Mais bien sûr, si tu n'y crois pas ; comment tu peux penser autrement ?
C'est plutôt sain de penser ainsi.
Mais justement , en mélangeant connaissance et auto suggestion , toi non plus tu n'as pas la preuve que ta foi est une véritable connaissance .C'est ce que je t'explique , ça va dans les deux sens .a écrit :D6p7 a dit : C'est quand que tu as la preuve vic ?
Non, il faut vivre la chose pour la connaître ; je t'ai déjà donné l'exemple de l'alimentation.
Bonjour Vic,
C'est bien pour ça que tu as tord . On ne peut pas vivre l'existence de ton dieu , on ne peut se l'imaginer que par la foi . ca n'a plus rien à voir avec le fait de faire une véritable expérience d'un fruit qu'on mange . C'est justement une déformation , un biais cognitif .a écrit :D6p7 a dit : Non, il faut vivre la chose pour la connaître ; je t'ai déjà donné l'exemple de l'alimentation.
C'est toi qui le dit, mais comme tu ne le connais pas tu ne le connaîtras jamais.vic a écrit : ↑23 juin22, 00:21 C'est bien pour ça que tu as tord . On ne peut pas vivre l'existence de ton dieu , on ne peut se l'imaginer par la foi . ca n'a plus rien à voir avec le fait de faire une véritable expérience d'un fruit qu'on mange . C'est justement une déformation , un biais cognitif .
Mais tu n'as pas besoin de te l'imaginer avant de te le manger, puisqu'il est là. J'ai dit qu'il fallait s'imaginer Dieu pour y croire ? Non, ça c'est toi qui le crois.
C'est un discours de foi , pas de preuve .a écrit :D6p7 a dit : C'est toi qui le dit, mais comme tu ne le connais pas tu ne le connaîtras jamais.
Donc pourquoi aurait on besoin de la foi ? Pourquoi la bible réclame la foi ?a écrit :D6p7 a dit : Mais tu n'as pas besoin de te l'imaginer avant de te le manger, puisqu'il est là. J'ai dit qu'il fallait s'imaginer Dieu pour y croire ? Non, ça c'est toi qui le crois.
C'est un discours de foi , pas de preuve .a écrit :D6p7 a dit : Mais la preuve il faut la vivre pour la savoir, c'est quand que tu vas comprendre ?
Encore une fois je ne suis pas là pour t'apporter la preuve, tu tournes en boucle ?
La foi c'est croire en Dieu, elle est déjà un appel de Dieu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité