Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 juin22, 05:11

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 12:19 Faudrait-il encore que tu prouves que ce sont des gens sur terre non ressuscités. Et ça, aucun TJ n'a jamais été capable de le faire.
Si tu le dis, mais le problème n'est pas là. Si ils sont sur terre, c'est qu'ils ne sont pas au Ciel. Or que dit la grande foule qui vient de la grande tribulation ?

D'abord avant cela le chapitre commence par donner le nombre de personnes : 144000 mais sont comptés parmi les 144000 ceux qui étaient oints et morts au premier siècle, comme la vision se place au temps du Seigneur, il s'en est écoulé des siècles. Donc il reste durant ce temps à encore sceller des appelés(oints) pour le Ciel.

Mais à quel période se place la grande foule de la façon dont elle présentée ?
(Révélation 7:9, 10) 9 Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main. 10 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »

1 le salut pour chacune des personnes qui la compose est déjà effectif.
2 la précision que Dieu est assis sur le trône va dans le sens de l'établissement du royaume de Dieu sur terre
3 le fait qu'ils aient des feuilles de palme qui indique une position sur terre, fait bien penser à ce passage :

(Jean 12:13) Elle prit donc des feuilles de palmiers, sortit à sa rencontre et se mit à crier : « Ô Dieu, sauve-le, s’il te plaît ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah, oui le roi d’Israël ! »

Donc nous nous trouvons à peu près quand le Roi Jésus Christ est devenu concrêtement roi des nations et que l'autorité du royaume vient d'être établie sur terre. A peu de choses près.

Or, à ce moment, ses frères scellés sont avec lui, au Ciel. Donc les tout premiers oints du premier siècle sont ressuscités. Ce qui veut dire :

1 - aucun ne compose la grande foule
2 - les autres oints ne peuvent la composer non plus.

Ainsi aucun des oints ne compose la grande foule dans la présentation.

Nous avons donc deux groupes qui se distinguent en plus par le nombre. Ainsi aucun membre de la grande foule ne fait parti de la première résurrection.

Or tous les membres de la grande foule sont clairement déclarés justes et purs grâce à leur foi dans le sang de l'Agneau (la rançon). C'est donc que la résurrection des justes et des injustes n'a pas encore commencé. Le roi David en effet est mort et est toujours dans la Tombe.

(Actes 2:29) « Hommes, frères, permettez-moi de vous parler avec franchise du chef de famille David : il est mort et a été enterré, et sa tombe est toujours parmi nous aujourd’hui.

Ce qui signifie qu'il ne fait pas parti de ceux qui viennent de la grande tribulation. Donc ceux qui en viennent et alors que la résurrection des justes et des injustes n'a pas encore commencé, et qui est présentée comme finie(la grande tribulation), ne peuvent pas être des ressuscités au Ciel ni des ressuscités sur terre.

C'est donc que ce sont des survivants, à cette période.

Quelque chose me dit que vous allez encore objecter. :smirking-face:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 juin22, 09:49

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 12:19
Revenons aux choses sérieuses ! VENT explique qu'il ne comprends pas ce que signifie :

[(Apocalypse 21:6) A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Oui je comprends très bien ce verset, ce que je ne comprends pas c'est ton obstination à attribuer ce verset aux oints qui d'après toi font partie de la grande foule et vice versa ce qui est une interprétation erronée.

Tu nous sors un verset isolé de son contexte, car le contexte pour comprendre ce verset le voici :


Révélation21 : 1 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »


Ces versets parlent de la nouvelle Jérusalem qui est composée des 144001 membres oints au ciel ayant Jésus comme chef (le gouvernement céleste de Dieu).

Une voix forte dit : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Les humains sont la grande foule que j'ai évoqué dans un message précédent, qui ont soif de vérité pour apprendre à connaître Dieu et son fils Jésus (Jean 17:3).

Révélation 21:6 invite les humains qui ont soif de cette vérité à boire gratuitement l'eau de la vie (symbolique) qui sont les nouvelles dispositions que le Royaume de Dieu mettra en place pour permettre aux humains de vivre éternellement.
MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 12:19 (Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.[/color]
Dans le contexte de ce verset Jésus demandait a une samaritaine de boire de l'eau qu'elle venait de puiser de son puit, je cite :

Jean 4:7 Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau. Jésus lui dit : « Donne-​moi à boire. » 8 (Ses disciples en effet étaient allés à la ville pour acheter à manger.) 9 La Samaritaine lui dit donc : « Comment se fait-​il que toi, bien que tu sois un Juif, tu me demandes à boire, alors que moi je suis une Samaritaine ? » (Car les Juifs n’ont pas de relations avec les Samaritains.) 10 Jésus lui répondit : « Si tu avais entendu parler du don gratuit de Dieu et si tu savais qui est celui qui te dit : “Donne-​moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive. » 11 Elle lui dit : « Seigneur, tu n’as même pas un seau pour puiser de l’eau, et le puits est profond. Où donc trouverais-​tu cette eau vive ? 12 Tu n’es tout de même pas plus grand que notre ancêtre Jacob, qui nous a donné le puits et qui en a bu l’eau, lui ainsi que ses fils et son troupeau ? » 13 Jésus lui répondit : « Tous ceux qui boivent de cette eau-​ci auront de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. »

22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut commence par les Juifs.


Les samaritains n'avaient aucun lien religieux avec les Israélites et ne faisaient donc pas partie de l'alliance Mosaïque, c'est la raison pour laquelle Jésus dit que le salut commence par les Juifs qui étaient sous la loi Mosaïque, voir lien ci-dessous :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... maritains/

Maintenant que nous connaissons le contexte de Jean 4:14 on comprend que le message de Jésus s'adressait d'abord aux Juifs et ensuite aux nations comme cela sera rapporté plus tard par les apôtres, c'est pourquoi Jésus dit aussi à la samaritaine que si elle connaissait le don gratuit de Dieu c'est elle qui demanderait cette eau de la vie à Jésus.
MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 12:19 Deux phrases relativement simples. Pourtant, ces versets son clairs. Jésus a promis l'eau de la vie, à quiconque a soif.
Sauf que dans Jean 4:22 Jésus précise que ce sont les Juifs qui doivent d'abord boire l'eau de la vie que Jésus donne.
MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 12:19 Pas à une partie seulement. Cela n'est pas réservé à des non oints,
Cette eau de la vie Jésus l'a donné d'abord aux Juifs comme il l'a dit en contractant une nouvelle alliance avec ses 11 apôtres, ensuite après son sacrifice il a donné cette eau aux gentils qui sont entrées dans la nouvelle alliance jusqu'à aujourd'hui. Les oints qui meurent en union avec christ sont scellés dans la nouvelle alliance pour participer avec Christ à la restauration du paradis terrestre et reçoivent le pouvoir de donner aux humains l'eau de la vie qui vient du trône de Dieu et de l’Agneau qui est Jésus. (Révélation 22:1,2)
MonstreLePuissant a écrit : 14 juin22, 12:19 Cela n'est pas réservé à des non oints oints dont Jésus n'a jamais parlé une seule fois pendant tout son ministère.
Désolé de te contredire mais l'effusions de l'esprit saint est une onction et Jésus à oint ses disciples par l'effusion de l'esprit saint en Jean 20 : 22 Après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : « Recevez de l’esprit saints
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 juin22, 10:17

Message par RT2 »

VENT a écrit : 15 juin22, 09:49
Ces versets parlent de la nouvelle Jérusalem qui est composée des 144001 membres oints au ciel ayant Jésus comme chef (le gouvernement céleste de Dieu).
C'est très mal formulé. Parce que si Jésus est le premier homme a avoir reçu l'onction, il n'est jamais compté parmi les 144000. Là tel que vous le formulez, il y aurait JC comme chef et 144001 oints sur qui il est le chef et non plus 144000.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 juin22, 10:26

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :1 le salut pour chacune des personnes qui la compose est déjà effectif.
Forcément, puisqu'ils sont conduit au ciel par Jésus vers les sources d'eau de la vie.
RT2 a écrit :2 la précision que Dieu est assis sur le trône va dans le sens de l'établissement du royaume de Dieu sur terre
Aucun problème non plus !
RT2 a écrit :3 le fait qu'ils aient des feuilles de palme qui indique une position sur terre, fait bien penser à ce passage :
Ridicule comme argument ! Les 144000 chantent et jouent manifestement de la harpe. On aurait aussi pu penser qu'ils sont sur terre. Et pourtant non !

(Révélation 14:1, 2) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes.

Le fait d'avoir des palmes dans les mains ne signifie pas qu'ils sont sur terre. Si les harpes existent au ciel, pourquoi pas les palmes ?
RT2 a écrit :Donc nous nous trouvons à peu près quand le Roi Jésus Christ est devenu concrêtement roi des nations et que l'autorité du royaume vient d'être établie sur terre. A peu de choses près.

Or, à ce moment, ses frères scellés sont avec lui, au Ciel. Donc les tout premiers oints du premier siècle sont ressuscités. Ce qui veut dire :
Les frères scellés comme tu dis, ne peuvent pas être avec lui avant que lui même descende du ciel lors de sa parousie.

(1 Thessaloniciens 4:16-17) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

De plus, Jésus dit bien qu'il viendra les chercher.

(Jean 14:3) Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Puisqu'il vient les chercher, cela colle parfaitement avec la grande foule, qu'il conduit au ciel vers les sources d'eau de la vie.
RT2 a écrit :Nous avons donc deux groupes qui se distinguent en plus par le nombre. Ainsi aucun membre de la grande foule ne fait parti de la première résurrection.
Je te rappelle que ceux qui appartiennent à Christ (or, les brebis de Jésus lui appartiennent par définition) ressuscitent à la première résurrection.

(1 Corinthiens 15:22) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Donc, tu parles d'un second groupe qui n'appartient pas à Christ, qui ne fait pas partie de ses brebis, mais qui serait sauvé ? :face-with-tears-of-joy: Et que Jésus conduirait au ciel, puisque comme tout le monde le sait, les sources d'eau de la vie sont au ciel.
RT2 a écrit :Quelque chose me dit que vous allez encore objecter. :smirking-face:
Oui, parce que ton raisonnement ne tient pas la route, en plus d'être contredit par plusieurs versets bibliques. Et ton raisonnement est faux parce que tu ignores tous les versets qui te contredisent. Tu ignores même les questions que cela soulève, puisque tu sais que tu ne peux pas y répondre.

Je vais donc te poser des questions que tu vas, comme à ton habitude, courageusement ignorer pour sauver ta fausse doctrine.

► Où se trouvent les sources d'eau de la vie selon la Bible ?
► Comment Jésus fait-il pour conduire des gens sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel, dans la ville sainte, sans qu'eux mêmes ne soient au ciel ?
► Où se trouve le sanctuaire dans lequel la grande foule sert jour et nuit.
► Si tu penses que ce sanctuaire est sur terre, peux tu nous donner les coordonnés GPS, ou au moins le lieu ?
► Si tu penses qu'il n'existe pas encore, quand penses tu que les TJ commenceront sa construction, afin qu'il soit prêt pour la grande tribulation ?
► Comment 8 millions de TJ pourront-ils servir jour et nuit dans le sanctuaire ?
► Quel sera la taille du sanctuaire pour que 8 millions de TJ y servent jour et nuit ?
► Qui peut rentrer dans la ville sainte selon la Bible ?
► Est ce que ceux qui ont lavé leur longue robe peuvent rentrer dans la ville sainte ?
► Les membres de la grande foule, ont-ils lavé leurs longue robe ?
► Si la grande foule peut rentrer dans la ville sainte, ne peut-on pas en déduire logiquement qu'ils ont au même endroit que les 144000 ?
► Puisque la grande foule est devant le trône, et que les 144000 sont devant le trône, ne peut-on pas en déduire qu'ils sont au même endroit ?
► Ne peut-on pas dire de 144000 personnes qu'elles forment une grande foule ?

Ajouté 1 heure 30 minutes 35 secondes après :
VENT a écrit :Oui je comprends très bien ce verset, ce que je ne comprends pas c'est ton obstination à attribuer ce verset aux oints qui d'après toi font partie de la grande foule et vice versa ce qui est une interprétation erronée.
:face-with-tears-of-joy: Il suffit de lire ce que dit Jésus :

(Jean 6:35) Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Si Jésus ne s'adresse qu'à des non oints, alors ça signifie que les oints eux, continueront d'avoir faim et soif. Est ce logique ? Non, évidemment ! Jésus s'est toujours adressé à tout le monde dans la perspective qu'ils hériteront du royaume et qu'ils seront donc au ciel. Quand il parle de la résurrection, il dit :

(Matthieu 22:30) Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Parle t-il a un seul instant de non oints ? Absolument pas ! Donc, à qui veux tu faire croire que Jésus parle à des non oints ?

Remarque bien !

(Jean 6:35) Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

(Apocalypse 7:16) ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.


On sait donc que ce sont des personnes qui viennent à lui, et qui croient en lui. N'est ce pas le cas des oints ? A qui veux tu faire croire que les oints ne croient pas en Jésus, et ne viennent pas à lui, puisqu'ils sont oints ?

Jésus donc s'adresse bien à des oints, et par conséquent, que la grande foule n'ait plus ni faim, ni soif, confirme que ce sont des oints, car c'est bien à des oints que Jésus a fait cette promesse.
VENT a écrit :Révélation 21:6 invite les humains qui ont soif de cette vérité à boire gratuitement l'eau de la vie (symbolique) qui sont les nouvelles dispositions que le Royaume de Dieu mettra en place pour permettre aux humains de vivre éternellement.
La Bible ne parle pas de disposition que le royaume de Dieu mettra en place pour permettre aux humains de vivre éternellement. C'est juste un interprétation de la WT qui n'a strictement rien à voir avec Jésus.

Quand Jésus dit de manger sa chair et boire son sang, il y a réellement du pain, et du vin. Quand il invite à boire l'eau de la vie, ce ne serait que des dispositions, mais pas une gouttelette d'eau ? :face-with-tears-of-joy:
VENT a écrit :Cette eau de la vie Jésus l'a donné d'abord aux Juifs comme il l'a dit en contractant une nouvelle alliance avec ses 11 apôtres, ensuite après son sacrifice il a donné cette eau aux gentils qui sont entrées dans la nouvelle alliance jusqu'à aujourd'hui.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu crois que Jésus a déjà donné cette eau de la vie ? :face-with-tears-of-joy: Tu as vu Jésus venir donner l'eau de la vie aux TJ ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Il passe de congrégation en congrégation avec un baril d'eau de la vie pour distribuer aux TJ pendant les réunions ? :face-with-tears-of-joy:

Quand je te dis que tu ne comprends rien ! Que dit Jésus ?

(Jean 4:14) mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Selon toi, ceux qui bénéficieront des « nouvelles dispositions que le Royaume de Dieu mettra en place pour permettre aux humains de vivre éternellement » n'aura plus jamais soif de vérité. Dans ce cas, il ne devrait pas exister d'ex-TJ qui abandonnent les fausses doctrines de la WT, puisque selon Jésus, ils ne devraient plus avoir soif de vérité. Comment expliques tu cela ?

Soyons donc logique ! Jésus fait simplement référence au moment où il conduira les élus vers les sources d'eau de la vie qui sortent du trône de Dieu, au ciel. C'est tellement plus cohérent que tes explications alambiquées.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 juin22, 17:11

Message par Pollux »

MonstreLePuissant à RT2 a écrit : 15 juin22, 11:56 Ridicule comme argument ! Les 144000 chantent et jouent manifestement de la harpe. On aurait aussi pu penser qu'ils sont sur terre. Et pourtant non !

(Révélation 14:1, 2) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes.
Les 144 000 passent d'abord 1000 ans au Ciel avec Christ:

Apocalypse 20
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


et retournent ensuite sur Terre pour exercer leur rôle de sacrificateurs:

Apocalypse 5
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 juin22, 21:18

Message par Saint Glinglin »

Jésus aurait-il dit à ses disciples "Allez et convertissez 144.000 mâles vierges" ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 15 juin22, 21:28

Message par VENT »

RT2 a écrit : 15 juin22, 10:17 C'est très mal formulé. Parce que si Jésus est le premier homme a avoir reçu l'onction, il n'est jamais compté parmi les 144000. Là tel que vous le formulez, il y aurait JC comme chef et 144001 oints sur qui il est le chef et non plus 144000.
Avant d'enlever la paille qui est dans mon oeil, enlève d’abord la poutre qui est dans ton œil à toi - Luc 6:42
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 16 juin22, 01:19

Message par RT2 »

VENT a écrit : 15 juin22, 21:28 Avant d'enlever la paille qui est dans mon oeil, enlève d’abord la poutre qui est dans ton œil à toi - Luc 6:42
Ces versets parlent de la nouvelle Jérusalem qui est composée des 144001 membres oints au ciel ayant Jésus comme chef (le gouvernement céleste de Dieu).

Ce que vous venez d'écrire c'est que Jésus Christ est le chef des 144001 membres oints au Ciel.
Vous auriez écrit :
Ces versets parlent de la nouvelle Jérusalem qui est composée des 144000 membres oints au ciel ayant Jésus comme chef (le gouvernement céleste de Dieu).

Là cela aurait été exact. C'est tout.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 16 juin22, 12:10

Message par VENT »

RT2 a écrit : 16 juin22, 01:19 Ces versets parlent de la nouvelle Jérusalem qui est composée des 144001 membres oints au ciel ayant Jésus comme chef (le gouvernement céleste de Dieu).

Ce que vous venez d'écrire c'est que Jésus Christ est le chef des 144001 membres oints au Ciel.
Vous auriez écrit :
Ces versets parlent de la nouvelle Jérusalem qui est composée des 144000 membres oints au ciel ayant Jésus comme chef (le gouvernement céleste de Dieu).

Là cela aurait été exact. C'est tout.
Bien formulé ou mal formulé tout le monde a bien compris que Jésus est le chef du gouvernement céleste de Dieu composé de 144001 membres oints puisque lui même fait partie de ce gouvernement céleste, cela aussi est exacte c'est tout :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... 4001&p=doc

MonstreLePuissant a écrit : 15 juin22, 11:56
:face-with-tears-of-joy: Il suffit de lire ce que dit Jésus :

(Jean 6:35) Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Si Jésus ne s'adresse qu'à des non oints, alors ça signifie que les oints eux, continueront d'avoir faim et soif. Est ce logique ? Non, évidemment ! Jésus s'est toujours adressé à tout le monde dans la perspective qu'ils hériteront du royaume et qu'ils seront donc au ciel.
Au moment où Jésus dit ces paroles, ses disciples n'étaient pas oints. Quand ses disciples ont été oint par l'effusion de l'esprit saint ils n'ont plus ressenti la faim ni la soif spirituelle.
MonstreLePuissant a écrit : 15 juin22, 11:56
Quand il parle de la résurrection, il dit :

(Matthieu 22:30) Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Parle t-il a un seul instant de non oints ? Absolument pas ! Donc, à qui veux tu faire croire que Jésus parle à des non oints ?
Là encore le contexte montre que Jésus s'adresse à des sadducéens "non oints" qui disent qu’il n’y a pas de résurrection je cite :

Matthieu 22:23 Ce jour-​là, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, vinrent lui demander : 24 « Enseignant, Moïse a dit : “Si un homme meurt sans avoir eu d’enfant, son frère doit se marier avec sa veuve et donner une descendance à cet homme.” 25 Or il y avait chez nous sept frères. Le premier s’est marié, puis est mort. Comme il n’avait pas de descendance, il a laissé sa femme à son frère. 26 Il s’est passé la même chose pour le deuxième, puis pour le troisième, et finalement pour tous les sept. 27 La femme est morte en dernier. 28 À la résurrection, duquel des sept sera-​t-​elle donc la femme ? Car tous l’ont eue pour femme. »
29 Jésus leur répondit : « Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu. 30 Car à la résurrection, les hommes ne se marieront pas et les femmes ne seront pas données en mariage, mais ils seront comme des anges dans le ciel


Dans ce contexte les sadducéens font bien allusion à une résurrection sur la terre qu'ils ne croyaient pas et n'ont pas du tout évoqué le ciel, puisqu'ils cherchaient à piéger Jésus au sujet de la femme qui a eu sept maris qui sont décédés et ont demandé à Jésus qui serait le mari de cette femme à leur résurrection terrestre puisqu'elle en avait eu 7 ?

La réponse de Jésus est claire que cette femme ne serait la femme d'aucun de ces hommes ressuscités parce que la mort annule le mariage, or à la résurrection des morts les ressuscités (y compris les 7 hommes et cette femme) ne sont plus dans la condition d'Adam et Eve avec l'objectif de croître et de se multiplier sur la terre, car il reçoivent un corps humain parfait et n'ont plus besoin de procréer pour remplir la terre, en effet à la résurrection il y aura suffisamment d'humains ressuscités pour remplir la terre, c'est pourquoi Jésus parle des ressuscités sur la terre qui vivent comme des anges qui eux (les anges) n'ont pas reçu l'ordre de Dieu de croite et de se multiplier pour remplir le ciel.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... adduceens/
MonstreLePuissant a écrit : 15 juin22, 11:56 Remarque bien !

(Jean 6:35) Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

(Apocalypse 7:16) ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.


On sait donc que ce sont des personnes qui viennent à lui, et qui croient en lui. N'est ce pas le cas des oints ? A qui veux tu faire croire que les oints ne croient pas en Jésus, et ne viennent pas à lui, puisqu'ils sont oints ?
Entièrement d'accord avec toi, les versets que tu cites ci-dessus s'adressent à tous les humains tout comme son sacrifice pardonne les péchés transmit par Adam pour tous ses descendants. Je ferai seulement une précision : il faut d'abord exercer la foi en Christ Jésus pour être oint, cela signifie venir vers Jésus avoir foi dans son sacrifice et mettre en pratique son enseignement.
MonstreLePuissant a écrit : 15 juin22, 11:56 Jésus donc s'adresse bien à des oints, et par conséquent, que la grande foule n'ait plus ni faim, ni soif, confirme que ce sont des oints, car c'est bien à des oints que Jésus a fait cette promesse.
Jésus fait cette promesse aux humains égarés qui ne connaissent pas Dieu et doivent se repentir, ils ne sont donc pas oints, car s'ils étaient oints ils ne seraient pas égarés, et n'auraient ni faim ni soif, ces humains sont la grande foule dont parle la révélation qui ont appris à connaître Dieu et son fils Jésus Christ (Jean 17:3), ils ne souffrent plus de la faim ni de la soif spirituelle même s'ils ne sont pas oints.
MonstreLePuissant a écrit : 15 juin22, 11:56 La Bible ne parle pas de disposition que le royaume de Dieu mettra en place pour permettre aux humains de vivre éternellement. C'est juste un interprétation de la WT qui n'a strictement rien à voir avec Jésus.
J'ai employé le mot "disposition" pour faire simple, en effet la bible atteste que ce sera le Royaume de Dieu qui rétablira le paradis terrestre selon Révélation 22:1,2 Je cite :

1 Et l’ange m’a montré un fleuve, le fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 16 juin22, 12:24

Message par RT2 »

VENT a écrit : 16 juin22, 12:10 Bien formulé ou mal formulé tout le monde a bien compris que Jésus est le chef du gouvernement céleste de Dieu composé de 144001 membres oints puisque lui même fait partie de ce gouvernement céleste, cela aussi est exacte c'est tout :
Mais j'ai très bien compris ce que tu voulais dire mais c'est mal formulé, je reprend juste la partie de ta phrase qui démontre que c'est mal formulé :
des 144001 membres oints au ciel ayant Jésus comme chef

Donc Jésus serait chef sur 144000 oints (biblique) plus sur un oint en plus (total = 144001 oints aux ciel ayant JC comme chef).

Si c'est pas une mauvaise formulation alors qu'est ce que c'est ? C'est "qui" le oint qui en plus non compté sur qui JC est le chef ? C'est pas compliqué d'admettre que tu as mal formulé ta phrase. A moins que tu ne te considères comme déjà parfait ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 16 juin22, 12:29

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit : 16 juin22, 12:24 Mais j'ai très bien compris ce que tu voulais dire mais c'est mal formulé, je reprend juste la partie de ta phrase qui démontre que...
Vous comptez nous pourrir tous les sujets en faisant des montagnes de tas de sable ? Et encore là, pour le coup, même un tas de sable c'est encore trop haut.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 16 juin22, 13:02

Message par RT2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 juin22, 12:29 Vous comptez nous pourrir tous les sujets en faisant des montagnes de tas de sable ? Et encore là, pour le coup, même un tas de sable c'est encore trop haut.
Je dis juste que VENT quand il parle du gouvernement céleste a parfaitement le droit de compter JC comme le premier des oints mais qu'il ne peut pas dire que JC est chef sur 144001 oints. Dit autrement il y a 144001 oints mais un seul oint est chef sur les autres soit 144000. Je pensais que vous aimiez l'exactitude en la matière.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 16 juin22, 13:09

Message par Gérard C. Endrifel »

Ah oui, en effet, vous comptez... :disappointed-face: :weary-face: :yawning-face:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 16 juin22, 13:14

Message par RT2 »

Comme à votre habituelle façon de faire envers moi. Au moins vous auriez pu dire à VENT : attend ce n'est pas 144001, juste pour le lui signifier. Cela peut paraître un détail mais cela peut se trouver important pour d'autres.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 16 juin22, 13:19

Message par Gérard C. Endrifel »

Non, désolé, je ne suis pas comme vous toujours prêt à pinailler à la moindre virgule de travers. Vous dites avoir saisi l'esprit du message de VENT mais vous trébuchez sur la lettre et faites dériver le sujet. Vous faites ça partout au point de (presque) faire sortir de ses gonds des membres d'ordinaire calmes et ça, votre fanatisme là et votre obsession de la polémique sur tout et n'importe quoi, ça en devient exaspérant.

Je vous laisse le dernier mot sinon vous n'arriverez pas à dormir alors choisissez-le bien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités