La Bible Darby

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La Bible Darby

Ecrit le 16 juin22, 08:54

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 16 juin22, 08:45 Cela ne change rien, il n'y a pas de jour intermédiaire entre les deux sabbats.
Moi je pense que si, parce que très tôt elle aurait pas pu acheter. Jean dit même qu'ils faisaient encore sombre.

De plus, en Luc il y a écrit "préparèrent" les aromates (Luc 23,56). et "qu’elles avaient préparés" (Luc 24,1). S'il fallait acheter et préparer les aromates alors qu'il faisait encore sombre en arrivant au tombeau, ça me paraît trop juste.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin22, 08:54

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 16 juin22, 08:06 Non, puisque : "Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus." (Marc 16,1).

Ce n'est pas non plus le lendemain qu'elles ont été puisque c'est un jour de sabbat.
De toute façon tu ne peux pas te soustraire quant à ton raisonnement à la prophétie de Jonas.

Jour des Préparations qui est aussi le jour de la Pâque est le jour où Jésus est mis à mort : le 14 Nisan.
Le jour suivant, le 15 Nisan est le jour du sabbat de la Pâque qui marque le début de la période des sept jours de pain sans levain.
Et ce n'est qu'après le sabbat hebdomadaire que les femmes iront à la tombe

(Marc 16:2-5) Et très tôt le premier jour de la semaine, au lever du soleil, elles allèrent à la tombe. 3 Elles se disaient l’une à l’autre : « Qui nous roulera la pierre de l’entrée de la tombe ? » 4 Mais quand elles levèrent les yeux, elles virent que la pierre avait été roulée ; pourtant, elle était très grande. 5 En entrant dans la tombe, elles virent, assis à droite, un jeune homme qui portait un long vêtement blanc, et elles furent frappées de stupeur.

Fait le calcul, il ne peut pas y avoir Jour de la préparation (14 Nisan), jour particulier correspondant à un sabbat (15 Nisan), un jour intermédiaire, et le sabbat hebdomadaire, qui à sa fin quand les femmes viennent pour qu'on puisse dire qu'il n'y a eu que trois jours et trois nuits.

Ton jour intercalaire ne tient pas, c'est tout.

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
d6p7 a écrit : 16 juin22, 08:54 Moi je pense que si, parce que très tôt elle aurait pas pu acheter. Jean dit même qu'ils faisaient encore sombre.

De plus, en Luc il y a écrit "préparèrent" les aromates (Luc 23,56). et "qu’elles avaient préparés" (Luc 24,1). S'il fallait acheter et préparer les aromates alors qu'il faisait encore sombre en arrivant au tombeau, ça me paraît trop juste.
Elles se seraient alors levées aux aurores et auraient frappé aux portes, parce qu'elles étaient pressées. Le problème de ton jour intercalaire c'est qu'il fait mentir la prophétie de Jonas avant tout.

(Matthieu 12:38-40) Alors des scribes et des pharisiens lui dirent : « Enseignant, nous voulons que tu nous fasses voir un signe. » 39 Il leur répondit : « Une génération méchante et adultère recherche sans arrêt un signe, mais le seul signe qui lui sera donné sera le signe du prophète Jonas : 40 tout comme Jonas a passé trois jours et trois nuits dans le ventre de l’énorme poisson, le Fils de l’homme passera trois jours et trois nuits au cœur de la terre

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin22, 08:59

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 16 juin22, 08:57 Ton jour intercalaire ne tient pas, c'est tout.
Beh oui, il y a 72 heures entre mercredi 15 h et samedi 15h. Çà fait trois jours et trois nuits.

Je rappelle que pour moi Jésus n'est pas ressuscité dimanche, mais un jour de sabbat.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Si tu dis jeudi c'est là plutôt qu'il manque un jour.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin22, 09:07

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 16 juin22, 08:59 Beh oui, il y a 72 heures entre mercredi 15 h et samedi 15h. Çà fait trois jours et trois nuits.

Je rappelle que pour moi Jésus n'est pas ressuscité dimanche, mais un jour de sabbat.
Là tu cherches à faire une diversion, on s'en fout du jour dans le semaine du calendrier grégorien et on ne compte pas en heures ici mais en succession de journée et de nuit.

Et ce que je constate, c'est que tu es incapable de présenter cette succession en commençant par le 14 Nisan, et Jésus n'est pas mort au commencement du 14 Nisan donc au soir après le coucher du soleil mais après que trois heures se sont écoulées à partir de midi (soit le soleil à son zénith). Tu es incapable en fait de faire les successions des jours et nuits pour être raccord avec la parole de Jonas.

Tant que tu n'auras pas fait ce travail, je pense qu'il n'est pas utile de poursuivre. Apparemment dire que le troisième soir tombe celui du 17 Nisan te pose un problème puisque cela implique qu'il ne peut pas y avoir un jour intermédiaire entre le sabbat annuel et le sabbat hebdomadaire.

Jusqu'à présent tu t'es retranché derrière cette idée de 72heures et je ne sais précisement pourquoi tu parles de jour comme le jeudi ou le vendredi ou le samedi ou le dimanche. Mais cela n'a ici aucune valeur sur le point dont on parle. C'est donc comme une fuite en avant chez toi.

Fais moi un topo en partant de la partie jour du 14 Nisan pour faire correspondre le signe de Jonas. Tu arrives à quelle date dans ce calendrier ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin22, 09:22

Message par d6p7 »

Mais j'ai déjà dit tout ça.

C'est difficile quand même.

14 Nisan soir au 15 Nisan matin : première nuit
15 Nisan soir au 16 Nisan matin : deuxième nuit
16 Nisan soir au 17 Nisan matin : troisième nuit

15 Nisan matin au 15 Nisan soir : première journée
16 Nisan matin au 16 Nisan soir : deuxième journée
17 Nisan matin au 17 Nisan soir : troisième journée

Je me répète ...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin22, 09:37

Message par Jean Moulin »

RT2 a écrit : 16 juin22, 07:40 Mais bon, si tu ne peux pas compter le premier jour (journée) comme entière puisque il est mort à 15h, il ne t'a pas échappé que cela se conclut que la troisième journée doit être entière
Pourquoi ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin22, 09:50

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 16 juin22, 08:45 Par contre, sans passer par cette idée, personne n'a remis en cause que la parole de Jonas fut bien réalisée.
Que dit Jonas ans cette histoire ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin22, 10:04

Message par RT2 »

Jean Moulin a écrit : 16 juin22, 09:37 Pourquoi ?
Parce que dans ce cas, si tu as bien suivi que le premier jour (journée) est comptée le 14 Nizan quand le soleil était déjà à son zénith. Alors doit succéder une nuit (premier soir) puis une deuxième journée puis un deuxième soir puis une troisième journée et que pour conclure le signe de Jonas il faut une troisième nuit, et que ce n'est qu'à l'aurore que les femmes iront à la tombe et s'étonneront.

Donc trois jours et trois nuits. Pas d'autre choix.

Ah si l'alternative dont j'ai parlé : Jésus avait annoncé que c'était le temps des ténèbres (au sens spirituel du terme) mais le soleil va faire défaut à partir de midi jusqu'à sa mort. Disons que Dieu ici a introduit une nuit, car sous ce rapport on pourrait dire que le signe de Jonas commence par une première nuit.

Alors il faut travailler en parallèle :

14 Nisan première journée mais début du signe de Jonas : Jésus est mort quand le soleil ne donnait pas sa lumière à 15 h.
Puis sous réserve, le ciel s'éclaircit, cela serait compté comme un jour, toujours par rapport à ce que comprenait les juifs comme faisant parti du 14 Nisan.

On aurait alors déjà une nuit et un jour
Vient ensuite le 15 Nisan le sabbat annuel : une nuit et un jour

On aurait donc déjà deux nuits et deux jours.
Vient alors le 16 Nisan, soit une troisième nuit et un troisième jour.

Or à tout point de vue, selon la manière dont les juifs calculaient les choses cette période d'obscurité lors de la mort de Jésus n'est pas comptée comme changeant les jours : 14 nisan, 15 nisan, 16 nisan, 17 nisan.

Mais au 17 Nisan, on est déjà alors au début de la semaine, soit après le sabbat hebdomadaire, le 17 Nisan commence le soir mais la tombe est scellée.

Dans tous les cas de figure, il ne peut pas y avoir de jour intercalaire entre le sabbat annuel et le sabbat hebdomadaire. Et dire que Jésus fut ressuscité à la fin du sabbat hebdomadaire, alors qu'il est le Seigneur du Sabbat, c'est aussi amusant, mais les apôtres n'ont certainement pas employé cet argument pour prouver que le signe de Jonas s'était accompli. Il n'avaient qu'à suivre la manière dont était compté les jours et nuits se succédants.

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
d6p7 a écrit : 16 juin22, 09:22 Mais j'ai déjà dit tout ça.

Je me répète ...
Oui mais tu oublies que Jésus n'est pas mort durant la nuit du 14 Nisan, mais après que le soleil a atteint son zénith (midi), il est mort en plein jour du 14 Nisan. Donc manifestement tu fais semblant de ne pas le voir. tu crée toi-même un décalage. Alors pourquoi ? Est-ce en rapport avec tes idées de jeudi, vendredi, samedi ou dimanche ? Je ne sais pas, mais tu crée un décalage, c'est évident.

Et svp relis toi
14 Nisan soir au 15 Nisan matin : première nuit :zipper-mouth-face:

Tu zappes le jour ?

Ajouté 18 minutes 2 secondes après :

Je me répète ...
Jésus est mort non pas quand le 14 Nisan commence (soir après le coucher du soleil, passage du 13 Nisan au 14 Nisan) non dans la nuit du 14 Nisan mais en plein après midi (3 heures après midi qui correspond au zénith du soleil, le midi c'est quand le soleil est à son zénith, le plus haut dans le ciel), le 14 Nisan se termine sur le coucher du soleil mais quand le soleil est couché, alors on est dans le 15 Nisan et c'est au 15 Nisan qu'on peut alors parler de première nuit (tu sais quand tu dors en général, quand le soleil n'est plus là, que la lune et les étoiles se montrent dans le ciel)

Donc tu zappes le jour du 14 Nisan qui doit être compté dans ce cas comme le premier jour du signe de Jonas, après tu n'as plus qu'à faire les successions entre jour et nuit pour arriver à trois jours et trois nuits.

J'ai pas l'impression de te demander la lune quand même. :thinking-face:

Ajouté 8 minutes 28 secondes après :
Jean Moulin a écrit : 16 juin22, 09:37 Pourquoi ?
Pour faire redondance à ma réponse : parce qu'il fallait une nuit après le troisième jour ? Donc le troisième jour ou journée ne peut qu'être entier.

Ajouté 15 minutes 11 secondes après :

Je me répète ...
Tu sais ce qu'est une représentation chronologique sur cet aspect ? C'est dire : jour, nuit, jour nuit, jour nuit.
Et pas chercher à embrouiller comme tu viens de le faire en groupant et en faisant une erreur, pour induire en erreur.

Refais l'exercice avec 14 Nisan jour, puis 15 Nisan nuit puis 15 Nisan jour puis 16 Nisan nuit puis 16 Nisan jour puis 17 Nisan nuit puis 17 Nisan à l'aurore du jour. Tu vois c'est pas compliqué.

3 jours et 3 nuits, mais bon vu que tu sembles quelque part contester le signe de Jonas.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin22, 10:50

Message par d6p7 »

Tu comptes le 14 Nisan de 15h à la tombée de la nuit comme un jour. Pas moi !

Je dis qu'il ressuscite le 17 Nisan à 15h. C'est plus crédible de compter un jour le 17 Nisan du matin à 15h, mais je ne le fais même pas. Rajoute la portion du 14 Nisan de 15h à la tombée de la nuit à celle du 17 Nisan du matin à 15h, tu l'obtiendras ton jour !

C'est à 15h que Jésus expire donc tu ne commenceras jamais par un jour entier ou une nuit entière.

Jésus ressuscite le jour du sabbat, ce qui est on ne peut plus normal. C'est lui le repos (cf,matt11,28 et he).

Enfin, comme avec l'autre sujet tu prends les choses beaucoup trop à coeur. Comme Jean Moulin dit, ça reste secondaire.

Ajouté 5 minutes 59 secondes après :
RT2 a écrit : 16 juin22, 10:48 Tu sais ce qu'est une représentation chronologique sur cet aspect ? C'est dire : jour, nuit, jour nuit, jour nuit.
Et pas chercher à embrouiller comme tu viens de le faire en groupant et en faisant une erreur, pour induire en erreur.
Tu abuses, je l'avais fait :
d6p7 a écrit : 16 juin22, 02:50 Mercredi soir à jeudi matin : première nuit
Jeudi matin à jeudi soir : première journée
Jeudi soir à vendredi matin : deuxième nuit
Vendredi matin à vendredi soir : deuxième journée
Vendredi soir à samedi matin : troisième nuit.
Samedi matin à samedi soir : troisième journée.
Et comme je me suis dit il a pas compris je vais faire différemment. T'es jamais content quoi. J'ai fait les deux. Et maintenant tu me reproche de pas faire ce que j'avais fait au commencement ?
RT2 a écrit :3 jours et 3 nuits, mais bon vu que tu sembles quelque part contester le signe de Jonas.
Il va falloir que tu sois moins hargneux.
Modifié en dernier par d6p7 le 16 juin22, 11:00, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin22, 10:57

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 16 juin22, 09:50 Que dit Jonas ans cette histoire ?
Que lorsque le soleil ne donnait plus sa lumière, on ne voyait pas les étoiles de midi à 15h ? Que cela n'était pas le fait d'une éclipse solaire ? D'ailleurs j'ai jamais vu une éclipse solaire qui durait 3h.

Je me demande sur quelle base, les gens en tire l'an 31 ou telle jour. Mais bon, les catholiques ont pris pour habitude de mettre le sabbat le dimanche (qui n'est plus respecté because société moderne), les musulmans le mettent vendredi (mais ils font du commerce) mais traditionnellement on met le sabbat hebdomadaire juif le samedi (ce qui ne veut pas dire qu'ils le respectent). Tout ça pour dire que trouver une période où on a le jour de la Pâque suivi du jour des Préparation suivi du jour du sabbat hebdomadaire, et que ce 14 Nisan ne peut correspondre à une éclipse solaire. Je me demande bien avec quels sortes de calculs ou d'algorithme ils en sont arrivés à dire quelle année ou quel jour.

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
d6p7 a écrit : 16 juin22, 10:56 Tu comptes le 14 Nisan de 15h à la tombée de la nuit comme un jour. Pas moi !

Je dis qu'il ressuscite le 17 Nisan à 15h.
Là t'es gentil mais tu fatigues. A 15 heure c'est pas la tombée de la nuit, c'est dans la journée. Et au 17 Nisan à l'aurore du jour, Jésus est déjà ressuscité.

Donc je te le dis, tu fatigues beaucoup là. (Et je suis très poli vu l'impossibilité de tes affirmations).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin22, 11:03

Message par d6p7 »

Tu manques de concentration, ou de jugeote.

Parce que c'est plus crédible de compter un jour au 14 Nisan de 15h à la tombée de la nuit ?

D'accord.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juin22, 11:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Et sinon ? La Bible Darby ? :face-savoring-food:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin22, 11:13

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 16 juin22, 10:56
Tu abuses, je l'avais fait
Et ça a donné ça de ta part :

C'est une jolie présentation non chronologique. Il te manque le 14 Nisan du jour, tu sais quand Jésus est mort à 15 heure (3 heures après qu'il fut midi). C'était le jour, pas la nuit. En effet le 14 Nisan ne commence que le soir mais se termine au coucher du soleil, par contre le jour qui succède soit le 15 Nisan commence le soir. Il n'y a donc pas de nuit à la fin du Jour 14 Nisan. En fait dans le système juif, c'est un peu comme dans le chap premier de la genèse : le Jour commence par la nuit, puis vient un matin..et le Jour d'après commence quand vient la nuit suivante. On pourrait même dire qu'il n'existe pas de 14 Nisan soir après qu'il y ait eu le 14 nisan jour (du matin ou aurore au crépuscule pour le dire autrement).

Donc 14 Nisan premier jour dans sa partie du matin au coucher du soleil. Car la Pâque c'était entre les deux soirs qu'elle devait être (début du 14 Nisan (lune qui préside, étoiles); entre temps le soleil qui préside durant le 14 Nisan comme pour le 15 Nisan et tous les jours, et coucher du soleil du 14 Nisan car le soir marque la fin du 14 qui fait débuter le 15).

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
d6p7 a écrit : 16 juin22, 11:03 Tu manques de concentration, ou de jugeote.

Parce que c'est plus crédible de compter un jour au 14 Nisan de 15h à la tombée de la nuit ?

D'accord.

Mais tu es le seul à dire que à 15 h durant le 14 Nisan on est au crépuscule ou au soir, sinon effectivement on est très hors sujet.

Ajouté 8 minutes 8 secondes après :
d6p7 a écrit : 16 juin22, 11:03 Tu manques de concentration, ou de jugeote.

D'accord.
du matin au soir c'est le jour, donc c'est compté comme tel et pas comme une nuit, sinon recentrons nous et ouvre un fil sur le signe de Jonas si ça te tient tellement à coeur de savoir si c'est jeudi ou l'an 31

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin22, 11:27

Message par d6p7 »

Là franchement, t'es à côté. Tu manques vraiment de jugeote sérieusement , je veux rester poli.

Oui, je l'avais fait mais pas ce que tu présentes là, ce que je t'ai affiché plus haut . Tu fais exprès ? Ça devient inquiétant. Donc, quelque chose de chronologique, et là t'affiches l'autre. Ça va bien ?
d6p7 a écrit : 16 juin22, 10:56
RT2 a écrit :Mais tu es le seul à dire que à 15 h durant le 14 Nisan on est au crépuscule ou au soir, sinon effectivement on est très hors sujet.
J'ai jamais dit ça. Tu comprends rien (je le dis rarement).

Et comme je veux pas abuser avec la modération j'en reste là.

Si tu veux poursuivre, ouvre un sujet.

Monsieur hargneux. On dirait que tu vas perdre ta vie en parlant de ces choses. T'as vraiment un problème. C'est toi qui est mort et crucifié ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin22, 11:37

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 16 juin22, 11:27
Oui, je l'avais fait mais pas ce que tu présentes là, ce que je t'ai affiché plus haut . Tu fais exprès ? Ça devient inquiétant. Donc, quelque chose de chronologique, et là t'affiches l'autre. Ça va bien ?
J'ai zappé les références à mercredi, jeudi, etc... car n'étant pas dans le cadre du signe de Jonas vu que le calendrier grégorien n'existait pas, aussi je me suis contenté de renvoyer aux jours du mois de Nisan et là tu me sors par une présentation groupe nuit et groupe jour, sans passer par l'ordre de succession et tu zappes la partie jour du 14 Nisan pour en arriver à soutenir que Jésus aurait été ressuscité le 17 Nisan à 15 heure :zany-face:
d6p7 a écrit : 16 juin22, 11:27 Et comme je veux pas abuser avec la modération j'en reste là.

Si tu veux poursuivre, ouvre un sujet.
Je crois que cela a plus amusé le modo qu'autre chose tout en signifiant qu'il serait bien de se recentrer (j'ai presque envie de dire qu'il a trouvé notre échange puéril)
Le sujet a déjà probablement été abordé, ce forum n'est qu'une redondance incessante de sujets.

Bon on en étions nous dans la Bible Darby ? Sauf erreur ça a dû tourné avec l'intervention de BenFis sur la présence du nom divin dans le NT.

Répondre