VENT a écrit :Les saducéens ont évoqué Moïse comme référence pour questionner Jésus sur la situation de la veuve, or l'exemple qu'ils ont donnés est celui d'une veuve vivant sur la terre, non au ciel, c'est ce que la loi de Mosaïque enseigne aussi car Dieu a créé l'être humain Adam sur la terre et lui dit de se multiplier sur toute la terre, il n'y a aucune notion de vivre au ciel quand Dieu a créé Adam.
L'important n'est pas ce que les saducéens croient ou ne croient pas, mais ce que Jésus leur apprend. Et Jésus leur apprend que qu'il n'y aura pas de mariage car les ressuscités seront comme des anges dans le ciel, et qu'ils seront des fils de Dieu.
VENT a écrit :Ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts sont ceux qui ont foi dans le sacrifice de Jésus et se soumettent au Royaume de Dieu.
Donc, pour toi, des gens comme Pol Pot, Hitler, Staline, Marc Dutrouc sont dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts.
Hitler,Pol Pot, Staline et MArc Dutrouc ont eu foi dans le sacrifice de Jésus, et se sont soumis au royaume de Dieu, et ils sont dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ?
A vouloir faire croire que Jésus parlait d'une résurrection sur terre, on en arrive à des conclusions tellement ridicules, que je me demande comment tu fais pour les accepter, et continuer de dire autant de bêtises.
VENT a écrit :Les fils de Dieu sont ceux qui vivent au ciel (les anges) et les humains qui font la volonté de Dieu sur la terre oint ou pas.
Pas selon la Bible :
(Romains 8:15-17) Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Pour être fils de Dieu,
il faut avoir reçu cet esprit d'adoption, et la conséquence, c'est d'être héritier de Dieu et cohéritiers du Christ. Or, on sait tous que le TJ lambda n'a pas reçu cet esprit d'adoption (ni même les menteurs de Warwick). Ils ne sont donc pas fils de Dieu.
Mais ce que tu es en train de nous dire, c'est que Staline, Pol Pot, Hitler seront fils de Dieu à la résurrection sur terre, et qu'ils régneront avec le Christ en tant que cohéritiers.
Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c'est ridicule.
VENT a écrit :Mais en citant qu'une partie de l'article tu ne donnes pas la possibilité au lecteur de se faire son propre avis sur l'article au complet.
C'est le principe d'une citation. Quand la WT fait une citation dans ses publications, lui fais tu la même remarque ? Envoies tu un courrier au Béthel pour te plaindre qu'ils n'aient pas cité l'article en entier afin que le lecteur ait la possibilité de se faire son propre avis ? Je suis sûr que non !
VENT a écrit :De plus il est plus facile au lecteur de cliquer sur le lien de l'article pour avoir l'accès immédiat parce que c'est quand même plus long et compliqué de trouver l'article avec la référence de la tour de garde.
Ah, parce que la WT elle, elle met les liens peut-être ?
VENT a écrit :Tu utilises la WT et le paragraphe quant ça t'arrange !
Oui, et là, c'était pour montrer que même la WT n'était pas aussi catégorique que toi.
VENT a écrit :Ah mais moi je ne veux rien faire croire, je donne des preuves, je témoigne que la parole de Dieu c'est la bible, je n'ai aucune obligation d'évoquer une hypothèse sous prétexte que tu as cité un article de la tour de garde qui de plus n'est pas un article d'étude mais une réponse aléatoire dans la rubrique « question des lecteurs ».
Tu as surtout donné les preuves qu'il était impossible que Jésus parle d'une résurrection sur terre, tellement les conséquences seraient ridicules.
Que tous les criminels de l'histoire soit
jugés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts, et qu'ils deviennent fils de Dieu et cohéritiers de Christ, et qu'ils ne puissent plus mourir, ça devrait t'interpeller. Mais non, tu trouves ça tout à fait normal que des criminels, des violeurs, des pédophiles, des idolâtres, des adultères, soient ainsi récompensés.
Je pense que pour des gens censés, la réponse est évidente : Jésus parle de la situation des ressuscités au ciel, car il sait très bien qu'il n'y a pas de résurrection pour vivre dans un paradis terrestre.