indestructible a déjà la vie éternelle.

L'espérance des oints est d'avoir à leur résurrection cette vie. Du coup, la grande foule ne peut pas être ointe et au Ciel puisque elle est décrite comme n'ayant pas cette vie et dans la positions de brebis (terrestre).

Mais vous allez nous dire que les oints sont encore sur terre à ce moment là ? :face-with-hand-over-mouth: Ils ne seraient donc pas mort ?

Donc ceux qui composent la grande foule sont vivants sur terre :hugging-face: Mais sont-ils oints ? Où donc se trouvent les oints à ce moment ? :thinking-face: :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 02:12

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Forcément une personne qui ressuscite avec en lui la puissance d'une vie indestructible a déjà la vie éternelle.
Mais aucun verset ne prétend que Jésus a ressuscité avec en lui la puissance d'une vie indestructible. Es tu sûr de savoir lire RT2 ? Je m'inquiète parfois.

Romains 1:3-4 ne parle pas de vie indestructible. Et Hébreux 7:15-16 ne parle pas de la résurrection, mais du fait que Jésus ait été institué grand prêtre par la puissance d'une vie indestructible. Cela fait référence au fait qu'il sera prêtre pour toujours, ayant effectivement obtenu une vie indestructible : « Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek » (Hébreux 7:17)

Donc, tu vois, aucun verset n'affirme que Jésus a ressuscité directement avec une vie indestructible, comme tu l'affirmes.
RT2 a écrit :L'espérance des oints est d'avoir à leur résurrection cette vie. Du coup, la grande foule ne peut pas être ointe et au Ciel puisque elle est décrite comme n'ayant pas cette vie et dans la positions de brebis (terrestre).
La grande foule est décrite comme étant conduite par Jésus, le berger, vers la vie éternelle. C'est toi qui imagines qu'après la résurrection, Jésus ne doit pas conduire ses brebis vers ces sources d'eau de la vie qui sont au ciel, mais la Bible ne dit rien de tel. D'ailleurs, c'est Jésus en personne qui promet cette eau :

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

A t-il prétendu que cette eau était réservée aux non oints ? Absolument pas ! C'est donc bien que cette eau est destinée aux oints. Évidemment, tu fais comme si ce verset n'existe pas, car tu es plus attaché au mensonge qu'à la vérité.
RT2 a écrit :Donc ceux qui composent la grande foule sont vivants sur terre :hugging-face: Mais sont-ils oints ? Où donc se trouvent les oints à ce moment ?
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Et Jésus conduit des gens sur terre vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel, dans la ville sainte, mais tout en restant sur terre. :face-with-tears-of-joy: Tu es trop comique. C'est très crédible !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 03:27

Message par prisca »

RT2 tu te fais des illusions.

La terre n'est pas un lieu où l'on s'attarde, on y séjourne seulement, le temps de nous construire, et après nous partons sur Terre Paradis qui est une planète où là tout est adapté pour y vivre éternellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juin22, 05:39

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 10 juin22, 02:12 Mais aucun verset ne prétend que Jésus a ressuscité avec en lui la puissance d'une vie indestructible.
Il suffit d'analyser :
(Romains 1:3, 4) concernant son Fils, qui était de la descendance de David selon la chair, 4 mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de la résurrection d’entre les morts,

(Hébreux 7:15, 16) Et cela devient encore plus évident quand apparaît un autre prêtre qui est comme Melchisédech, 16 qui est devenu tel, non en vertu d’une loi exigeant une filiation naturelle, mais par la puissance d’une vie indestructible

Jésus a été ressuscité d'entre les morts au moyen de la puissance de cette vie indestructible.

Pourquoi Paul précise ces points ? Ton problème c'est que ça met par terre toute ta petite rétorique, et ça tu l'as bien compris.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités