Au contraire.vic a écrit : ↑10 juin22, 21:13 C'est fou comme ce type de croyance en un miracle dans le futur (hypothèse d'un sauveur futur) remet toujours à plus tard toute possibilité d'évolution réelle des comportements et engendre la paresse spirituelle . Ca ne correspond à rien à une solution viable pour ici et maintenant .Ca ressemble plutôt à une sorte de fuite permanente en avant dans le fantasme plutôt qu'a une solution réelle à nos problèmes .
Car autant que je sois le plus pur avec le meilleur comportement et ayant fait les bonnes œuvres quand Jésus alayhi salam descendra par la permission d’Allah azawajel.
Si tout le monde avait cette réflexion plus de crimes, de vol, de mensonge, d’adultère, etc...
Et puis je peux mourir aujourd’hui.
Donc autant que je sois le plus pur avec le meilleur comportement et ayant fait les bonnes œuvres.
Trop de croyants se disent « je pèche aujourd’hui mais demain j’arrête »
Non arrête aujourd’hui c’est peut être aujourd’hui que tu vas mourir.
On rencontrera Allah quoiqu’il arrive et on devra rendre compte de nos œuvres.
Bien sur nous péchons involontairement, par des péchés mineurs.
Mais les actes comptent selon leurs intentions.
Donc des croyants qui feraient des péchés majeurs volontairement ce serait un grave manquement devant Allah.
Les actes comptent selon leurs intentions.
Donc si le maximum de personnes pouvaient se dire j’arrête mes péchés majeurs aujourd’hui le monde serait bien meilleur.