Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 16 juin22, 13:27

Message par RT2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 juin22, 13:19
Je vous laisse le dernier mot sinon vous n'arriverez pas à dormir alors choisissez-le bien.
(Révélation 7:4) Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

(Révélation 14:1) Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

(Révélation 14:3) Et ils chantent ce qui semble être un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, à part les 144 000, qui ont été achetés de la terre.

Jésus n'en fait pas parti, si c'est cela pinaillé comme vous dîtes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 16 juin22, 15:43

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Au moment où Jésus dit ces paroles, ses disciples n'étaient pas oints. Quand ses disciples ont été oint par l'effusion de l'esprit saint ils n'ont plus ressenti la faim ni la soif spirituelle.
Affirmation gratuite ! Dans quel verset biblique as tu lu ça ? Comme d'habitude, tu inventes, et tu ne peux rien démontrer bibliquement.
VENT a écrit :Là encore le contexte montre que Jésus s'adresse à des sadducéens "non oints" qui disent qu’il n’y a pas de résurrection je cite :
Décidément, tu ne comprends rien ! L'important n'est pas de savoir si il s'adresse à des saducéens, mais si quand il évoque la résurrection ou tout autre sujet, il parle de personnes non ointes. Jésus ne parle jamais de personne non ointes. Il parle TOUJOURS de gens qui hériteront du royaume quand il évoque ceux qui auront foi en lui.

Donc, quand il évoque la résurrection, il évoque une résurrection qui conduira ceux qui sont concernés au ciel.
VENT a écrit :il faut d'abord exercer la foi en Christ Jésus pour être oint, cela signifie venir vers Jésus avoir foi dans son sacrifice et mettre en pratique son enseignement.
Ce qui signifie faire partie des brebis de Jésus. Or, ceux qui appartiennent à Christ ressuscitent à la première résurrection.

(1 Corinthiens 15:22-23) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Jésus se comporte donc comme un berger pour ses brebis, et comme il conduit la grande foule, on peut en déduire que cette grande foule fait partie de ses brebis. Or, les brebis qui lui appartiennent ressuscitent à la première résurrection.
VENT a écrit :J'ai employé le mot "disposition" pour faire simple, en effet la bible atteste que ce sera le Royaume de Dieu qui rétablira le paradis terrestre selon Révélation 22:1,2
Il n'est absolument pas question de paradis terrestre dans ce verset. Encore une invention !

► Qui peut rentrer dans la ville sainte selon la Bible ?
► Est ce que ceux qui ont lavé leur longue robe peuvent rentrer dans la ville sainte ?
► Les membres de la grande foule, ont-ils lavé leurs longue robe ?
► Si la grande foule peut rentrer dans la ville sainte, ne peut-on pas en déduire logiquement qu'ils ont au même endroit que les 144000, qui eux aussi sont dans la ville sainte ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 16 juin22, 21:31

Message par VENT »

RT2 a écrit : 16 juin22, 13:27 (Révélation 7:4) Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
(Révélation 14:1) Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
(Révélation 14:3) Et ils chantent ce qui semble être un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, à part les 144 000, qui ont été achetés de la terre.
Jésus n'en fait pas parti, si c'est cela pinaillé comme vous dîtes.
Je n'ai pas parlé de 144000 oints rachetés de la terre, j'ai parlé en terme du Royaume céleste de Dieu qui est composé de 144001 oints en disant que Jésus est le chef de ce Royaume céleste mais je n'ai pas pensé à préciser que Jésus était inclus dans les 144001.

Cela dit Gérard C. Endrifel a raison, c'est ton habitude de pinailler pour rien et je préfère tendre l'autre joue pour mettre fin à ce dialogue de sourd - Matthieu 5:39

Ajouté 49 minutes après :
MonstreLePuissant a écrit : 16 juin22, 15:43 Décidément, tu ne comprends rien ! L'important n'est pas de savoir si il s'adresse à des saducéens, mais si quand il évoque la résurrection ou tout autre sujet, il parle de personnes non ointes. Jésus ne parle jamais de personne non ointes. Il parle TOUJOURS de gens qui hériteront du royaume quand il évoque ceux qui auront foi en lui.
En effet Jésus ne parle pas de personnes "non ointe" c'est toi qui en parle, or si tu examines bien la réponse de Jésus aux saducéens il parle de résurrection sur la terre pas au ciel.

Je te reposte ma réponse que tu n'as pas prise en compte par rapport à ta question :

Dans ce contexte les sadducéens font bien allusion à une résurrection sur la terre qu'ils ne croyaient pas et n'ont pas du tout évoqué le ciel, puisqu'ils cherchaient à piéger Jésus au sujet de la femme qui a eu sept maris qui sont décédés et ont demandé à Jésus qui serait le mari de cette femme à leur résurrection terrestre puisqu'elle en avait eu 7 ?

La réponse de Jésus est claire que cette femme ne serait la femme d'aucun de ces hommes ressuscités parce que la mort annule le mariage, or à la résurrection des morts les ressuscités (y compris les 7 hommes et cette femme) ne sont plus dans la condition d'Adam et Eve avec l'objectif de croître et de se multiplier sur la terre, car il reçoivent un corps humain parfait et n'ont plus besoin de procréer pour remplir la terre, en effet à la résurrection il y aura suffisamment d'humains ressuscités pour remplir la terre, c'est pourquoi Jésus parle des ressuscités sur la terre qui vivent comme des anges qui eux (les anges) n'ont pas reçu l'ordre de Dieu de croite et de se multiplier pour remplir le

MonstreLePuissant a écrit : 16 juin22, 15:43 Donc, quand il évoque la résurrection, il évoque une résurrection qui conduira ceux qui sont concernés au ciel.
Affirmation gratuite Jésus n'évoque pas aux saducéens une résurrection au ciel.

Je t'ai donné une réponse par rapport au verset que tu m'as cité de la femme saducéenne qui avait eu 7 maris qui sont morts, et je t'ai répondu par rapport à ce contexte, maintenant tu me dis que je ne comprends rien et que l'important n'est pas de savoir si il s'adresse à des saducéens.

Je pense qu'il est important de savoir que Jésus s'adresse à des saducéens parce que sa réponse affirme que la résurrection est terrestre.
MonstreLePuissant a écrit : 16 juin22, 15:43 Ce qui signifie faire partie des brebis de Jésus. Or, ceux qui appartiennent à Christ ressuscitent à la première résurrection.

(1 Corinthiens 15:22-23) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Jésus se comporte donc comme un berger pour ses brebis, et comme il conduit la grande foule, on peut en déduire que cette grande foule fait partie de ses brebis. Or, les brebis qui lui appartiennent ressuscitent à la première résurrection.

Il n'est absolument pas question de paradis terrestre dans ce verset. Encore une invention !

► Qui peut rentrer dans la ville sainte selon la Bible ?
► Est ce que ceux qui ont lavé leur longue robe peuvent rentrer dans la ville sainte ?
► Les membres de la grande foule, ont-ils lavé leurs longue robe ?
► Si la grande foule peut rentrer dans la ville sainte, ne peut-on pas en déduire logiquement qu'ils ont au même endroit que les 144000, qui eux aussi sont dans la ville sainte ?
Tu sautes du coq à l'âne en rabâchant encore et encore des versets biblique alors que tu n'as même pas essayé de comprendre pourquoi les saducéens ont posés cette question à Jésus, j'ai bien compris que tes propres questions ne t'intéressent pas et que tu ne veux pas en savoir plus.

Je n'entends pas perdre mon temps à répondre à tes questions donc tu ne manifestes aucun intérêt.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 juin22, 00:20

Message par RT2 »

VENT a écrit : 16 juin22, 22:20 Je n'ai pas parlé de 144000 oints rachetés de la terre, j'ai parlé en terme du Royaume céleste de Dieu qui est composé de 144001 oints en disant que Jésus est le chef de ce Royaume céleste mais je n'ai pas pensé à préciser que Jésus était inclus dans les 144001.
Tu as mal formulé c'est tout. C'était trop compliqué à admettre ?

Ajouté 42 minutes 18 secondes après :
VENT a écrit : 16 juin22, 22:20 Je n'ai pas parlé de 144000 oints rachetés de la terre, j'ai parlé en terme du Royaume céleste de Dieu qui est composé de 144001 oints en disant que Jésus est le chef de ce Royaume céleste mais je n'ai pas pensé à préciser que Jésus était inclus dans les 144001.

w06 15/7 p. 5 La supériorité absolue du Royaume de Dieu
Jésus et ses adjoints occupent une position supérieure. Dans sa vision, Daniel a également vu que “ le royaume, la domination [...] furent donnés au peuple des saints ”. (Daniel 7:27.) Jésus ne gouverne pas tout seul. D’autres doivent régner comme rois et servir comme prêtres à ses côtés (Révélation 5:9, 10 ; 20:6). À leur sujet, l’apôtre Jean a écrit : “ J’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille [...] qui ont été achetés de la terre. ” — Révélation 14:1-3.

L’Agneau est Jésus Christ dans sa position de Roi (Jean 1:29 ; Révélation 22:3). Le mont Sion représente le ciel (Hébreux 12:22). Jésus et ses 144 000 adjoints gouvernent donc depuis le ciel. Quelle position élevée ! Du haut du ciel, ils jouissent d’une vision plus large. Puisqu’il siège dans les cieux, “ le royaume de Dieu ” est aussi appelé le “ royaume des cieux ”. (Luc 8:10 ; Matthieu 13:11.) Aucune arme, pas même une arme nucléaire, ne peut atteindre ce gouvernement céleste. Il ne peut être renversé. Il est invincible et accomplira le dessein que Jéhovah a conçu pour lui. — Hébreux 12:28.

Là c'est clair. :smirking-face:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 juin22, 02:18

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 17 juin22, 01:02 Du haut du ciel, ils jouissent d’une vision plus large.
Et plus le nuage sera haut, meilleure sera leur vision. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 juin22, 02:21

Message par prisca »

RT2 a écrit : 17 juin22, 01:02 ............ Jésus ne gouverne pas tout seul. D’autres doivent régner comme rois et servir comme prêtres à ses côtés ...............
Oui mais sur terre.

Car au Ciel nul besoin de prêtres puisqu'au Ciel il n'y a pas de pécheurs, les prêtres servant à rassembler les gens sur terre afin qu'ils grandissent spirituellement pour être acceptés au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 juin22, 06:16

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :En effet Jésus ne parle pas de personnes "non ointe" c'est toi qui en parle, or si tu examines bien la réponse de Jésus aux saducéens il parle de résurrection sur la terre pas au ciel.
Donc, pour toi, c'est sur terre que les ressuscités seront comme des anges dans le ciel, n'étant pas donné en mariage ? :thinking-face:
VENT a écrit :Dans ce contexte les sadducéens font bien allusion à une résurrection sur la terre qu'ils ne croyaient pas et n'ont pas du tout évoqué le ciel, puisqu'ils cherchaient à piéger Jésus au sujet de la femme qui a eu sept maris qui sont décédés et ont demandé à Jésus qui serait le mari de cette femme à leur résurrection terrestre puisqu'elle en avait eu 7 ?
Les saducéens font simplement référence à la résurrection. A aucun moment ils ne précisent si c'est sur terre ou ailleurs.
VENT a écrit :Affirmation gratuite Jésus n'évoque pas aux saducéens une résurrection au ciel.
Je pense qu'il est important de savoir que Jésus s'adresse à des saducéens parce que sa réponse affirme que la résurrection est terrestre.
Malheureusement pour toi, si il y avait le moindre doute, Jésus est très précis en Luc :

(Luc 20:27-36) Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question : 28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère. 29 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants. 30 Le second et le troisième épousèrent la veuve; 31 il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants. 32 Enfin, la femme mourut aussi. 33 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme. 34 Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Des fils de Dieu qui ne peuvent pas mourir, ça ne te rappelle rien ? Est ce qu'on parle de gens sur terre qui sont fils de Dieu et qui ne peuvent pas mourir ? N'est ce pas plutôt le cas de ceux qui vont au ciel ?

De toute façon, tes maîtres de la WT admettent eux mêmes que c'est possible :

*** w14 15/8 p. 29-30 Questions des lecteurs ***
Toutefois, il semble possible que Jésus ait pensé à la résurrection céleste. Qu’est-ce qui permettrait de tirer cette conclusion ? Étudions deux phrases-clés.
« Ceux qui ont été jugés dignes de parvenir [...] à la résurrection d’entre les morts. » Les oints fidèles sont « jugés dignes du royaume de Dieu » (2 Thess. 1:5, 11). Ils sont déclarés justes pour la vie sur la base de la rançon ; ils ne meurent donc pas comme des pécheurs condamnés (Rom. 5:1, 18 ; 8:1). Ils sont appelés « heureux et saint[s] » et sont jugés dignes de la résurrection céleste (Rév. 20:5, 6). Par contre, parmi les ressuscités pour la vie sur terre figureront « des injustes » (Actes 24:15). Peut-on dire de ces derniers qu’ils sont « jugés dignes » d’une résurrection ?
« Ils ne peuvent pas non plus mourir. » Jésus n’a pas dit : « Ils ne vont plus mourir. » Il a dit : « Ils ne peuvent pas non plus mourir. » D’autres versions traduisent cette phrase ainsi : « Ils ne sont plus sujets à la mort », ou : « La mort n’a plus de pouvoir sur eux. » Les oints qui achèvent fidèles leur vie terrestre sont ressuscités pour la vie céleste et reçoivent l’immortalité, autrement dit la vie sans fin, indestructible (1 Cor. 15:53, 54). Sur ceux qui bénéficient de la résurrection céleste, la mort n’a plus aucune prise.
Que pourrions-nous conclure de ce qui précède ? Qu’il est possible que les paroles de Jésus sur le mariage et la résurrection s’appliquent à la résurrection céleste. Si c’est le cas, sa déclaration révèle plusieurs choses au sujet des chrétiens ressuscités au ciel : ils ne se marient pas, ils ne peuvent pas mourir et ils sont, sous certains aspects, comme des anges, c’est-à-dire des créatures spirituelles habitant les sphères spirituelles.


Donc, même la WT n'est pas aussi dogmatique que toi.

Seulement, l'expression "enfant de Dieu" ou "fils de Dieu" désigne systématiquement des oints (en dehors d'Adam qui est désigné comme tel). Comment peut-on imaginer que Pol Pot ou Staline soient enfants de Dieu ? Par conséquent, il n'y a aucun doute sur le fait que Jésus faisait référence à une résurrection au ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 juin22, 10:57

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 17 juin22, 06:16 Donc, pour toi, c'est sur terre que les ressuscités seront comme des anges dans le ciel, n'étant pas donné en mariage ? :thinking-face:
Il me semble que je l'ai suffisamment démontré dans mon message précédent.
MonstreLePuissant a écrit : 17 juin22, 06:16 Les saducéens font simplement référence à la résurrection. A aucun moment ils ne précisent si c'est sur terre ou ailleurs.
Je savais que tu me répondrais ça.

A partir du moment où ils font référence à Moïse ils évoquent obligatoirement la résurrection terrestre comme l'atteste le témoigne de Luc au chapitre 20 verset 27 et 28 que tu as cites dans ton dernier message :
MonstreLePuissant a écrit : 17 juin22, 06:16 (Luc 20:27-36) Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question : 28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit :


Les saducéens se conformaient à la loi de Moïse (même s'ils ne croyaient pas à la résurrection) sur le remariage d'une veuve encore vivante sur terre. La loi Mosaïque n'a jamais enseigné le mariage d'une veuve au ciel après sa mort, les saducéens ne pouvaient que raisonner sur cette base avec Jésus pour une veuve encore en vie sur la terre.
MonstreLePuissant a écrit : 17 juin22, 06:16 Des fils de Dieu qui ne peuvent pas mourir, ça ne te rappelle rien ? Est ce qu'on parle de gens sur terre qui sont fils de Dieu et qui ne peuvent pas mourir ?


Oui, les membres de la grande foule qui entreront dans le paradis terrestre ne pourront pas mourir tant qu'ils restent intègres à Jéhovah.

MonstreLePuissant a écrit : 17 juin22, 06:16 N'est ce pas plutôt le cas de ceux qui vont au ciel ?

Tu sais bien qu'il n'y a aucun membre de la grande foule qui va au ciel.
MonstreLePuissant a écrit : 17 juin22, 06:16 De toute façon, tes maîtres de la WT admettent eux mêmes que c'est possible :


Tout d'abord la WT n'est pas mon maître, ensuite j'ai bien étudié l'article que tu cites dans " questions des lecteurs de la tour de garde du 15/8 de 2014".

Je m'aperçois que tu ne cites qu'une petite partie de l'article et non l'article en entier ni que tu donnes le lien.

L'article ne fait qu'examiner le contexte (tout comme je le fais) dans lequel se déroule la discussion entre les saducéens et Jésus.

Même si l'article évoque différentes possibilités d'interprétation il conclut que ce ne sont que des hypothèses et non des preuves, ce que tu t'es bien garder de rapporter.

Je fais un copier/coller du lien afin que le lecteur se fasse sa propre opinion :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... urrection/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 juin22, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :A partir du moment où ils font référence à Moïse ils évoquent obligatoirement la résurrection terrestre comme l'atteste le témoigne de Luc au chapitre 20 verset 27 et 28 que tu as cites dans ton dernier message :
L'important n'est pas ce que les saducéens croient, mais ce que Jésus répond.
VENT a écrit :Oui, les membres de la grande foule qui entreront dans le paradis terrestre ne pourront pas mourir tant qu'ils restent intègres à Jéhovah.
Aucun verset ne prétend que la grande foule entrera dans un paradis terrestre. Au contraire, tout démontre qu'elles seront au ciel, puisque conduite vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel, dans la ville sainte, là où seule les 144000 (ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie l'Agneau) peut rentrer.

(Révélation 21:25-27) Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

VENT a écrit :Tu sais bien qu'il n'y a aucun membre de la grande foule qui va au ciel.
Pas selon Jésus ! Clairement, ceux qui ont lavé leur longue robe peuvent rentrer dans la ville sainte par ses portes.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

Et cette ville est céleste et non terrestre (Hébreux 12:22).
VENT a écrit :Je m'aperçois que tu ne cites qu'une petite partie de l'article et non l'article en entier ni que tu donnes le lien.
:face-with-tears-of-joy: Évidemment que je cite une partie. Je n'ai pas besoin de recopier tout l'article. Quant à la référence, elle est sous tes yeux : *** w14 15/8 p. 29-30 Questions des lecteurs ***. N'importe qui avec un peu d'intelligence peut le retrouver.
VENT a écrit :Même si l'article évoque différentes possibilités d'interprétation il conclut que ce ne sont que des hypothèses et non des preuves, ce que tu t'es bien garder de rapporter.
J'ai mis en gros et gras : « Qu’il est possible que ». Si quelqu'un ne comprend pas qu'il s'agit d'une hypothèse et non d'une preuve, ça craint. :face-with-tears-of-joy: Mais toi, tu t'es bien gardé d'évoquer cette hypothèse n'est ce pas ? Faisant croire qu'il n'existait qu'une seule possibilité.

Seulement voilà ! Jésus dit qu'il deviendront enfants de Dieu.

(Luc 20:35-36) mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Qui sont les enfants de Dieu dans le NT ? Qui a ce titre sinon les oints ?

(Romains 8:16) L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

(Jean 1:12) Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;

(Galates 3:26) Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.


Et la conséquence d'être enfant de Dieu, c'est ça :

(Romains 8:17) Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Donc à qui veux tu faire croire que les gens comme Pol Pot et Staline quand ils seront ressuscités sur terre seront enfants de Dieu et cohéritiers de Christ ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 juin22, 01:09

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 juin22, 06:16
Les saducéens font simplement référence à la résurrection. A aucun moment ils ne précisent si c'est sur terre ou ailleurs.
Faux, ils ne croyaient pas en la résurrection :
(Actes 23:8) En effet, les sadducéens disent qu’il n’y a ni résurrection, ni anges, ni esprits, tandis que les pharisiens croient à tout cela


MonstreLePuissant a écrit : 17 juin22, 06:16 Malheureusement pour toi, si il y avait le moindre doute, Jésus est très précis en Luc :

(Luc 20:27-36)

Des fils de Dieu qui ne peuvent pas mourir, ça ne te rappelle rien ? Est ce qu'on parle de gens sur terre qui sont fils de Dieu et qui ne peuvent pas mourir ? N'est ce pas plutôt le cas de ceux qui vont au ciel ?
Vu que le sujet est sur Nous ne mourrons pas tous, c'est que tous ne gouteront pas à la mort.

Alors prenons ici par les derniers à ne jamais mourir : il ne peut que s'agir de ceux qui ne seront pas détruit après les mille ans. Mais c'est lointain ...

Il reste donc deux autres possibilités :

1- la grande foule qui vient de la grande tribulation
2 - ceux qui en 1Th 4:16 ne sont pas compté ayant dormi dans la mort

(1 Thessaloniciens 4:15-18) Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles.

Un autre passage dit
(1 Corinthiens 15:50-52)Mais je vous le dis, frères : la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et ce qui est périssable n’hérite pas de ce qui est impérissable. 51 Écoutez ! Je vais vous dire un saint secret : nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la sonnerie de la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront ressuscités impérissables, et nous serons changés.


Le passage de Luc que vous citez ne parle que de ceux qui ont cette espérance céleste. Mais on lit à leur sujet :
(Révélation 6:11) Et on a donné à chacun une longue robe blanche, et on leur a dit de se reposer encore un peu, jusqu’à ce que soit complet le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués eux aussi.


C'est juste pour recentrer le débat.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 juin22, 03:04

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Faux, ils ne croyaient pas en la résurrection :
Ai je dis qu'ils croyaient en la résurrection ? J'ai dit qu'ils faisaient référence à la résurrection. En quoi c'est faux ?
RT2 a écrit :Le passage de Luc que vous citez ne parle que de ceux qui ont cette espérance céleste.
:face-with-tears-of-joy: Ca va être difficile à prouver, vu que Jésus dit qu'ils seront enfants de Dieu.

(Luc 20:35-36) mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Qui sont les enfants de Dieu dans le NT ?

(Romains 8:16) L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

(Jean 1:12) Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;

(Galates 3:26) Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.


Et la conséquence d'être enfant de Dieu, c'est ça :

(Romains 8:17) Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Donc, Jésus parle bel et bien de ceux qui sont destinés à vivre au ciel.

Quand Paul dit : « nous ne mourrons pas tous », il faut clairement références aux élus dont il fait lui même partie.

Quant à la grande foule, on sait qu'elle rentre dans la ville sainte, une ville céleste (Hébreux 12:22), là où seuls les 144000 peuvent rentrer (ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie l'Agneau).

(Révélation 21:25-27) Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.


Difficile de faire croire que des gens qui rentrent dans une ville céleste sont sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 juin22, 05:33

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 juin22, 03:04 Ai je dis qu'ils croyaient en la résurrection ? J'ai dit qu'ils faisaient référence à la résurrection. En quoi c'est faux ?
Où est-il écrit qu'ils y croyaient ? Selon vous :
Les saducéens font simplement référence à la résurrection. A aucun moment ils ne précisent si c'est sur terre ou ailleurs.

MonstreLePuissant a écrit : 18 juin22, 03:04 :face-with-tears-of-joy: Ca va être difficile à prouver, vu que Jésus dit qu'ils seront enfants de Dieu.

En fait la difficulté va être de votre côté, parce que il est dit "seront" futur, pour dire aussi des mêmes qu'ils sont déjà. Il n'y a pas de contradiction pourtant. Ils seront parce que enfants de la résurrection, mais comment peux-tu être compté au futur enfant de la résurrection si tu l'est pleinement déjà ?

Ce n'est pas une erreur biblique

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 juin22, 06:47

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Où est-il écrit qu'ils y croyaient ?
Où ai je écrit qu'ils y croyaient ? :face-with-tears-of-joy:
RT2 a écrit :En fait la difficulté va être de votre côté, parce que il est dit "seront" futur, pour dire aussi des mêmes qu'ils sont déjà.
Et donc, en français, ça veut dire quoi ? :face-with-tears-of-joy:
RT2 a écrit :Ils seront parce que enfants de la résurrection, mais comment peux-tu être compté au futur enfant de la résurrection si tu l'est pleinement déjà ?
Et donc, en français, ça veut dire quoi ? :face-with-tears-of-joy:
RT2 a écrit :Ce n'est pas une erreur biblique
En effet, c'est une erreur jéhoviste. Ton « explication » ne veut strictement rien dire, en tout cas dans un français compréhensible.

Jésus dit clairement qu'ils seront enfants de Dieu, et dans la Bible, on sait qui est désigné comme enfant de Dieu. Ce sont les élus, qui sont de fait, cohéritiers de Christ. C'est bien eux qui ne peuvent plus mourir, car ils auront revêtu l'immortalité. C'est bien eux qui seront comme des anges au ciel, n'étant pas mariés ni donnés en mariage.

Il faut une sacré dose de mauvaise foi pour penser que Jésus, en disant tout cela, parlait d'un paradis terrestre, où les gens ne pouvait pas mourir (superbe récompense pour Pol Pot, Hitler et Staline), et où leur résurrection ferait d'eux des enfants de Dieu, héritiers du royaume, allant régner avec le Christ, et où ils vivraient amputés de tout désir sexuel. :smirking-face:

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Toujours est-il que concernant cette grande foule, on sait qu'elle rentre dans la ville sainte, une ville céleste (Hébreux 12:22), là où seuls les 144000 peuvent rentrer (ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie l'Agneau).

(Révélation 21:25-27) Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.


Difficile de faire croire que des gens qui rentrent dans une ville céleste sont sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 juin22, 07:21

Message par RT2 »

Bien que Jésus fut déclaré comme Fils quand Jean le Baptiste le baptisa, il fut pleinement déclaré Fils de Dieu au moyen de la résurrection entre les morts, avec l'esprit de sainteté et puissance (Rm 1:4).

Mais recentrons nous, pourquoi en Rev il est suggéré que les oints étaient sur le point d'être tués ? Parce que si tous doivent passer par la mort alors par rapport au titre du fil du sujet cela ne peut plus les concerner n'est ce pas ? Qui reste-t-il dans ce cas ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 juin22, 07:36

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Bien que Jésus fut déclaré comme Fils quand Jean le Baptiste le baptisa, il fut pleinement déclaré Fils de Dieu au moyen de la résurrection entre les morts, avec l'esprit de sainteté et puissance (Rm 1:4).
Et il est de fait devenu héritier du royaume. Donc, quand Jésus en Luc 20:36 dit qu'ils deviendront « ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection », il est clair qu'il parle des élus. Et de fait, la résurrection dont il parle est belle et bien celle des élus. Ce qui permet de dire que Jésus ne fait jamais référence à des non élus.

De fait, quand Jésus promet de donner l'eau de la vie à ceux qui ont soif, il n'y a aucune raison d'exclure les oints. Quand il conduit la grande foule vers les sources d'eau de la vie, c'est donc bien au ciel qu'il les conduit.
RT2 a écrit :Mais recentrons nous, pourquoi en Rev il est suggéré que les oints étaient sur le point d'être tués ? Parce que si tous doivent passer par la mort alors par rapport au titre du fil du sujet cela ne peut plus les concerner n'est ce pas ? Qui reste-t-il dans ce cas ?
Il n'est pas écrit que TOUS doivent être tués, sinon Paul mentirait. Tu fais dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Ce qui est sûr concernant la grande foule, c'est qu'elle rentre dans la ville sainte, une ville céleste (Hébreux 12:22), là où seuls les 144000 peuvent rentrer (ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie l'Agneau).

(Révélation 21:25-27) Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.


Difficile de faire croire que des gens qui rentrent dans une ville céleste sont sur terre. Ceux qui ne mourront pas, ce sont les élus arrivés jusqu'à la parousie du Seigneur, comme le dit Paul en 1 Thessaloniciens 4:15-17.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités