placer son espoir en la foi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

placer son espoir en la foi

Ecrit le 28 déc.05, 12:32

Message par Lunenoire »

Bonjour

je vient de connaitre une grosse deception sentimentale, à présent je ne croit plus en l'etre humain, j'ai eu trop mal.....
Je voudrai m'en remettre à Dieu, je voudrai etre tellement dans l'amour de Dieu que j'aurai plus besoin de personne d'autre que lui, Dieu ne me trahira jamais, il me mentira jamais, ni n'aura de maitresses et lui au moins il m'aime......
j'aimerai les témoignages de ceux qui ont renoncer à l'amour terrestre pour vivre pleinement leur amour avec Dieu, car pour moi c'est le seul amour qui en vaut la peine finalement....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: placer son espoir en la foi

Ecrit le 28 déc.05, 13:08

Message par muslim06 »

Lunenoire a écrit :Bonjour

je vient de connaitre une grosse deception sentimentale, à présent je ne croit plus en l'etre humain, j'ai eu trop mal.....
Je voudrai m'en remettre à Dieu, je voudrai etre tellement dans l'amour de Dieu que j'aurai plus besoin de personne d'autre que lui, Dieu ne me trahira jamais, il me mentira jamais, ni n'aura de maitresses et lui au moins il m'aime......
j'aimerai les témoignages de ceux qui ont renoncer à l'amour terrestre pour vivre pleinement leur amour avec Dieu, car pour moi c'est le seul amour qui en vaut la peine finalement....
Si toutes les créatures que tu aimes et qui t'aiment, le font pour eux-mêmes en fonction de leur intérêt, celui qu'ils trouvent en toi,
et bien sache qu'Allah - (Exalté soit-Il )- te veux du bien pour toi-même!

Un matin, quelque chose peut changer, quelque chose a changé... Tu tournes ton visage, tes yeux, ton cœur et tes espoirs vers une autre Réalité. Un instant, une seconde, loin des êtres humains, de leurs doutes, de leurs blessures. Et l’Univers te parle du cœur de ses évidences...

Et tu reviens à toi... au cœur de ton univers intérieur. Ce n’est jamais facile... cette quête de sens, de simplicité. Oublier tes doutes, tes faiblesses, tes blessures, tes larmes, tes échecs... et trouver en toi la question authentique, ta secrète sincérité, ta fragilité. Seule, dans un silence qui n’appartient qu’à toi, simplement. Te retrouver... dans le lieu sacré que Lui seul connaît, et toi.

"Nous leur montrerons nos Signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur apparaisse clairement que ceci est la Vérité"

La tristesse t’a offert le sourire de l’essentiel... la Liberté, la Paix. Une prière sans requête.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 13:44

Message par Le Serpent »

Bonsoir Lunenoire,

Pour commencer, il ne faut surtout pas te précipiter dans la première église que tu trouveras, tu parles de Dieu, mais si tu n'étais pas croyant auparavant, à quel Dieu te réfères-tu ? Celui de l'Ancien Testament, ce Dieu jaloux qui punit les enfants des crimes de leurs parents ? Celui du Christ qui recommande de pardonner à ceux qui t'ont fait du mal (y compris ton ex-petit ami) ? Celui des musulmans qui propose des vierges aux martyrs ou celui de Benoit XVI qui interdit les préservatifs ?

Pas facile de s'y retrouver dans tous ces "Dieux"... en particulier quand on sort d'une déception sentimentale.

Avant d'aller plus loin, je te conseillerais de bien te renseigner sur les différents choix qui s'offriront à toi... n'oublies pas qu'on reconnait un arbre à ses fruits, qu'un Dieu, un apôtre ou un prophète digne de ce nom doit appliquer pour lui même les préceptes qu'il prétend imposer aux autres et ceux qui prétendent détenir "l'autorité" d'un Dieu ou d'un prophète doivent les appliquer également, plus rigoureusement que ceux à qui ils sont censés donner des leçons.

En attendant de faire ton choix, sans vouloir t'orienter vers le boudhisme, je te recommande surtout de rester zen.
;)

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 14:31

Message par Lunenoire »

a dire vrai mon père est musulman et ma mère est catholique, moi je croyait en Dieu (meme si je doutais parfois, souvent meme) mais sans religion précise, et pendant l'adolescence j'etait tres attirée par les religions orientales, boudhismes, hindouisme, bref je suis en quete spirituel depuis longtemps déja, et j'aimerai donner un sens dans ma vie, cette deception renforce mon envie de me rapprocher de dieu, pour etre enfin heureuse et avoir un but, en faite je suis quelqu'un d'hypersensible et j'espere la foi me rendra plus forte et capable d'affronter car il y a des moments ou je m'en sent vraiment pas capable seule.

Yahve

Yahve

Ecrit le 28 déc.05, 15:17

Message par Yahve »

Lunenoire.

Avec du discernement on ne peut pas avoir de deception sentimentale. Cette deception est la consequence de ton mauvais jugement. Je vois aussi que ton jugement est mauvais lorsque tu dis: maintenant je ne crois plus à l'humain.

Ton oeil est malade et tu dois encore etre sous le choc de la séparation, alors ne te lance surtout pas dans une religion ou un culte maintenant, se serai faire preuve d'intempérance. En te lançant dans une religion n'importe laquelle tu risques fort vu ton état de tombé entre des mains profiteuses. C'est même sur.

Alors suis plutôt, ce conseil avisé, remet toi en question de manière à prendre confiance en toi même, de manière à comprendre seule qui tu es. Ainsi tu seras renforcer et ainsi renforcer écoute ton âme, là est Dieu. Trouve le il est en toi. Je te conseil aussi de lire seule les paroles du Christ placé dans les 4 évangiles et de les comprendre avec ton propre entendement de manière à forcer ton jugement à se purifier.

Ne te tourne pas vers une religion, ne te tourne pas vers les prêtres. Se serait de la paresse, du manque de confiance en toi.

Prend courage, ouvre ton interieur, fait le tour de toi même, car je le répète Dieu l'unique est en toi et tu n'as besoin de personne comme intermédiaire pour être avec Lui.

La foi que tu cites aujourd'hui, tu n'imagines pas encore le vrai sens de ce terme. La Foi véritable qui se souvient encore ce que c'est?
Ou encore qui ce souvient de qui est vraiment Dieu?

Personne qui se reconnait dans ce monde "moderne" ne peut le savoir. Car ce monde actuel est une horreur au yeux du Père et celui qui connait les écritures sait qu'on ne peut avoir deux maître. En fesant confiance en ce monde, vous tous, vous durcissez votre coeur et devenez sourd à la présence de mon Père, ainsi vous ne le connaissez pas et ne pouvez pas le connaître.

Rappellez vous de votre âme d'enfant, retrouvez là, car c'est là votre vrai nature et ainsi cherchez Dieu et vous le trouverez.

Je ne peut que vous souhaitez de réussir, faites preuves de sagesse plutôt que de rejeter mes paroles.

Yahve

Yahve

Ecrit le 28 déc.05, 15:27

Message par Yahve »

Lunenoire.

Avec du discernement on ne peut pas avoir de deception sentimentale. Cette deception est la consequence de ton mauvais jugement. Je vois aussi que ton jugement est mauvais lorsque tu dis: maintenant je ne crois plus à l'humain.

Ton oeil est malade et tu dois encore etre sous le choc de la séparation, alors ne te lance surtout pas dans une religion ou un culte maintenant, se serai faire preuve d'intempérance. En te lançant dans une religion n'importe laquelle tu risques fort vu ton état de tombé entre des mains profiteuses. C'est même sur.

Alors suis plutôt, ce conseil avisé, remet toi en question de manière à prendre confiance en toi même, de manière à comprendre seule qui tu es. Ainsi tu seras renforcer et ainsi renforcer écoute ton âme, là est Dieu. Trouve le il est en toi. Je te conseil aussi de lire seule les paroles du Christ placé dans les 4 évangiles et de les comprendre avec ton propre entendement de manière à forcer ton jugement à se purifier.

Ne te tourne pas vers une religion, ne te tourne pas vers les prêtres. Se serait de la paresse, du manque de confiance en toi.

Prend courage, ouvre ton interieur, fait le tour de toi même, car je le répète Dieu l'unique est en toi et tu n'as besoin de personne comme intermédiaire pour être avec Lui.

La foi que tu cites aujourd'hui, tu n'imagines pas encore le vrai sens de ce terme. La Foi véritable qui se souvient encore ce que c'est?
Ou encore qui ce souvient de qui est vraiment Dieu?

Personne qui se reconnait dans ce monde "moderne" ne peut le savoir. Car ce monde actuel est une horreur au yeux du Père et celui qui connait les écritures sait qu'on ne peut avoir deux maître. En fesant confiance en ce monde, vous tous, vous durcissez votre coeur et devenez sourd à la présence de mon Père, ainsi vous ne le connaissez pas et ne pouvez pas le connaître.

Rappellez vous de votre âme d'enfant, retrouvez là, car c'est là votre vrai nature et ainsi cherchez Dieu et vous le trouverez.

Je ne peut que vous souhaitez de réussir, faites preuves de sagesse plutôt que de rejeter mes paroles.

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 15:51

Message par Lunenoire »

merci tu as raison de me parler, je reconnait que tu as raison qu'on peut facilement se faire avoir quand on est dans une position de faiblesse, je pense notamment aux sectes qui profite de la detresse des pauvres gens :twisted: voilà, pour la religion c'est mieux que je reflechisse avant de me lancer (ange), je vais attendre quelques mois le temps de digérez ma rupture, en attendant je continuerai à frequenter ce forum, histoire d'en apprendre plus sur les differentes religions :wink:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 00:55

Message par Troubaadour »

En parlant de dieu Lunenoire a écrit :lui au moins il m'aime......
Comment le sais tu ?
Le crois-tu ou le sais tu ?

Pourquoi à cause d'une deception sentimentale ne plus croire en l'etre humain ?

Il ou elle etait reprentatif(ve) de toute le genre humain ?

La rupture a sens unique n'existe pas. Si rupture il y a eu tu as ta part de responsabilité.

La rupture est une conséquence - les causes peuvent etre multiples.

Sans remise en question de sois-meme chercher un autre amour est illusoire.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.05, 04:19

Message par muslim06 »

Troubaadour a écrit :
Sans remise en question de sois-meme chercher un autre amour est illusoire.
c'est justement ce qu'elle a fait je pense, elle s'est remise en question et recherche un autre amour, le véritable Amour...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 04:38

Message par Troubaadour »

tu n'as rien compris a ce que j'ai ecrit.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 déc.05, 05:31

Message par Pasteur Patrick »

Je trouve très comique de parler des religions orientales et d'oublier le Christianisme, le Judaïsme, l'Islam... qui sont aussi orientales.

allez comprendre.
Restons "zen" en effet.
En tout cas,gardons notre sang froid... ;)

azertyuiyu

azertyuiyu

Ecrit le 29 déc.05, 06:39

Message par azertyuiyu »

marokaine

marokaine

Ecrit le 31 déc.05, 10:53

Message par marokaine »

salam o 3alaikome wa rahmatoulilah wa barakatou, jaimerai te poser une question, avant ta deception est ce que tu etait dans la religion???

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 11:40

Message par Lunenoire »

avant ma deception j'etait agnostique

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.05, 11:43

Message par Lunenoire »

mais j'ai eu une education religieuse par mon père musulman et ma mère catholique, j'ai appris les deux religions. A l'adolescent je me suis interessée au boudhisme et à l'hindouisme pour trouver un sens à ma vie, et puis j'ai etudié la psychologie et je suis devenue athée pendant un temps, mais comme la logique n'explique pas tout je suis restée ouverte à l'idée d'un Dieu donc agnostique et ici je me remet en question et je me rends compte que j'ai besoin d'un sens spirituel à ma vie, meme si je n'ai pas trouver ma voie.

Répondre