Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 04:35

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 24 juin22, 04:32 Et tu n’auras pas une seule fois repris un seul de mes arguments
Tu n'auras pas une seule fois répondu à ma question . Tes arguments sur jésus tu les balances en boucle pour répondre à n'importe quoi sans même regarder la question posée . On dirait une machine . Jésus n'a aucun rapport avec ma question .
Mais on sent en réalité qu'il te faut déployer une mauvaise foi incroyable pour continuer à soutenir l'islam .
je suis d'accord avec Enso , ancien musulman . Il faut énormément se mentir à soi même pour en arriver à continuer à rester musulman .
Modifié en dernier par vic le 24 juin22, 04:37, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 04:37

Message par estra2 »

Mais bon, si Salam Salam veut parler de Jésus, Jésus n'a condamné ni l'esclavage, ni le travail des enfants, ni l'exploitation sexuelle.
Au contraire, Jésus prône l'acceptation de tout sans rien dire.

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
vic a écrit : 24 juin22, 04:35Mais on sent en réalité qu'il te faut déployer une mauvaise foi incroyable pour continuer à soutenir l'islam .
En réalité, ces vieux bouquins "sacrés" sanctifient le patriarcat et l'avilissement des femmes, des enfants et des pauvres au profit des hommes riches.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 04:42

Message par vic »

estra2 a écrit : 24 juin22, 04:39 Mais bon, si Salam Salam veut parler de Jésus, Jésus n'a condamné ni l'esclavage, ni le travail des enfants, ni l'exploitation sexuelle.
Au contraire, Jésus prône l'acceptation de tout sans rien dire.

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :

En réalité, ces vieux bouquins "sacrés" sanctifient le patriarcat et l'avilissement des femmes, des enfants et des pauvres au profit des hommes riches.
Oui ,ne rien dire c'est une forme de complicité , surtout pour Allah qui ne dit rien à mahomet sur sa pédophilie et ne lui reproche rien .. Combien de jeunes enfants ont été marié de force à des adultes à cause de l'islam . Allah qui voit tout dans le futur ne l'avait pas anticipé ? Il n'a pas anticipé la gravité que constitue le fait de ne rien dire sur la pédophilie de mahomet ? Si il n'a rien dit et qu'il est omniscient c'est qu'il est d'accord .Le mieux c'est de penser qu'il n'existe pas et que l'islam est une imposture , ça sauve au moins peut être le christianisme de cette ignominie .
Modifié en dernier par vic le 24 juin22, 04:46, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 04:46

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 24 juin22, 04:39 Mais bon, si Salam Salam veut parler de Jésus, Jésus n'a condamné ni l'esclavage, ni le travail des enfants, ni l'exploitation sexuelle.
Au contraire, Jésus prône l'acceptation de tout sans rien dire.
Tu as une bien piètre idée de Jésus. Qui n'a rien de ressemblant à ce que les évangiles nous présentent de lui.
estra2 a écrit : En réalité, ces vieux bouquins "sacrés" sanctifient le patriarcat et l'avilissement des femmes, des enfants et des pauvres au profit des hommes riches.
Encore pire ...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 04:51

Message par vic »

a écrit :Estra 2 a dit : Jésus n'a condamné ni l'esclavage, ni le travail des enfants, ni l'exploitation sexuelle.
Encore un demi dieu qui parle dès sa naissance qui n'arrive pas à penser à tout . :grinning-face-with-smiling-eyes:

Il lui aurait suffit de le dire en une seule phrase .Ca devrait même faire parti des commandements principaux .C'est le cas dans le droits de l'homme par exemple . On fait bien mieux que la religion chrétienne ou le coran .Question morale ....
Modifié en dernier par vic le 24 juin22, 04:56, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 04:56

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 juin22, 04:51 Encore un demi dieu qui parle dès sa naissance qui n'arrive pas à penser à tout . :grinning-face-with-smiling-eyes:

Il lui aurait suffit de le dire en une seule phrase .Ca devrait même faire parti des commandements principaux .
Il y a déjà le « aime ton prochain comme toi même »
Et puis la Règle d’or
Tu n’as pas envie d’être exploité sexuellement
D’être esclave
D’être maltraité
De faire à autrui ce que tu aimerais pas qu’on te fasse

Et cette règle existe partout

Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;
« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) »
*Islam
« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad
* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; * Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;
* Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.-
C.)
*
*
* Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)
* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ;
* Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 04:58

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Il y a déjà le « aime ton prochain comme toi même »
Et puis la Règle d’or
Ben si j'aime l'autre comme moi même je n'ai pas envi de couper les mains des voleurs ou fouetter les fornicateurs ou encore pratiquer la crucifixion ou l'amputation croisée sur les ennemis . Et tu dis que le coran applique l'enseignement de jésus ? T'as une poutre dans l'oeil ?
Modifié en dernier par vic le 24 juin22, 05:01, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 05:00

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 juin22, 04:35 Tu n'auras pas une seule fois répondu à ma question . Tes arguments sur jésus tu les balances en boucle pour répondre à n'importe quoi sans même regarder la question posée . On dirait une machine . Jésus n'a aucun rapport avec ma question .
Mais on sent en réalité qu'il te faut déployer une mauvaise foi incroyable pour continuer à soutenir l'islam .
je suis d'accord avec Enso , ancien musulman . Il faut énormément se mentir à soi même pour en arriver à continuer à rester musulman .
Non
Il faut se détacher de la doxa qui a tendance à diviniser Muhammad et à en faire le meilleur des hommes
Il faut oser dire en tant que musulman que tous les prophètes ont péché à l’exception de Jésus
Encore une fois je ne sens pas le soutien alors que c’est révolutionnaire de dire cela et en plus c’est prouvé par le Coran et les hadiths
Je te demanderais pas de me soutenir Vic quand je sortirai un livre inchAllah à ce sujet qui me vaudra des menaces de mort

Ajouté 59 secondes après :
J’aurais cru avoir le soutien de personnes comme toi pourtant

Ajouté 9 secondes après :
Je suis un peu déçu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 05:03

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Il faut se détacher de la doxa qui a tendance à diviniser Muhammad et à en faire le meilleur des hommes
Sauf que je parle du coran , et sa vision qui n'a pas de rapport avec " aimez vous les uns les autres de jésus" et tu me ressorts mahomet . T'es vraiment à l'ouest . Ca t'a fumé le cerveau l'islam à ce point là ? Tu fumes beaucoup de joints ? Pourquoi tu n'arrives pas à lire nos posts ? Tu réponds sytèmatiquement à coté ?
Modifié en dernier par vic le 24 juin22, 05:04, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 05:04

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 juin22, 04:58 Ben si j'aime l'autre comme moi même je n'ai pas envi de couper les mains des voleurs ou fouetter les fornicateurs ou encore pratiquer la crucifixion ou l'amputation croisée sur les ennemis . Et tu dis que le coran applique l'enseignement de jésus ? T'as une poutre dans l'oeil ?
Châtiments corporels circonstanciés puisque il n’est pas dit qu il faut les appliquer jusqu’au jour de la Résurrection.
Les mœurs arabes étaient guerrières.
Mais par contre il est fait mention de suivre quelqu’un jusqu’au Jour de la Résurrection
La seule fois dans le Coran où il est écrit « jusqu’au jour de la Résurrection »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍

Ajouté 54 secondes après :
JUSQU’AU JOUR DE LA RÉSURRECTION!!!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 05:05

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Châtiments corporels circonstanciés puisque il n’est pas dit qu il faut les appliquer jusqu’au jour de la Résurrection.
Ben si on ne précise pas la date c'est qu'il faut le faire de façon intemporelle justement , c'est le contraire .
De plus , même si ça n'étais que pour les gens de l'époque de mahomet , ça n'a plus rien à voir avec " aimez vous les uns les autres " .
Modifié en dernier par vic le 24 juin22, 05:06, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 05:06

Message par Salam Salam »

Et quel est la marque de ceux qui suivent Jésus?

Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Ça en fait le verbe suivre 😅😂

Douceur et mansuétude

Ajouté 44 secondes après :
Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍


JUSQU’AU JOUR DE LA RÉSURRECTION!!!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 05:07

Message par vic »

Oui , sauf que le coran parle de chatiments corporels ( couper les mains des voleurs , fouettez les fornicateurs , pratiquer la crucifixion sur l'ennemi et pratiquer l'amputation croisée ) et pas de s'aimer les uns les autres .Le message du coran sur jésus est sans rapport avec celui des évangiles .
Modifié en dernier par vic le 24 juin22, 05:09, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 05:08

Message par Salam Salam »

Alors maintenant si tu retiens même pas un de mes arguments en disant « ok j’avoue il y a une ou deux idées intéressantes »
C’est pas la peine de continuer

Ajouté 34 secondes après :
vic a écrit : 24 juin22, 05:07 Oui , sauf que le coran parle de chatiments corporels et pas de s'aimer les uns les autres .Le message du coran sur jésus est sans rapport avec celui des évangiles .
Douceur et mansuétude
Douceur et mansuétude
Douceur et mansuétude
Douceur et mansuétude
Douceur et mansuétude

Ajouté 32 secondes après :
Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Ajouté 37 secondes après :
Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍

Croise les deux versets!!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 24 juin22, 05:10

Message par vic »

Pas de douceur et de mensuètude dans l'islam

Le coran parle de chatiments corporels ( couper les mains des voleurs , fouettez les fornicateurs , pratiquer la crucifixion sur l'ennemi et pratiquer l'amputation croisée ) et pas de s'aimer les uns les autres .Le message du coran sur jésus est sans rapport avec celui des évangiles .Et en plus il est question de la loi du talion dans le coran .
Modifié en dernier par vic le 24 juin22, 05:11, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités