Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 02:46

Message par d6p7 »

C'est dans l'âme que se fait la résurrection.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 04:50

Message par prisca »

prisca a écrit : Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !


Royaume sur terre. pour la terre.

A l'identique des Juifs.

Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
RT2 a écrit : 14 juin22, 00:47

(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
RT2 sais tu lire ?

Non pas "rois" mais Sacrificateurs c'est écrit.


RT2 a écrit :(Révélation 20:6) Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Ils seront rois et prêtres
Non pas "rois" Sacrificateurs (bis repetita)

Tout comme les Juifs.

Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

a écrit : durant 1000 ans,
Durant 1000 ans sur terre.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
a écrit :après la prêtrise basée sur l'Agneau cessera, mais il restera prêtre.
Invention de ton cru.


a écrit :Par contre où se trouve le naos (le sanctuaire) ? Au Ciel, or il st écrit :
(Révélation 3:12) « “Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’en sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau

Le prêtre est donc pour toujours dans le naos au Ciel. Et comme il est roi, c'est depuis le Ciel qu'il exercera son pouvoir royal.
Attention les dégats car si des prêtres exercent à distances intersidérales, déjà que face à face les prêtres ne donnent pas de résultat probant, alors imagine de l'au delà :face-with-hand-over-mouth: avec ça les chèvres seront bien gardées je te le dis.


a écrit : Et comme JC est le grand prêtre et le chef, c'est donc depuis le Ciel qu'il exercera sa prêtrise et qu'il gouvernera la terre comme roi avec ses frères qui ont été héritiers et cohéritiers
Comme si JESUS avait besoin de quiconque !

Jésus n'a besoin de personne.

Surtout que pour qu'ils fassent la messe tes prêtres, je ne te dis pas, c'est d'un compliqué !!!!

Ils vont les éduquer comment les pécheurs ? Par soucoupe volante ou par télépathie ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 05:24

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 02:35

:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Je te signale qu'en tant qu'humain, Jésus pouvait ressusciter les morts, marcher sur l'eau et multiplier des pains. Il n'avait pas besoin d'être un esprit pour faire tout ce qu'il a fait.
Par le passé Dieu a montré qu'il pouvait faire qu'une jarre de farine ou d'huile ne s'épuiserait pas dans ce qu'elle contenait, il l'a déclaré au moyen d'un prophète. Mais entre ça et faire comme les anges il y a un fossé.

MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 02:35 :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Donc, Jésus était un ange quand il a ressuscité Lazare ? :face-with-tears-of-joy: Ne sois pas ridicule RT2 ! Rien n'est impossible à un humain ayant l'esprit saint.
Un prophète du passé a avec l'aide de Dieu ressuscité le fils d'une femme qui n'était pas juive, c'était un ange ?

Ma petite question est qui est le Grand Berger si ce n'est YHWH Dieu, alors est-ce que Jésus à sa résurrection sur terre avait encore besoin d'être guidé vers des sources d'eau de la vie quand il est remonté au Ciel ? :smirking-face:

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
prisca a écrit : 14 juin22, 04:50

Comme si JESUS avait besoin de quiconque !

Jésus n'a besoin de personne.
Il faut croire que le vrai Dieu ne partage pas ton avis :
(Révélation 20:6) Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Sur ce :expressionless-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 05:33

Message par prisca »

prisca a écrit :
Comme si JESUS avait besoin de quiconque !

Jésus n'a besoin de personne.
RT2 a écrit : 14 juin22, 05:26
Il faut croire que le vrai Dieu ne partage pas ton avis :
(Révélation 20:6) Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Sur ce :expressionless-face:
Pour toi les Sacrificateurs sont au Ciel et professent à distance, du Ciel vers la terre.

Parce que des prêtres qui sont au Ciel et qui doivent guérir du péché des humains, c'est assez difficile à réaliser tu ne crois pas ?

Il faut que les humains fassent des EMI pour aller se confesser ?

Qu'ils passent par le tunnel ?

Et au bout il y a les prêtres qui attendent assis sur une chaise chapelet à la main ?

lol

Au Ciel JESUS n'a besoin de personne.

Sur terre JESUS délègue les pouvoirs et leur dit aux Sacrificateurs : 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 18.

Oui sur terre les Sacrificateurs sont utiles.

Au Ciel ils ne servent à rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 06:15

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Ma petite question est qui est le Grand Berger si ce n'est YHWH Dieu, alors est-ce que Jésus à sa résurrection sur terre avait encore besoin d'être guidé vers des sources d'eau de la vie quand il est remonté au Ciel ?
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Question bête :

(Jean 5:26) Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.

Jésus avait déjà la vie en lui-même. Donc, il n'en avait pas besoin. En revanche, ce n'est pas le cas des élus, qui eux selon la promesse faite par Jésus, auront le droit de manger le fruit de l'arbre de vie, et pourront boire l'eau de la vie.

Comme on pouvait s'y attendre, tu as courageusement ignorer mes questions, preuve incontestable que j'ai raison. :smiling-face-with-halo:

► Jésus a t-il limité l'eau de la vie à des non oints ? Où cela apparait il dans le texte ?
► Pourquoi Jésus promet-il le fruit de l'arbre de vie et l'eau de la vie à des gens qui selon toi, n'en ont pas besoin ?
► Où se trouve le temple où la grande foule servira jour et nuit ?
► Cette grande foule, peut-elle oui ou non rentrer dans la ville sainte ?
► La ville sainte est-elle oui ou non réservée aux 144000 (ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau) ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 06:29

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 06:15 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Question bête :

(Jean 5:26) Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.

Jésus n'était pas immortel pas nature, il a donc dû se tourner vers le Grand Berger. Et il fut ressuscité comment ?

Parce que le passage que tu cites qui s'applique particulièrement aux oints implique qu'eux aussi à leur résurrection ne seront plus des brebis mais des êtres célestes.

Je ne sais pas si tu comprends :thinking-face:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 07:11

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 14 juin22, 06:29 Jésus n'était pas immortel par nature, il a donc dû se tourner vers le Grand Berger. Et il fut ressuscité comment ?
Jésus était à la fois mortel de mère et immortel de Père. Jésus aurait pu très bien choisir de ne pas mourir,

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 07:35

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 14 juin22, 07:11 Jésus était à la fois mortel de mère et immortel de Père. Jésus aurait pu très bien choisir de ne pas mourir,
Vous m'excuserez mais on n'est pas dans la mythologie grecque ou Hercule est le fils de Zeus né d'un accouplement d'une femme humaine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 07:49

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 14 juin22, 06:29 Jésus n'était pas immortel pas nature, il a donc dû se tourner vers le Grand Berger. Et il fut ressuscité comment ?
La question n'est pas de savoir si il était immortel par nature, mais si il avait la vie en lui même. Il n'a pas eu à se tourner vers qui que ce soit pour sa résurrection, puisqu'il avait la vie en lui même.

(Jean 2:19) 19 En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai [...]
(Jean 2:21) [...] Mais il parlait du temple de son corps.

(Jean 10:18) Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

RT2 a écrit :Parce que le passage que tu cites qui s'applique particulièrement aux oints implique qu'eux aussi à leur résurrection ne seront plus des brebis mais des êtres célestes.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Et quelque chose interdit dans la Bible d'être brebis et être céleste ?

(Apocalypse 14:4) Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va.

Jésus continue d'être le berger des 144000 même au ciel.

Je constate qu'avec toujours le même courage, tu ignores toutes mes questions :

► Jésus a t-il limité l'eau de la vie à des non oints ? Où cela apparait il dans le texte ?
► Pourquoi Jésus promet-il le fruit de l'arbre de vie et l'eau de la vie à des gens qui selon toi, n'en ont pas besoin ?
► Où se trouve le temple où la grande foule servira jour et nuit ?
► Cette grande foule, peut-elle oui ou non rentrer dans la ville sainte ?
► La ville sainte est-elle oui ou non réservée aux 144000 (ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau) ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 08:14

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 13 juin22, 15:17 Pourtant si, puisque chacun peut constater que la Bible parle de résurrection, suivie d'un enlèvement sur un nuage. :face-with-tears-of-joy: Si tu ne sais pas compter jusqu'à 2, ça explique beaucoup de choses.
Mais ce n'est pas un rite spirituel que ni Dieu ni Jésus ont établi, c'est simplement une information qui nous a été rapporté par les apôtres comme témoignage de la vérité, Jésus a commandé de commémorer le sacrifice de sa vie chaque année pour que l'humanité se souvienne qu'il est mort afin que tous ceux qui ont foi dans son sacrifice aient la vie éternelle, mais il n'a pas établi de fêter sa monté au ciel à la pentecôte, il n'y a rien dans la bible qui enseigne la pentecôte, Jésus n'a pas été enlevé comme ni kidnappé par Dieu, il est monté au ciel de sa propre initiative et s'est dissimulé à la vue de ses disciples, il n'y a pas de quoi rendre un culte en nommant cela "la pentecôte" c'est un faux culte enseigné par la fausse religion.
MonstreLePuissant a écrit : 13 juin22, 15:17 Leurs yeux étaient empêchés de la reconnaître, et non leur cerveau. Donc, c'est physiquement qu'ils étaient empêchés de le reconnaître.
Les yeux représentent la vue, la bible fait allusion à la vue spirituelle et non la vue physique, il faut tout te mâcher.
MonstreLePuissant a écrit : 13 juin22, 15:17 :face-with-tears-of-joy: Heureusement, il y avait 2 anges. Si ils ont roulé la pierre, je ne pense pas qu'il était compliqué pour eux de retirer des bandelettes.
Les deux anges n'ont fait que constater la résurrection céleste de Jésus.
MonstreLePuissant a écrit : 13 juin22, 15:17 Exactement ! Et les oints sont bien des justes, qui seront ressuscités sur terre. :winking-face-with-tongue: Comme le dit Paul qui s'adresse clairement à des oints, c'est leur corps mortel qui sera rendu à la vie.
Je m'attendais à cette réponse.
L'apôtre Paul a enseigné que s'il y avait un corps physique il y avait aussi un corps spirituel, si le corps physique meure concernant les oints à qui il s'adressait, ils recevraient aussi un corps spirituel, en effet il se trouve que certains oints craignaient (par manque de foi) comment ils pouvaient aller au ciel avec un corps de chair, (1Corinthiens 15:12) d'où la réponse de Paul que c'est par la mort de leur corps physique qu'ils recevront la résurrection avec un corps céleste.

1Corinthiens 15 : 44 Il est semé corps physique ; il est ressuscité corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel.
MonstreLePuissant a écrit : 13 juin22, 15:17 Bref ! Chacun comprendra que les deux témoins seront effectivement physiquement tués, et qu'ils ressusciteront sur terre, avant d'être emportés sur un nuage.
Mais tu n'identifies pas qui sont ces deux témoins humains ?
MonstreLePuissant a écrit : 13 juin22, 15:17 Les versets sont clairs pourtant ! Je les rabâche parce que vous avez du mal à accepter ce que dit Jésus.
Non, tu rabâches bien des versets bibliques que tu n'expliques pas parce que tu ne les comprends pas, comme ton explication sur les deux témoins qui seront effectivement physiquement tués, et qu'ils ressusciteront sur terre, avant d'être emportés sur un nuage, tout en ignorant qui sont ces deux témoins ? C'est facile de donner des interprétations erronées comme tu le fais.
MonstreLePuissant a écrit : 13 juin22, 15:17 (Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.
(Apocalypse 21:6) A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Et ça continue le rabâchage de versets sans explications...

MonstreLePuissant a écrit : 13 juin22, 15:17 :face-with-tears-of-joy: Mais VENT, 144000 personnes, c'est une grande foule. Tu ne feras croire à personne que c'est une petite foule.
Mais MLP la bible ne parle pas de 144000 personnes mais de 144000 scellés de toutes les tribus des fils d’Israël, nuances ...

Tu as encore loupé une occasion de te taire :

https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/nw ... y=discover
MonstreLePuissant a écrit : 13 juin22, 15:17 Tiens, pour la peine, voici une photo du Stade de France, plein à craquer, qui prend 86000 personnes. Tu penses vraiment convaincre quelqu'un que 86000 personnes, c'est une petite foule ? Alors imagine presque 2 fois plus.
Si tu ne comprends pas les choses terrestres comment comprendras-tu les choses céleste.
MonstreLePuissant a écrit : 13 juin22, 15:17 Les voilà les références.

► Les vainqueurs (que tout le monde assimile aux 144000) ont le droit de manger du fruit de l'arbre de vie.
(Apocalypse 2:7) A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
► Les seuls à pourvoir rentrer dans la ville sainte sont ceux dont les noms sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau que l'on assimile aussi aux 144000.
(Apocalypse 21:25-27) Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
► Or, vois tu, cette grande foule, facilement reconnaissable car ce sont ceux qui ont lavé leur longue robe dans le sang de l'Agneau, et bien non seulement ils ont le droit à l'arbre de vie, mais en plus, ils peuvent rentrer dans la ville par ses portes.
(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
Or, que dit Apocalypse 21:27 ? « il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau »
Là encore tu nous rabâche des versets bibliques que tu ne comprends pas.
MonstreLePuissant a écrit : 13 juin22, 15:17 Pas besoin d'être un génie pour comprendre que puisque la grande foule rentre dans la ville par ses portes, et que seuls les 144000 (aka ceux qui ont leur nom inscrit dans le livre de vie de l'Agneau) peuvent rentrer dans cette ville, alors forcément, la grande foule fait partie des 144000. C'est incontestable, sauf à jouer les anti-christs et à faire mentir Jésus.
MLP tu viens de faire la démonstration de ton incompétence flagrante à révéler la parole de Dieu et ton orgueil de te croire supérieur aux autres parce que la grande foule qui entre dans le paradis terrestre n'est pas scellée contrairement au 144000 qui reçoivent le sceau de Dieu pour régner avec Christ depuis les cieux, la grande foule ne peux donc pas faire partie des 144000.

CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 09:08

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :mais il n'a pas établi de fêter sa monté au ciel à la pentecôte
Mais où ai je parlé de fête ou de rendre un culte ? :rolling-on-the-floor-laughing: J'ai juste dit qu'il y avait un processus en 2 étapes que l'on retrouve pour chaque résurrection des oints relatée dans la Bible (1 Thess? 4:17 et Apoc. 11:11-12), et qui est semblable à celle de Jésus :
- Résurrection sur terre
- Enlèvement sur un nuage
VENT a écrit :Les yeux représentent la vue, la bible fait allusion à la vue spirituelle et non la vue physique,
Ca aurait été vrai si Jésus n'était pas physiquement en train de marcher avec eux. Mais Jésus était bien présent, et c'est donc avec leurs yeux qu'ils n'ont pas pu le reconnaître.
VENT a écrit :Les deux anges n'ont fait que constater la résurrection céleste de Jésus.
:face-with-tears-of-joy: Sans blague ? Et tu crois qu'il est crédible que la pierre se soit roulée toute seule comme une grande, et que les anges soient rentrés dans la tombe ?

Voyons ce qu'en dit la WT :

*** w91 1/3 p. 9 Enseveli le vendredi, disparu le dimanche ***
Mais en arrivant au tombeau, elles découvrent qu’un tremblement de terre a eu lieu et que la pierre a été enlevée, roulée par l’ange de Jéhovah.


Qu'est ce que tu disais déjà ? Que les anges n'avaient fait que constater la résurrection ? Pourtant, la WT, tes maîtres, pensent que ce sont les anges qui ont roulé la pierre.
VENT a écrit :L'apôtre Paul a enseigné que s'il y avait un corps physique il y avait aussi un corps spirituel, si le corps physique meure concernant les oints à qui il s'adressait, ils recevraient aussi un corps spirituel, en effet il se trouve que certains oints craignaient (par manque de foi) comment ils pouvaient aller au ciel avec un corps de chair, (1Corinthiens 15:12) d'où la réponse de Paul que c'est par la mort de leur corps physique qu'ils recevront la résurrection avec un corps céleste.
Sauf que Paul dit que c'est leur corps mortel qui sera rendu à la vie. Paul a t-il menti ?

(Romains 8:11) Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous.

La vie est donc rendu au corps mortel, ce qui implique que c'est le corps qui est mort qui revient à la vie.
VENT a écrit :Mais tu n'identifies pas qui sont ces deux témoins humains ?
Ce sont des oints, puisque la bête sauvage leur fait la guerre, les vaincra, et ils ressusciteront sur terre, avant d'être enlevés sur un nuage.

(Révélation 13:7) Et on lui a accordé de faire la guerre aux saints et de les vaincre

Et bien, c'est cette guerre et cette victoire qui est décrite en Apocalypse 11:7.

(Révélation 11:7) Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les vaincra et les tuera.
VENT a écrit :Non, tu rabâches bien des versets bibliques que tu n'expliques pas parce que tu ne les comprends pas
:face-with-tears-of-joy: Si j'écris « le ciel est bleu », tu penses vraiment que j'ai besoin d'expliquer cette phrase ? Si tu n'es pas capable de la comprendre, je t'assure que même des enfants peuvent la comprendre.
VENT a écrit :Et ça continue le rabâchage de versets sans explications...
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans le fait que Jésus promet de donner l'eau de la vie à quiconque a soif ? Ca requiert une explication tu crois ?
VENT a écrit :Mais MLP la bible ne parle pas de 144000 personnes mais de 144000 scellés de toutes les tribus des fils d’Israël, nuances ...
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Et donc, les 144000 scellés ne sont pas des personnes. :face-with-tears-of-joy: Ce sont des chevaux ? Des éléphants ? Des géraniums ? :face-with-tears-of-joy:

Tu me fais trop rire VENT !
VENT a écrit :Là encore tu nous rabâche des versets bibliques que tu ne comprends pas.
C'est plutôt toi qui ne les comprends pas. C'est pour cela que tu es incapable de me contredire avec des arguments. Je remets l'explication, même si il est évident que tu n'as pas les compétences ou le niveau pour la comprendre.

► Les vainqueurs (que tout le monde assimile aux 144000) ont le droit de manger du fruit de l'arbre de vie.

(Apocalypse 2:7) A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

► Les seuls à pourvoir rentrer dans la ville sainte sont ceux dont les noms sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau que l'on assimile aussi aux 144000.

(Apocalypse 21:25-27) Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

► Or, vois tu, cette grande foule, facilement reconnaissable car ce sont ceux qui ont lavé leur longue robe dans le sang de l'Agneau, et bien non seulement ils ont le droit à l'arbre de vie, mais en plus, ils peuvent rentrer dans la ville par ses portes.

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Or, que dit Apocalypse 21:27 ? « il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau »

Pas besoin d'être un génie pour comprendre que puisque la grande foule rentre dans la ville par ses portes, et que seuls les 144000 (aka ceux qui ont leur nom inscrit dans le livre de vie de l'Agneau) peuvent rentrer dans cette ville, alors forcément, la grande foule fait partie des 144000. C'est incontestable, sauf à jouer les anti-christs et à faire mentir Jésus.
VENT a écrit :parce que la grande foule qui entre dans le paradis terrestre n'est pas scellée contrairement au 144000 qui reçoivent le sceau de Dieu pour régner avec Christ depuis les cieux, la grande foule ne peux donc pas faire partie des 144000.
Et bien, tu n'as plus qu'à me donner le verset qui dit que la grande foule rentre dans le paradis terrestre. Ah, mince ! Ce verset n'existe pas ! :face-with-tears-of-joy: Et le verset qui dit que la grande foule n'est pas scellée. Ah, ce verset n'existe pas non plus ! :face-with-tears-of-joy: Comme c'est bizarre !

C'est sûr qu'avec des versets qui n'existent pas, tu peux affirmer beaucoup de choses, mais tu ne seras pas crédible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 09:32

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 07:49
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Et quelque chose interdit dans la Bible d'être brebis et être céleste ?
Oui
MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 07:49 (Apocalypse 14:4) Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va.

Jésus continue d'être le berger des 144000 même au ciel.
Sauf que ce que tu cites désigne des gens sur terre non ressuscités. :smirking-face:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 11:02

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit : 14 juin22, 08:14Là encore tu nous rabâche des versets bibliques que tu ne comprends pas.
MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 09:08C'est plutôt toi qui ne les comprends pas. C'est pour cela que tu es incapable de me contredire avec des arguments.
" [Q]uand je lis ces textes, tout comme celui de la Bible, je peux bien me risquer à une interprétation, mais je serai bien incapable de dire si c'est la bonne ou pas " - MonstreLePuissant, 2022
=> https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1439920
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 12:01

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Sauf que ce que tu cites désigne des gens sur terre non ressuscités.
Faudrait-il encore que tu prouves que ce sont des gens sur terre non ressuscités. Et ça, aucun TJ n'a jamais été capable de le faire.
Gérard C. Endrifel a écrit :" [Q]uand je lis ces textes, tout comme celui de la Bible, je peux bien me risquer à une interprétation, mais je serai bien incapable de dire si c'est la bonne ou pas " - MonstreLePuissant, 2022
:face-with-tears-of-joy: Heureusement que je parlais des textes de la création du monde. :face-with-tears-of-joy:

Quand on lit « le ciel est bleu », je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'interprétations possibles. :smirking-face: De fait, certains textes bibliques sont limpides. Les TJ font juste semblant de ne pas les comprendre et en changent le sens dès lors que ces textes contredisent leurs doctrines.

Ajouté 18 minutes 3 secondes après :
_____________________

Revenons aux choses sérieuses ! VENT explique qu'il ne comprends pas ce que signifie :

(Apocalypse 21:6) A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.


Deux phrases relativement simples. Quant à RT2, il préfère faire comme si ils n'existaient pas. Pourtant, ces versets son clairs. Jésus a promis l'eau de la vie, à quiconque a soif. Pas à une partie seulement. Cela n'est pas réservé à des non oints, non oints dont Jésus n'a jamais parlé une seule fois pendant tout son ministère.

Comment RT2 peut prétendre que cette eau n'est réservée qu'aux non oints, alors que jamais, mais alors jamais Jésus ne prétend une chose pareille. C'est donc une invention, et si on s'appuie sur un invention, on ne s'appuie pas sur la bible. C'est donc une fausse doctrine, non biblique.

Cette fausse doctrine de la grande foule sur terre se heurte à toute une série d'obstacles bibliques. Mais les TJ préfèrent faire comme les catholiques et autres religions qu'ils qualifient eux mêmes de fausses, c'est à dire ignorer la vérité, ignorer la Bible, faire mentir Jésus et les apôtres, et s'accrocher à leur fausse doctrine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juin22, 23:53

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 09:08 .....



Ce sont des oints, puisque la bête sauvage leur fait la guerre, les vaincra, et ils ressusciteront sur terre, avant d'être enlevés sur un nuage.

....
Pourquoi tu t'appuies sur la TMN alors que tu n'es plus témoin de Jéhovah ?

Tu as de la nostalgie de ce temps où tu courrais pour aller rejoindre tes petits camarades ?

Parce que les Bibles "normales" elles ne disent pas du tout du tout du tout "bête sauvage" et les gens "normaux" ne disent jamais jamais "oints".

Tu es trop formaté encore ?

Je rajouterais que les gens normaux savent que des prêtres sont au contact des gens et non pas qu'ils fassent leur métier de prêtres du Paradis en communication avec la terre car c'est déjà très loin et puis où as tu vu que des prêtres nous parlaient du Ciel ? Dans les films de Spielberg ? Ou peut être dans les James Bond ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités