Celles qui voilent leurs visages. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 00:12

Message par abdelilah »

ahasverus a écrit : L'histoire de l'esclavagisme arabe est tellement connue que l'ignorer c'est faire preuve d'un negationisme crasse.
je n'ai jamais dit qu'il n'as jamais existé mais comparé à ce qu'on fait les jiuifs et chretiens d'europe c comparer une fourmis à un elephant!
Pour ce qui est de la "pauvrete Arabe", tu devrais te renseigner sur la "noblesse mecquoise". Tu risques des petites surprises.
Meme le premier Roi d'arabie SAOUDITE etait pauvre, le premier a mener un train de vie de riche a été destitué, les princes actuels se comportent mal ca je te l'accorde! Mais avant il ne pouvaient avoir d'esclave, il n'y avait AUCUNE ressource et presque personne dan le pays!
Tu devrais aussi lire les livres de Henry de Montfeid qui a bourlingue pendant 50 ans en Mer Rouge.
Moi je crois mes yeux et les historiens arabes et musulmans qui disent la verité et n'intoxiquent pas le monde , ton juiif trafiquant d'armes et de drogues arreté au Djibouti ne vas tout de me mpas en dire du bien de la corne africaine et de la mer rouge!
Que les asiatiques viennent travailler, pas de problemes. Tout ce qu'on demande c'est qu'ils recoivent le salaire et les conditions promis sur le contrat et soient traite en etre humain et non en animaux.
L'Arabie a reinvente l'esclavage sous d'autre noms
et chez vous tout les travailleurs sont heureux! :D
Si tu crois que toute l'arabie est comme le haram pendant le hajj, confitte dans l'eau de Zamzam, tu te trompe serieusement.

En 2005, l'arabie est un des 10 pays les plus bas au monde au niveau droits de l'homme.
Trouve moi un seul pays a part les amercicains et autres chiochiots des sionnistes qui affirment le contraire!

A moins que droit de l'homme signifie, droit des femmes pauvres a se prostituer et a se faire filmer pour payer des taxes..... ou droit des gyas à se marier dans l'eglise, ou droit de l'homem d'aller tromper sa femme ou la femme de coiucher avec le facteur,ou droits d'insulter les autres (droits de pseudo parole) si c ca d'accord

nb: vous qui ets si fier de votre droit a la parole, allez dire la verité sur Israel, osez la critiquer et vous verrez comment vous etes dans le reve, on te fera taire en moins de deux!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 déc.05, 00:16

Message par muslim06 »

ahasverus a écrit : Ce n'est pas ce que dit l'histoire.
Ce n'est pas nous qui mentons sur les musulmans du passe, c'est eux meme qui racontent leurs faits et gestes.
Les archives sont tellement abondante qu'il est incomprehensible que des gens continuent a vivre dans le negationisme.
tu fait l'amalgame avec l'islam et ce que certains musulmans ont fait!
faut vraiment naif pour croire que tous ces pays se sont convertis de force à l'islam!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 00:34

Message par ahasverus »

Et qui a parle de la famille al Saoud.
Je parlais de la "noblesse mecquoise" qui detrousse les hajjis depuis les tout debut de l'Islam.
Tu connais l'histoire des Al Saidan, al Ajlan, al Jufalli, al Otaibi? Non bien sur.

de Monfreid juif? :lol: Tu as un vrai sens de l'humour toi.

Bien sur, seuls les apologistes arabes et musulmans ne sont pas menteurs.
L'ONU, l'UNESCO, WEFIMA, WHO, anti slavery international, Amnisty International, corruption International sont tous des menteurs sous le control des sionistes et des americains :lol:

Tu sais les francais n'ont torture personne pendant la guerre d'Algerie. Tout ca ce sont des legendes. Les Nazis n'ont tue personne et les camps de concentration n'ont pas existe.
Puisqu'on est dans le negationisme, alons y.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 déc.05, 00:55

Message par muslim06 »

ahasverus a écrit :Et qui a parle de la famille al Saoud.
Je parlais de la "noblesse mecquoise" qui detrousse les hajjis depuis les tout debut de l'Islam.
Tu connais l'histoire des Al Saidan, al Ajlan, al Jufalli, al Otaibi? Non bien sur.

L'ONU, l'UNESCO, WEFIMA, WHO, anti slavery international, Amnisty International, corruption International sont tous des menteurs sous le control des sionistes et des americains :lol:

Tu sais les francais n'ont torture personne pendant la guerre d'Algerie. Tout ca ce sont des legendes. Les Nazis n'ont tue personne et les camps de concentration n'ont pas existe.
écoute, moi je te parle des valeurs de l'islam, de ce qu'ALLAH(swt) a révélé et de ce que Muhammad(que la paix et la grâce soit sur lui) a transmis! on ne force pas quelqun à se convertir, y a pas plus clair que cela!
par contre si tu veux devenir historien et chercher ce qui c'est passé autrefois tu peux éssayer de le faire, tu peux croire les uns et ne pas croire les autres, tu peux croire à certains récits et pas à d'autres...
personnelement moi je laisse le passé là où il est, ALLAH(swt) nous jugera tous sur ce que l'on a fait en bien ou en mal!
alors tu vois moi tous ces mensonges et ces polémiques n'ont aucun sens pour moi, c'est une perte de temps, on ne refait pas le passé, ce qui est fait est fait!
mais bien sûr tu ne crois pas en Dieu, nul ne sera jugé pour toi, et donc ce travail sur le passé te tient plus à coeur d'une certaine façon....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.05, 00:59

Message par patlek »

Il y a des moyens de pressions "tranquilles" pour forcer les conversions.

Exemples:

Un impot a 50% si tu n' es pas musulman (croit moi, tu vois rapidement le gain que tu as a te convertir!!)

Interdiction pour un non-musulman de témoigner contre un musulman ( une large porte ouverte a pas mal de dérive...)

Etc... Globalement: le non musulman est un "sous citoyen"

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 01:20

Message par abdelilah »

ahasverus a écrit :Et qui a parle de la famille al Saoud.
J'en connais de ma propres familles qui etaient allé labas dans les annees 30 et qui sont partis sans le sous! 'en plus toi tu n'as jamais mis les pieds labas)
T'as qu'a allersur son site et tu veras s'il n'etait pas traffiquant d'armes et de drogue et tu verras mme ses photos avec la kippa!

Toutes ses orgaisations sont crées par les vaiceurs de la 2eme guerre, pour donner un peu de credibilité elles s'en prennent parfois aux usa, elles etaient ou lors de la guerre de bosnie? l'onu n'as jamais sactionné israel alors qu'elle n'as jamais appliqué un seul texte!
tu crois que l'onu sert a quoi toi, si ce n'est à donner de la credibilié historiique aux excés d'israel et des usa!

je n'ai rien nié, c toi qui mentait ou exagerait!

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 01:22

Message par abdelilah »

patlek a écrit :Il y a des moyens de pressions "tranquilles" pour forcer les conversions.

Exemples:

Un impot a 50% si tu n' es pas musulman (croit moi, tu vois rapidement le gain que tu as a te convertir!!)

Interdiction pour un non-musulman de témoigner contre un musulman ( une large porte ouverte a pas mal de dérive...)

Etc... Globalement: le non musulman est un "sous citoyen"
50% ??? tu as une boule magique??? c'est dans quel hadith?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.05, 02:30

Message par patlek »

Le hadith:

D’après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui),
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) exigea des gens de Khaybar la moitié des produits du sol: fruits ou grains".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2896

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=883

çà a été utilisé par la suite (comme évidement les hadiths sont la base de la sharia)

C' est le statut du dhimmi. Seule solution pour échapper a ce statut (d' inférorité), se convertir.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 17:45

Message par ahasverus »

muslim06 a écrit : écoute, moi je te parle des valeurs de l'islam, de ce qu'ALLAH(swt) a révélé et de ce que Muhammad(que la paix et la grâce soit sur lui) a transmis! on ne force pas quelqun à se convertir, y a pas plus clair que cela!
par contre si tu veux devenir historien et chercher ce qui c'est passé autrefois tu peux éssayer de le faire, tu peux croire les uns et ne pas croire les autres, tu peux croire à certains récits et pas à d'autres...
personnelement moi je laisse le passé là où il est, ALLAH(swt) nous jugera tous sur ce que l'on a fait en bien ou en mal!
alors tu vois moi tous ces mensonges et ces polémiques n'ont aucun sens pour moi, c'est une perte de temps, on ne refait pas le passé, ce qui est fait est fait!
mais bien sûr tu ne crois pas en Dieu, nul ne sera jugé pour toi, et donc ce travail sur le passé te tient plus à coeur d'une certaine façon....
Ceux qui ne connaissent pas le passe sont condamnes a refaire les memes erreurs.
Connais tu le asbab an-nouzoul? Sans "Les causes de la revelation", il est impossible de comprendre le Coran. Or qu'est ce que c'est sinon un ecrit hors Coran, un ecrit du passe.
Toute la jurisprudence derriere la sharia, qu'est ce que c'est, sinon une longue serie de fatwas accumulees au cours des siecles.
Ca mon cher c'est ce passe que tu veux ignorer.
Alors je ferais tres attention avant de dire des anneries pareilles.

N'essaye pas de dire que vous ne forcez personne a se convertir quand vos propres textes, vos propres fatwas, vos propres Ulemas disent exactement le contraire depuis des siecles.
Mieux que ca, meme votre coran force a la conversion. Pour le prouver il suffit de le remettre en sequence et en contexte historique.
Tous les versets relatifs a la tolerance sont abroges par des versets appelant a la conversion obligatoire.

Les "Kafeers" sont capable de lire les memes documents que les "croyants" et eux ils n'occultent pas ce qui gene.

Vous voulez occulter le passe parce qu'il vous pese comme un boulet et vous ne savez pas comment vous en debarasser. Alors il ne reste plus que la solution des laches, pretendre qu'il n'existe pas.

Ton copain abdelilah aime ca donner des VRAIS conseils.
Alors en voila un de ma part.
Aussi longtemps que l'Islam sera incapable d'assumer son passe il continuera a stagner.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 17:55

Message par ahasverus »

abdelilah a écrit :
je n'ai rien nié, c toi qui mentait ou exagerait!
Va donc a l'ecole gamin et quand tu sauras de quoi tu parle tu auras droit au chapitre.
En attendant tu es en plein delire.

Henry de Monfreid n'etait pas juif, il s'est convertis a l'islam sous le nom de d'Abd el Haï. Tu vois comme ton ignorance te joue des tours.
Alors ne parlons pas du reste.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 18:01

Message par Saladin1986 »

Tu es bien arrogant Ahasverus.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 18:18

Message par ahasverus »

Interdiction pour un non-musulman de témoigner contre un musulman
Tu ne crois pas si bien dire.
Bien des innocents ont paye pour cette loi en Arabie Saoudite.
Une des raisons pour les quelles l'Arabie est tout en bas sur l'echelle des droits de l'homme.
La derniere concerne un Indien qui a ete condamne a avoir l'oeil arrache. La raison : une bagarre demarree par un Saoudien de mauvaise foi. Le Saoudien a ete blesse a l'oeil.
Seule la version du Saoudien a ete retenue alors que l'Indien avait tous ses confreres comme temoins.
Tous les ans, plus de 16.000 expatries Asiatiques se refugient dans leurs consulats et ambassades et demandent a etre rapatries suite a mauvais traitements, non respect des contrats, tentatives de viol.
Tout essai d'obtenir reparation aupres des tribunaux est peine perdue.
Le gouvernement des Phillipines a essaie de proteger ses ressortissant en exigeant une guarantie banquaire de 5,000 $ des employeurs pour chaque employe. L'Arabie a retorque en menacant de ne plus delivrer de visa de travail.

Répondre