Le Cheminement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Cheminement

Ecrit le 20 juin22, 23:56

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 juin22, 23:34 Les agneaux ont payé de leur vie le prix pour que leur sang soit mis sur les frontons des maisons afin que les anges de la mort ne touchent pas les premiers nés Juifs.

Le prix payé est une rançon, les Juifs sont otages des Egyptiens, la libération des otages, à savoir les Juifs s'est jouée grâce au don du sang des agneaux.

Personne n'a touché de rançon en fait.

C'est un concours de circonstances en réalité.

C'est pour faire comme une tripartie :

► Celui qui détient les otages
► Les otages
► L'Agneau qui libère les otages.

L'Agneau Jésus a payé de Sa vie le prix pour que son Sang soit versé afin que les anges de satan libère les otages, ces otages étant tous les humains de notre terre, la libération de l'humanité prise en otage du péché car satan qui a été délié au bout de mille ans, ne l'oublie pas, il n'a été que lié durant mille ans, sévit et JESUS, à son Nouvel Avènement, nous Juifs nous nous tenons prêts car le Seigneur viendra nous délivrer nous ainsi que le monde entier de la servitude du mal.
Va te coucher....
"Les agneaux ont payé de leur vie", "personne n'a touche de rançon en fait", "Concours de circonstances", "c'est pour faire comme une tripartite..."

Va te coucher et ne te pose plus de questions.

Sois en paix au nom du Christ et lis paisiblement le nouveau testament une bonne fois pour toute avec un cœur serein et ouvert sans penser à l'Eglise et en laissant tomber l'islam.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 juin22, 23:59

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 juin22, 23:56 Va te coucher....
"Les agneaux ont payé de leur vie", "personne n'a touche de rançon en fait", "Concours de circonstances", "c'est pour faire comme une tripartite..."

Va te coucher et ne te pose plus de questions.

Sois en paix au nom du Christ et lis paisiblement le nouveau testament une bonne fois pour toute avec un cœur serein et ouvert sans penser à l'Eglise et en laissant tomber l'islam.
Je t'ai répondu moi, quant à toi non, tu ne m'as pas répondu.

Je te repose la question : qui a touché la rançon ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin22, 01:07

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 juin22, 23:59 Je t'ai répondu moi, quant à toi non, tu ne m'as pas répondu.

Réponses de prisca du niveau d'une enfant de 13 ans attardée qui ne sait plus ce qu'elle doit dire..

Donc avec votre niveau de réponse plafonné à votre intellect, vous devriez aisément trouver votre réponse (puisque la Parole de Dieu ne suffit pas) en faisant le lien du sang des agneaux de l'AT (que personne n'a récupéré) mis sur les linteaux, avec le sang versé par le Christ qui a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu langue peuple nation. C'est une révélation divine.. celle de l'apocalypse. Donc Dieu dit et prisca met en doute en se demandant qui a récupéré le sang..

Et je redis : lisez une bonne fois pour toute le NT tranquillement, sans penser à l'Eglise et en laissant tomber l'islam.

Vous verrez, tout s'éclaircira.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 juin22, 01:15

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 juin22, 01:07 "Les agneaux ont payé de leur vie", "personne n'a touche de rançon en fait", "Concours de circonstances", "c'est pour faire comme une tripartite..."
Réponses de prisca du niveau d'une enfant de 13 ans attardée qui ne sait plus ce qu'elle doit dire..

Donc avec votre niveau de réponse plafonné à votre intellect, vous devriez aisément trouver votre réponse (puisque la Parole de Dieu ne suffit pas) en faisant le lien du sang des agneaux de l'AT (que personne n'a récupéré) mis sur les linteaux, avec le sang versé par le Christ qui a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu langue peuple nation. C'est une révélation divine.. celle de l'apocalypse. Donc Dieu dit et prisca met en doute en se demandant qui a récupéré le sang..

Et je redis : lisez une bonne fois pour toute le NT tranquillement, sans penser à l'Eglise et en laissant tomber l'islam.

Vous verrez, tout s'éclaircira.
prisca a écrit : ↑21 juin 2022, 06:59

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin22, 02:01

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 21 juin22, 01:15 Je te repose la question : qui a touché la rançon ?
Exode 30:12
Quand tu relèveras le nombre des fils d'Israël selon leur dénombrement, ils donneront chacun une rançon de son âme à YHWH, lorsque tu en feras le dénombrement, afin qu'il n'y ait pas de plaie au milieu d'eux quand tu en feras le dénombrement.
Psaumes 49:7
Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon

Hébreux 9:14
combien plus le sang du Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant!

Pourquoi est-ce que c'est Dieu qui touche la rançon ?
Parceque c'est lui qui a mis les humains en prison:

Matthieu 18,34 "Et son seigneur, étant en colère, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qui lui était dû. "
Romains 1,28 Dieu les a livrés à un esprit réprouvé, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas
Genèse 3,17 à Adam il dit: Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu a mangé de l'arbre au sujet duquel je t'ai commandé, disant: Tu n'en mangeras pas,-maudit est le sol à cause de toi; tu en mangeras en travaillant péniblement tous les jours de ta vie.

Jésus a donc payé à Dieu notre rançon, comme s'est bien expliqué tout au long de la bible.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin22, 02:07

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 juin22, 01:15 prisca a écrit : ↑21 juin 2022, 06:59

Mais ça c'est votre manière de voir les choses, quelqu'un qui vient récupérer le sang versé par le Christ en échange de la vie des hommes.
C'est le plafonnement de votre intellect. Votre langage n'est pas celui de Dieu, de l'apôtre Paul de l'apôtre Jean, etc.. qui ne se sont jamais posé cette question.
Seul vous pouvez trouver la réponse à cette question infantilement incongrue avec votre manière de voir les choses, avec votre formatage de cerveau déformé par l'islam ou votre environnement judaïque.

Ce que dit le NT c'est que Jésus est le seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux car il a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu langue peuple et nation.

Votre question vous seule pouvez trouver la réponse.

Mais je vous guide cependant dans votre rechercher personnelle : vous avez répondu que personne n'a touché la rançon du sang versé par les agneaux sans tâche de l'AT :
prisca a écrit :Personne n'a touché de rançon en fait.
La réponse ou les réponses que j'ai formulées ce matin en citant la bible vous passe au-dessus, au dessus de votre compréhension des choses.

Ce n'est pas de ma faute si vous êtes limitée et bornée à ce point.

Ce que vous ne saisissez pas c'est que votre compréhension des choses n'est pas la référence.

Un schizophrène qui demande à un passant s'il n'a pas par hasard vu Eve parce qu'elle est devenue prostituée et qu'il est lui-même Adam, que peut-on lui proposer comme réponse.. s'il ne la trouve lui-même dans son esprit et son imaginaire ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin22, 02:21

Message par gadou_bis »

Gorgonzola a écrit : 21 juin22, 02:07 Un schizophrène ...que peut-on lui proposer comme réponse.. s'il ne la trouve lui-même dans son esprit et son imaginaire ?
Ne peut-on pas lui proposer une délivrance de sa schizophrénie ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 juin22, 02:23

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 21 juin22, 02:01
Pourquoi est-ce que c'est Dieu qui touche la rançon ?

Parceque c'est lui qui a mis les humains en prison:

Jésus a donc payé à Dieu notre rançon, comme s'est bien expliqué tout au long de la bible.
Ah enfin quelqu'un qui parle sans tourner autour du pot.

Ce que j'attendais de toi Gorgonzola c'est un discours limpide, la plus simple expression de ta pensée, comme gadou_bis l'a fait.

Maintenant que les cartes sont sur la table, il n'y a rien qui ne vous chiffonne gadou_bis et Gorgonzola de parler comme cela ?
ImageImageImage

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin22, 02:31

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 21 juin22, 02:23 il n'y a rien qui ne vous chiffonne gadou_bis de parler comme cela ?
Rien du tout.
Romains 11,32 "Car Dieu a renfermé tous, Juifs et nations, dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous."

Tu refuses le vrai Dieu, celui qui condamne, celui qui enferme, celui qui offre son fils en sacrifice.
Tu le refuses parceque tu refuses aussi la vérité sur toi-même, tu veux être juste, pure, et capable.
Jésus n'est pas venu pour toi. Il est venu pour les pécheurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 juin22, 02:42

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 21 juin22, 02:31 Rien du tout.
Romains 11,32 "Car Dieu a renfermé tous, Juifs et nations, dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous."

Tu refuses le vrai Dieu, celui qui condamne, celui qui enferme, celui qui offre son fils en sacrifice.
Tu le refuses parceque tu refuses aussi la vérité sur toi-même, tu veux être juste, pure, et capable.
Jésus n'est pas venu pour toi. Il est venu pour les pécheurs.
Oui et la Miséricorde de D.IEU comment se manifeste t elle ?
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin22, 02:44

Message par Gorgonzola »

gadou_bis a écrit : 21 juin22, 02:21 Ne peut-on pas lui proposer une délivrance de sa schizophrénie ?
S'il en est conscient oui.
S'il n'est pas conscient de sa schizophrénie il ne vaut mieux pas le contrarier.

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 21 juin22, 02:23 Maintenant que les cartes sont sur la table, il n'y a rien qui ne vous chiffonne gadou_bis et Gorgonzola de parler comme cela ?
Quand Jésus parle.. que dites-vous ?

Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde

Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

-

Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Les Juifs disaient : « Veut-il donc se donner la mort, puisqu’il dit : “Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller” ?
Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »
Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire.
À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. »
Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.
Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné.
Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin22, 02:49

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 21 juin22, 02:42 Oui et la Miséricorde de D.IEU comment se manifeste t elle ?
Elle ne se manifeste qu'envers ceux qui reconnaissent en avoir besoin. Pas envers toi.
Elle se manifeste dans la solution simple qu'il propose pour régler le problème du péché. Donc pas pour toi.
Hébreux 10,12-14 "ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis à perpétuité à la droite de Dieu, ...Car, par une seul offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés."

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 juin22, 03:20

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 juin22, 02:47

Quand Jésus parle.. que dites-vous ?

Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde

Oui Jésus enlève le péché du monde car Jésus vainc le diable qui lui domine sur le péché.

Ajouté 45 secondes après :
gadou_bis a écrit : 21 juin22, 02:49 Elle ne se manifeste qu'envers ceux qui reconnaissent en avoir besoin. Pas envers toi.
Elle se manifeste dans la solution simple qu'il propose pour régler le problème du péché. Donc pas pour toi.
Hébreux 10,12-14 "ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis à perpétuité à la droite de Dieu, ...Car, par une seul offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés."
lol
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin22, 03:23

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 juin22, 03:21 Oui Jésus enlève le péché du monde car Jésus vainc le diable qui lui domine sur le péché.

Ajouté 45 secondes après :
C'est tout ce que vous trouvez à dire sur les citations ?
C'est assez maigre comme commentaire.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 juin22, 03:28

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 juin22, 03:23 C'est tout ce que vous trouvez à dire sur les citations ?
C'est assez maigre comme commentaire.
Gorgonzola a écrit :Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Jésus rassemble tous les humains et a donné sa Vie pour les rassembler car en ayant fait abdiquer le diable, il n'y a plus d'entrave à la guérison des humains.

Et les brebis entrent au fur et à mesure pour constituer l'unique troupeau qui est au Ciel.
ImageImageImage

Répondre