Après une petite conversation avec membres sur le forum, Je me suis laissé en ouverture du coeur.
On parlait d'énergie, de Dieu...qu'est Dieu etc... Je reprend ici ce que j'en ai partagé.
À vous de me dire si la folie est au-devant de la sagesse.
Je répond d'entrée de jeu à une question sur ce qu'est Dieu ?
Serait-il plus probant que l'Énergie( Esprit ou âme) soit le lien entre Dieu et l'humain et toutes vies ?
Que la citation manger de l'arbre de vie soit l'énergie divine et la mort par l'instruction soit l'Énergie qui se disperse... Je sais que parfois, ce qui me semble simple ne l'est pas pour l'autre.
Il y a surement une raison à cela !! n'est-ce pas logique. Et quelle serait cette logique ?
Pourquoi Dieu voudrait que nous soyons autonome ? et par surcroit nous créer ?
Imaginez vous seul...pendant 100 ans...1000 ans... 1000 000 d'année....
Imaginez vous seul...avec vous-même sans rien à échanger....
Imaginez vous maintenant, pensant découvrir ou du moins rêver d'échanger afin de mieux comprendre qui vous êtes...
Imaginez vous créant une vie qui vous ressemble... (ange ou autre énergie) et que cet ange ou énergie en multiple facettes veule un frère...une soeur... mais cela n'est pas l'intérêt présentement... alors cet être, comme Dieu ne voudrait-il pas, lui aussi se découvrir... se remettre en question sur les pensées qui le composent ?
Si la matière génère de l'Énergie.... et que possiblement cette matière est à l'Origine de façon chimique à son immergence, alors que feriez-vous ?
Ne recréeriez vous pas cette facette ailleurs ou dans un lieux contrôler propice à cette émergence ?
Soyez seul pendant 100 ans... un millier...un milliard d'années... que feriez vous ?
Diriez-vous je suis bien seul ?
Le but de la vie est de nous comprendre et de nous découvrir...
Ensuite viendra l'Échange...le questionnement...
Enfin, l'aide et servir celui qui demandera l'aide....
Cela ne vous évoque-t-il pas quelque chose ?
Mais ici, dans ce monde, si vous ne demandez pas l'aide avec votre coeur, donc avec sincérité et émotion, vous ne serez pas répondu...pourquoi cela ? Par ce que pour Dieu, si vous ne voulez pas d'aide, rien ne pourra, de façon céleste, vous forcer à quoi que ce soit !
Jésus a effectivement tenté d'expliquer cela.
Pas que lui... d'ailleurs.
Prenez réflexion... Étant seul... avoir autre que nous, afin d'apprendre à savoir ce qu'on est... ensuite l'échange...le questionnement, la découverte...et viendra l'aide....
Il n'y a pas de modèle comme soit...mais découverte... le reste s'installera de lui-même.
Même si dans la programmation humaine, la peur d'être rejeté est bien encrée
Un être est venu mettre l'Épée entre le Père et le fils.
La bienveillance, versus le coeur... celui qui se nourrira de l'arbre de vie et celui qui se nourrira de l'arbre de la connaissance....
L'arbre de vie est l'émotion et l'arbre de la connaissance est la savoir. Dons si l'un des deux demande...lequel sera reçu ?
ou du moins entendu ?
Ne vous est-il pas arrivé de demandez avec émotion forte et sincérité et que vous avez reçu un signe flagrant après coup ?
Réflexion comme ça !
Pourquoi chercher à entendre Dieu si vous ne vous entendez pas vous même ? N'est-il pas mieux de s'ouvrir à soi et de s'accepter et de se découvrir... aimer avant tout tout ce que vous êtes, que vous embrassiez votre être en émotion... non pas le filtrer par la raison ? N'est-il pas mieux de s'embrasser et d'aimer ressentir l'émotion ? Je vous fais une confidence... Apprenez à vous aimer émotionnellement, même si on vous en dit le contredire... Et gardez juste comme filtre l'injustice... et aussi l'injustice que vous n'aimeriez pas vivre...
Tout en s'acceptent... on ouvre une fréquence X qui se rapprochera de celle de Dieu...et là, soyez étonné....
Apprenez que ce que vous ressentez, n'est pas néfaste mais bien vous qui vous exprimez...
Acceptez le... embrassez le....
Soyez même fier de vos émotion...
Ils sont ce que vous êtes de plus merveilleux.
De plus digne que le sage lui-même
Celui qui saisi ses émotion, deviendra par la suite sage
L'On comprend qu'on ne peut juger que par projection, (donc par nos connaissance sur soi) imaginez maintenant de comprendre les vôtres...et ensuite découvrir celle des autres....
D'où l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance... la connaissance ne vous donnera pas accès à vos émotions...
Donc pas accès à l'arbre de vie=Dieu
À écouter avec le coeur, donc avec émotion. Si écouté avec la compréhension du cerveau, vous n'en retirerez rien.
Voici un partage qui parle beaucoup aussi.
https://youtu.be/_VGpieZmfjc?list=TLPQM ... Lx7e0ZBVIw
L'arbre d'amour.
Quand le coeur porte ses ailes
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Quand le coeur porte ses ailes
Ecrit le 14 juin22, 12:59- petitpapatahar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quand le coeur porte ses ailes
Ecrit le 15 juin22, 05:17Dieu nous a fait à son image, nous jugeons du bien et du mal comme Lui
Nous sommes très proche de Lui.
Et ne sommes nous pas nous même des êtres humains avec des responsabilités de Dieu, sur le devenir des êtres vivants et de la planète. Effectivement nous devons être à la hauteur et nous le sommes.
Et ne sommes nous pas nous même des êtres humains avec des responsabilités de Dieu, sur le devenir des êtres vivants et de la planète. Effectivement nous devons être à la hauteur et nous le sommes.
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quand le coeur porte ses ailes
Ecrit le 18 juin22, 02:32Bonjour à vous frère Tahar.petitpapatahar a écrit : ↑15 juin22, 05:17 Dieu nous a fait à son image, nous jugeons du bien et du mal comme Lui
Peut-il y avoir une mésentente sur le terme à son image ?
Se peut-il qu'en fait, l'énergie qui nous habite soit de même instance que celle du Père ?
Que pour prendre contact avec le Père qu'on se place dans cette énergie afin de se rapprocher de LUI ?
Ne devrions-nous pas accueillir nos sentiments complètement pour qu'ensuite nous gardions de nous l'entièreté de ce que nous sommes afin d'Équilibrer tout cela en perspective avec notre intelligence comme un baromètre ?
Et que si l'un des deux est en dissonance, il y ait aussi mensonge ou du moins mauvaise foi sur ce qui cloche ?
D'expérience, je puis vous partager que cela fonctionne plutôt très bien; Apprendre se mesurer soi-même avant même d'apprendre à mesurer autre que nous.
Celui qui ressent tout son être pourra, par la suite, être en meilleur posture pour ressentir autre vie quelle qu'elle soit.
J'apprend encore sur moi, et j'espère apprendre encore; J'apprend sur autre, et j'espère encore apprendre.
Un jour viendra où je devrai conclure sur moi et sur autre. Mais pour l'instant, la lutte à chaque seconde semble acceptée.
Je vous tiendrai au courant si développement il-y-a.
Bien à vous, Dragonblanc
-