VENT a écrit :La bible n'enseigne pas deux étapes
Pourtant si, puisque chacun peut constater que la Bible parle de résurrection, suivie d'un enlèvement sur un nuage.
Si tu ne sais pas compter jusqu'à 2, ça explique beaucoup de choses.
VENT a écrit :Empêché de le reconnaître spirituellement,
Leurs yeux étaient empêchés de la reconnaître, et non leur cerveau. Donc, c'est
physiquement qu'ils étaient empêchés de le reconnaître.
VENT a écrit :A la différence que Jésus n'a pas été ressuscité en sortant du tombeau puisque après avoir été déposé dans le tombeau il n'en est pas sorti 3 jours après en marchant comme Lazare avec ses bandelettes car il n'aurait pas pu les enlever seul.
Heureusement, il y avait 2 anges. Si ils ont roulé la pierre, je ne pense pas qu'il était compliqué pour eux de retirer des bandelettes.
VENT a écrit :Non Paul n'a pas menti, ce verset confirme qu'il doit y avoir une résurrection sur la terre des justes comme des injustes selon
Exactement ! Et les oints sont bien des justes, qui seront ressuscités sur terre.
Comme le dit Paul qui s'adresse clairement à des oints, c'est leur
corps mortel qui sera rendu à la vie.
VENT a écrit :si tu as bien compris que la résurrection des deux témoins est une résurrection spirituelle et non physique, c'est la pleine compréhension de la volonté de Dieu que le petit groupe de oints a pris pleinement conscience en 1919 de mettre à la première place la prédication du Royaume de Dieu, parce que "la bête qui monte de l'abîme" ça n'existe pas non plus dans la réalité :
C'est sûr qu'on peut croire l'explication de Rutherford sur parole, celui qui avait annoncé la résurrection des patriarches en 1925, et que des millions de gens ne mourraient pas.
Le même qui était inspiré par des anges. Oui, il faut le croire sur parole.
Voyons voir ! Donc, en 1919, il s'est passé ça ?
(Révélation 11:13) Et à cette heure-là il y a eu un grand tremblement de terre, et le dixième de la ville est tombé ; et sept mille personnes ont été tuées par le tremblement de terre, et le reste a été saisi de peur et a rendu gloire au Dieu du ciel.
Explique nous où a eu lieu ce tremblement de terre qui a tué 7000 personnes en 1919 suite à la prise de conscience de Rutherford et sa clique.
Ou c'est un tremblement de terre symbolique, avec 7000 morts symboliques, et le reste des gens qui ont eu peur symboliquement, et qui ont rendu gloire à Dieu symboliquement.
Bref ! Chacun comprendra que les deux témoins seront effectivement physiquement tués, et qu'ils ressusciteront sur terre, avant d'être emportés sur un nuage.
VENT a écrit :Tu rabâches des versets bibliques comme la chrétienté sans donner la moindre explication parce que tu ne comprends pas toi même le sens de ces versets.
Les versets sont clairs pourtant ! Je les rabâche parce que vous avez du mal à accepter ce que dit Jésus.
(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.
(Apocalypse 21:6) A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Pour vous, Jésus a menti et ne donnera pas l'eau de la vie gratuitement à tous ceux qui ont soif. Quelqu'un qui prétend que Jésus a menti, c'est lui l'anti-Christ.
VENT a écrit :La bible ne parle pas d'une grande foule de 144000
Mais VENT, 144000 personnes, c'est une grande foule. Tu ne feras croire à personne que c'est une petite foule. Tiens, pour la peine, voici une photo du Stade de France, plein à craquer, qui prend 86000 personnes. Tu penses vraiment convaincre quelqu'un que 86000 personnes, c'est une petite foule ? Alors imagine presque 2 fois plus.
VENT a écrit :Primo tu ne donnes aucune référence biblique pour confirmer tes dires, secondo la bible n'enseigne pas du tout que la grande foule va au ciel.
Les voilà les références.
► Les vainqueurs (que tout le monde assimile aux 144000) ont le droit de manger du fruit de l'arbre de vie.
(Apocalypse 2:7) A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
► Les seuls à pourvoir rentrer dans la ville sainte sont
ceux dont les noms sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau que l'on assimile aussi aux 144000.
(Apocalypse 21:25-27) Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
► Or, vois tu, cette grande foule, facilement reconnaissable car ce sont ceux qui ont lavé leur longue robe dans le sang de l'Agneau, et bien non seulement ils ont le droit à l'arbre de vie, mais en plus, ils peuvent rentrer dans la ville par ses portes.
(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
Or, que dit Apocalypse 21:27 ?
« il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau »
Pas besoin d'être un génie pour comprendre que puisque la grande foule rentre dans la ville par ses portes, et que seuls les 144000 (aka ceux qui ont leur nom inscrit dans le livre de vie de l'Agneau) peuvent rentrer dans cette ville, alors forcément, la grande foule fait partie des 144000.
C'est incontestable, sauf à jouer les anti-christs et à faire mentir Jésus.
Je sais que vous n'avez aucun scrupule à faire passer Jésus pour un menteur, mais je ne suis pas sûr qu'il apprécie.