Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juin22, 03:13

Message par prisca »

RT2 a écrit : 13 juin22, 03:09 C'est surtout que Jésus a été relevé d'entre les morts comme le premier-né d'entre les morts. Il a donc été relevé, ressuscité car ici le lien est indissociable avec une vie indestructible que ceux qui deviendraient morts en union avec lui , aurait à leur résurrection cette même vie.

Jésus n'est pas passé par la case, au Ciel, "j'ai besoin d'être guidé vers les eaux de la vie", n'est-ce pas ? :thinking-face:
MLP fait la sieste.

Pourquoi les 144 000 sont conduits par Jésus vers des sources d'eau de la vie ? Où lis tu ça RT2 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juin22, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :C'est surtout que Jésus a été relevé d'entre les morts comme le premier-né d'entre les morts. Il a donc été relevé, ressuscité car ici le lien est indissociable avec une vie indestructible que ceux qui deviendraient morts en union avec lui , aurait à leur résurrection cette même vie.
Et ? :thinking-face:
RT2 a écrit :Jésus n'est pas passé par la case, au Ciel, "j'ai besoin d'être guidé vers les eaux de la vie", n'est-ce pas ? :thinking-face:
Et alors ? Jésus est le berger. Les autres sont des brebis. N'a t-il pas promis à quiconque le veut de l'eau de la vie ?

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

(Apocalypse 21:6) A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


A t-il dit que ça ne concernait que des non oints ? Les oints n'ont donc pas soif ? :face-with-tears-of-joy: Voyons RT2 ! Tu sais bien que ce que tu dis ne tient pas la route. C'est même pour cela que tu fais comme si ces versets où Jésus promet à quiconque a soif l'eau de la vie, n'existent pas. Mais ils existent, et te contredisent.

Comme la résurrection se fait sur terre, les oints sont ensuite emportés dans les airs sur un nuage (1 Thess. 4:17 et Apoc. 11:11-12), et il est normal que Jésus les accueille pour les conduire dans la ville sainte aux sources d'eau de la vie.

Rappelle toi de ce que dit Jésus :

(Jean 6:35) Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais.

A moins de démontrer que les oints n'ont pas foi en Jésus, alors ils n'auront plus soif, et si ils n'ont plus soif, c'est que Jésus les a conduit vers les sources d'eau de la vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juin22, 04:27

Message par RT2 »

prisca a écrit : 13 juin22, 03:13 MLP fait la sieste.
Tout à fait, il a en fait un problème, c'est de reconnaître que les oints dont le premier JC sont revelés avec puissance et esprit de sainteté (Rm 1:4, d'ailleurs la précision n'est dite pour rien), c'est pourquoi JC est déclaré fils de Dieu, il est ressuscité en tant qu'être purement spirituel (ou esprit si tu préfères). Or cela implique que ceux qui sont morts en union avec lui n'ont pas besoin de passer par la case "je dois au ciel être guidé vers les sources d'eau de la vie", avant soit de devenir ainsi soit d'avoir cette vie indestructible en eux. C'est écrit, mais toi es-tu capable de le comprendre ? :thinking-face:

En fait ici il bloque totalement dans son raisonnement, sinon il devrait aussi l'appliquer à Jésus or on c'est que cela est impossible et du coup ceux qui sont morts en union avec lui ressuscitent à sa ressemblance, dont ayant cette vie quand ils ressuscitent. Ce qui rend caduque toutes les paroles au sujet de la grande foule en Rev 7. :smirking-face: :thinking-face:

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 13 juin22, 03:59 Et alors ? Jésus est le berger. Les autres sont des brebis. N'a t-il pas promis à quiconque le veut de l'eau de la vie ?
Quelle est la résurrection de Jésus ? Donc quelle est la résurrection de ceux qui sont morts en union avec lui ? Au sujet de la vie dont ils sont relevés d'entre les morts ?

Une vie indestructible ou pas ? :thinking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juin22, 04:45

Message par d6p7 »

Vous êtes tellement dans l'incompréhension que c'est incompréhensible ce que vous dites.

Vous ne vous comprenez même pas entre vous car vous parlez pas des mêmes choses.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juin22, 05:12

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :il est ressuscité en tant qu'être purement spirituel (ou esprit si tu préfères). Or cela implique que ceux qui sont morts en union avec lui n'ont pas besoin de passer par la case "je dois au ciel être guidé vers les sources d'eau de la vie", avant soit de devenir ainsi soit d'avoir cette vie indestructible en eux. C'est écrit, mais toi es-tu capable de le comprendre ?
Où est ce écrit que ceux qui sont morts en Christ n'ont pas besoin d'être conduit par lui vers les sources d'eau de la vie ? Il n'existe aucun verset qui dit cela. Jésus invite tout le monde à boire de cette eau. A t-il dit que les oints n'en avait pas besoin ? Pas du tout, et tu le sais très bien.

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

(Apocalypse 21:6) A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

(Jean 6:35) Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais.

RT2 a écrit :En fait ici il bloque totalement dans son raisonnement, sinon il devrait aussi l'appliquer à Jésus or on c'est que cela est impossible et du coup ceux qui sont morts en union avec lui ressuscitent à sa ressemblance, dont ayant cette vie quand ils ressuscitent. Ce qui rend caduque toutes les paroles au sujet de la grande foule en Rev 7.
Tu n'as rien compris RT2 ! Qu'est ce qui donne la vie éternelle ? Deux choses selon la Bible :
- L'eau de la vie.
- Le fruit de l'arbre de vie.

La résurrection seule ne donne pas la vie éternelle. Lazare a ressuscité, et n'a pas reçu la vie éternelle pour autant. Quelle est la différence ? La différence, c'est que la vie éternelle n'est obtenue que si tu peux boire l'eau de la vie, et manger le fruit de l'arbre de vie. Or, cette grande foule, elle peut non seulement boire de l'eau de la vie, mais en plus, elle peut aussi accéder aux arbres de vie.

(Apocalypse 2:7) A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !


A quoi bon promettre d'accéder aux arbres de vie, si ils ne servent à rien ?

Tu passes ton temps à nier des évidences, et ta technique consiste à ignorer les versets qui te contredisent.

Je vais donc te le répéter : la résurrection seule ne donne pas la vie éternelle. C'est l'eau de la vie et le fruit de l'arbre de vie.

Ajouté 9 minutes 9 secondes après :
RT2 a écrit :Quelle est la résurrection de Jésus ? Donc quelle est la résurrection de ceux qui sont morts en union avec lui ? Au sujet de la vie dont ils sont relevés d'entre les morts ?

Une vie indestructible ou pas ?
Pourquoi promettre au vainqueur de manger du fruit de l'arbre de vie, si c'est inutile ?

(Apocalypse 2:7) A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Pourquoi promettre de l'eau de la vie si c'est inutile ?

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

Comme tu peux voir, Jésus n'a pas réservé cette eau à des non oints, non oints dont il n'a jamais parlé par ailleurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juin22, 06:33

Message par papy »

1 Jean 5:5
Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

Chez les TdJ ,seuls les " 144000" sont identifiés comme étant " vainqueurs", ce qui signifie que tous les autres n'ont pas foi que Jésus est le Fils de Dieu.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juin22, 12:24

Message par RT2 »

papy a écrit : 13 juin22, 06:33 1 Jean 5:5
Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

Jésus est donc le premier à avoir vaincu le monde par sa foi, et comment le sait-on ? Parce que lorsqu'il a été relevé d'entre les morts, donc ressuscité cela a été fait au moyen de la puissance d'une vie indestructible, avec esprit de sainteté...oh mais attend pourquoi Paul précise "avec esprit de sainteté" ? C'est intéressant ça aussi.

Sinon MLP cherche à faire son intéressant :smirking-face:

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
d6p7 a écrit : 13 juin22, 04:45 Vous êtes tellement dans l'incompréhension que c'est incompréhensible ce que vous dites.

Vous ne vous comprenez même pas entre vous car vous parlez pas des mêmes choses.
Jésus a été ressuscité avec quelle sorte de puissance, quel sorte d'esprit, qu'at-il reçu quand il a été relevé d'entre les morts ? Qu'esperaient les oints au premier siècle quant à la résurrection d'entre les morts pour eux ?

Tu auras alors la réponse, celle que la grande foule présentée en Rev 7 ne fait pas partie des oints, est toujours sur terre. :expressionless-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juin22, 12:57

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Sinon MLP cherche à faire son intéressant
:face-with-tears-of-joy: Sauf que tu es bien incapable d'expliquer pourquoi Jésus promet le fruit de l'arbre de vie et l'eau de la vie à des gens qui selon toi, n'en ont pas besoin. :face-with-tears-of-joy:

A partir du moment où tu ignores volontairement les versets qui te contredisent, tu ne fais que prouver la faiblesse de ta doctrine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juin22, 13:46

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 12 juin22, 13:39 Malheureusement pour toi, chacun peut constater qu'il y a bien 2 étapes : résurrection, suivie de la montée au ciel dans un nuage.
La bible n'enseigne pas deux étapes, si ça te manque tant que ça de rendre un faux culte à Dieu en suivant les rites de la chrétienté tu n'as pas fini parce que des étapes tu peux en établir des milliers depuis la prophétie en Genèse 3:15 jusqu'à l'intronisation de Christ en 1914 en passant par l'alliance Abrahamique et la loi Mosaïque.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juin22, 13:39 Parce que les autres étaient empêchés de la reconnaître, et non parce qu'il avait changé de corps.

(Luc 24:15, 16) Or, comme ils conversaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha et se mit à marcher avec eux ; 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
Empêché de le reconnaître spirituellement, puisqu'à partir du moment où Jésus leur a expliqué les prophéties qui le concernait depuis Genèse 3:15, sa naissance sur la terre, sa mort et sa résurrection ils comprirent que celui qui leur parlait ne pouvait être que Jésus ressuscité.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -de-jesus/
MonstreLePuissant a écrit : 12 juin22, 13:39 Aucun verset biblique ne dit une chose pareille. La résurrection est celle du corps physique, et de fait, elle se fait sur terre.
A la différence que Jésus n'a pas été ressuscité en sortant du tombeau puisque après avoir été déposé dans le tombeau il n'en est pas sorti 3 jours après en marchant comme Lazare avec ses bandelettes car il n'aurait pas pu les enlever seul.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juin22, 13:39 (Romains 8:11) Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous.

Tu penses que Paul a menti ? :face-with-tears-of-joy:
Non Paul n'a pas menti, ce verset confirme qu'il doit y avoir une résurrection sur la terre des justes comme des injustes selon Actes 24:15 : Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Depuis Adam jusqu'à nos jours c'est sur la terre que les humains vivent et meurent, pas au ciel.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juin22, 13:39 Malheureusement pour toi, le nuage a toujours été un moyen de transport pour YHWH, depuis dans l'AT.
(Exode 34:5) L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Eternel.
(Nombres 12:5) L'Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente.

Jésus utilise le même moyen de transport pour partir, mais aussi pour revenir.
(Luc 21:27) Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Ah parce que tu as vraiment cru à mon histoire de navette spatiale ? :rolling-on-the-floor-laughing:
MonstreLePuissant a écrit : 12 juin22, 13:39 :face-with-tears-of-joy: VENT, tu es sérieux ? :face-with-tears-of-joy: Les 2 témoins sont tués.

(Apocalypse 11:7) Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Ensuite, un esprit de vie venant de Dieu entre en eux, et ils se tiennent sur leur pied. Combien de gens morts tu as déjà vu se tenir sur leur pied sans ressusciter ? :face-with-tears-of-joy:
Je comprends pourquoi tu as pris le pseudonyme de "monstre le puissant", en fait ton but est de t'opposer à la parole de Dieu parce que tu n'as aucune notion de spiritualité même si tu as bien compris que la résurrection des deux témoins est une résurrection spirituelle et non physique, c'est la pleine compréhension de la volonté de Dieu que le petit groupe de oints a pris pleinement conscience en 1919 de mettre à la première place la prédication du Royaume de Dieu, parce que "la bête qui monte de l'abîme" ça n'existe pas non plus dans la réalité :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... ssuscites/
MonstreLePuissant a écrit : 12 juin22, 13:39 La Bible dit que c'est Jésus qui donne l'eau de la vie, et non que ce sont les oints qui distribuent l'eau. Donc, pour toi, Jésus a menti.
Commence d'abord par te référer à ce que dit exactement la parole de Dieu dans la bible, je cite :

Révélation 22:1 Et l’ange m’a montré un fleuve, le fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juin22, 13:39 (Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

(Apocalypse 21:6) A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Comment peut-on être chrétien, et traiter Jésus de menteur ? :thinking-face:
Tu rabâches des versets bibliques comme la chrétienté sans donner la moindre explication parce que tu ne comprends pas toi même le sens de ces versets.
MonstreLePuissant a écrit : 12 juin22, 13:39 Malheureusement pour toi VENT, 144000 personnes représentent bien une grande foule. Rien n'indique qu'ils sont en chair et en os sur terre, bien au contraire. Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont dans le ciel, dans la ville sainte, puisque ces sources sortent du trône.
Malheureusement pour toi MLP c'est la parole de Dieu qui fait foi et non la tienne :

Révélation 7​:​4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

La bible ne parle pas d'une grande foule de 144000
MonstreLePuissant a écrit : 12 juin22, 13:39 Pire ! La grande foule peut rentrer dans la ville par ses portes. Or, seuls ceux qui ont leur nom inscrits dans le livre de vie de l'Agneau (les 144000) peuvent rentrer dans la ville. Il n'y a donc aucun doute sur la nature de cette grande foule.
Primo tu ne donnes aucune référence biblique pour confirmer tes dires, secondo la bible n'enseigne pas du tout que la grande foule va au ciel. Ce que tu enseignes relève carrément de l'anti-Christ.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... ntichrist/

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... rist&p=doc
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juin22, 15:17

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :La bible n'enseigne pas deux étapes
Pourtant si, puisque chacun peut constater que la Bible parle de résurrection, suivie d'un enlèvement sur un nuage. :face-with-tears-of-joy: Si tu ne sais pas compter jusqu'à 2, ça explique beaucoup de choses.
VENT a écrit :Empêché de le reconnaître spirituellement,
Leurs yeux étaient empêchés de la reconnaître, et non leur cerveau. Donc, c'est physiquement qu'ils étaient empêchés de le reconnaître.
VENT a écrit :A la différence que Jésus n'a pas été ressuscité en sortant du tombeau puisque après avoir été déposé dans le tombeau il n'en est pas sorti 3 jours après en marchant comme Lazare avec ses bandelettes car il n'aurait pas pu les enlever seul.
:face-with-tears-of-joy: Heureusement, il y avait 2 anges. Si ils ont roulé la pierre, je ne pense pas qu'il était compliqué pour eux de retirer des bandelettes.
VENT a écrit :Non Paul n'a pas menti, ce verset confirme qu'il doit y avoir une résurrection sur la terre des justes comme des injustes selon
Exactement ! Et les oints sont bien des justes, qui seront ressuscités sur terre. :winking-face-with-tongue: Comme le dit Paul qui s'adresse clairement à des oints, c'est leur corps mortel qui sera rendu à la vie.
VENT a écrit :si tu as bien compris que la résurrection des deux témoins est une résurrection spirituelle et non physique, c'est la pleine compréhension de la volonté de Dieu que le petit groupe de oints a pris pleinement conscience en 1919 de mettre à la première place la prédication du Royaume de Dieu, parce que "la bête qui monte de l'abîme" ça n'existe pas non plus dans la réalité :
:face-with-tears-of-joy: C'est sûr qu'on peut croire l'explication de Rutherford sur parole, celui qui avait annoncé la résurrection des patriarches en 1925, et que des millions de gens ne mourraient pas. :face-with-tears-of-joy: Le même qui était inspiré par des anges. Oui, il faut le croire sur parole. :face-with-tears-of-joy:

Voyons voir ! Donc, en 1919, il s'est passé ça ?

(Révélation 11:13) Et à cette heure-là il y a eu un grand tremblement de terre, et le dixième de la ville est tombé ; et sept mille personnes ont été tuées par le tremblement de terre, et le reste a été saisi de peur et a rendu gloire au Dieu du ciel.

Explique nous où a eu lieu ce tremblement de terre qui a tué 7000 personnes en 1919 suite à la prise de conscience de Rutherford et sa clique. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Ou c'est un tremblement de terre symbolique, avec 7000 morts symboliques, et le reste des gens qui ont eu peur symboliquement, et qui ont rendu gloire à Dieu symboliquement. :face-with-tears-of-joy:

Bref ! Chacun comprendra que les deux témoins seront effectivement physiquement tués, et qu'ils ressusciteront sur terre, avant d'être emportés sur un nuage.
VENT a écrit :Tu rabâches des versets bibliques comme la chrétienté sans donner la moindre explication parce que tu ne comprends pas toi même le sens de ces versets.
Les versets sont clairs pourtant ! Je les rabâche parce que vous avez du mal à accepter ce que dit Jésus.

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

(Apocalypse 21:6) A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Pour vous, Jésus a menti et ne donnera pas l'eau de la vie gratuitement à tous ceux qui ont soif. Quelqu'un qui prétend que Jésus a menti, c'est lui l'anti-Christ.
VENT a écrit :La bible ne parle pas d'une grande foule de 144000
:face-with-tears-of-joy: Mais VENT, 144000 personnes, c'est une grande foule. Tu ne feras croire à personne que c'est une petite foule. Tiens, pour la peine, voici une photo du Stade de France, plein à craquer, qui prend 86000 personnes. Tu penses vraiment convaincre quelqu'un que 86000 personnes, c'est une petite foule ? Alors imagine presque 2 fois plus.

Image
VENT a écrit :Primo tu ne donnes aucune référence biblique pour confirmer tes dires, secondo la bible n'enseigne pas du tout que la grande foule va au ciel.
Les voilà les références.

► Les vainqueurs (que tout le monde assimile aux 144000) ont le droit de manger du fruit de l'arbre de vie.

(Apocalypse 2:7) A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

► Les seuls à pourvoir rentrer dans la ville sainte sont ceux dont les noms sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau que l'on assimile aussi aux 144000.

(Apocalypse 21:25-27) Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

► Or, vois tu, cette grande foule, facilement reconnaissable car ce sont ceux qui ont lavé leur longue robe dans le sang de l'Agneau, et bien non seulement ils ont le droit à l'arbre de vie, mais en plus, ils peuvent rentrer dans la ville par ses portes.

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Or, que dit Apocalypse 21:27 ? « il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau »

Pas besoin d'être un génie pour comprendre que puisque la grande foule rentre dans la ville par ses portes, et que seuls les 144000 (aka ceux qui ont leur nom inscrit dans le livre de vie de l'Agneau) peuvent rentrer dans cette ville, alors forcément, la grande foule fait partie des 144000. C'est incontestable, sauf à jouer les anti-christs et à faire mentir Jésus.

Je sais que vous n'avez aucun scrupule à faire passer Jésus pour un menteur, mais je ne suis pas sûr qu'il apprécie. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juin22, 19:12

Message par prisca »

RT2, MLP¨, VENT et consorts, vous avez dans vos équations des faussetés donc vous partez avec du faux ce qui, par la suite, donne du faux.

Il y a beaucoup de faux et vous enchainez principalement du faux.

Même MLP qui est le détracteur des TJ dont vous êtes vous RT2 et VENT est dans le faux alors qu'il pourrait, s'il le voulait, avoir les outils pour démonter judicieusement votre faux si lui voulait être dans le vrai, mais lui aussi persiste dans le faux, donc vous êtes tous enfermés dans un labyrinthe d'où jamais vous ne sortez, un dédale qui ne mène nulle part.

1/

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !


Royaume sur terre. pour la terre.

A l'identique des Juifs.

Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

Donc comme vous partez mal dès la base jamais vous ne pourrez détenir la vérité si vous ne renoncez pas à ce faux.

La fondation est mauvaise,
votre structure analytique donc ne tient pas.

SI c'est sur terre donc que les Sacrificateurs règnent cela change tout.

Déjà arrêtez de faire la forte tête en voulant à tout prix qu'ils règnent au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 00:47

Message par RT2 »

prisca a écrit : 13 juin22, 19:12 ... TJ dont vous êtes vous RT2
Toujours pas en fait; ça m'arrangerait que vous en teniez compte, mas ça va être une demande trop compliquée pour vous.
prisca a écrit : 13 juin22, 19:12 Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !


Royaume sur terre. pour la terre.

(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
(Révélation 20:6) Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Ils seront rois et prêtres durant 1000 ans, après la prêtrise basée sur l'Agneau cessera, mais il restera prêtre. Par contre où se trouve le naos (le sanctuaire) ? Au Ciel, or il st écrit :
(Révélation 3:12) « “Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’en sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau

Le prêtre est donc pour toujours dans le naos au Ciel. Et comme il est roi, c'est depuis le Ciel qu'il exercera son pouvoir royal. Et comme JC est le grand prêtre et le chef, c'est donc depuis le Ciel qu'il exercera sa prêtrise et qu'il gouvernera la terre comme roi avec ses frères qui ont été héritiers et cohéritiers

(Romains 8:17) Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers (oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ), pourvu que nous souffrions avec Christ pour être aussi glorifiés avec lui.



(Romains 6:9) Car nous savons que Christ, maintenant qu’il a été ressuscité, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui

Christ est clairement les prémisses d'une résurrection particulière dont ceux qui y ont part ne ressuscitent pas en tant qu'être humain mais en tant qu'être purement spirituel, résident au Ciel, rendu incorruptible et ayant une vie indestructible, avec esprit de sainteté. Et cela est irréversible.

Seulement 144000 autres personnes, ointes et scellées y auront aussi part. La grande foule est présentée comme des brebis que Christ fait paître et guide vers les eaux de la vie sous la domination du royaume de Dieu et du sien alors que les oints sont déjà tous ressuscités au Ciel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Seulement 144000 autres personnes, ointes et scellées y auront aussi part. La grande foule est présentée comme des brebis que Christ fait paître et guide vers les eaux de la vie sous la domination du royaume de Dieu et du sien alors que les oints sont déjà tous ressuscités au Ciel.
Dans quel verset as tu lu que les oints étaient déjà ressuscités au ciel ? :rolling-on-the-floor-laughing: La résurrection se fait sur terre. N'est ce pas toi même qui a dit que la résurrection des oints serait semblable à celle de Jésus ? Où Jésus a t-il ressuscité ? Sur terre ou au ciel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 01:50

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 01:32 Dans quel verset as tu lu que les oints étaient déjà ressuscités au ciel ? :rolling-on-the-floor-laughing: La résurrection se fait sur terre. N'est ce pas toi même qui a dit que la résurrection des oints serait semblable à celle de Jésus ? Où Jésus a t-il ressuscité ? Sur terre ou au ciel ?
Petit effronté :grinning-face-with-smiling-eyes:

(2 Pierre 1:4) afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants de la nature divine.


(1 Pierre 1:3, 4) Loué soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car dans sa grande miséricorde, il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui est impérissable et qui ne peut ni se souiller ni se flétrir. Il vous est réservé au ciel,

Une résurrection qui fait que la personne qui la reçoit est ressuscitée esprit.
(1 Corinthiens 15:53-55) Il faut en effet que ce qui est périssable devienne impérissable, et que ce qui est mortel devienne immortel. 54 Et quand ce qui est périssable deviendra impérissable, et que ce qui est mortel deviendra immortel, alors se réalisera ce qui est écrit : « La mort est engloutie pour toujours. » 55 « Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ?

Comme l'indique Paul, Jésus est le premier à avoir eu cette résurrection particulière :
(1 Corinthiens 15:48, 49) comme celui qui est céleste, ainsi sont ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière, nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste.

Jésus est devenu et a été déclaré Fils de Dieu avec puissance, avec esprit de sainteté, par le moyen de cette résurrection d'entre les mort, particulière.

Donc Jésus était devenu un être purement spirituel, de nature divine, étant devenu incorruptible et immortel, quand il est apparu à ses disciples après sa résurrection. C'est justement en raison de cela qu'il a pu prendre une autre apparence physique, apparaître comme par magie au milieu de la salle où se tenaient ses disciples et s'élever tout seul dans le ciel jusqu'aux nuages.
Choses impossibles pour un être humain mais parfaitement possible pour des anges; or JC est leur chef et selon 1Th 4:16, ceux qui ressuscitent, morts en union avec lui (donc les oints) sont relevés anges car c'est avec la voix du chef des anges que JC pousse le cri de commandement (celui de la résurrection).

Tout cela est bien établi, mais ça vous dérange parce que du coup, la grande foule que personne ne peut compter se retrouve sur terre, ni morte ni ressuscitée. Et qu'elle est présentée quand l'autorité du royaume de Dieu est établie sur terre, après la grande tribulation. Alors forcément ça ne colle pas avec votre maxime de contredire les TJ même jusqu'au boutisme du ridicule.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 02:35

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Une résurrection qui fait que la personne qui la reçoit est ressuscitée esprit.
Et ? Jésus a t-il ressuscité au ciel ? C'est ça la question.
RT2 a écrit :Donc Jésus était devenu un être purement spirituel, de nature divine, étant devenu incorruptible et immortel, quand il est apparu à ses disciples après sa résurrection. C'est justement en raison de cela qu'il a pu prendre une autre apparence physique, apparaître comme par magie au milieu de la salle où se tenaient ses disciples et s'élever tout seul dans le ciel jusqu'aux nuages.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Je te signale qu'en tant qu'humain, Jésus pouvait ressusciter les morts, marcher sur l'eau et multiplier des pains. Il n'avait pas besoin d'être un esprit pour faire tout ce qu'il a fait.
RT2 a écrit :Choses impossibles pour un être humain mais parfaitement possible pour des anges;
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Donc, Jésus était un ange quand il a ressuscité Lazare ? :face-with-tears-of-joy: Ne sois pas ridicule RT2 ! Rien n'est impossible à un humain ayant l'esprit saint.
RT2 a écrit :JC est leur chef et selon 1Th 4:16, ceux qui ressuscitent, morts en union avec lui (donc les oints) sont relevés anges
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Ce n'est pas ce que dit le verset. A aucun moment il n'est question de morts relevés anges.
RT2 a écrit :Tout cela est bien établi, mais ça vous dérange parce que du coup, la grande foule que personne ne peut compter se retrouve sur terre, ni morte ni ressuscitée. Et qu'elle est présentée quand l'autorité du royaume de Dieu est établie sur terre, après la grande tribulation. Alors forcément ça ne colle pas avec votre maxime de contredire les TJ même jusqu'au boutisme du ridicule.
RT2, la chose qui prouve que j'ai raison et pas toi, c'est que tu te défiles devant chaque question que je te pose et tu refuses toute analyse des textes. C'est un aveu que tu soutiens une fausse doctrine.

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

(Apocalypse 21:6) A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Par exemple :

► Jésus a t-il limité l'eau de la vie à des non oints ? Où cela apparait il dans le texte ?
► Pourquoi Jésus promet-il le fruit de l'arbre de vie et l'eau de la vie à des gens qui selon toi, n'en ont pas besoin ?
► Où se trouve le temple où la grande foule servira jour et nuit ?
► Cette grande foule, peut-elle oui ou non rentrer dans la ville sainte ?
► La ville sainte est-elle oui ou non réservée aux 144000 (ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau) ?

Tu vas comme à ton habitude courageusement te défiler. :face-with-tears-of-joy: Ce qui prouvera que j'ai entièrement raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités