Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 21 juin22, 21:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 juin22, 21:11 Je le fais non pas pour eux, les anges de satan parce qu'eux ils sont déjà punis d'avance, ils iront dans le feu, c'est écrit depuis des lustres ...
C'est écrit en effet dans l'Évangile de Marie Madeleine (8:3): "En vérité je vous le dis, les prêtres catholiques vont tous cramer au Néolithique !"
Modifié en dernier par Pollux le 21 juin22, 22:01, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin22, 21:54

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 juin22, 21:40 Tu as tort.
Ce n'est pas dans la loi que Dieu fait Justice mais dans la foi en Christ.

Votre réponse est inappropriée.

La rédemption permet de prendre conscience de l'importance de la loi, pas la loi elle-même.

C'est dans le pardon et la repentance que l'on prend conscience de l'importance de la loi, la loi ne pardonne pas ce sont des prescriptions, c'est dans le Christ que nous avons notre délivrance et notre rédemption.

La loi ne délivre pas les pécheurs, c'est la sacrifice du Fils qui délivre et qui est venu pour ça.

car je ne suis pas venu pour les jutes mais pour les pécheurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 juin22, 21:57

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 juin22, 21:37 L'opinion que vous avez de vous-même est trop haute pour que vous acceptiez la charité comme alliée de Dieu et non le jugement.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Et vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, et de surcroit que vous rejetez.

Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
-
Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Vous rejetez la bible, vous rejetez le sacrifice du Christ, vous rejetez le rachat des péchés par le Christ, vous vous estimez exempte de rédemption. L'humilité conduit à Dieu, l'orgueil au péché.

Satan travaille l'homme par le haut et par le bas :
Par le haut :
"je suis exempte de tout pardon car je n'ai rien à me reprocher, seul les autres sont mauvais. Dieu les enverra en enfer".

Par le bas :
"je ne suis pas digne d'être un enfant de Dieu, j'ai trop de péchés à mon actif, il ne pardonnera jamais".
Je dénonce satan et je le fais car c'est normal de le faire. Je ne juge pas un individu, un prêtre, un Monsieur Dupont prêtre car l'individu je ne sais pas s'il agit en soutien au diable parce qu'il est bête par exemple car s'il est bête, je penserais qu'il n'est pas tout à fait coupable de suivre le diable, il n'a pas le discernement. Mais je dénonce le dragon, car le dragon c'est la lourde machine religieuse qui écrase de son poids l'humanité en la piétinant de ses membres qui répandent la mort autour d'eux à cause de leurs mensonges, ils tuent l'âme des gens car les gens se disent : JESUS A PAYE donc Justice a été faite, il a été puni à ma place, je suis d'accord pour ne pas pécher dans ma vie car c'est ma nature quoi qu'il en soit, mais c'est d'une facilité déconcertante d'aller au Paradis, je meurs, je subis un jugement particulier comme les prêtres me disent, ensuite je suis mis dans un Purgatoire afin d'être purifié, et ensuite je rentre pur au Paradis.

Non c'est faux, ce n'est pas si simple.

Ce raisonnement est simpliste donc et il ne tient pas compte des versets de la Bible lesquels disent qu'il faut la FOI pour aller au Ciel et la Foi ne vient pas de nous les hommes, c'est un don de D.IEU.

Alors les gens disent "ah mais j'ai la foi, D.IEU me l'a donnée".

Non la foi c'est la foi Sacerdotale car les gens ne connaissent pas la Bible, les prêtres n'ont pas donné un enseignement holistique. Juste ils sussurent du bout des lèvres une petite homélie à l'église, mais est ce que c'est comme cela que les fidèles vont apprendre le contenu de la Bible ?

L'église devait être une ASSEMBLEE où les gens débattent, où les gens pratiquent le rituel, où les gens prient, mais surtout où les gens débattent sur la Bible.

Est ce qu'ils débattent ? Non le discours est unilatéral, le prêtre impose sont point de vue, attention à ne pas déborder du cadre de la catéchèse, attention à ne pas faire dire aux fidèles d'autres choses qui ne sont pas écrites dans ce recueil des pensées du catéchumène !! attention ils peuvent avoir des questions dérangeantes auxquelles nous n'aurons pas de réponse à brule pourpoint ....

Les prêtres ont soustrait de leur enseignement des versets cruciaux comme ceux qui disent que "les morts en CHRIST" qui sont l'inverse "des vivants en CHRIST" car D.IEU est Dieu des vivants car pour Lui D.IEU ils sont vivants, D.IEU leur parle comme à des vivants, ..... D.IEU parle à Paul, à Jean, à Pierre, à tous ces "vivants spirituellement" et bien les autres, "morts" car D.IEU ne leur parle pas, et bien ils revivent sur terre pour y recevoir la FOI c'est une immense Grâce qui leur est accordée alors qu'en tant que "morts spirituels" ils auraient dû aller à la seconde mort.

MAIS vous êtes formatés, les prêtres vous ont lavé le cerveau et "ces morts en Christ" pour vous ce sont des fidèles chrétiens.

Alors le discernement ils vous l'ont ôté, ils vous ont manipulés jusqu'au bout, et c'est le sempiternelle discours dans le désert face à satan qui va trouver une excuse par ci, une autre excuse par là et Paulo a créé un sujet aujourd'hui très très important https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68778 qui démontre que l'homme est malléable et qu'il peut facilement être gurutisé, qu'il peut très facilement prendre le faux pour du vrai, qu'il est victime de la "puissance de l'air".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin22, 22:31

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 21 juin22, 21:40 Tu as tort.

Bien se conduire c'est être en accord avec les Commandements de D.IEU et :

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et quels commandements Jésus a-t-il donné ?
Croyez en moi et vous aurez la vie éternelle, voilà le commandement de Jésus, ce commandement que tu refuses.
Toi, tu croies en toi-même, en ta capacité a obtenir la vie éternelle en due récompense de ta propre justice.

Puisque tu te réclames de la loi, comment les péchés sont-ils pardonnés dans la loi ?
Est-ce par une bonne conduite ? Non
C'est uniquement par des sacrifices.
Explique nous pourquoi.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin22, 22:34

Message par d6p7 »

Je lui ai déjà demandé, prétendre que ses actes sont à la hauteur du sacrifice du Christ est pure folie !

Je crois qu'elle a besoin de toi gadou.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 juin22, 22:52

Message par prisca »

prisca a écrit :
Tu as tort.

Bien se conduire c'est être en accord avec les Commandements de D.IEU et :

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
gadou_bis a écrit : 21 juin22, 22:31 Et quels commandements Jésus a-t-il donné ?
Croyez en moi et vous aurez la vie éternelle, voilà le commandement de Jésus, ce commandement que tu refuses.
Toi, tu croies en toi-même, en ta capacité a obtenir la vie éternelle en due récompense de ta propre justice.

Puisque tu te réclames de la loi, comment les péchés sont-ils pardonnés dans la loi ?
Est-ce par une bonne conduite ? Non
C'est uniquement par des sacrifices.
Explique nous pourquoi.

Croire en Jésus c'est croire en sa Parole et la Parole de JESUS dit : Jean 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Les Commandements de Jésus sont :

• 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu 22 - 40

Parce qu'aimer D.IEU c'est dire qu'IL est Unique.

Parce qu'aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU en obéissant à ses Lois.

Parce qu'aimer D.IEU c'est refuser le mensonge.

Parce qu'aimer D.IEU c'est surtout RENDRE GLOIRE A D.IEU et non pas comme vous vous le faites, à savoir que JESUS par ses supplications envers D.IEU aurait donné une leçon de charité à D.IEU en lui disant "TUE MOI mais surtout ne les punit pas eux" et là D.IEU aurait changé d'avis ? Vous diriez que JESUS est plus charitable que son Père ?

QUE cela soit dans la tête des paiens, eux ils croient à ce genre de choses, que les demi dieux arrivent à faire abdiquer leurs pères les dieux en plaidant la cause des humains mais vous ?? Qui vous dites non paiens ? Vous croyez que JESUS donne des leçons de charité à l'Eternel ? C'est aimer D.IEU de dire une chose pareille et c'est aimer D.IEU de dire que l'homme est tellement incapable il n'arrive pas à suivre les lois donc Jésus paie le châtiment qui était réservé à l'homme à leur place, donc vous diriez que D.IEU a créé l'homme avec des lacunes ? Que l'Oeuvre Créatrice de D.IEU est imparfaite ? Mais vous êtes fous de sous entendre toutes ces choses abjectes...

AIMER SON PROCHAIN en second lieu c'est "ne pas le tuer, ne pas le voler, ne pas le trahir, ne pas lui mentir, ne pas le convoiter ETC ETC ETC " car toute la LOI et les dits des prophètes sont contenus dans cette phrase "AIME TON PROCHAIN" car si vraiment tu l'aimes tu vas le préserver du vol, du crime, de la trahison, de la convoitise....... etc etc

Et jamais vous ne savez réfléchir par vous mêmes ? Vous avez l'intelligence ou vous ne l'avez pas ?

Car si vous êtes privés de discernement c'est peut être qu'à force d'être adversaires de D.IEU le Seigneur vous a plongés dans les ténèbres et vous êtes des aveugles qui marchez avec des aveugles !!!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin22, 22:58

Message par d6p7 »

Jean 6.29 Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Le mot commandements est une mauvaise interprétation prisca, les juifs ne disent pas "les dix commandements", mais "les dix paroles".

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 juin22, 23:28

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 21 juin22, 22:58 Jean 6.29 Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Le mot commandements est une mauvaise interprétation prisca, les juifs ne disent pas "les dix commandements", mais "les dix paroles".
Je crois que tu n'as pas enlevé de tes yeux les résidus de crotte.

Croire en Jésus c'est croire lorsque Jésus parle. et croire dans le contenu de sa Parole.

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu 22 - 40

Commandement de la Loi c'est Commandement de la Loi et il n'y a pas que DIX Commandements, il y en a bien plus de surcroit.

C'est ça le diable, il va se chercher des excuses, il va parcourir la terre et il va se demander comment il va pouvoir contrer la Parole de D.IEU.

Et si je disais ça ? Se dit il ? Tiens et ça encore ? Des parades, des pirouettes, de la poudre aux yeux pour les cruches....

Un jour la mauvaise foi va s'arrêter de force car Jésus est là et vous direz face à Jésus que ses Commandements ne sont pas des commandements en fait, mais des mots, des paroles.... et vous allez attendre de quel bois Jésus se chauffera !
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin22, 23:32

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 juin22, 23:28 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu 22 - 40
Jésus répond à celui qui demande quel est le plus grand commandement et il donne la réponse.

Mais que répondez-vous au Christ qui demande la repentance car tous ont péché en Adam et nul n'est juste devant la loi ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin22, 23:36

Message par d6p7 »

C'est parce que tu prends Jésus pour un homme tyrannique.

Alors qu'il est dans le don et l'amour.

Quand il dit : "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé", il dit cela à des amis, pas à des serviteurs. Or, on ne commande pas à un ami, mais à un serviteur.

Si tu dois aimer, parce que Jésus te le dit, est-ce que tu aimes ? Depuis quand doit-on se forcer pour aimer ? Cela est-il du véritable amour ?

Ajouté 9 minutes 52 secondes après :
Si tu veux aimer véritablement c'est en Christ que tu trouveras cet amour, et donc en acceptant son sacrifice.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin22, 01:00

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 21 juin22, 22:52 Croire en Jésus c'est croire en sa Parole et la Parole de JESUS dit : Jean 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Non. Croire en Jésus c'est croire en sa personne. C'est croire que Dieu l'a envoyé sur la terre pour être le salut du monde.
Toi tu crois que Jésus est seulement un maître, un exemple, une démonstration, tu ne crois donc pas en lui. Tu crois en toi.

Jésus est effectivement un maître à penser, un exemple de vie, une démonstration de l'amour.
Mais tout cela ne peut pas nous sauver.
Il est aussi le sacrifice offert, le substitut, le vainqueur de la mort, et c'est cela qui nous sauve.

Ce ne sont pas des commandements spécifiques à Jésus.
Ce sont les commandements depuis le début, même avant la loi, et bien avant la venue de Jésus.

Mais comment peux-tu prétendre aimer Dieu, tout en refusant son cadeau ?
Comment peux-tu aimer ton prochain sans aimer Dieu ?

Dire c'est facile.

Dieu a toujours pardonné sur la base d'un sacrifice, jamais sur la base d'une bonne action.
Toi tu lui refuses le sacrifice, et tu veux obtenir la justice par tes bonnes actions.
Donc tu nies son unicité. Tu refuses d'adorer le Dieu de Moïse, tu adore un autre Dieu, un Dieu différent.

La première chose à faire est de croire que c'est lui qui sauve, et que nous ne pouvons pas le faire nous-même.
En proclamant le faire toi-même, tu te proclames Dieu et tu t'adores.

Il suffit de voir comment tu nies sans vergogne l'évidence des textes biblique pour voir que le mensonge est une soupe à ton goût.

Jean 10,17-18 "A cause de ceci le Père m'aime, c'est que moi je laisse ma vie, afin que je la reprenne. Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre: j'ai reçu ce commandement de mon Père."
Jésus et son Père ont toujours été parfaitement en accord.
Dieu ne peut pas mourir, mais Jésus s'est fait homme afin de pouvoir donner sa vie pour nous, pour que nous nous puisions vivre.

Tu peux faire tout le bien que tu veux, rien n'empêchera que tu meurs sauf si tu as la vie de Dieu.
Et Jésus t'offre sa vie, la vie de Dieu, la vie divine.
Mais toi tu veux l'acquérir toi-même, quelle prétention... Tu restes dans ta mort.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 juin22, 04:11

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 juin22, 23:32 Jésus répond à celui qui demande quel est le plus grand commandement et il donne la réponse.

Mais que répondez-vous au Christ qui demande la repentance car tous ont péché en Adam et nul n'est juste devant la loi ?
Comme le monde a pris un mauvais pli à cause d'Adam car il a fait circuler du mensonge et tous ont pris pour argent comptant, le mensonge, en le divulguant à grande échelle, et à cause de cela, tous sont morts dans le Déluge, le monde vivra grâce au CHRIST par qui D.IEU a donné aux humains une seconde chance de se réconcilier avec LUI en établissant UNE ALLIANCE qui consiste à effacer la dette, les péchés du passé sont oubliés, et à force de repentir et d'obéissance aux Commandements le Seigneur portera un Jugement favorable à ces personnes qui se sont efforcés de répondre à la demande de réconciliation de D.IEU d'une manière consensuelle.

LA LOI.

Les gens ne sont pas sauvés en obéissant à la Loi ce n'est pas elle qui signe pour l'humain son acceptation au Ciel car les paiens ont aussi une facilité à écouter les Lois, naturellement, ils ont une loi pour eux, c'est à dire que l'humain naturellement, le temps passant, a une propension à faire vivre le bien, donc non, il faut la Foi pour être sauvés, et la foi c'est d'abord croire en CHRIST dans cette vie, et naturellement qui croit en CHRIST aime écouter sa Parole dans l'Evangile.

Il faut la FOI + LES OEUVRES pour bien se préparer à la sainteté indispensable pour aller au Ciel.

"Nul n'est juste devant la loi" cela signifie que personne ne peut se vanter être sporadiquement obéissant aux Lois et se dire "D.IEU m'accepte" car il faut la FOI mais la foi telle que JESUS la décrit, la foi qui concilie Justice et Amour.

Mais comme notre humanité a pris une mauvaise direction, puisque vous ne voulez jamais lâcher l'affaire, vous êtes toujours tenace à dire que JESUS PAIE POUR VOUS, qu'il y a une substitution pénale alors que c'est complètement injuste, en fait je te dis les choses mais je sais que ça va t'entrer dans une oreille pour sortir de l'autre, comme tous les catholiques réunis, idem, et comme les protestants pareil, car tous vous vous appuyez sur la substitution pénale et comme vous vous sentez forts car "la puissance de l'air" c'est justement ça, c'est une tendance bien installée, généralisée, déshumanisée, mondialisée, le dragon c'est vraiment l'Institution avec un grand "I" comme une grenouille qui s'est habituée à l'eau bouillonnante sans s'apercevoir qu'en fait elle est en train de se faire cuire pour être mangée, mais elle baigne dans un trésor de bien être car son corps s'habitue, donc à quoi ça sert que je m'égosille avec toi ? A rien, car je peux te dire les choses, en long, en travers, dans toutes les dimensions, jamais tu n'entendras raison, donc je vais dire que je passe du temps en ta compagnie, en attendant la fin des Temps toute prochaine, car à défaut de faire la comptabilité qui prend du retard, je prend de la récréation dans le forum.

Mais pas grave, je suis en télétravail donc j'emploie mon temps à ma guise, pas de souci.

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
gadou_bis a écrit : 22 juin22, 01:00

Mais comment peux-tu prétendre aimer Dieu, tout en refusant son cadeau ?
Quel cadeau ?

Tu te berces d'illusion, il n'y a pas de substitution pénale, c'est une idée folle que vous ont fait entrer dans la tête, tout doucettement les religieux.

Ajouté 52 secondes après :
d6p7 a écrit : 21 juin22, 23:46 C'est parce que tu prends Jésus pour un homme tyrannique.

Alors qu'il est dans le don et l'amour.

JESUS EST AMOUR puisque JESUS EST L'ETERNEL.

Amen.
ImageImageImage

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin22, 22:20

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 22 juin22, 04:16 Quel cadeau ?
Est-ce que tu as fait quelque chose de spécial pour naître ?
Est-ce que tu as beaucoup travaillé pour que le soleil brille ?
Combien de fleurs as-tu inventé ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 juin22, 22:55

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 22 juin22, 22:20 Est-ce que tu as fait quelque chose de spécial pour naître ?
Est-ce que tu as beaucoup travaillé pour que le soleil brille ?
Combien de fleurs as-tu inventé ?
Je ne vois pas de rapport avec la substitution pénale que tu soutiens.
ImageImageImage

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin22, 04:34

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 22 juin22, 22:55 Je ne vois pas de rapport avec la substitution pénale que tu soutiens.
Je n'ai jamais parlé de substitution pénale. ça c'est ton dada à toi.
Il n'y a rien de pénal dans l'histoire.
L'être humain n'a pas d'amende à payer.

Toi, tu es condamnée à mort. Et tu mourras.
Mais Jésus te propose de ressusciter.

La seule personne qui ai vécu une vie parfaite parcequ'elle avait la vie en elle même a décidé de te l'offrir en cadeau.
ça t'intéresse, ou ça t'intéresse pas ?

Répondre