La considération de l'esclavage selon Jésus et Mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 déc.05, 08:40

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : Evite de comparer Jésus et les autres Prophètes. . .Moise ; Abraham etc étaient mariés et avaient des esclaves. . .
Abraham prit Agar comme légitime épouse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 08:43

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Abraham prit Agar comme légitime épouse.
Oh. . .maintenant elle est légitime. . .

La naissance de Juda??
Vas-y réponds :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 déc.05, 08:51

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
La naissance de Juda??
Vas-y réponds :D
Juda a été un fils légitime de Jacob: un vrai prophète!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 09:34

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Juda a été un fils légitime de Jacob: un vrai prophète!
belle oublie. . .

La naissance des fils de Juda. . . :roll: Genèse 38.16

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 09:40

Message par younes »

akach je te suggère de lire luc ch 17,7( sur l'esclave)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 déc.05, 09:41

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :oublie. . .
J'ai oublié.

Les questions faciles, c'est pour les autres chrétiens.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 09:42

Message par younes »

jusmon le mormon

dans ton livre de mormon, il est dit que si adam et ève n'avait pas péché il n'aurait pas eu de descendance

alors que dans la bible il est dit qu'ils doivent se multiplier et être féconds

ton livre contredit ton autre livre :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 09:43

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : J'ai oublié.

Les questions faciles, c'est pour les autres chrétiens.
mais oui . . . :D Il vaut mieux se taire. . .n'est-ce pas?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 déc.05, 09:47

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :jusmon le mormon

dans ton livre de mormon, il est dit que si adam et ève n'avait pas péché il n'aurait pas eu de descendance

alors que dans la bible il est dit qu'ils doivent se multiplier et être féconds

ton livre contredit ton autre livre :lol:
Mon ami, il faut le demander aux mormons du forum mormon.

La Bible dit juste.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 09:50

Message par El Mahjouba-Marie »

Surtout que l'un des deux est l'ancêtre de David . . .Jésus fils de David . . .no comment :?

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.05, 22:46

Message par Akach »

Heureusement que la Torah est là, aussitôt qu'une question est posé sur le Coran, personne ne repond réelement, il renversse immediatement la faute sur la Torah, étant visiblement incapable de justifier son propre livre par lui même. Alors il s'en prend aux autre livres, esquivant toute la question du départ.

Si votre Coran serait "Vrai" (a défaut de la Bible) vous n'auriez d'ambition de n'assumer que la vérité (votre livre), sans jamais avoir recourt a se dont vous ne croyez pas...

Je vais vous poser une question, pourquoi ne pourriez-vous pas défendre votre Coran QUE par lui même ?

Là vous aller me repondre que la Bible n'est pas entierement falsifiée, se qui signifie qu'elle est falsifiée que quand ca vous arrange. Ce qui est d'autant plus insensé que ridicule.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 28 déc.05, 23:01

Message par abdelilah »

si qq1 cite ds versets de la torah ou de la bible c'est pour montrer que ce qui vous ne plait pas dans le Coran se trouve aussi chez vous!
Par contre, l coran a été expliqué (pas en, entier) il y a bien longtemps par les hadith du prophete.

Si tu te crois assez intelligent et cultivé en histoire de l'islam pour savoir quel verset est descendu en quelle cironstance et que tout de même tu n'aimes pas les paroles de Dieu, tu n'as qu'a ne pas le suivre! le jour du jugement tu sera jugé pour ton choix!
Alors continu a prier Jesus comme s'il etait Dieu et va te confesser au pres de pretres qui te pardonneront tes peches!
Ou si tu es juif, reste comme tu es et ne crois ni en Jesus no en Mohammed!
Mais le jour du jugement tu devras assumer!
nb: je uis sur et certain que tu n'as jamais lu le Coran en entier du debut a la fin !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 23:22

Message par El Mahjouba-Marie »

Akach a écrit :Heureusement que la Torah est là, aussitôt qu'une question est posé sur le Coran, personne ne repond réelement, il renversse immediatement la faute sur la Torah, étant visiblement incapable de justifier son propre livre par lui même. Alors il s'en prend aux autre livres, esquivant toute la question du départ.

Si votre Coran serait "Vrai" (a défaut de la Bible) vous n'auriez d'ambition de n'assumer que la vérité (votre livre), sans jamais avoir recourt a se dont vous ne croyez pas...

Je vais vous poser une question, pourquoi ne pourriez-vous pas défendre votre Coran QUE par lui même ?

Là vous aller me repondre que la Bible n'est pas entierement falsifiée, se qui signifie qu'elle est falsifiée que quand ca vous arrange. Ce qui est d'autant plus insensé que ridicule.
On n'a pas a défendre le Coran. . .
Puisque tu dis que le Prophète avait des esclaves. . .et bien on te répond qu'il n'est pas le seul. . .d'ailleur il n'en avait pas puisqu'il les achetait pour leur rendre leur liberté. . .il a épousé des captives . . .les autres aussi. . .

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.05, 23:56

Message par Akach »

abdelilah a écrit : Alors continu a prier Jesus comme s'il etait Dieu et va te confesser au pres de pretres qui te pardonneront tes peches!
Ou si tu es juif, reste comme tu es et ne crois ni en Jesus no en Mohammed!
Mais le jour du jugement tu devras assumer!


Tu sais abdelilah on ne fait que preter une foi purement personelle et aveugle sur nos propre livre.
Sinon je te met au defi de nous prouver par a+b que ton coran est réelement d'escence divine...

Chose que tu ne pourras absolument pas faire,
Alors je peux en dire autant que toi....
nb: je uis sur et certain que tu n'as jamais lu le Coran en entier du debut a la fin !
parce que toi tu a lu la Bible en entier du debut jusqu'a la fin peut être ? parce que se serait grave d'etudier un livre entier sans meme pas l'avoir compris. donc je te donne le benefice du doute, j'en déduit que tu ne l'a pas lu.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 déc.05, 00:10

Message par -azuphel- »

Akach a écrit :

Tu sais abdelilah on ne fait que preter une foi purement personelle et aveugle sur nos propre livre.
Sinon je te met au defi de nous prouver par a+b que ton coran est réelement d'escence divine...

Chose que tu ne pourras absolument pas faire,
Alors je peux en dire autant que toi....
parce que toi tu a lu la Bible en entier du debut jusqu'a la fin peut être ? parce que se serait grave d'etudier un livre entier sans meme pas l'avoir compris. donc je te donne le benefice du doute, j'en déduit que tu ne l'a pas lu.
Akach Il est clair que tu fais parti de ceux (Dieu sait combien ils sont nombreux :roll: ) qui ont un très grand doute sur leur religion, et c'est pour cette raison que tu n'arrive pas a comprendre les musulmans qui n'ont –par contre- AUCUN doute sur la leur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités