La Bible Darby

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 18 juin22, 08:50

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 18 juin22, 08:08 L'imbécile est le copiste qui a écrit une ânerie dans Matthieu alors qu'il avait sous les yeux un texte assimilant la conversion des païens au signe de Jonas convertissant les Ninivites.
J'aimerai bien comprendre que ce que vous entendez par "se convertir" au sujet des ninivites quand Jonas parcouru la ville (trois kilomètres de longueur quand même et à pied, sans trottinette ni même électrique) signifie.

Cela dit, sur le point dont il est actuellement parlé, auriez vous un graphique temporel à proposer ? Curieusement personne ici n'ose en proposer un. Est-ce un manque de facultés mentales ou un manque de volonté ? Et si c'est un manque de volonté, est-ce dû que ça mettrait à la poubelle bien des affirmations ?

Parce que là il me semble à 200%(deux cent pour cent) que ça va démontrer bien des choses, et que certaines personnes ici ne veulent absolument pas voir que le signe de Jonas que Jésus a repris s'est bien appliqué à Jésus, ni avant ni après.

Ajouté 7 minutes 55 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 18 juin22, 08:08 L'imbécile est le copiste qui a écrit une ânerie dans Matthieu alors qu'il avait sous les yeux un texte assimilant la conversion des païens au signe de Jonas convertissant les Ninivites.
il faut absolument comprendre que le signe de Jonas repris par Jésus est comme un squelette, une colonne vertébrale. Il est impossible de construire un raisonnement qui se tient en faisant fit de ce signe.

trois jours et trois nuits, curieusement ça ne dérange personne qu'on dise que le jour est compté du matin au soir quand Jésus fut mis sur le poteau vers midi, et a expiré 3 heures après (et on ne dit pas midi quand la lune est au plus haut), mais cela semble déranger de parler d'un troisième jour.

Le signe de Jonas est clair : à un jour succède une nuit, à une nuit succède un jour, etc... c'est juste imparable.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 juin22, 09:07

Message par d6p7 »

Je ne te ferai pas de graphique tant que tu n'auras pas répondu à ça :
d6p7 a écrit : 18 juin22, 01:45 Si vous voulez donner tort à ce que je soutiens, il faut que vous expliquiez pourquoi il est écrit en Marc "Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus." (16,1), et en Luc "et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi." (23,56).

Il y a forcément un jour entre les deux sabbat.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 09:14

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 18 juin22, 09:07 Je ne te ferai pas de graphique tant que tu n'auras pas répondu à ça :
C'est justement la beauté ici de cette demande (désolé si tu penses que je me jettes des fleurs à moi-même), mais bon si tu ne le veux pas, en même temps tu me dis que tu le peux. !Je n'ai pas besoin de répondre à une nouvelle question pour que tu me fournisses une représentation temporelle graphique. :smirking-face: Donc j'en déduis que cela te gêne. Pas que toi apparemment.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 09:21

Message par d6p7 »

Non, pas du tout. Je dis juste que la tienne est incorrecte tant que tu n'as pas répondu à cette question.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 09:31

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 18 juin22, 07:36Il n'y a donc aucun texte apocryphe.
Tout comme Paul, je parle des textes de la Bible, pas des textes apocryphes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 10:05

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 18 juin22, 09:21 Non, pas du tout. Je dis juste que la tienne est incorrecte tant que tu n'as pas répondu à cette question.
Erreur de raisonnement de ta part. Mais tu peux mettre un axe des temps graphiques en attendant :face-with-hand-over-mouth:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 10:12

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 18 juin22, 08:58 J'aimerai bien comprendre que ce que vous entendez par "se convertir" au sujet des ninivites quand Jonas parcouru la ville (trois kilomètres de longueur quand même et à pied, sans trottinette ni même électrique) signifie.
Mt 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 10:17

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 18 juin22, 10:05 Erreur de raisonnement de ta part. Mais tu peux mettre un axe des temps graphiques en attendant :face-with-hand-over-mouth:
Tu réponds pas à ma question. Donc ton graphique est faux.

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Tout le monde a compris comment je voyais les choses sauf toi, il te faut un graphique ...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 10:23

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 18 juin22, 09:31 Tout comme Paul, je parle des textes de la Bible, pas des textes apocryphes.
Et donc l'Apocalypse était un texte apocryphe donc sans valeur jusqu'au synode de Carthage de 419 où Babylone la Grande s'aperçu enfin qu'il était inspiré.

Inversement, le Pasteur d'Hermas qui était canonique à la même époque a disparu de la liste.

L'inspiration divine est capricieuse.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 10:25

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 18 juin22, 10:23 L'inspiration divine est capricieuse.
Ça tu l'as dit, et le choix des hommes douteux ....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 10:27

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 18 juin22, 10:20 Tu réponds pas à ma question. Donc ton graphique est faux.

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Tout le monde a compris comment je voyais les choses sauf toi, il te faut un graphique ...
ben oui dessine moi un mouton :hugging-face:

vu que tu n'as rien à répondre. Donc je t'invite à nouveau à produire ce graphique, toi est les autres intervenants comme JM, après on en reparlera :smirking-face: :thinking-face:

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 18 juin22, 10:12 Mt 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
quel rapport avec le signe de Jonas concernant le Fils de l'homme ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 10:29

Message par d6p7 »

Ton graphique est faux. Tu ne sais pas répondre.

J'ai été explicite. Arrête de faire l'imbécile.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Avec toi on serait pendant des heures à répéter les mêmes choses, c'est pénible.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 10:32

BenFis a écrit : 18 juin22, 07:06 Si ce n'est pas dans l'AT quel est donc le texte qui en fait état?
Même en considérant les Ecritures comme inspirées, il y a énormément d'interprétations à réaliser pour espérer seulement approcher d'une compréhension exacte. Ce sujet en est même un exemple type ; on tourne en rond, car il y a toujours tel verset à opposer à tel autre.
Déjà, il y a une différence entre un texte qui en fait état et un texte qui explique. Or, si aucun texte ne l'explique, plusieurs textes de l'AT montrent sans équivoque que cette façon de procéder était déjà une pratique courante chez les hébreux plus de mille ans avant Jésus Christ et que donc Dieu l'approuvait.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 10:38

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 18 juin22, 10:30 Ton graphique est faux. Tu ne sais pas répondre.

J'ai été explicite. Arrête de faire l'imbécile.
Mais pour m'expliquer il aurait fallu que tu produises un graphique temporel, ce que tu n'as jamais fait. C'est le premier point, le deuxième vois-tu c'est que je n'ai jamais produit de graphique mais j'ai fait avec les moyens que je savais exploiter, il n'y avait aucune difficulté à voir les correspondances de base.

Donc avant d'asséner que mon pseudo-graphique est faux, encore faudrait-il que toi et les autres en aient pu produire un seul. Et très étrangement tout le monde ici détourne les yeux. Comme si le signe de Jonas dérangeait.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin22, 10:39

Saint Glinglin a écrit : 18 juin22, 10:23 Et donc l'Apocalypse était un texte apocryphe donc sans valeur jusqu'au synode de Carthage de 419 où Babylone la Grande s'aperçu enfin qu'il était inspiré.

Inversement, le Pasteur d'Hermas qui était canonique à la même époque a disparu de la liste.

L'inspiration divine est capricieuse.
C'est plutôt la compréhension que tu as du canon des Ecritures qui est capricieuse.

Répondre