Merci Gorgonzola (et vraiment car j'ai failli rater ton message en peu perdu dans cette page)Gorgonzola a écrit : ↑03 nov.21, 07:13 Ce n'est pas rendu public mais beaucoup et depuis longtemps se sont intéressés à la vraie histoire de l'islam.
Odon Lafontaine vulgarise et synthétise toutes les recherches en la matière à travers un livre qu'il met régulièrement à jour en fonction des recherches et découvertes :
https://legrandsecretdelislam.com/
Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 19 juin22, 02:46Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 19 juin22, 04:12le rapport asiatique a l'humilité
"A la tombée du jour, au printemps, les saules pendent au-dessus des ombres,
les fleurs des cerisiers flottent, blanches, dans la demi-obscurité, tout le reste est invisible.
Progressivement, ça s'obscurcit. Une douce brise se lève, on entend seulement le bruit de l'eau.
Assis sur la terrasse, contemplant les montagnes au loin, peu à peu elles disparaissent dans le soir.
Dans tout cela réside l'esprit profond du printemps."
Le vent de la nuit
Et l’amandier en fleurs
Font tomber la neige
https://www.youtube.com/channel/UCP5Ksd ... /playlists
maxime japonais sur l'humilité
shoshin /zanshin et mushin flow zone ultra instinct grand style non resistance yesman
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shoshin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zanshin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_zen,_esprit_neuf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mushin_(psychologie)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wuwei_(ph ... _chinoise)
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68521
https://www.youtube.com/watch?v=di8rIHX ... KIdLo_0w8L
Shoshin est un terme japonais qui signifie « esprit du débutant », utilisé dans le bouddhisme zen et dans les arts martiaux (budo)1.
C'est une attitude d'humilité que le pratiquant doit conserver tout au long de sa progression, quel que soit son niveau atteint.
C'était une des expressions favorites de Dogen2.
Selon le maître zen Shunryu Suzuki :
« Dans l’esprit du débutant n’existe pas la pensée : "j’ai atteint quelque chose".
Toutes les pensées égocentriques limitent notre vaste esprit.
Lorsque nous n’avons pas l’idée de réalisation, pas l’idée de soi, nous sommes de vrais débutants.
Alors nous pouvons réellement apprendre quelque chose. [...] Il n’est pas nécessaire d’avoir une profonde compréhension du zen.
Même si vous lisez beaucoup de livres sur le zen, vous devez lire chaque phrase avec un esprit neuf.
Vous ne devriez pas dire "je sais ce qu’est le zen", ou "j’ai atteint l’illumination".
C’est aussi le vrai secret des arts [martiaux] : soyez toujours un débutant. Faites très, très attention à ce point. »3
1.2 Expérience transitoire
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03288063/document
Pendant le tournage, ma conscience d’être un élément parmi d’autres dans la nature,
correspond à une vertu japonaise, appelée Kenkyo (謙虚, humble, modeste). Cet état
d’esprit me permet de rester en retrait, d’ouvrir et d’affiner mes sens, tout en clarifiant et
approfondissant ma pensée. Ainsi, il facilite le lâcher-prise, l’acceptation, et la résignation.
Par ailleurs, le hasard devient une règle incontournable dans ma démarche, puisqu’il
m’aide à retrouver ma place originelle, à écouter davantage mon instinct dans une
atmosphère silencieuse. Le silence facilite cette prise de conscience ;
; il permet à la
musique de se développer librement. Déambulant en pleine nature, nomadisant,
je m’accommode autant du vide et des silences que du hasard, éléments indispensables à
tous dépassements et à toutes créations. Comme l’évoque John Cage : « J’entretiens une
relation amicale avec le chaos »482. L’idée de ne pas connaître où peut me mener un
chemin, se révèle propice à toutes possibilités créatrices : sans se soumettre à ses
émotions, le poète ou l’artiste peut suivre sa voie dans l’inconnu, au-delà de sa raison.
https://www.kanpai.fr/apprendre-japonai ... nnaissance
http://nekojita.free.fr/JAPONIAISERIES/kotowaza.html
聞くは一時の恥、聞かぬは一生の恥
Celui qui demande a honte une fois.
Celui qui ne demande pas a honte toute sa vie.
塵も積もれば山となる : Les grandes choses se font petit à petit
石の上にも三年 : La persévérance vient à bout de tout
艱難汝を玉にす : L’adversité rend sage
負けるが勝ち : Qui perd gagne
六十の手習い : On apprend à tout âge
柳に雪折れなし : Il vaut mieux plier que rompre
損して得とれ : Il faut savoir perdre pour gagner
"A la tombée du jour, au printemps, les saules pendent au-dessus des ombres,
les fleurs des cerisiers flottent, blanches, dans la demi-obscurité, tout le reste est invisible.
Progressivement, ça s'obscurcit. Une douce brise se lève, on entend seulement le bruit de l'eau.
Assis sur la terrasse, contemplant les montagnes au loin, peu à peu elles disparaissent dans le soir.
Dans tout cela réside l'esprit profond du printemps."
Le vent de la nuit
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maxime japonais sur l'humilité
shoshin /zanshin et mushin flow zone ultra instinct grand style non resistance yesman
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shoshin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zanshin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_zen,_esprit_neuf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mushin_(psychologie)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wuwei_(ph ... _chinoise)
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68521
https://www.youtube.com/watch?v=di8rIHX ... KIdLo_0w8L
Shoshin est un terme japonais qui signifie « esprit du débutant », utilisé dans le bouddhisme zen et dans les arts martiaux (budo)1.
C'est une attitude d'humilité que le pratiquant doit conserver tout au long de sa progression, quel que soit son niveau atteint.
C'était une des expressions favorites de Dogen2.
Selon le maître zen Shunryu Suzuki :
« Dans l’esprit du débutant n’existe pas la pensée : "j’ai atteint quelque chose".
Toutes les pensées égocentriques limitent notre vaste esprit.
Lorsque nous n’avons pas l’idée de réalisation, pas l’idée de soi, nous sommes de vrais débutants.
Alors nous pouvons réellement apprendre quelque chose. [...] Il n’est pas nécessaire d’avoir une profonde compréhension du zen.
Même si vous lisez beaucoup de livres sur le zen, vous devez lire chaque phrase avec un esprit neuf.
Vous ne devriez pas dire "je sais ce qu’est le zen", ou "j’ai atteint l’illumination".
C’est aussi le vrai secret des arts [martiaux] : soyez toujours un débutant. Faites très, très attention à ce point. »3
1.2 Expérience transitoire
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03288063/document
Pendant le tournage, ma conscience d’être un élément parmi d’autres dans la nature,
correspond à une vertu japonaise, appelée Kenkyo (謙虚, humble, modeste). Cet état
d’esprit me permet de rester en retrait, d’ouvrir et d’affiner mes sens, tout en clarifiant et
approfondissant ma pensée. Ainsi, il facilite le lâcher-prise, l’acceptation, et la résignation.
Par ailleurs, le hasard devient une règle incontournable dans ma démarche, puisqu’il
m’aide à retrouver ma place originelle, à écouter davantage mon instinct dans une
atmosphère silencieuse. Le silence facilite cette prise de conscience ;
; il permet à la
musique de se développer librement. Déambulant en pleine nature, nomadisant,
je m’accommode autant du vide et des silences que du hasard, éléments indispensables à
tous dépassements et à toutes créations. Comme l’évoque John Cage : « J’entretiens une
relation amicale avec le chaos »482. L’idée de ne pas connaître où peut me mener un
chemin, se révèle propice à toutes possibilités créatrices : sans se soumettre à ses
émotions, le poète ou l’artiste peut suivre sa voie dans l’inconnu, au-delà de sa raison.
https://www.kanpai.fr/apprendre-japonai ... nnaissance
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聞くは一時の恥、聞かぬは一生の恥
Celui qui demande a honte une fois.
Celui qui ne demande pas a honte toute sa vie.
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石の上にも三年 : La persévérance vient à bout de tout
艱難汝を玉にす : L’adversité rend sage
負けるが勝ち : Qui perd gagne
六十の手習い : On apprend à tout âge
柳に雪折れなし : Il vaut mieux plier que rompre
損して得とれ : Il faut savoir perdre pour gagner
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jambaynDod
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Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 19 juin22, 04:54Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 19 juin22, 05:08La vérité est immatérielle mais dans les situations impossibles, elle sait s' imposer pour nous aider donc DIEU existe il suffit de le reconnaître et ne pas oublier de le remercier.
Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 19 juin22, 05:35Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 19 juin22, 06:15recentrer
vide L image du système de la roue flux doukha 8
toyotisme
publicité nhk "Mottainai de ashita wa kawaru"
(Saisir le jour, et demain peut changer)
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 9#p1414429
cygne noir
rigueur perfectionniste control vs feeling sensuel adaptation
sawm sakhina
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Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 19 juin22, 06:45tu a fais une faute de frappe non?Gorgonzola a écrit : ↑02 nov.21, 06:33 Le Christ est venu accomplir et le coran nie cet accomplissement. Le coran ramène tout le monde vers Abraham
Il fallait dire : Le coran ramène tout le monde en Afghanistan
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Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 20 juin22, 02:30Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 20 juin22, 02:35Encore merci Gorgonzola (pas facile de trouver tes messages à toi)Gorgonzola a écrit : ↑20 juin22, 02:30 C'est à peu près pareil sauf qu'Abraham est le sens figuré et l'Afghanistan est le sens propre.
Bon bah moi du coup je retourne à ma trisomie twenty one
T21 ''The last song" https://www.youtube.com/watch?v=E6vafiYpH1Y
mais je vais danser tout ça en imitant Evelyn King (et ça le fera en tout cas pour moi)
- vic
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Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 20 juin22, 05:20Oui , la plupart du temps , la religion consiste à fuir la réalité dans un monde réimaginé . La méthode pour la personne qui va mal c'est de mettre des oeillères sur la réalité et de s'en réinventer une autre meilleure dans un autre monde parallèle qu'elle appelle paradis .Ca n'est pas un travail psychologique ou physique en profondeur du tout .J'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit là d'une paresse spirituelle .D'où le sujet d'enso .Je suppose que si énormément de gens en france ont quitté les religions , c'est parce qu'elles en ont compris le processus de fuite de la réalité , et qu'elles doutent de l'efficacité durable d'une telle fuite en avant .Elles ont compris que pour aller mieux il valait mieux miser sur le sport doux ( marche etc ... ) , l'alimentation , une vie saine et apprendre à équilibrer ses émotions par la méditation , le Yoga etc .... Et effectivement ces pratiques sont basées sur l'observation de la nature et non sur un principe surnaturel invérifiable de fuite en avant .a écrit :Erdnaxel a dit : la vérité, c'est quelque chose qui est vraie et souvent ce qui nous intéresse c'est le vrai dans la réalité du monde réel.
Exemple je joue à Tekken et je bats un ours au moyen de la boxe américaine à travers le personnage Steve. Dans la réalité du jeu vidéo de Tekken on peut vaincre un ours en lui donnant des coups de poings. Maintenant est-ce qu'un boxeur en utilisant son art peut vaincre un ours dans la réalité [du monde réel] ?
Ce n'est pas un idéal de savoir si oui ou non en vérité un ours est plus fort qu'un humain dans un combat à main nue mais simplement une connaissance.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Salam Salam
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Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 21 juin22, 00:20Je fais presque tout ça (je rajoute la natation) et plus je médite sur la Nature et plus je crois en un Créateur.vic a écrit : ↑20 juin22, 05:20 .Elles ont compris que pour aller mieux il valait mieux miser sur le sport doux ( marche etc ... ) , l'alimentation , une vie saine et apprendre à équilibrer ses émotions par la méditation , le Yoga etc .... Et effectivement ces pratiques sont basées sur l'observation de la nature et non sur un principe surnaturel invérifiable de fuite en avant .
D’ailleurs nombre de prophètes ont été bergers et ont vécu cette solitude face aux éléments de la Nature pour être éveillés.
Le Coran nous fait souligner que les astres, les animaux, la Nature sont des signes de l’existence de Dieu.
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 21 juin22, 00:50La nature est propre chez nous à éveiller la curiosité, nous sommes abasourdis devant tel spectacle. Elle éveille nos sens pour scruter le mystère. Nous sommes tout à la fois émerveillé et déconcerté devant cette beauté éphémère.
- vic
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Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 21 juin22, 01:00Genre de réponse circulaire . Comment as tu pu vérifier que ces prophètes étaient prophète ? En croyant en ce qu'ils racontent ? Auto hypnose ? Conditionnement mental ? Tu balances de phrases de croyance comme des évidences , comme tous les gens qui s'auto hypnotisent à ce qu'ils croient .Finalement les légendes ont toujours un grand avenir devant elles .a écrit :Salam salam a dit a dit : D’ailleurs nombre de prophètes ont été bergers et ont vécu cette solitude face aux éléments de la Nature pour être éveillés.
Même procédé circulaire que ci dessus .a écrit :Salam salam a dit : Le Coran nous fait souligner que les astres, les animaux, la Nature sont des signes de l’existence de Dieu.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 21 juin22, 06:59je me parle à moi meme :
pourquoi est ce si difficile de penser par degré pourcentage etape probabilité
prendre conscience de notre niveau de precision rigueur fiabilité faille
notre niveau de vision partiel relatif etc ...
tout ou rien : degré // cygne noir blanc gris // lever de soleil à l'est
tout est une question de % probabilité % precision ex mot ambigu / verité depend
degré certitude info : %connaissance %inceritude %inconnu
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=65384
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1418884
tai chi flow la pleinitude du vide l'image de l'eau du vent ...
L’Art de la guerre de Sunzi a un chapitre « du plein et du vide »19 où il explique très concrètement comment un général doit disposer du lieu de bataille (le plein) comme un potentiel (les moyens), de passes ou d’entrées (des vides) où il attire l’adversaire de son plein gré pour le battre avec le moindre effort (l’effet).
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2&start=15
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1442078
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68755
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=65384
https://en.wikipedia.org/wiki/Shukr
Selon Al-Raghib al-Isfahani , Shukr consiste à reconnaître une bénédiction et à l'afficher. On a dit que c'était à l'origine kashr, signifiant « dévoiler et exposer », puis les deux premières lettres ont été échangées. Son contraire est le kufr, qui est « couvrir, dissimuler et oublier une bénédiction ».
https://en.wikipedia.org/wiki/Shukra
https://www.luminessens.org/post/2017/02/04/la-anqa
Un autre nom est encore attribué à cet oiseau merveilleux, par exemple chez Suhrawardi et Sadr al-Din Shirâzi ;
c'est le terme de Qûgnûs, qui désigne communément le phénix, mais qui est est transcription du grec kuknos, signifiant le cygne.
Or, dans le Phédon (84-85) Socrate proclame que si le chant du cygne, l'oiseau d'Apollon, est plus éclatant que jamais lorsqu'il sent venir la mort, ce n'est pas de douleur, mais de la joie d'être sur le point de rejoindre le Dieu. Nous devons avoir là le motif de transition vers le symbole de l'union mystique.
image de la roue individuation oui
https://www.youtube.com/watch?v=XAjT_9_I0e8
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1424558
pourquoi est ce si difficile de penser par degré pourcentage etape probabilité
prendre conscience de notre niveau de precision rigueur fiabilité faille
notre niveau de vision partiel relatif etc ...
tout ou rien : degré // cygne noir blanc gris // lever de soleil à l'est
tout est une question de % probabilité % precision ex mot ambigu / verité depend
degré certitude info : %connaissance %inceritude %inconnu
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=65384
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1418884
tai chi flow la pleinitude du vide l'image de l'eau du vent ...
L’Art de la guerre de Sunzi a un chapitre « du plein et du vide »19 où il explique très concrètement comment un général doit disposer du lieu de bataille (le plein) comme un potentiel (les moyens), de passes ou d’entrées (des vides) où il attire l’adversaire de son plein gré pour le battre avec le moindre effort (l’effet).
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2&start=15
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1442078
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68755
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=65384
https://en.wikipedia.org/wiki/Shukr
Selon Al-Raghib al-Isfahani , Shukr consiste à reconnaître une bénédiction et à l'afficher. On a dit que c'était à l'origine kashr, signifiant « dévoiler et exposer », puis les deux premières lettres ont été échangées. Son contraire est le kufr, qui est « couvrir, dissimuler et oublier une bénédiction ».
https://en.wikipedia.org/wiki/Shukra
https://www.luminessens.org/post/2017/02/04/la-anqa
Un autre nom est encore attribué à cet oiseau merveilleux, par exemple chez Suhrawardi et Sadr al-Din Shirâzi ;
c'est le terme de Qûgnûs, qui désigne communément le phénix, mais qui est est transcription du grec kuknos, signifiant le cygne.
Or, dans le Phédon (84-85) Socrate proclame que si le chant du cygne, l'oiseau d'Apollon, est plus éclatant que jamais lorsqu'il sent venir la mort, ce n'est pas de douleur, mais de la joie d'être sur le point de rejoindre le Dieu. Nous devons avoir là le motif de transition vers le symbole de l'union mystique.
image de la roue individuation oui
https://www.youtube.com/watch?v=XAjT_9_I0e8
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1424558
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
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Re: Parmis les absurditées humaine // De quoi nous rendre "humble"
Ecrit le 11 juil.22, 05:43B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
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