Croire en Christ, c'est différent.Salam Salam a écrit : ↑20 juin22, 11:02 Les soufis croient au Christ
Il est même ultra valorisé en tant que Verbe et Esprit de Dieu
Il est un grand maître spirituel
Le Cheminement
Re: Le Cheminement
Ecrit le 20 juin22, 11:13- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 juin22, 11:57Christ veut dire Messie en grec
En Islam Jésus est bien le Messie donc le Christ
Nous croyons cela
Voilà pourquoi c’est lui qui reviendra à la fin des temps
Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 juin22, 12:25Ça dépend ce qu’on entend par sacrifice.
Le Christ a sacrifié pour moi sa nature sans péché sans faute à vivre parmi les faillibles et corrompus de son temps.
Il a dut batailler par le Verbe face aux pharisiens.
Il s’est sacrifié dans ce sens là.
Il a dû s’abaisser.
Et c’est pour ça qu’il fut par la suite élevé.
Sourate 41
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 juin22, 12:32Sourate 41
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin22, 20:22Question visant à détourner le message de Dieu et sa volonté divine..
Vous ne voulez pas voir ce qui est écrit..
Quel a été le pouvoir du sang de l'agneau répandu sur les linteaux des maisons des israélites ?
A qui était destiné ce sang ?
Jésus est l'Agneau de Dieu qui se donne lui-même en sacrifice pour sauver les hommes de la mort, du péché.
Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
-
Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Les Juifs disaient : « Veut-il donc se donner la mort, puisqu’il dit : “Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller” ?
Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »
Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire.
À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. »
Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.
Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné.
Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »
Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
C'est à dire ?Salam Salam a écrit : ↑20 juin22, 06:31 Les Evangiles ont été écrits longtemps après l’existence de Jésus.
C'est un choix personnel.a écrit : Je préfère garder la quintessence du message christique il est vrai que de savoir si il est mort ou non sur la Croix.
Car la quintessence de la venue du Verbe de Dieu sur terre c'est sa mort sur la croix racontée dans les 4..
Ecrit le 20 juin22, 21:32Qui nous donne Miséricorde ?Gorgonzola a écrit : ↑20 juin22, 20:26 Question visant à détourner le message de Dieu et sa volonté divine..
Vous ne voulez pas voir ce qui est écrit..
Quel a été le pouvoir du sang de l'agneau répandu sur les linteaux des maisons des israélites ?
A qui était destiné ce sang ?
Jésus est l'Agneau de Dieu qui se donne lui-même en sacrifice pour sauver les hommes de la mort, du péché.
Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
-
Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Les Juifs disaient : « Veut-il donc se donner la mort, puisqu’il dit : “Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller” ?
Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »
Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire.
À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. »
Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.
Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné.
Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 juin22, 22:21C'est une bonne définition du vide .a écrit :Prisca a dit : Le Cheminement c'est apprendre de D.IEU.
C'est avoir compris une chose, et puis revenir sur ce que l'on a compris et tout remettre en question.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin22, 22:26C'est une bonne définition d'elle-même..
Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Qui nous fait miséricorde et nous donne son pardon.. Désormais par le sang du Christ.
Lisez le nouveau testament. Correctement. Et vous aurez toutes les réponses..
Ecrit le 20 juin22, 22:41Je te pose la question à toi.Gorgonzola a écrit : ↑20 juin22, 22:29
Qui nous fait miséricorde et nous donne son pardon.. Désormais par le sang du Christ.
Lisez le nouveau testament. Correctement. Et vous aurez toutes les réponses..
Qui donne sa Miséricorde en échange du Sang de Jésus ?
Autrement dit : qui perçoit la rançon ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 juin22, 23:04Quand on chemine il faut regarder où on met les pieds parce que rien n'est gagné d'avance.
Matthieu 22:14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Beaucoup de monde sur le chemin mais très peu à la ligne d'arrivée.
Matthieu 22:14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Beaucoup de monde sur le chemin mais très peu à la ligne d'arrivée.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin22, 23:28Comment Dieu a t'il pu sauver les israélites de la mort avec le sang d'un agneau mis sur les linteaux ?
Qui a perçu la rançon de ce sang en échange de la vie des israélites ? Qui a récupéré ce sang versé et mis sur les linteaux des maisons pour sauver les israélites de la mort ?
Ce sont les questions de prisca..
Répondez par vous-même avec la Pâque juive.
Ecrit le 20 juin22, 23:34Les agneaux ont payé de leur vie le prix pour que leur sang soit mis sur les frontons des maisons afin que les anges de la mort ne touchent pas les premiers nés Juifs.Gorgonzola a écrit : ↑20 juin22, 23:28 Comment Dieu a t'il pu sauver les israélites de la mort avec le sang d'un agneau mis sur les linteaux ?
Qui a perçu la rançon de ce sang en échange de la vie des israélites ? Qui a récupéré ce sang versé et mis sur les linteaux des maisons pour sauver les israélites de la mort ?
Ce sont les questions de prisca..
Répondez par vous-même avec la Pâque juive.
Le prix payé est une rançon, les Juifs sont otages des Egyptiens, la libération des otages, à savoir les Juifs s'est jouée grâce au don du sang des agneaux.
Personne n'a touché de rançon en fait.
C'est un concours de circonstances en réalité.
C'est pour faire comme une tripartie :
► Celui qui détient les otages
► Les otages
► L'Agneau qui libère les otages.
L'Agneau Jésus a payé de Sa vie le prix pour que son Sang soit versé afin que les anges de satan libère les otages, ces otages étant tous les humains de notre terre, la libération de l'humanité prise en otage du péché car satan qui a été délié au bout de mille ans, ne l'oublie pas, il n'a été que lié durant mille ans, sévit et JESUS, à son Nouvel Avènement, nous Juifs nous nous tenons prêts car le Seigneur viendra nous délivrer nous ainsi que le monde entier de la servitude du mal.
-