En admettant que l'homme a été créé pour vivre sur terre éternellement, mais des choses ont changés depuis, et il n'existe aucun verset prétendant qu'à la résurrection, les hommes vivront sur terre éternellement. A défaut de verset, c'est juste ton imagination. Ce n'est ni biblique, ni sérieux.VENT a écrit :Il te suffit de lire la bible pour connaître les versets qui attestent que l'être humain à été créé pour vivre éternellement sur la terre, et il en sera ainsi à leur résurrection.
Non, je ne sais pas ! Ce que je sais, c'est qu'il n'existe aucun verset affirmant que certains à leur résurrection devront changer de personnalité et passer une épreuve à la fin des mille ans. Ce n'est ni biblique, ni sérieux.VENT a écrit :Tu sais bien que je t'en ai cité en quantité des versets bibliques dans d'autre forum mais tu ne veux rien savoir
C'est normal ! Jésus aussi a été ressuscité sur terre. Mais ça ne l'a pas empêché de monter au ciel après.VENT a écrit :En effet comme ce verset le précise les morts dorment dans la poussière donc sur la terre, c'est logique qu'ils soient ressuscités sur la terre.
C'est toi qui nies la parole de Dieu. La Bible ne parle pas de ressuscités devant vivre pendant 1000 ans, devant changer de personnalité, et devant passer une épreuve à la fin des mille ans.VENT a écrit :Alors là tu fais fort en niant la parole de Dieu
Que dit Daniel ?
(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Où vois tu qu'il est question de vivre 1000 ans dans un paradis terrestre ?
L'important n'est pas ce qu'ils ont compris sur le moment, mais ce que Jésus a enseigné.VENT a écrit :Ces paroles Jésus les a dites pour préparer ses disciples, mais ils ne pouvaient pas en comprendre sa réalisation avant son sacrifice
Et alors ? En quoi ça change l'enseignement de Jésus ? Leur a t-il promis une demeure sur terre ?VENT a écrit :Comme je l'ai dit ci-dessus ses disciples n'était pas en mesure d'en comprendre sa réalisation :
Peu importe ce qu'ils ont compris. L'important, c'est ce que Jésus a enseigné. A t-il enseigné une résurrection sur terre dans un paradis terrestre ? Absolument pas ! Il a enseigné une résurrection de gens qui seront comme des anges dans le ciel.VENT a écrit :Si les disciples de Jésus ne pouvaient pas comprendre dans l'instant les paroles de Jésus, l'imagine mal les saducéens comprendre que les morts sont ressuscités au ciel.
Faire croire que Dieu a créé l'homme mâle et femelle pour l'empêcher de copuler et de procréer, c'est ridicule. Ca n'a de sens que parce que ce seront des créatures spirituelles après la résurrection.