Le premier post, cité par Patrice, n'est qu'un jugement partial puisque considérant que tous les incroyants pensent de la même façon.
En réalité, l'auteur de ce fil est d'un orgueil démesuré puisqu'il prétend savoir ce que pensent, ressentent l'ensemble des incroyants !
Pour ma part, jamais au grand jamais je ne porterai de jugement sur l'ensemble des croyants ni ne prétendrait savoir ce qui motive chacun des croyants !
Il pose aussi comme principe qu'un incroyant n'a jamais été croyant, ce qui est faux, certains étaient croyants auparavant, il pose aussi comme principe que tout être humain est dans le vide existentiel ce qui est un parti pris, pour ma part, je n'ai jamais ressenti de vide existentiel et je ne suis pas devenu croyant parce qu'il me manquait quelque chose pas plus qu'en tant qu'incroyant je n'éprouve de vide existentiel.
Pat1633 a écrit : ↑28 juin22, 16:54
Bien au contraire
On aiment tout les gens
Bonjour Patrice,
Non, c'est faux, si tu aimais tous les gens, tu partagerais des bons moments avec eux, tu soutiendrais des oeuvres caritatives etc.
En réalité, tu aimes les potentiels futurs Témoins de Jéhovah, tu n'aimes pas la personne pour ce qu'elle est, tu aimes l'idée qu'elle puisse devenir comme toi !
Or, aimer quelqu'un s'il devient comme soi, ce n'est pas de l'amour de son prochain, c'est de l'amour pour soi même, c'est vouloir que les autres soient comme on souhaite qu'ils soient.
Le vrai amour, c'est accepter les gens comme ils sont, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs choix de vie.
Le vrai amour c'est l'exact inverse de la ségrégation que font les TJ entre eux et le reste de l'humanité qu'ils considèrent comme de la future nourriture pour vautours et autres.